AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    critique d'un forum équin

    Carey
    Carey
    FémininAge : 26Messages : 29

    Lun 2 Mar 2009 - 9:51

    Bonjour, bonjour,
    Bon voilà l'histoire j'en avais marre de tomber sur des forums d'académie équestre qui ne respectaient rien de l'univers équin.
    Alors j'ai décidé de créer mon propre forum, le plus complet possible, en respectant tout ce qu'il est possible de faire sur un forum sans dénigrer le monde des chevaux.
    - Titre du forum : Eternara-Académie
    - Adresse du forum : http://eternara-academy.forumactif.com
    - Critique complète svp
    - Avec ou sans conseil(s) ? : ^Avec les conseils ^^
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : Autant que possible pour que mon forum soit super

    Merci de votre aide ^^
    Aporia
    Aporia
    MasculinAge : 35Messages : 408

    Lun 2 Mar 2009 - 11:02

    Je peux rédiger une critique pour toi, mais seulement ce week-end Wink



    critique d'un forum équin 86215468

    La beauté n'a pas besoin de la futilité des mots, le sens même suinte à n'en plus finir sans aucunes aides extérieures

    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Lun 2 Mar 2009 - 14:00

    C'est sur que tu as une critique de ma part!Razz

    Les chevaux! (L)



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Carey
    Carey
    FémininAge : 26Messages : 29

    Mer 4 Mar 2009 - 20:19

    oki Aporia ^^

    Marie : Wink
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 11 Mar 2009 - 18:33

    Salut !

    Ta demande est-elle toujours d'acutalité ? si oui, merci de penser à upper ! Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Carey
    Carey
    FémininAge : 26Messages : 29

    Mer 11 Mar 2009 - 19:03

    oui toujours d'actualité !
    upidou ^^
    Aporia
    Aporia
    MasculinAge : 35Messages : 408

    Sam 14 Mar 2009 - 14:28

    Fiche du forum critiqué:

    Nom: Eternara-academy
    Genre: Les chevaux, leurs adorateurs.
    Lien du forum: ici

    .............................................

    Design du forum (esthétique, couleurs, page d’accueil) : Il est parfait du fait que nous savons, dès les premières secondes, dans quel univers nous débarquons. Le design utilise parfaitement des images en lien avec les chevaux pour fournir un rendu sobre et plaisant. De plus, le fond du forum, ce sympathique effet de feuille qui se déplie pour nous laisser entrevoir les braves bêtes, est original. Je me suis surpris à cliquer plusieurs fois dessus, histoire de m’amuser. Bref, au niveau esthétique, il ne souffre pas de grossières erreurs. Les seuls points qui me gênent restent la bannière qui peut être plus travaillée et les images utilisées pour la page d’accueil qui sont trop grandes, à mon sens. La hiérarchie de cette page d’accueil est bonne, elle nous informe sur les principales informations, mais elle me semble un peu « démesurée ».


    Règlement (ton adopté , clarté , originalité, cohérence): Je suis un peu déçu de constater, encore une fois, l’utilisation de l’astuce « Il faut chercher/trouver les mots magiques qui sont cachés dans le règlement ». Cette manière de faire ne garantit nullement que les membres lisent le règlement, au contraire. Ils se motivent à chercher les mots, ni plus, ni moins . Je reste persuadé qu’il est on ne peut plus simple de repérer un membre qui ne fait pas l’effort de lire les règles, et ce sans avoir recours à des subterfuges de ce genre. Par contre, très bon point, le règlement global n’est nullement négligé. Le ton est objectif, sobre, tous les points importants sont évoqués. Simple bémol, le nombre minimum de ligne est quelque peut embêtant. Cette contrainte ne garantit pas un bon niveau rôle play, bien au contraire. Dans mon expérience de joueur de RTG /rôliste, je suis tombé sur des membres qui rédigent cinq lignes parfaites, sans fautes, une tonalité d’écriture et une manière de donner du jeu beaucoup plus intense qu’un pseudo post de 50 lignes et des brouettes. Néanmoins, ce point de vue est strictement personnel. Mise à part cela, le règlement global est très bon. En ce qui concerne le contexte/l’histoire, je suis agréablement surpris. En effet, avant de rédiger cette critique je pensai farouchement qu’un forum rôle play lié à un univers en rapport avec les chevaux ne pouvait être jouissif, et pourtant. Le contexte est bien rédigé, il présente même un certain potentiel au niveau du jeu. Même moi, simple néophyte des chevaux, il me donne l’envie d’écrire une quelconque course avec mon Pegasus ou bien encore ma rencontre avec une jument belle et fragile. Bref, le contexte n’est pas trop long, il est clair et constitue une bonne approche pour ceux qui veulent s’inscrire . Idem pour le topic qui liste les rôles à prendre sur Eternara et celui sur le quotidien du jeu. Le règlement prouve que les créateurs savent de quoi ils parlent. Je suis peut-être un pauvre ignorant dans le domaine des chevaux, mais il est certain que le staff du forum connait très bien cet univers qui est retranscrit avec simplicité et envie.



    L’univers du forum (sa richesse, ses potentialités pour le jeu) : J’ai évoqué ce point un peu plus haut. Malgré mes réticences du début, force est de constater que le jeu sur Eternara est potentiellement jouissif du simple fait que l’univers est riche et savamment proposé. Je suis persuadé qu’un membre néophyte dans le domaine peut y trouver des motivations certaines. Les « espaces jouables » sur le forum sont nombreux et, très bon point, les descriptions sont bonnes/intéressantes.

    Options de jeu proposées : J’ai un peu de mal à juger cet aspect du fait que le forum débute dans le domaine, les membres ne sont pas encore nombreux et le jeu pas vraiment avancé. Néanmoins, les possibilités sont nombreuses. Que ce soit au niveau des relations humaines basiques (Maître/élève, les élèves entre eux), la motivation du jeu sur le long terme (l’élève et son cheval, l’apprentissage, les courses, les éventuelles magouilles du milieu), le rôle play est potentiellement riche.

    En se baladant du côté des présentations : Le staff consulte les fiches et propose même des options de jeu pour le rôle play aux nouveaux membres. Cet aspect semble logique mais la plupart des forums ne le font pas. Ainsi, je suis agréablement satisfait de constater qu’un membre, sur Eternara, n’est pas un simple « 1 de plus » mais plutôt un joueur qu’il convient d’intégrer dans l’univers du forum. De plus, le respect est présent, l’élitisme quasi-absent (hormis pour les lignes réglementaires).


    Hiérarchie du forum (les catégories judicieuses ou non, l’organisation en elle-même) : Le tout reste agréablement organisé, que ce soit pour le rp ou le hrp. Petite critique, l’effet « écriture qui devient grosse au passage de la souris » peut être embêtant à la longue.


    Conclusion : Un bon forum rôle play, original et intéressant. Malgré le fait que je doute du bon fonctionnement de ce type de forum sur le long terme, en prenant en compte que du rp en lien avec les chevaux n’attire pas les foules, Eternara est construit avec soin et le jeu est potentiellement intéressant pour les passionnés et même les débutants.



    critique d'un forum équin 86215468

    La beauté n'a pas besoin de la futilité des mots, le sens même suinte à n'en plus finir sans aucunes aides extérieures

    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mer 18 Mar 2009 - 5:44

    Désolée je ne peux critiquer ce forum puisque j'y joue partiellement...>.>

    Ben quoi? J'ai des foras à gérer moi...>< Surtout qu'il y en a un qui grossis...



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 21 Mar 2009 - 14:05

    Demande toujours d'actu ? Première relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 27 Mar 2009 - 18:27

    Seconde relance...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Aporia
    Aporia
    MasculinAge : 35Messages : 408

    Lun 30 Mar 2009 - 8:16

    Coucou Carey Wink

    Tu as pris connaissance de la critique?

    Je traîne toujours dans le coin si tu as besoin d'élucider quelques points en plus.

    Bonne journée (^^).



    critique d'un forum équin 86215468

    La beauté n'a pas besoin de la futilité des mots, le sens même suinte à n'en plus finir sans aucunes aides extérieures

    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 4 Avr 2009 - 17:49

    Dernière relance. Merci de répondre, sinon ta commande partira aux archives la semaines prochaine. tu pourrais tout de même répodre à Aporia ! ( au passage, contente de te revoir Aporia. ^^)



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 8 Avr 2009 - 20:37

    4 semaines sans réponse (oui j'étais en retard sur les relances Razz), je déplace.

    Merci quand même Aporia... Rolling Eyes



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 17:00