AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    >>> Pour le Forum Naruto - The Battle Of Ninja

    Graph' One
    Graph' One
    MasculinAge : 29Messages : 565

    Mer 15 Avr 2009 - 11:05

    Rappel du premier message :

    Demandes

    - T
    itre du forum : Naruto - The Battle Of Ninja
    - Adresse du forum : http://naruto-battleofninja.forumactif.org/
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Avec le conexte
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec conseils
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 4 critiques
    Graph' One
    Graph' One
    MasculinAge : 29Messages : 565

    Dim 3 Mai 2009 - 12:51

    UP



    Ma Galerie
    >>> Pour le Forum Naruto - The Battle Of Ninja - Page 2 Graph_15
    Le Mythe D'une Légende : Graph' One ...
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 3 Mai 2009 - 13:22

    :badup:



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Graph' One
    Graph' One
    MasculinAge : 29Messages : 565

    Lun 4 Mai 2009 - 18:38

    Vraiment désolé



    Ma Galerie
    >>> Pour le Forum Naruto - The Battle Of Ninja - Page 2 Graph_15
    Le Mythe D'une Légende : Graph' One ...
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 5 Mai 2009 - 18:08

    Voilà ! Si tu as des questions, je reste bien entendu à ta disposition. Wink








    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 8/ 15

    Une première approche assez décevante... Les forums Naruto pullulent sur Internet. Lorsqu'on a le sien, il est donc très important de tout faire pour le démarquer des autres. Cela peut s'exprimer par un message d'accueil qui donne envie de s'inscrire, un superbe design, un contexte original, une grande activité des membres, etc...
    Parmi les points précédents, plusieurs ne sont pas présents sur le forum. Pour le design, le contexte, on reparlera de ça plus loin, là je vais d'abord faire l'analyse de l'accueil du forum, c'est-à-dire le message, et l'impression générale.
    Déjà, on se sent assez mal accueilli sur ton forum ("inscriptions à tel clan fermées",'tel autre clan complet", etc)... Certains mots sont également à proscrire, tels que "urgent" (dans "besoin urgent"). Préfère à cela un "on recherche" plus agréable. Wink Aussi, il y a pas mal de fautes d'orthographe là-dedans... je ferai une correction orthographique plus loin.
    De plus, des textes à droite, à gauche, au centre... c'est tout éparpillé, donc ch*ant à lire. Préfère tout mettre d'un même côté (de préférence, à gauche).
    Ensuite, il manque encore pas mal d'informations très importantes. Notamment le staff. Beh oui. Lorsqu'on a besoin de contacter un administrateur/modérateur pour un problème quelconque, il est important de savoir d'un coup d'oeil qui l'on peut contacter...
    Il manque aussi un petit descriptif du contexte de ton forum. D'accord, c'est un forum sur Naruto. Mais des forums Naruto, il y en a des dizaines, des centaines même ! Alors, si tu as déjà un contexte, rédige-en un court résumé à mettre sur le message d'accueil, et qui pourra intéresser les visiteurs, et qui sait, leur plaire au point de s'inscrire...
    Après... les titres en images sont une bonne idée, sauf qu'ils ne sont pas très réussis... le flou est mal géré, et il vauyt mieux garder la même police pour chaque. Ajouter des petites images de l'univers de Naruto (style shurikens) aurait été une bonne idée.
    Ensuite, l'histoire du voteur de la semaine... Après, ce n'est qu'un avis personnel hein, mais pour ma part je n'ai jamais accroché aux top-sites. A la limite, okay, pour promouvoir son forum... Mais bon, les admins font tellement un plat maintenant pour obtenir des votes... alors le coup du "meilleur voteur", ça me repousse un peu, et en toute franchise, je trouve ça stupide. xD Ah et puis, une question, vu que je m'y connais pas du tout dans ces machins-là : comment fais-tu pour connaître la personne qui vote le plus ?
    Une dernière chose, dommage que le forum ait 2 titres différents : Battle of Ninja, et Bataille des Shinobis. Il faudrait se décider. xD
    Un bon point par contre, tu as (en tout cas aujourd'hui 3 mai, jour de la critique) énormément de membres connectés au cours des 48 dernières heures, sur un nombre de membres pourtant peu élevé. Chapeau ! Razz


    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 17/ 25

    Un design qui à première vue reflète l'impression d'être soigné, mais qui recèle en vérité plein de petits défauts techniques. Je ne maîtrise pas le vocabulaire graphique, du coup ce que je vais dire est assez confus, je m'en excuse d'avance. ^^"
    Commençons par la bannière. L'idée de base est bonne. Le cadre, les formes aux angles, tout ça tout ça... Ca aurait pu faire un très joli résultat, sauf que le reste de la création est bâclé. Les personnages ne sont pas assez opaques, le fond leur passe dessus. De plus, les effets de double des personnages (Naruto tout à gauche, les yeux du brun-dont-je-ne-connaispas-le-nom à droite) sont mal gérés. Pour finir, on voit clairement que la typo n'est pas d'origine, et a été rajoutée... Généralement, les créateurs de thèmes d'Hitskin (car ton design vient de là-bas) ont leur propre forum de graphisme, et il acceptent les modifications de thème... Tu aurais dû demander cette modification, si c'était possible. Car là, le résultat est vraiment décevant. :/
    Ensuite, la barre de navigation... Rien de spécial à dire. Une barre simple. On se rend facilement compte de l'absence du bouton portail, vu la brutale transition entre les bords des boutons Accueil et Faq. Razz L'idée de mettre un Shuriken au début de la barre était bonne, mais en mettre un à la fin aurait du coup été apprécié, car là ça se finit assez abruptement.
    Ensuite, les boutons de catégories... Ah, l'idée de la forme en shuriken est sympa aussi. ^^ La différence entre les New et No New est facile à voir, aucun souci là-dessus. Par contre, le jour où tu feras/commanderas un design pour ton forum, n'oublie pas que les boutons New avec animations peuvent être très pratiques aussi. Wink
    Puis, le Qui est en ligne... l'effet de flou est mal géré, et les couleurs de l'image ne vont pas avec le reste du thème. Et pour le texte, autant écrire "Quel Ninja est en ligne" sans rajouter un "(s)", car si l'on faisait ça il faudrait du coup aussi rajouter un verbe entre parenthèses, un "s" à Ninja, etc... Bref, c'est ridicule. Là aussi, on voit clairement l'ajout du nom de ton forum, ce qui est dommage...
    Pour le thème en général, uil y a donc les défauts cités ci-dessus, mais aussi il est dommage que les différentes parties du thème (bannière, QEEL, barre de navigations, boutons de catégories, etc...) s'accordent si peu ensemble.
    Il faut absolument que tu fasses ou commandes un thème propre à ton forum, car là on dirait (pardonne-moi de le dire aussi brutalement) que ces bouts de design ont été "empruntés" un peu partout.


    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 12/ 20

    Je ne connais Naruto que de nom, je suis donc assez mal placée pour juger l'originalité du contexte de ton forum. Néanmoins il est bourré de fautes, c'est très désagréable à lire...
    Ensuite les règles, toutes éparpillées... Tu devrais les regrouper, ce serait plus pratique à lire ! Il y a plusieurs incohérences dans ton règlement, notamment au niveau du nombre de lignes minimum. Pour les rôlistes de villages, tu en demandes 4 sur le message d'accueil, et 5 dans le règlement... il faudrait savoir ! :p
    Il est dommage que tu ne donnes pas d'explication sur l'univers de Naruto. Sans le connaître, ton règlement est incompréhensible...


    Organisation (Des forums et des catégories) : 14/ 20

    Il y a l'air d'y avoir toutes les catégories nécessaires à la bonne marche du forum. ^^ Par contre ,je te conseille de classer ton index suivant ce modèle :
    - Administration (sections importantes telles que le règlement, les nouveautés, les problèmes...)
    - RP
    - HRP (discussions, partenariat etc)
    Ainsi donc, je te conseille de remonter les sections Absences/démissions, Aides/suggestions... qui sont très importantes sur le forum.
    Ensuite, tu peux regrouper le contexte et les différents règlements en une seule section, avec un titre explicite pour chaque sujet.
    La partie HRP est très grande. Tu peux déplacer les fanarts et les duels/tournois dans les divertissements.
    A quoi sert la partie "bureau du staff" ? Je n'ai pas bien compris... Si tu appelais ça Annonces, Nouveautés, ou même Contact avec le staff, ce serait plus clair. Wink Et un "bureau" (huhu) par personne n'est pas nécessaire, faites-en un collectif...
    Enfin, je te conseille de modifier le nom du sous-forum "Bingo Book". Peut-être est-ce une expression de Naruto, et dans ce cas suis-je la seule à ne pas comprendre ? Mais, dans le cas contraire, il faudrait le remplacer par un titre plus explicite.
    Pour finir, les images de catégories, c'est sympa, par contre celle du contexte est trop envahissante. Elle est beaucoup trop grande, et l'animation est en trop... Au pire, tu peux la mettre sur le message d'accueil. Wink


    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 6/ 10

    Un orthographe assez moyen... Des fautes d'accord surtout. Voici une correction de ton message d'accueil, et des descriptions des sections de ton forum :


    Une bataille sans merci de Shinobis, où seule règne la loi du plus fort...


    ~ Les inscriptions au clan Uchiwa sont fermées [Post-it verrouillé]
    ~ Akatsuki n'accepte plus de personnages inventés
    ~ Les grades vont désormais de Genin à Jounin Extra voir Anbu (pour les meilleures présentations)
    ~ Besoin URGENT de membres très actifs (qui peuvent se connecter au moins une fois par jour)
    ~ Besoin URGENT d’un graphiste de très bon niveau (qui fera partie du Staff [admin] du forum)
    ~ Et surtout n’oubliez pas de VOTER pour le forum sur les top-sites
    # Pour plus d'informations cliquez Ici #

    ~ De nouveaux ninjas ont rejoint l'organisation Akatsuki. Cette dernière étend son influence au nez et à la barbe de toute autorité Shinobi. Alors que rien ne semble arrêter leurs progressions, ces derniers tournent leur regard vers les 6 grands villages cachés, ou même les jinchurikis, leurs futures victimes, sur qui semblent planer de sombres nuages ...

    ~ Le temps avance lentement ... La Guerre peut commencer. Qui va l'enclencher ? Choisirez-vous le combat ou la fuite ? Il est temps pour vous d'entrer dans l'univers de Naruto - The Battle Of Ninja, l'endroit où la pitié et la merci n'existent pas ...

    /!\ Rappel /!\ : Les posts doivent faire 4 lignes minimum pour les Shinobis appartenant à des villages et 8 pour ceux appartenant à des organisations.

    Les Top-sites N°3 et 4 se sont remis à zéro ! On compte sur vous !

    Votez aussi pour le vote en commun de Naruto Yosumi !

    Il est possible que l'orthographe de certains mots changent, suivant la signification du mot "jinchuriki", que je ne comprends pas.
    Il y a aussi des fautes sur certaines images : " Raccourcis importants", et "Ninjas pris ou disponibles".


    ~ MANUELS SHINOBIS ~ /!\ Vos premiers posts doivent se trouver ici /!\
    ~ CLANS ~ Ici sont répertoriés tous les clans avec leurs spécialités
    ~ Kumo ~ Ici se trouve le village caché des nuages. Ce village obéit au Raikage.
    ~ Akatsuki ~ Ici se trouve le repaire de la plus puissante organisation criminelle de rang S.
    ~ Taka ~ Les lieux de rassemblement de l'équipe Taka.
    ~ Autres lieux ~ D'autres lieux pour faire vos missions, entraînements, rencontres etc...
    ~ EPREUVES/EXAMENS ~ Ici se trouvent les annonces des examens pour le RP (inscriptions, récompenses...)
    ~ DIVERTISSEMENTS ~ Si vous n'avez rien à faire, venez vous divertir, vous amuser et discuter ici...
    ~ ABSENCES & DEMISSIONS ~ /!\ Si vous allez être absent, annoncez le ici, pour que votre compte ne soit pas supprimé /!\
    ~ AIDE & SUGGESTIONS ~ Proposez vos idées pour améliorer le forum et posez vos questions ici en cas de problème(s)
    ~ FANARTS & FANFICTIONS ~ /!\ Pour les grands artistes /!\
    ~ ARCHIVES ~ Ici se trouvent les RPs de plus d'un mois sans réponse


    Portail (organisation, accueil, etc …) : X/ 10

    Non disponible.


    Note total ( en pourcentage ) : 57/ 90

    Un forum, convenable, sans plus. Certains défauts peuvent être facilement corrigés.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Graph' One
    Graph' One
    MasculinAge : 29Messages : 565

    Jeu 7 Mai 2009 - 10:52

    Général : (Aspect, impressions, etc. )

    Pour ce qu'il s'agit de l'acceuil , j'ai corrigé toutes les fautes, mais seul problème c'est que j'arrive pas à faire des écritures en images (car tu avais dit que je gère mal le flou) alors doive-je faire une commande dans la partie graphique ?(car je ne voit pas de partie propre pour commander les images en écriture.Pour le Staff , il est annoncer dans la Partie '' Bureau du Staff " mais je préfère ne pas mettre le Staff dans l'acceuil car je trouve que cela prends trop de place (car la page d'acceuil est limitée !). Alors pour le contexte du forum, pourrais tu me donner une correction du texte ,s'il te plaît ? L'histoire du Voteur de la Semaine, je le laisse car cela à augementer le nombre de vote (surtout de celui qui est affiché comme Voteur de la Semaine) et pour l'information '' Comment je peux connaître ceux qui votent '', c'est grâce à un logiciel ^^. Pour ce qui est des règles je vais faire comme tu dis , les regrouper plus afin de mieux faciliter la lecture.

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général)

    Les bannières, je les ai reçu avec une commande de sur Never - Utopia même, Ici (mais si tu pense que toi tu peux faire mieux, je serais ravi que tu me propose des bannières meilleures selon toi Very Happy ). Alors pour le thème, c'est vraie que je l'ai pris sur Histkin et que je l'ai modifié un peu '' à ma façon ". Mais depuis le 18 Avril j'ai fais une commande de thème et toujours aucuns résultats jusqu'à maintenant, Ici.

    Organisation (Des forums et des catégories)

    Alors pour les catégories Absences & Demissions et Aide & Suugestions, puis-je mettre les deux en une seule catégorie, l'appeller '' Coin Membres '' et la remonter dans la partie *Administration*. Et donc par la même occasion changez le nom de la catégorie '' Bureau du Staff '' en '' Coin Administrateur '' ou '' Coin Administration '' ou '' Coin Staff " ? Pour la catégories " FanArt & FanFiction " et " Combats " je vais faire ce que tu as dit !

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .)

    Je vais mettre une explication du monde de Naruto. Et aussi est ce que je pourrais mettre les règles de le contexte du forum en une catégorie et l'appeler '' Préface du Forum '' ? Mais aussi j'aimerai d'une personen qui si connait plus en thème de Naruto pour qu'il puisse juger le contexte !^^

    Conclusion :

    Merci, critique très complète (j'avoue qu'elle un peu plus sévère que la précédente xD), mais encore quelques petite questions ^^



    Ma Galerie
    >>> Pour le Forum Naruto - The Battle Of Ninja - Page 2 Graph_15
    Le Mythe D'une Légende : Graph' One ...
    Graph' One
    Graph' One
    MasculinAge : 29Messages : 565

    Sam 9 Mai 2009 - 16:21

    Up , merci ....



    Ma Galerie
    >>> Pour le Forum Naruto - The Battle Of Ninja - Page 2 Graph_15
    Le Mythe D'une Légende : Graph' One ...
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 10 Mai 2009 - 18:17

    Général :

    Pour les petites images, tu peux les demander en même tant que ton nouveau thème, non ? ou sinon, dans la catégorie "autre". Wink Pour le Staff, ça ne prend pas beaucoup de place, à moins que vous ne soyez très nombreux sur ton forum. ^^" Pour moi, Staff = admins + modos... Au pire, tu peux écrire ça tout petit, mais c'est tout de même important !

    Graphisme

    Je te parlais de la bannière, pas des boutons de partenariat... Pour ces derniers, ils sont en accord avec la bannière, donc ça va.


    Organisation


    Ok pour renommer ça "coin membres", mais mets bien en valeur les différents sujets abordés dans cette section. Wink Idem, Coin Staff c'est une bonne idée.

    Contexte

    Oui, très bonne idée.



    J'éditerai mon message pour apporter la correction orthographique du contexte. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Graph' One
    Graph' One
    MasculinAge : 29Messages : 565

    Lun 11 Mai 2009 - 11:36

    Général :

    Je vais commander les images d'écriture dans la partie '' Autres '' et pour le Staff je vais le mettre comme description de la catégorie '' Coin Staff ''

    Graphisme

    Plus rien à ajouté, j'ai fais ma commande de thème !

    Organisation

    Je fais la modification !

    Voila maintenant il reste plus que la correction du contexte et la critique sera finie ! ( merci ^^)



    Ma Galerie
    >>> Pour le Forum Naruto - The Battle Of Ninja - Page 2 Graph_15
    Le Mythe D'une Légende : Graph' One ...
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 15 Mai 2009 - 22:56

    Excuse-moi du retard, je te fais ça dimanche. Wink


    Dernière édition par Mavia de Ndk le Dim 17 Mai 2009 - 15:00, édité 1 fois



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Graph' One
    Graph' One
    MasculinAge : 29Messages : 565

    Sam 16 Mai 2009 - 9:52

    Ok , pas de problème :§(§:



    Ma Galerie
    >>> Pour le Forum Naruto - The Battle Of Ninja - Page 2 Graph_15
    Le Mythe D'une Légende : Graph' One ...
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 17 Mai 2009 - 22:01

    Encore désolée du retard... Voilà donc la correction, par contre il reste encore quelques erreurs de formules que je n'ose modifier à cause de mon ignorance sur Naruto. ^^"
    Par contre, je te conseille d'enlever de ton accueil le message sur les bugs de Forumactif, copié depuis NU...

    ____________________

    Naruto Uzumaki réussit avec une grande difficulté à repousser l’attaque de Pein ainsi que celle de Konan sur Konoha. Le temps avait beaucoup avancé depuis le retour de Naruto à Konoha, la fondation d'Hebi, et la création de Taka. Toujours en quête de Kyûbi et de Haishibi, les Bijûus restant afin de former le Bijûu Ultime pour aboutir à la volonté de la création d’Akatsuki .Hélas à cause de l’affaiblissement de Nagato lors de l’attaque de Konoha, la statue de l'Akatsuki qui recueillait les 7 Bijûus s'effondra violement, réduisant à néant les espoirs de l'Akatsuki, et libérant la puissance des démons à queues qui prirent la fuite vers d’autres lieux, en utilisant leurs dernières forces. L’Akatsuki se dispersa et le calme revint. Le temps avança dans ce monde ninja rempli de conflits. Mais l'Akatsuki n’avait pas dis son dernier mot : de nouveaux et puissants Ninjas firent leur entrée dans l'Akatsuki en apportant de nouveaux pouvoirs afin de redonner une lueur d’espoir à l’accomplissement des projets de l’organisation.

    Les 5 grands puissants villages cachés du monde des Shinobis semblèrent avoir été plongés pendant longtemps dans une paisible époque, sans conflits ni guerres. N’ayant aucune nouvelle de l’organisation de la Lune Rouge depuis leur dernière attaque sur Konoha, le conseil des cinq Kages des villages cachés pensait qu’il en était fini une bonne fois pour toute avec l’organisation qui avait créé tant de soucis dans ce monde. Mais il avait complètement tort, et ceci allait leur coûter très cher. L'Akatsuki, quant à elle, se faisait discrète, continuant toujours ses recherches sans aucun Bijûu, mais avec une nouvelle volonté qui arriverait peut-être à son terme sous les ordres de Pein. Et c’est alors que dans ses actions l'Akatsuki recommença à faire courir des bruits partout dans les pays, annonçant une nouvelle activité de l’organisation.

    Le temps passa encore et encore jusqu’à ce que ces bruits émis par l'Akatsuki parviennent aux oreilles des 5 grands villages cachés. Et peu à peu les villages ninjas reprirent conscience. Cependant, profitant de la renaissance progressive des villages, un démon réussit à détruire le village d’Iwa, mais disparut peu de temps après, comme vaincu par une force plus grande. Alors que le village caché de la roche s'effondrait dans le murmure des flammes, le village caché du Son commençait quant à lui à sortir de l'ombre avec à sa tête un nouveau Kage, venant remplacer Orochimaru, disparu sans aucune nouvelle, depuis bien avant l’attaque de l'Akatsuki sur Konoha. Pendant que le village se renforçait, il réussit à dénicher suffisamment d'informations sur l’organisation qui redonnait du nouveau, l'Akatsuki, pour que ces derniers s’inquiètent, et à connaître les nouveaux projets et membres de la Lune Rouge, grâce à sa force acquise lors de ces trois dernières années. Le chef d’Oto alla se faire un plaisir de raconter toutes ces informations recueillies sur l'Akatsuki à Konoha. Surpris de ces actions, surtout de la part du jeune village caché du Son, les cinq Kages des grands villages cachés nommèrent Oto no Kumi comme sixième grand village caché et son Kage, l’Otokage, participa dès lors au conseil des 6 grands villages cachés du monde des Shinobis.

    Konoha décida de réagir en dépêchant diverses unités pour freiner les agissements d’Akatsuki et ce durant quelques mois ce ne fut que des combats menés indirectement entre les deux ennemis, chacun cherchant à éviter l'affrontement direct et préférant affaiblir son adversaire à travers différents raids. Malheureusement pour l'Akatsuki plusieurs nouveaux Shinobis également puissants et encore totalement inconnus il y avait tout juste un an, réussirent à devenir les nouveaux Jinchurikis des neuf démons à queue. Et là tous les plans de l’Akatsuki changèrent, qui mirent en désavantage les 6 villages cachés ne connaissant plus les projets de l’organisation.

    Iwa put renaître de ses cendres grâce à l'aide de l’organisation Akatsuki. Désormais à la tête du Village Caché de la Brume, le Mizukage commença à réorganiser le village, en vue de la guerre qui grondait. Déjà dans la brume se dessinaient de sombres capes noires, signes annonciateurs de l'intervention de la Lune Rouge. Après avoir parachevé les bases de leurs plans, ils furent à nouveau séparés. Un groupe sembla mettre au point des préparatifs soutenus. Cependant peu après la signature des pactes, deux amis se dressèrent face à Konoha et Oto. Alliance aussi rapide que surprenante des deux amis : le Tsuchikage et le chef d’Akatsuki manigançaient dans l'ombre depuis longtemps.

    Mais nous ne sommes guère au bout de nos surprises, car il y a une organisation connue et ne représentant aucun danger depuis déjà un certain temps, qui vient participer aux nouveaux conflits créés pour donner un peu de piment à la guerre déclarée où chaque pays et organisation campe sur ses positions et se préparant au pire …



    Mise à Jour du Mois de Mai
    Mais un danger guette, défiant toute autorité Shinobi dont même les Grands villages cachés du monde ninja n'en doutent ni n'imaginent la moindre existence. Un danger qui se lève, levant le voile vers l'univers des Shinobis, un mystère certainement coriace et dangereux à découvrir...



    ~ Qu'adviendra t-il de ce monde ? Quel camp choisirez-vous ? Et surtout ... Quel sera le destin que vous vous tracerez dans les flots de sang ? ~



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Graph' One
    Graph' One
    MasculinAge : 29Messages : 565

    Lun 18 Mai 2009 - 17:31

    Ok, merci pour les phrases mal formulées, peux tu les mettre en rouge pour voir ce que je peux faire stp ^^



    Ma Galerie
    >>> Pour le Forum Naruto - The Battle Of Ninja - Page 2 Graph_15
    Le Mythe D'une Légende : Graph' One ...
    Graph' One
    Graph' One
    MasculinAge : 29Messages : 565

    Mar 19 Mai 2009 - 14:11

    Il reste encore deux critiques et c'est bon XD



    Ma Galerie
    >>> Pour le Forum Naruto - The Battle Of Ninja - Page 2 Graph_15
    Le Mythe D'une Légende : Graph' One ...
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 19 Mai 2009 - 18:01

    :badup:



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Pab
    Pab
    MasculinAge : 31Messages : 286

    Mer 20 Mai 2009 - 18:24

    Je te fais une critique.

    J'édite une fois que c'est fait.

    EDIT : Voici ma critique :

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 12/ 15

    Lorsqu'on arrive, l'aspect du forum (notamment le Header) attire notre œil. On comprend que c'est un forum où il y aura des bataille. Cependant, notre vision est attiré par le bouton"s'inscrire". JE sais pas si c'est fait exprès; mais le blanc autour est horrible. Il faudrait le corriger. La présentation/News est pas mal; mais je trouve que tu rentres trop rapidement dans le vif du sujet. Laisses le visiteur se prendre dans ton forum, il faut qu'il veuille le visiter. Peut être que tu pourrais mettre un texte d'introduction, un partie du contexte ... Enfin, il faut voir...


    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 23 / 25

    Comme je l'ai déjà dit, le graphisme est magnifique. Il représente le forum parfaitement. Il est absolument dans l'ambiance, et il plonge le visiteur dans le sujet directement. Par contre, il y a quelques imperfections. Par exemple, à un moment, il y a un bouton horrible. C'est le s'inscrire. Les "titre" de la page d'accueil sont aussi à revoir. Le contour noir ne va pas. Il aurait fallut plutôt qu'il fusionne avec le fond.

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) :15 / 20

    Déjà, je trouve le début très limite. Tu commences directement avec Naruto Uzumaki qui repousse une attaque. Super, et c'est qui Naruto ? Souvent avec les contextes, on voit cette erreur. Il faut commencer du début. Il faut s'imaginer qu'une personne qui connait rien à Naruto va te lire... Voilà, l'idée est basique; et a déjà fait ses preuves. Par contre, l'actualisation fréquente est extrêmement bien; peu de forum le font.

    Organisation (Des forums et des catégories) :24 / 30

    Voilà, là je vois rien à reprocher mis à part un détail. Une catégorie est complètement vide. C'est vraiment dommage, je trouve que ça nuit à l'image de ton forum. Autrement dit, je te conseille de la rendre invisible en attendant de la remplir, ou de l'effacer pour la reccreer plus tard...


    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 9.5/ 10

    L'orthographe n'est pas mauvais, je vois peu de fautes. Par contre, dans le contexte, il y a une erreur qui m'a sauté aux yeux; c'est le mot Bijûu. Le ^ sur le u doit être effacé si il y a deux uu. Autrement dit, c'est soit Bijû ou soit Bijuu. Perso, ça me marque toujours; mais c'est pas grave du tout...


    Note total ( en pourcentage ) 83.5 / 100

    C'est une note plutôt excellente pour le chieur que je suis xD^^...
    Graph' One
    Graph' One
    MasculinAge : 29Messages : 565

    Sam 23 Mai 2009 - 17:34

    Général : (Aspect, impressions, etc. )

    Pour le bouton avec le blanc c'est un problème oui , mais c'est le créateur de mon thème (NiceCorporation) qui a fait le bouton qui est raté d'après toi ^^ (donc si tu pourrais le corriger tout en gardant l'animation stp ^^).

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général)

    Pour se qu'il sagit des couleurs du forum, je suis pas très bon donc donne moi le code couleur qu'il faut aussi dit dans quelle case il faut mettre le code de couleur pour que le contour fusionne avec le fond merci

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .)

    En fait pour le contexte, si tu t'inscris qur un forum RPG de Naruto. C'est obligatoire qu'il faut que tu connaisse au moins un minimum sur Naruto si non sa cause pas problème pour le contexte mais sur tout pour le RPG même sur le forum. Donc je pense que c'est bon comme ça ^^

    Organisation (Des forums et des catégories)

    Pour la catégorie qui ne comporte pas de sujet, je vais faire ce que tu as dit ^^



    Ma Galerie
    >>> Pour le Forum Naruto - The Battle Of Ninja - Page 2 Graph_15
    Le Mythe D'une Légende : Graph' One ...
    Graph' One
    Graph' One
    MasculinAge : 29Messages : 565

    Mar 26 Mai 2009 - 7:14

    :up3:



    Ma Galerie
    >>> Pour le Forum Naruto - The Battle Of Ninja - Page 2 Graph_15
    Le Mythe D'une Légende : Graph' One ...
    The Joker
    The Joker
    MasculinAge : 29Messages : 494

    Mar 26 Mai 2009 - 19:37

    Je te fais ça dès que possible, peut être même ce soir si j'ai le temps Very Happy



    >>> Pour le Forum Naruto - The Battle Of Ninja - Page 2 4ad5f5a5dcf71signature-falco-du-13.octobre-2009

    Oserez vous me défier : http://zuba-10.labrute.fr
    Graph' One
    Graph' One
    MasculinAge : 29Messages : 565

    Mer 27 Mai 2009 - 16:26

    Okay j'attends avec impatience ^^



    Ma Galerie
    >>> Pour le Forum Naruto - The Battle Of Ninja - Page 2 Graph_15
    Le Mythe D'une Légende : Graph' One ...
    The Joker
    The Joker
    MasculinAge : 29Messages : 494

    Mer 27 Mai 2009 - 16:59

    Voilà ta critique:
    .:Naruto, The Battle of Ninja:.







    Thème: Au niveau du thème, il n'y a vraiment rien à dire, tout est parfait de haut en bas sauf que chez moi, un petit mais vraiment petit détail bloque, je trouve la bannière un peu trop "brouillon" bien qu'elle soit très belle. Les couleurs sont vraiment choisi et reste en concordance avec la bannière tout le temps ce qui est un bon point. De plus, je trouve les différents boutons bien réussis comme le: Qui est en ligne qui est pour moi, la plus belle chose au niveau du graphisme sur ton forum.

    Note: 18,5/20


    Portail: Sur ton forum, il n'y a pas de portail à ce que je sache donc, je ne pourrai forcèment pas le noter. Mais, je te conseille d'en créer un bien que cela prenne du temps, je trouve que le portail est important et qu'il doit être la première chose sur quoi les visiteurs arrivent. Par conséquent, essaye de prendre du temps pour le créer et met le à jour régulièrement en mettant les nouvelles de ton forum, des sondages etc...

    Note: /


    Accueil: Ta page d'accueil est vraiment très bien, tout ce qui doit être mis dans une de ces pages y est mis dans la tienne (les news, les liens importants ec...) et d'une façon très artistique. De plus, je trouve la carte très bien. Ce qui prouve que les Administrateurs se donnent du mal dans l'organisation du forum. Cependant, je trouve que tu pourrais espacer un peu plus les différentes partie de cette dernière, c'est le seul point négatif à mes yeux.

    Note: 18/20


    Mis en page & Ortographe: Comme je l'ai déjà dis dans les autres catégories de ma critique, ta mis en page est vraiment bien et de plus soigné. Cependant, je trouve comme je l'ai dit plus haut que tu pourrais espacer un peu plus les différentes partie de ta page d'accueil (seul point négatif). Concernant l'ortographe, dans l'ensemble très correcte, il y a quelques fautes de frappes, de ponctuations et d'ortographe mais vraiment, très rare.

    Note: 17/20


    Règles: Les règles sont vraiment très bien, malheureusement, je ne trouve pas que ce tu as mis en rouge soit vraiment utile, tu devrais peut être simplement souligné comme tu l'as fait à d'autre place. Mais ce n'est qu'un petit détail. Mis à part ça, tout ce qui doit être dit dans les règles pour un forum Naruto est dit dans les tiennes qui sont vraiment très complètes.

    Note: 18/20


    Contexte: Je trouve que le contexte de ton forum bien qu'il soit modifié de l'histoire du manga, ne présente pas grand chose de nouveau, en effet, il y a toujours l'Akatsuki qui essaye de détruire les villages et ça, l'organisation le faisait déjà dans le Manga. Si tu veux mon avis, tu devrais peut être créer une nouvelle organisation ou quelque chose d'autres qui donnerait vraiment à ton forum, quelque chose d'attractif.

    Note: 15/20


    Conclusion: Dans l'ensemble, ton forum est vraiment bien réussis, continue sur cette voix en prennant compte des différents conseils de chaque critiques et tu verras que ton forum se distinguera alors des autres forums Naruto. En tout cas, bonne chance pour la suite.


    Notes:

    Note sur 100: 86,5
    Note sur 20: 17,3



    >>> Pour le Forum Naruto - The Battle Of Ninja - Page 2 4ad5f5a5dcf71signature-falco-du-13.octobre-2009

    Oserez vous me défier : http://zuba-10.labrute.fr
    Graph' One
    Graph' One
    MasculinAge : 29Messages : 565

    Sam 30 Mai 2009 - 18:51

    Portail: Moi aussi j'en voulais en mettre une, mais le seul problème chiant c'est le manque de temps, mais au pire je la ferai pendant les grandes vacanses de Juillet / Aout ^^.

    Contexte: Je pense à fondé non pas une nouvelle organisation qu'on voit dnas presque tous les forum >.<, mais je pense à créer un nouveau village avec d'autres spécialitées, affinitées et est beaucoup plus rare dans les forum RPG de Naruto.

    Mis en page & Ortographe: Pourrais tu me donner une petite correction des fautes restantes sur le forum, pour que au niveau d'orthographe du forum soit parfaite merci Wink

    Règles: Je vais mettre en souligné, comme tu as dit merci Wink

    Accueil: Quand tu dis espacé, c'est faire des saut de lignes entre les différentes partie de l'acceuil par exmple ?

    Conclusion: Merci, critique très encourageante Very Happy



    Ma Galerie
    >>> Pour le Forum Naruto - The Battle Of Ninja - Page 2 Graph_15
    Le Mythe D'une Légende : Graph' One ...
    Graph' One
    Graph' One
    MasculinAge : 29Messages : 565

    Mar 2 Juin 2009 - 5:14

    uP.....



    Ma Galerie
    >>> Pour le Forum Naruto - The Battle Of Ninja - Page 2 Graph_15
    Le Mythe D'une Légende : Graph' One ...
    Graph' One
    Graph' One
    MasculinAge : 29Messages : 565

    Lun 8 Juin 2009 - 17:43

    Up



    Ma Galerie
    >>> Pour le Forum Naruto - The Battle Of Ninja - Page 2 Graph_15
    Le Mythe D'une Légende : Graph' One ...
    Graph' One
    Graph' One
    MasculinAge : 29Messages : 565

    Jeu 11 Juin 2009 - 5:19

    Up



    Ma Galerie
    >>> Pour le Forum Naruto - The Battle Of Ninja - Page 2 Graph_15
    Le Mythe D'une Légende : Graph' One ...
    Graph' One
    Graph' One
    MasculinAge : 29Messages : 565

    Lun 15 Juin 2009 - 5:09

    Ouppp



    Ma Galerie
    >>> Pour le Forum Naruto - The Battle Of Ninja - Page 2 Graph_15
    Le Mythe D'une Légende : Graph' One ...
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:55