AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    question surment recurente

    Tsunadé koishi
    Tsunadé koishi
    FémininAge : 36Messages : 64

    Sam 20 Déc 2008 - 15:27

    bonjours je voulais savoir si avec photofiltre il est possible de faire des mini icone de forum car quand moi je les fait il y a toujours un contours blanc au tours et c'est pas top alors je voulais s'avoir si c'etait possible ou si je me fesait **** pour rien ??????????


    Dernière édition par hinatouille le Mar 23 Déc 2008 - 11:55, édité 1 fois
    Primo
    Primo
    MasculinAge : 29Messages : 906

    Sam 20 Déc 2008 - 21:07

    Des mini icônes , heu je ne suis pas sûr que c 'est ce que je pense mais bon.
    Avec photophiltre tu peux faire ça ,si tu veux enlever le contour blanc il faut juste faire une transparence de celle ci.

    ° Pour cela regarde à la gauche de l 'icône "Texte" si tu vois ce que je veux dire.

    Le signe de celui ci est le "T"

    ° Ensuite décale toi de 4 signes et tu vois écris Transparence sur le 4 signe.

    Si tu as encore besoin d 'aides ,appelle moi.



    question surment recurente 4bc895766f897sign

    The Fire of the Light
    Si seulement je pouvais voir ton sourire chaque jours..
    Tsunadé koishi
    Tsunadé koishi
    FémininAge : 36Messages : 64

    Dim 21 Déc 2008 - 3:16

    oui c'est possible


    il suffit d'avoir une image sans trop de détails et de la reduire a une taille correcte ensuite et c'est bon pour ce qui etait du blanc je te remercie pour tes conseils mais mon probleme c'était le format d'enregistrement de l'image tout simplement

    desoler du dérrangement et merci quand meme !!!!!!!!!!!!!!
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Dim 21 Déc 2008 - 3:58

    uhm faut enregistre en png. Mais de ce que j'ai entendu dire le png généré par photofiltre a une qualité de gif, autrement dit ce n'est pas terrible.

    Alors ce que je te conseille est de fabriquer une fausse transparence :
    prend la couleur de ton forum, (screen shoot et outil pipette dois bien y avoir ça) et mets la couleur de fond de forum en fond d'image. Puis enregistre la en jpeg, comme ça elle paraîtra transparente^^
    Anonymous
    Invité

    Dim 21 Déc 2008 - 5:49

    Plop,

    Fais ce que dit Fura (astuce qui marche nikel) MAIS en format PNG; le format PNG sans transparance, même sous tophiltre, a une très bonne qualité ^^
    Tsunadé koishi
    Tsunadé koishi
    FémininAge : 36Messages : 64

    Dim 21 Déc 2008 - 12:48

    merci merci c'est tres gentil a vous tous j'y suis arriver ca marche niquel j'ai essayer les deux facon de fair et c'est pas mal
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 13:18