AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    l'arrivée de mon premier petit protégé ...

    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Lun 1 Déc 2008 - 17:00

    Rappel du premier message :

    Comme certains le savent déjà, je viens d'adhérer à un association qui s'occupe de sauver les Galgos (lévriers espagnols) qui vivent un véritable enfer dans leur pays ... mutilations diverses, brulures, amputations, pendaisons .... etc, et tout ça uniquement par méchanceté. Bien sûr, il n'y a pas que cette race de chiens qui subie là bas ces atrocités, tout les chiens sont malheureusement concernés (les chats également) mais en grande majorité, se sont des lévriers. Je ne mettrais pas de photos illustrant ces faits pour épargner les plus sensibles ... pour ceux souhaitant savoir de quoi il en retourne, vous n'avez qu'à taper "galgos" sur google, vous comprendrez très vite pourquoi j'ai voulu m'investir dans cette cause ...

    Je suis donc pour l'instant, membre et famille d'accueil pour l'association, ma mission à ce titre est d'accueillir les chiens arrivant d'espagne, très souvent très maigre, malades et/ou gravement blessé, nous les gardons le temps de leur trouver une famille d'adoption, durant ce temps, on les resociabilise, on les éduque, ils ont en général terrorisé, nous devons donc leur apprendre que tout les humains ne sont pas mauvais . Et comme le précise le titre de mon sujet, aujourd'hui est arrivé mon tout premier petit toutou en famille d'accueil ; je suis allé le chercher aujourd'hui.

    Il a un an, a été récupéré tout chiot (heureusement) mais si petit qu'il était, il avait déjà connu bon nombre de coups .... il a été adopté très rapidement, mais ses maitres ont rencontrés de très gros soucis d'argent et donc, retour pour lui à l'association. Il va donc passer quelques temps à la maison bien au chaud et rempli de calins en attendant qu'une famille veuille l'adopter. Il s'appelle Ney, le voici en photo chez son ancienne famille d'accueil :


    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 Ney12110

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 Ney10

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 43630015

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 43630014



    Voilà ! donc si vous voulez adopter un toutou, vous savez à qui vous adresser ! ^^


    Dernière édition par Kaly le Mar 2 Déc 2008 - 9:50, édité 2 fois



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 Fatal_11
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Mar 17 Fév 2009 - 8:47

    Arf !!! ton lit a intérêt à être immense avec un bébé comme ça !! xd



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 Fatal_11
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mar 17 Fév 2009 - 9:04

    Oui c'est un Queen!! ^^Elle adore prendre ma place et moi la débarquer pour prendre ma place qu'elle a réchauffer mdrrrr Ma Lola est réveiller...Elle me réclame des caresses....Trop belle...



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Dim 5 Avr 2009 - 11:03

    je viens vous donner quelques nouvelles (si ça vous interesse ^^)

    Ney et Phénix (Dolor) sont toujours à la maison, toujours pas d'adoption en vue pour eux ... malgré que pour Phénix, je me suis énormément attachée à lui, il se passe quelque chose de vraiment fort entre nous, donc il y a de fortes chances qu'il ne reparte pas ... j'attend encore quelques temps avant de prendre ma décision, il a salement amoché une de mes minettes peu de temps après son arrivée, donc je veux être sûre qu'il ne recommencera pas.
    Hors mis cet incident, il a fait d'énormes progrès au niveau comportement, lui qui (si vous vous en souvenez) devait être euthanisié dans la fourrière d'où il a été sorti, car jugé "irrécupérable" car trop craintif ... ces gens ne croiraient pas que c'est le même chien aujourd'hui si ils le voyaient ! Il ne part plus se cacher quand quelqu'un arrive, il va même à sa rencontre, il nous fait une fête pas possible quand on rentre, il joue ... il vit !

    L'association quand à elle continue son travail de tout les jours, dernièrement je n'étais pas très active ici car en préparation du prochain voyage qui est maintenant terminé, une quinzaine de chiens ont rejoint le territoire français cette nuit, beaucoup de Galgos, et un petit nouveau qui va venir rejoindre mes petits protégés cet après midi.

    C'est un Galgo (un pur cette fois ^^) très trauma, extrêmement craintif, on ne sait pas grand chose sur lui si ce n'est qu'il a du en baver ....les bénévoles du refuge on mit deux bonnes semaines à pouvoir l'approcher et le caresser du bout des doigts ...

    Le voici en photo au refuge, il s'appelle Indien, et est absolument superbe !

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 Indien

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 49d872c85cff8100_0855

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 49d8730f123ca100_1380


    Voilà, on va le remettre sur "pattes" ce p'tit loulou Wink



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 Fatal_11
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Lun 6 Avr 2009 - 12:03

    Oooh, il a les yeux verrons ! :§erre:
    C'est vrai qu'il est beau, sur la dernière photo il rend vraiment bien !
    Ça fait chaud au cœur de savoir que Phénix va mieux, que tu aies pu le "récupérer" ! Very Happy
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Lun 6 Avr 2009 - 12:16

    Ah oui j'étais au courant pour Phénix, je me suis d'ailleurs beaucoup inquiété pour Isis (si je ne me trompe pas dans les noms ^^") enfin bon elle va bien, donc ça va.

    C'est vrai qu'il est beau dis donc ! Et il a l'air adorable, quoiqu'un peu craintif, ça se voit je trouve... J'ai toujours du mal à croire que des personnes puissent être aussi horribles envers ces pauvres bêtes -_-

    J'espère qu'il va bien se rétablir de son traumatisme psychologique, et qu'il va être plein de vie comme Phénix ^^



    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Lun 6 Avr 2009 - 12:29

    oui Gab' Phénix va vraiment beaucoup mieux ^^

    Jade, oui en effet c'est bien Isis qui a subit l'attaque de Phénix ... elle se porte comme un charme, elle a recommencé ses vadrouilles, et, chose très étonnante ... elle n'a pas gardé de craintes vis à vis des chiens ! remarque, elle même à souvent un comportement de chiens, c'est peut être pour ça lol

    Pour Indien, il est même très loin du "un peu craintif" ... complètement paniqué je dirais ...
    enfin ce matin ça commence à aller mieux, à force de me voir caliner ses nouveaux copains, il a commencé à s'approcher timidement pour voir ce que je leur faisait, il a du comprendre que ça leur était agréable car ce matin il est venu se mêler aux câlins et est venu frotter sa tête contre ma cuisse pour avoir des caresses ^^

    Mais "LE TRUC" qu'il m'a fait ce matin, vraiment exceptionnel vu son état de peur, quand je suis revenue d'amener mes enfants au car pour l'école, mes deux brigants (Ney et Phénix) et ma bergère m'ont fait une fête pas possible comme d'hab et là .... Indien a remué la queue !!! timidement,mais à plusieurs reprises durant une petite minute tout en venant chercher des caresses !

    ça parait complètement anodin, mais compte tenu de son état psychologique, c'est pour moi absolument énorme !!

    Voici quelques photos prises hier soir une fois qu'il s'était un peu calmé (20 h de route ça épuise ^^)

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 49d8e6059259cdsci0001

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 49d8e6252fc7edsci0002

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 49d8e66431ba8dsci0003



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 Fatal_11
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Lun 6 Avr 2009 - 12:45

    D’un côté, c’est mieux qu’elle n’ait aucune crainte en rapport avec ce qu’il s’est passé. Parce qu’ils vivent ensembles quand même, et que Phénix n’a pas eu une vie facile… on peut donc comprendre son comportement, même si ce n’était pas très sympa quoi ^^"

    On dirait qu’Indien commence à avoir nettement plus confiance en tout cas, ça fait plaisir ^^ Mais il lui faut du temps, pareil c’est compréhensible. C’est comme les humains au final, quand on se fait trop souvent piéger, décevoir… on a du mal à accorder sa confiance. Mais j’espère le meilleur pour lui, qu’il se remette (ce qui ne me semble pas difficile avec les soins que votre association lui apporte, à lui comme aux autres ^^)

    Oh il est chou sur ces photos Razz A sa position, on voit quand même qu’il est en confiance, même si la peur doit rester présente je suppose. C’est sûr, 20h de route, c’est assez énorme <_< Mais qu'est ce qu'il est beau, franchement *.*



    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Lun 6 Avr 2009 - 12:49

    Il est magnifique oui ! tu verrais sa musculature ! impressionnant ! les muscles des cuisses et des épaules hyper dessinés, c'est un athlète lol

    Pour la confiance, oui c'est très variable d'un chien à l'autre, même si ils ont subis les mêmes traumatismes, ils ont chacun leur sensibilité et évolue différemment. Pour Phénix, c'est vrai que c'est un chien hyper intelligent, il me surprend tout les jours ^^ donc il a très vite progressé. Pour Indien maintenant, l'avenir nous le dira ^^

    Je précise (pour les éventuels intéressés ^^) qu'il est à adopter ^^ Wink



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 Fatal_11
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Lun 6 Avr 2009 - 13:01

    C'est une race magnifique, oui, je viens de me repasser le sujet quasiment en entier et c’est fou de constater qu’ils sont tous plus beaux les uns que les autres ^^ On ne voit pas trop sa musculature là, mais je me doute qu’il doit être assez athlétique oui.

    Mais en fait, vous attendez que le chien soit mieux moralement pour le confier à d’autres personnes ? Par exemple, pour Indien, vu qu’il est craintif il ne pourra pas être accueilli tout de suite ? Ou peut-être pas, au final... Enfin, il faut que la ou les personnes soient aimantes et non pas comme ceux qui l’ont maltraités -_-

    Si ça ne tenait qu’à moi et à ma mère aussi, j’en aurait adopté un de sûr. Déjà le seul chat que nous avons a été recueilli par une association… il avait été maltraité, jeté dans une poubelle à la naissance, ‘fin rien de très glorieux. Mais mon père piquerait une crise c’est certain <_< Y’a des fois où j’aimerais être adulte pour décider de choses comme ça ^^"



    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Lun 6 Avr 2009 - 13:34

    'l'est mimi le toutou ^^
    Merci pour ce que tu fais pour eux :sqez:
    Gros bisous



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Lun 6 Avr 2009 - 14:10

    Maintenant que je suis revenue chez mes parents, j'ai montré les photos à ma maman, en précisant l'air de rien qu'il était à adopter...
    Mais elle m'a répondu en gros qu'on avait déjà un chien, et que c'était suffisant.
    Dommage, j'aurais essayé ^^
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Lun 6 Avr 2009 - 16:35

    lol merci Gab, bien essayé ^^

    Jade : généralement oui, si avant qu'il soit sociabilisé des gens veulent l'adopter, déjà la validation du dossier d'adoption prends du temps, comme tu dis oui on prend notre temps afin d'être sûrs que la famille soit "bien sous tout rapport" et apte à l'accueillir. Et si le chien est trop trauma, on les fait patienter un peu avant de leur donner le chien ce qu'en général ils acceptent très facilement.



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 Fatal_11
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Lun 6 Avr 2009 - 17:00

    Yeah il a l'air tout gentil!
    Pour Kaly et le Toutou hip hip hip houraaa!!!
    BIses



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 351595pingouinsign
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Lun 6 Avr 2009 - 18:13

    lool

    il est super gentil oui, et ... très courageux !



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 Fatal_11
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mer 8 Avr 2009 - 3:45

    Rhooo!!! Kaly!!! Je vais te chicaner de ce que tu me fais!!!

    *boude Kaly*

    Tout la souffrance que j'ai de ne pas pouvoir adopter vos chiens!

    *Pleure comme un bébé*

    Tu me martyrise à chaque fois!!! Les pauvres pitous abandonnés et souffrants!

    *Pleure encore plus*

    Félicitation pareil et .......

    *Kidnappe le chien!*

    Mouhahahahahahaha! Je te le vole ce mimi!

    *Fait une grimace à Kaly*

    Oui oui je suis barje xDDDDD Bref, félicitation et mimi le gros toutou! *_*



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Mer 8 Avr 2009 - 10:32

    mdrrr

    oui, j'admet, il est vraiment très mimi ^^ très envahissant lol mais ... mon dieu, une montagne de courage et d'amour !

    Il fait d'énormes progrès tout les jours, on peut maintenant le caresser sans qu'il se sauve, il vient de lui même réclamer les caresses, fais la fête quand on rentre .... bref sa sociabilisisation est en TRES bonne voie



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 Fatal_11
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Mer 8 Avr 2009 - 21:08

    Je dirais plus que ça moi! Ma Lola est devenu comme mon autre chiens ... Paresseuse et un grosse capricieuse! ><



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Mer 15 Avr 2009 - 11:17

    Et voilà, le bel Indien est parti ... adopté !!

    Je l'ai amené à ses adoptants hier (cause de mon absence, 8 h de route dans la journée)

    Un couple de retraités absolument adorables, chez qui il va être comme un coq en pâte loool



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 Fatal_11
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 15 Avr 2009 - 13:10

    J'admire ce que tu faits Kaly et j'admir aussi l'association à laquelle tu as adhéré, mais malheureusement, il n'y a pas qu'en Espagne que les chiens (ou chats!) sont maltraités.

    En Argentine, lorsque j'y étais, dans toutes les rues il y avait des chiens affamés, certains blessés, abandonnés. Certains qui allaient un peu trop près des autoroutes se faisaient même écraser! J'ai même vomit dans la voiture lorsque j'ai vu le cadavre de chien devant lequel on passait à 100 km/h. Mais on me l'a dit: si un chien passe sur l'autoroute, il ne faut surtout pas essayer de l'éviter en tournant le volant, mais simplement freiner et si le chien n'arrive pas à s'écarter avent le choc, c'est tant pis. Parce qu'à cent à l'heure, si tu essaies de l'éviter, c'est toi qui meurs et il sera écrasé par un autre de toute façon. J'ai entendu plusieurs histoires de personnes mortes pour éviter un chien.
    La seule chose que les automobilistes peuvent faire, c'est lorsqu'ils voient un chien au bord de l'autoroute, c'est klaxonner comme des malades pour faire comprendre au chien qu'il ne faut pas traverser. Et trop peu le font malheureusement.

    En Thaïlande, il y a aussi énormément de chiens et de chats laissés seuls dans les rues. Rien à manger, rien à boire. Souvent blessés, maltraités puis abandonnés. C'est horrible ce que l'on fait à ces animaux. Mais certains hôtel de là-bas "adoptent" ce chats, leur interdisant seulement de trop embêter les touristes (après si les touristes leur donnent à manger et se font harceler par la suite c'pas leur problème XD) et de manger sur le buffet, mais au moins ils ont des matelas pour dormir, de quoi boire et de quoi manger.

    Mais tout ça, ça me désole. Car les deux pays que j'ai cités plus haut sont remplis de beauté et c'est la détresse de ces animaux qui ternit le tableau. Je voudrais tellement les aider, mais impossible d'adopter un chat/chien en Thaïlande ou en Argentine pour le ramener en Suisse: l'avion, les vaccins, etc. Et puis mes parents ne sont pas d'accords. Pourtant je voudrais les aider, mais que faire?



    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Mer 15 Avr 2009 - 16:54

    c'est malheureusement vrai tout ce que tu dis, idem pour tout les pays de l'est (russie, roumanie etc) où les chiens sont livrés à eux mêmes, affamés, pris à parti par les habitants, ou encore mis à mort dans des conditions horribles sous les yeux des passants blasés par ce genre de spectacle qui ne les touche même plus.

    On ne peut être partout à la fois, c'est certain, pour ma part, j'ai découvert le sort des Galgos d'espagne avant le sort des chiens de l'est, peut être que si je les avais vu après, mon combat serait ailleurs ... mais pour l'instant, il est en espagne, ça ne veut pas dire que je ne ferais rien pour les autres, surement pas, juste que je fais, d'une autre manière, mais je fais, ou du moins j'essaie.

    Tu n'es pas obligé d'adopter un chien pour "aider", c'est pour cette raison que je ne souhaite pas adopter justement, je me dis que je peux faire bien plus sans cela. Tu peux adhérer à une association et l'aider dans son combat de tout les jours, en prospectant, en diffusant les informations, ou de pleins d'autres manières, y en a tellement ^^

    Certes concernant les pays plus éloignés, ça reste très compliqué de rapatrier les chiens surtout financièrement et administrativement car ces "cons" ne laissent pas facilement sortir les chiens de leur pays même s'ils n'en veulent pas ...

    J'ai quelques connaissances sur certains forums, investies dans des associations venant en aide aux chiens de l'est, si ça t'intéresse, je te rancarderais là dessus.



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 Fatal_11
    Zirboo
    Zirboo
    MasculinAge : 30Messages : 374

    Mer 15 Avr 2009 - 17:03

    Je viens de survoler le sujet, j'admire ce que tu fais Kaly Wink
    Les chiens ont souvent plus de cœur et plus d'affection qu'un humain.
    Quand j'aurai mon chez moi, il est bien probable que j'appartienne à des associations ou que j'adopte un chien qui est malheureux.


    En attendant, je trouve çà dégueulasse ce que des humains font à des chiens, après on se demande pourquoi aux infos on voit que les humains se font attaquer par des chiens, mais ils ont en vérité peur des Humains, ils sont maltraités!



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 Img-211535tbqmz

    © Sign By binoclauw and Ava by NeoTendar
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Mer 15 Avr 2009 - 17:18

    j'espère de tout coeur oui, que tu réaliseras ce souhait, ils ont besoin d'aide, vraiment ...

    le truc en plus avec ces chiens, enfin pour les galgos en tout cas, c'est qu'il ne sont même pas agressifs ni rancuniers envers les humains, ils sont doux, gentils, hyper affectueux, je le vois tout les jours avec mon petit Phénix, rescapé du couloir de la mort ...

    après, tout les chiens agressifs n'ont pas forcément été maltraités, beaucoup le sont car mal éduqués ou utilisés comme des armes, mais bien sûr, ce sont encore eux qui en payent le prix ....



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 Fatal_11
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Mar 28 Avr 2009 - 2:27

    Encore une bonne nouvelle, Ney et Phénix, mes deux premiers accueils, sont adoptés !.....

    ....... par nous ! on les garde ^^, on les aime trop ces petits, pas le coeur de les laisser partir, leur calvaire c'est arrêté en quittant l'espagne, leur bonheur a commencé en arrivant à la maison, ils y resteront ^^



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 Fatal_11
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Mar 28 Avr 2009 - 7:21

    Roooh félicitation Kaly c'est super ça!
    Continue comme ça!
    Bises



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 5 351595pingouinsign
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Mar 28 Avr 2009 - 12:25

    Yeah, c'est génial Razz Étant donné qu'ils étaient habitués à vous et que vous étiez attachés à eux, c'était la meilleure solution ^^ Au moins là c'est officiel :p



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:08