AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    2 critiques svp

    Mabuku
    Mabuku
    MasculinAge : 29Messages : 21

    Dim 11 Jan 2009 - 20:39

    Bonjour, mon ami a un forium de manga du nom de Manga suki desu et il voudrais que quelqu'un le critique. J'ai rempli la fiche ci-dessous. Prenez tout votre temps pour le faire. Je vous remercie d'avance ^^


    - Titre du forum : Manga suki desu
    - Adresse du forum : http://manga-suki-desu.forumactif.org/forum.htm

    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Critique complète
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 2


    Dernière édition par Mabuku le Jeu 15 Jan 2009 - 18:26, édité 2 fois
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 12 Jan 2009 - 20:48

    Et un bonjour/merci ? Ca fait plaisir et ça ne coute rien...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Mabuku
    Mabuku
    MasculinAge : 29Messages : 21

    Jeu 15 Jan 2009 - 18:28

    Up
    Mabuku
    Mabuku
    MasculinAge : 29Messages : 21

    Dim 18 Jan 2009 - 12:48

    Up ^^
    Mabuku
    Mabuku
    MasculinAge : 29Messages : 21

    Sam 24 Jan 2009 - 17:22

    Vous vous occupez vachement bien de la critique ya pas a dire....

    UP T_T Svp j'ai dit bonjour et merci!
    Schneider Von Ströem
    Schneider Von Ströem
    MasculinAge : 39Messages : 77

    Sam 24 Jan 2009 - 17:33

    Je te trouve bien vindicatif jeune Mabuku!
    Si tu veux que l'on accède à ta requête ( ou plutôt à la requête de ton ami, qui ne semble pas être capable de faire les choses lui même) soit poli, patient et tâche d'éviter les litotes de ce genre!

    Ça tombe bien j'aime les manga, tu auras donc ta critique lundi, jusque là médite sur ce que je viens de te dire...
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 24 Jan 2009 - 18:41

    Schneider Von Ströem a écrit:blabla...²

    Merci de ton intervention mon cher Schneider, à ta place je n'aurai pas été aussi polie.

    Alors Mabuku je vais te raconter comment, pour ma part, je choisis le forum dont je vais faire la critique parmi les demandes.
    Même si tu t'en fous, je tiens néanmoins à ce que tu le saches :

    D'abord je regarde la présentation de la demande : s'il y a des formules de politesse. Ca peut paraître stupide, mais je trouve ça très important, et cela m'agace beaucoup de demander à quelqu'un d'éditer son post pour pour mettre un "bonjour", et un "merci", mots qui devraient être mis automatiquement, sont rapides à taper et qui font plaisir au lecteur. Alors les excuses du style "j'ai pas le temps", ou autres, hein...
    Ensuite, je regarde la date des posts. Je critique en priorité les plus anciens. J'aime critiquer de bons forums, mais je me force tout de même s'il y en a qui me déplaisent ( après tout c'est le but d'une critique, faire remarquer où il y a des défauts ), lorsqu'il s'agit de la plus ancienne demande postée. Dans ce cas-là, ton forum est l'une des demandes les plus récentes, aussi dans ma liste il sera l'un des derniers à critiquer.
    Puis, le coup du "je viens ici de la part d'un ami" me fait penser que cette demande n'est pas très importante. C'est ton ami qui devrait être le plus intéressé, vu que c'est lui l'admin de ce forum, or il ne prend même pas la peine de venir faire sa demande en personne. Aussi, je me dis que ce que nous pourrons bien écrire dans nos critiques ne sera que d'une importance relative à ses yeux.
    Pour finir, ton dernier message n'arrange rien à cela : je ne sais pas si tu as vu le nombre de demandes critiques, or nous sommes très peu de membres actifs pour s'occuper de chaque, sachant que les gens en demandent en moyenne 2 ou 3 pour chaque forum...
    Vu la façon dont tu nous parles, tu ne seras sûrement pas le premier à passer, mais plutôt le dernier d'ailleurs...
    Alors tes réflexions, hein, tu peux te les mettre là où je pense...

    Bien sûr, ce que je viens de dire ne concerne que moi. Mais je tenais tout de même à tre le faire savoir...
    Et je trouve Schneider bien gentil pour accepter de te critiquer...

    * C'était Mavia, de mauvaise humeur et enrhumée *



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Dim 25 Jan 2009 - 23:47

    Pour ma part, je ne sais pas comment faire la critique d'un forum de discussions, surtout sur les mangas, ce n'est pas dans mon domaine de prédilection...
    Par crainte d'émettre donc une critique de piètre qualité, j'ai préféré laisser les autres faire.

    Cela dit, une remarque au passage...
    Mabuku a écrit:Prenez tout votre temps pour le faire.
    Et pourtant tu nous critiques parce qu'on ne s'occupe pas assez rapidement de toi (enfin, de ton ami) à ton goût...
    Je veux bien que nous soyons là pour apporter de l'aide aux administrateurs de forums (ou à leurs amis quand ceux-ci ne prennent pas la peine de se bouger), mais nous avons une vie à côté... Merci de prendre cela en compte.
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Lun 26 Jan 2009 - 16:33

    Je commence par m'occuper des plus anciens personnellement, et manque de bol, tu es le plus récent.

    De plus tu vois, je comptais te la faire aujourd'hui. Mais en voyant ta manière de faire, finalement je pense que tu pourras attendre un peu. Et encore je suis sympa je te la fera quand même... mais plus tard, beaucoup plus tard...
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Mar 27 Jan 2009 - 0:03

    A mon tour
    Je risque de répéter ce qui a déjà été dit, mais je ressens le besoin de dire les choses telles que je les ressens.


    Premièrement, ta demande de critique n'est pas la seule sur ce forum. D'autres personnes attendent depuis plus longtemps que toi.

    Deuxièmement, ce n'est pas à toi de faire cette demande; Si ton ami tient à cette demande, il s'inscrit, se présente, participe au forum et demande lui même sa critique.

    Troisièmement, comme le soulignait Gabriel, tu as bien précisé "prenez tout le temps pour le faire". pour quelqu'un qui a le temps, je te trouve bien peu patient. j'ajouterai qu'en effet les formules de politesses n'écorchent pas les doigts et que la plateforme net rend pas le savoir vivre optionnel.

    Quatrièmement, ton imaptience et la façon trs désagréable dont tu l'exprimes ne t'ont fait plus perdre que gagner, puisque les critiques, voyant cela, seront bien moins enclins à te prendre en compte.

    Pour ma part, voilà ce que je vais faire. Je vais en premier lieu m'occuper des personnes qui attendent depuis plus longtemps que toi, et je verrais ensuite si j'ai assez de temps et d'envie pour faire ta critique. C'est un forum de graphisme et d'entraide, ce que nous faisont est une aide volontaire de chaun, pas un du.



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mar 27 Jan 2009 - 7:56

    Holà.... Bon je ne veux pas faire ma fasseuse de trouble mais je crois que Mavia avait tout dit alors pourquoi avez vous mis de l'huile sur le feu? Bref, en tant que critique, je crois que seule Mavia peut intervenir....Alors pas besoin d'être 3 critiques de plus à lui raconter la même histoire...Je crois qu'il a compris...

    Mavia en passant, tu es une excellente responsable!Wink Bon boulot ^^

    Mais tu devrais peut-être faire un peu la ''boss'' sans exagération mais de tout simplement que tu interviennes sans que tout les critiques s'en mêlent...Rolling Eyes

    Bonne Soirée à tous ^^



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 1 Fév 2009 - 10:48

    Euh... merci Marie ! xD
    Mais je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que vous avez tous le droit d'intervenir également. J'ai trouvé très désagréable la remarque de Mabuku, et lui répondre comme je l'ai fait m'a fait du bien, alors je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas vous non plus. :p

    En tout cas mister, si tu tiens toujours à ta critique après nos messages... eh bien, pense à upper. Wink
    Première relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Lun 2 Fév 2009 - 16:40

    Mabuku si ta demande tiens toujours je vais la faire.

    Merci!



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 8 Fév 2009 - 11:49

    Seconde relance.

    Je crois qu'on l'a fait fuir... xD



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 14 Fév 2009 - 16:26

    Dernière relance, ta commande partira aux archives la semaine p^rochaine si tu ne donnes pas de nouvelles.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Hikari
    Hikari
    MasculinAge : 29Messages : 1614

    Dim 22 Fév 2009 - 0:46

    Bonsoir,
    Hum je sais pas du tout encore une fois si j'ai le droit de le dire mais bon en tant que critique j'éssaye d'aider un peu à l'organisation de cette section ^^ De plus Mavia est absente pour le moment alors :

    Cela fait une semaine depuis la dernière relance donc je pense que le sujet est comme locké ^^
    Merci



    2 critiques svp 234961HikariScopy

    Saky-Chan <3
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 22:17