AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

    l'arrivée de mon premier petit protégé ...

    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 51Messages : 7087

    Lun 1 Déc 2008 - 17:00

    Rappel du premier message :

    Comme certains le savent déjà, je viens d'adhérer à un association qui s'occupe de sauver les Galgos (lévriers espagnols) qui vivent un véritable enfer dans leur pays ... mutilations diverses, brulures, amputations, pendaisons .... etc, et tout ça uniquement par méchanceté. Bien sûr, il n'y a pas que cette race de chiens qui subie là bas ces atrocités, tout les chiens sont malheureusement concernés (les chats également) mais en grande majorité, se sont des lévriers. Je ne mettrais pas de photos illustrant ces faits pour épargner les plus sensibles ... pour ceux souhaitant savoir de quoi il en retourne, vous n'avez qu'à taper "galgos" sur google, vous comprendrez très vite pourquoi j'ai voulu m'investir dans cette cause ...

    Je suis donc pour l'instant, membre et famille d'accueil pour l'association, ma mission à ce titre est d'accueillir les chiens arrivant d'espagne, très souvent très maigre, malades et/ou gravement blessé, nous les gardons le temps de leur trouver une famille d'adoption, durant ce temps, on les resociabilise, on les éduque, ils ont en général terrorisé, nous devons donc leur apprendre que tout les humains ne sont pas mauvais . Et comme le précise le titre de mon sujet, aujourd'hui est arrivé mon tout premier petit toutou en famille d'accueil ; je suis allé le chercher aujourd'hui.

    Il a un an, a été récupéré tout chiot (heureusement) mais si petit qu'il était, il avait déjà connu bon nombre de coups .... il a été adopté très rapidement, mais ses maitres ont rencontrés de très gros soucis d'argent et donc, retour pour lui à l'association. Il va donc passer quelques temps à la maison bien au chaud et rempli de calins en attendant qu'une famille veuille l'adopter. Il s'appelle Ney, le voici en photo chez son ancienne famille d'accueil :


    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Ney12110

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Ney10

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 43630015

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 43630014



    Voilà ! donc si vous voulez adopter un toutou, vous savez à qui vous adresser ! ^^


    Dernière édition par Kaly le Mar 2 Déc 2008 - 9:50, édité 2 fois



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Fatal_11
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mer 10 Déc 2008 - 2:16

    Troooooooooooop mimiiiiiiiiiii Razz

    Une excellente nouvelle ça ^^

    Merci de l'accueillir Kaly Wink
    J'ai commencé la pub pour l'assoce au fait, mais je l'ai pas encore placée sur tous mes sites.
    C'est ce que je peux faire de mieux à l'heure actuelle.

    Au plaisir des nouvelles ^^



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 51Messages : 7087

    Mer 10 Déc 2008 - 2:35

    Merci Riku, vraiment merci !

    t'imagines même pas à quelle point je suis contente de l'accueillir cette pucette, je suis excitée comme un gosse attendant le père noel pour la première fois .....
    j'étais toute folle quand la responsable de l'asso m'a dit que j'avais son accord pour la prendre ^^



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Fatal_11
    Seth
    Seth
    MasculinAge : 27Messages : 2012

    Mer 10 Déc 2008 - 2:40

    *_*

    Kaly, en voila une bonne résolution, je prendrai exemple sur toi dès que je pourrai faire pareil =D
    Ils sont magnifiques et tout ce que tu fais est vraiment du tonnerre ! x)

    Bravo et bonne continuation surtout =P

    *Fana des chienschiens*



      l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Ftigif1 l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Ftigif2Nal sanghanda haejohgo
      Dodaece eodiro ddeonangeoya nareul beorigo
      Jabeun nae du songgajido uri yaksokggajido
      Na beorigo ggabeorigo eoddeohge ddana
      f.t island ~ i hope

    http://eeteuk.labrute.fr
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 51Messages : 7087

    Mer 10 Déc 2008 - 2:52

    Merci Seth ; ça serait la meilleure des réussites pour nous oui que les "jeunes" ^^ prennent exemple, ils sont bien souvent plus sensibles à la violence animale ... crois moi les "adultes" sont très égoistes ...

    Pour l'anecdote, l'autre jour mes enfants ont expliqué à leur grand-mère (mon ex belle-mère) ce que nous faisions pour ces chiens,(ils en sont très fiers), en quoi consistait le rôle des familles d'accueil, et là, la grand mère leur a demandé si j'étais payé pour faire ça .... et là ma fille lui a répondu : " non mamie, on le fait avec notre coeur" .... la grand mère lui a répondu : "pfff ça vaut pas le coup alors ! " ..... voilà où en est la générosité humaine ...

    certes, oui je paye les croquettes, oui j'ai dépensé 30 € en produit anti-puce, oui je lui ai acheté pour son noel un petit manteau pour chien (ne riez pas, ces chiens sont très frileux^^ ) ... mais lui, il ne calcule pas tout l'amour et la dévotion totale qu'il m'accorde ! et voilà, pour moi ça, ça n'a pas de prix !



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Fatal_11
    Seth
    Seth
    MasculinAge : 27Messages : 2012

    Mer 10 Déc 2008 - 2:56

    Tes paroles sont justes =)
    Tu as beaucoup de chance de pouvoir faire ça, et pour ceux qui ont agis ou agiront comme ton ex belle mère, ils ratent beaucoup je pense



      l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Ftigif1 l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Ftigif2Nal sanghanda haejohgo
      Dodaece eodiro ddeonangeoya nareul beorigo
      Jabeun nae du songgajido uri yaksokggajido
      Na beorigo ggabeorigo eoddeohge ddana
      f.t island ~ i hope

    http://eeteuk.labrute.fr
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 51Messages : 7087

    Mer 10 Déc 2008 - 3:00

    oh que oui elle en rate des choses, pour elle, comme pour beaucoup, y a que l'argent qui compte, mais son argent, elle l'emmènera pas dans sa tombe .... moi leur amour, je l'emporterais ...



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Fatal_11
    Seth
    Seth
    MasculinAge : 27Messages : 2012

    Mer 10 Déc 2008 - 3:03

    L'argent ne fera jamais le bonheur des gents alors que l'amour, il n'y a rien de mieux =)



      l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Ftigif1 l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Ftigif2Nal sanghanda haejohgo
      Dodaece eodiro ddeonangeoya nareul beorigo
      Jabeun nae du songgajido uri yaksokggajido
      Na beorigo ggabeorigo eoddeohge ddana
      f.t island ~ i hope

    http://eeteuk.labrute.fr
    Vincent Valentine
    Vincent Valentine
    MasculinAge : 29Messages : 4834

    Mer 10 Déc 2008 - 7:30

    »Oh bonne nouvelle Kaly =)
    Elle est trop jolie !
    Pff elle est stupide c'te mémé ! Ta raison elle n'emmènera pas l'argent dans sa tombe ! Mais l'amour on le garde toujours au fond de sois dans son cœur ^^
    Seth à raison, je ferais comme toi quand je serais plus grand, c'est tellement brave et généreux ce que tu fait !
    Je croie que tu est la meilleure exemple d'une grande personne à suivre les traces =]



    - |My Return| -
    ♠ Thanks for your present Wasp Very Happy
    ♥ } Galerie de KDO

    ♠ » A Killer who ace not fear of dirtying the hands, a full Dealer
    with the Aces, a Gangster without pity, a great Game : GTA !
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Mer 10 Déc 2008 - 10:09

    OOhhhh tout mimi? Je suis content pour toi kaly. Je sais qu'elle va se plaire chez toi! Wink



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 351595pingouinsign
    Sily
    Sily
    FémininAge : 29Messages : 2862

    Mer 10 Déc 2008 - 10:57

    Ça me rassure de voir des gens comme toi Kaly...sérieusement, bravo. C'est rare de trouver des personnes comme ça, et sa me touche de voir sa ^_^. T'es la superwoman des dogs et franchement, tu gagnes tout mon respect. *_* Tu es mon héroïne !

    Elle est toute mimi et j'espére et même je pense qu'elle se plaira avec toi ! ^^

    Bon courage !



    Yuki, Muon, Madobe Nite.
    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Yukin

    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 51Messages : 7087

    Mer 10 Déc 2008 - 13:21

    aie aie aie vous allez me faire pleurer à force xd

    Comme je l'ai dis plus haut, j'espère oui que nombre d'entre vous prendront cette initiative.

    Pour moi, c'est un rêve qui se réalise, depuis toute petite je rêvais de pouvoir sauver tout les chiens de la terre ... pure utopie bien sûr ..... mais le peu que je fais maintenant c'est un réel bonheur et l'aboutissement du rêve de toute une vie ... y a des rêves bien plus durs à réaliser vous croyez pas ? ^^

    Merci à tous pour vos messages en tout cas, ça me touche au plus profond .... :rerte:



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Fatal_11
    Kano
    Kano
    Age : 28Messages : 1288

    Mer 10 Déc 2008 - 14:13

    Alors la Kaly, tu m'en bouche un coin.
    Je savait que de nature, tu était quelq'un de genereu, mais là(je saisil en faut peu pour m'impressioner)

    Tu es prête à consacrer ton temps libre à chien, a le soigner, le cajoler, lui apporté amour et bohneur, subvenir à ses besoin materiel(surtout en temps de crise), ca peu parraitre banal comme ça mais ca ne l'est pas.

    Franchement bravo, même moi qui t'écrit ces lignes, je ne suis pas sur que, même si j'avait les moyens matériel de le faire, je le ferai. C'est pourquoi je t'encourage et je t'acclame pour ce que je ne pourrait, même si je pouvait.

    Cela montre bien que nous ne sommes pas tous aussi "limités" si je puis dire, à de vulgaires traditions et que l'absurdité humaine a ses limites. Je pens qu'aujourd'hui, au 21 ième siecle, l'Homme a de quoi et doit pouvoir se "distraire" sans faire souffrire quiconque(humain,animale,etc..).

    Je radote, mais je tiens a te le dire haut et fort: BRAVO !



    The World
    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Worldd
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 51Messages : 7087

    Mer 10 Déc 2008 - 14:22

    Merci Kano ^^

    en effet oui, je suis comme tout le monde, je n'ai pas de gros moyens financiers, mais je me dis que ce que je dépense pour eux, je ne le dépense pas dans des futilités ....

    Et le fait de prendre du temps pour les cajoler ... arf ... c'est un pur bonheur ! Ils arrivent généralement cassés, brisés psychologiquement (sans compter la douleur physique pour beaucoup) et les voir évoluer chaque jour un peu plus, nous accorder de plus en plus de confiance, là encore c'est du pur bonheur, et ça me suffit largement.



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Fatal_11
    Yamamoto
    Yamamoto
    MasculinAge : 29Messages : 2387

    Sam 13 Déc 2008 - 18:02

    J'ai envoyer une fiche a mon école et j'ai trois ou quatres amis qui cherchait des chiens et ils cherchent maintenant dans des organisations comme les tiennes !



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Reborn_Sig___3_en_1_by_Chiibi_Neko
    Je combattrais avec ma dernière volontés.
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 51Messages : 7087

    Sam 13 Déc 2008 - 20:26

    super ! merci beaucoup Kirby !!

    contactes moi par MP si besoin Wink



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Fatal_11
    Dodo77
    Dodo77
    MasculinAge : 30Messages : 1604

    Sam 13 Déc 2008 - 20:59

    Oh il sont mignon tout plein =)
    Et dire que des connard leur font subir de tels choses :@



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Noelcopie
    Yamamoto
    Yamamoto
    MasculinAge : 29Messages : 2387

    Ven 19 Déc 2008 - 1:42

    Pas besoin leur mères s'y colle et comprennent tout de suite ...
    Quand je serais plus grand je ferais la même chose Razz

    *Fan de Kaly*



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Reborn_Sig___3_en_1_by_Chiibi_Neko
    Je combattrais avec ma dernière volontés.
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 51Messages : 7087

    Ven 19 Déc 2008 - 7:35

    J'espère bien Kirby Wink

    et ... de quoi "Pas besoin leur mères s'y colle et comprennent tout de suite ..." ??



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Fatal_11
    maloute
    maloute
    FémininAge : 35Messages : 8

    Ven 19 Déc 2008 - 8:32

    coucou Kaly!!
    J'étais très fière quand tu m'a annoncé que tu faisais partie d'une association pour les Galgos!!!
    Ton petit Ney est vraiment adorable malgré l'attitude de ma Biloute!!
    J'espère que lui et tous les autres trouveront une famille rapidement qui les aimera...Car ça me fait énormément de peine de voir dans l'état qu'il sont lorsqu'on les récupère!!C'est inadmissible!!
    Je te félicite beaucoup pour ce que tu fais car grâce à toi et aux autres membres de l'association , beaucoup seront sauver de ces monstres!!
    Bisous
    @+ :reçu:
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 51Messages : 7087

    Mar 30 Déc 2008 - 14:15

    Merci Maloute Wink (je précise que Maloute est le demoiselle à qui j'ai donné Airone, ma rott ^^)

    Voici quelques nouvelles du "front" ^^

    Nous avons organisé une collecte pour offrir un groupe électrogène au refuge en espagne qui n'a ni eau ni électricité, nous envisagions de collecter 200 € et contre toute attente, nous en avons eut près de 500 !! ce qui signifie que nous avons pû acheter un très gros groupe électrogène et du coup également de la nourriture, médicaments et couvertures pour les chiens ! une très grande réussite !

    Petit Ney est toujours à la maison en attente d'une adoption, il va très bien, progresse de jour en jour, est beaucoup moins peureux, commence à devenir propre, et toujours aussi mignon et affectueux ^^.

    La petite Mara que je vous avais présenté quelques pages avant, que je devais accueuillir ne viendra pas à la maison ... elle a trouvé une famille d'adoption !! donc la fin du voyage arrive pour elle, elle est sauvée !

    A sa place viendra à la maison un toutou qui s'appelle Leon, qui est psychologiquement bien plus atteint que Mara ou Ney ... ce loulou a été enlevé d'une "fourrière mourroir" avec une petite femelle, complètement traumatisés, très maigres ... La petite femelle est tellement craintive qu'elle a été placée en premier lieu chez un comportementaliste, elle paniquait complètement dès que quelqu'un l'approchait, se faisait dessus, se tétanisait ... un crêve-coeur ...

    Pour la petite histoire, ces deux chiens ont déjà été suivis par l'asso il y a quelques temps alors qu'ils étaient déjà dans cette fourrière qui avait décidée de les euthanasier, en disant qu'ils étaient insociables et irrécupérables ... Puri, la responsable de notre refuge avait tout tenté pour les sortir de là, en vain ... Elle pensait donc que ces petits étaient morts depuis longtemps. Telle n'a pas été sa surprise de les voir dans cette même fourrière en vie ! En fait, le vétérinaire chargé de leur euthanasie s'est refusé à le faire car au moment où il a voulu faire la piquûre fatale à Leon, celui-ci a remué la queue.... la preuve pour lui que tout était encore possible ! .... et mon Dieu, il a bien fait ! Il existe au moins un homme censé dans ce pays de misère animale.

    Leon lui étant un peu moins peureux va donc être du voyage et va venir en convalescence à la maison en attendant de lui trouver un foyer douillet et une famille aimante.

    Le voici :

    Ici le jour de sa "récupération" par le refuge

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Dolor10

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Dolor_11

    Il a ensuite été placé quelques jours chez une famille d'accueil en espagne pour le requinquer un peu, il était très maigre, et le temps d'une visite de routine chez le vétérinaire (vaccin, vermifuge etc)

    et là ces derniers jours, au refuge de l'association :

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 100_1731

    Je vous montre tout de même Peina (le femelle qui a été recueillie avec lui) que les bénévoles du refuge ont dû endormir pour pouvoir la sortir de la fourrière où l'attendait une mort certaine

    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Pena10



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Fatal_11
    Sharper Mew
    Sharper Mew
    MasculinAge : 29Messages : 1134

    Mar 30 Déc 2008 - 14:38

    Bravo Kaly, la tu me laisse sans voix. J'ai faillit pleurer, tu fait une belle chose là Kaly, le courage, la force et la patience, la génerosité, bref, tu as plein d'atout. On a beaucoup de chose a apprendre de toi ! Continu comme sa et sauve ces pauvres Galgos. Merci pour les chiens, c'est un pur bonheur de voir que certains d'netre eux ne soufriront plus. ;D



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Signluffysharpuy8

    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Mar 30 Déc 2008 - 14:46

    Oua super miss. Ils sont super mignon tout les deux. Continue sur cette voie la Wink



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 351595pingouinsign
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 51Messages : 7087

    Mar 30 Déc 2008 - 15:18

    et ben, si j'arrive à faire pleurer les gars maintenant xd

    merci les garçons, ils me font certainement autant de bien que je leur en fait, si ce n'est plus ...



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Fatal_11
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 51Messages : 7087

    Mer 14 Jan 2009 - 13:26

    Certains d'entres vous auront peut être remarqué que je n'ai pas été beaucoup présente le week end passé, et pour cause, j'étais partie du côté d'Agen accueillir la trentaine de chiens que 5 filles de l'associations ont été chercher en Espagne.

    Elles ont eut un courage hors du commun, un temps horrible les attendait tout au long du voyage, neige, brouillard givrant, verglas, la totale ! et ma foi, elles sont bouclé l'aller retour en près de 48 h, avec très peu d'heures de sommeil et tout ça sans aucun accidents ni incidents !

    Je suis donc partie samedi midi du péage de Chatellerault où une "collègue" de l'association est passée me prendre. Nous sommes descendue sur Agen où nous sommes arrivées chez la présidente de l'association vers 23 h. J'ai fais connaissance de quelques autres membres de l'asso et des 8 chiens de la présidente (elle n'était pas encore là puisque partie avec le convoi pour l'Espagne) bien sûr tous des chiens sauvés du refuge d'Espagne.

    Vers 2 h du matin, un premier véhicule est arrivé avec à son bord deux bénévoles avec 2 chiennes sorties d'une des fourrières mourroirs d'Espagne. Nous nous sommes occupé des pepettes, les avons fait manger et leur avons installé un petit nid douillet pour la nuit avec matelas et couvertures dans des boxs à chevaux.

    Le reste du convoi, avec le "gros" camion est arrivé à 5 h du matin, le dimanche, donc nuit blanche pour toutes ^^ . Et là, à l'ouverture des portes du camion, émotion hyper intense, tout ces chiens (il en restait une vingtaine, les autres ayant été déposés à Toulouse vers leurs familles respectives) tout ces anges sauvés de l'horreur ...

    Nous prenons chacune entre deux et quatre chiens en laisse, chacun leur tour pour les faire sortir un peu, manger et boire, et faire un peu connaissance ; un premier contact rapide avec Dolor (le beige et blanc que je vous ai présenté un peu plus haut) mais pas vraiment le temps de s'attarder, beaucoup de travail nous attend. Après avoir fait manger tout ce petit monde, il faut les installer pour la nuit ... on dispatche donc tout ce petit monde suivant les âges, état de santé et compatibilité de caractère entre le garage, le camion et la maison ...

    Grosse frayeur, une vieille Pointer de 12 ans nous fait une attaque à la descente du camion, elle tombe raide telle une enclume ... on la rentre vite, la réchauffons, on l'installe sur le canapé ... elle se remet assez vite. Cette chienne est adoptée par ma "copilote" ; elle a fait les 400 kms du retour sur mes genoux ; malheureusement, nous apprenons hier soir qu'elle a fait de nombreuses autres crises d'épilepsie une fois arrivé chez Patricia (toujours ma copilote) elle l'a emmenée en urgence chez le vétérinaire, mais malgré tout Estrella (c le nom de la chienne) s'est éteinte lundi matin .... c'est rageant de se dire qu'arrivé là, si près du but, elle n'a même pas pû en profiter. Elle aura au moins connu quelques heures de bonheur a nos côté ...

    Vers 8 h le dimanche matin, les différentes famille d'acceuil présentes commencent à charger les chiens dans les voitures pour les co-voiturer vers leur famille d'adoption et/ou acceuil.

    Nous cajolons ces loulous une dernière fois, les regardant partir vers le bonheur, enfin ...

    Vers 10 h, je vois entrer dans la maison la vice-présidente avec un chien au bout d'une laisse ... Dolor, qu'elle m'amène, enfin ... Il vient à moi tout de suite, je m'accroupis, lui tend les bras, et le voilà qui vient délicatement se blottir contre moi, j'éclate littéralement en larmes ... le voilà, tellement mignon, un brin craintif, mais il sait, il sais que c'est fini tout ça, il va être heureux maintenant (j'en ai encore les larmes qui montent ^^).

    Je le garde avec moi jusqu'au départ, vers 11 h. Nous installons donc Dolor, Lola (une vieille de 10 ans pleine de tumeurs) Paloma (une Jack Russel trouvée prise dans un piège, amputée d'une patte avant), Mayo (un gros pèpère atteind de gros troubles psycho-moteurs) à l'arrière de la voiture, mise en breack avec pleins de couvertures, et Estrella, sur mes genoux car ayant besoin de calme après sa crise de la veille.

    Nous prenons la route, les chiens ont dormis tout du long, aucun problèmes. Patricia me dépose au péage de Chatellerault, je repars avec ma voiture sans oublier mon petit Dolor ^^.

    J'arrive à la maison où Jack m'attend avec impatience ^^ , il fait connaissance avec le petit Dolor, ainsi que Ney (l'autre loulou que j'ai en accueil), Jessy (ma bergère) et ma tripotée de minous dont Dolor a une peur bleue ^^. Tout se passe très bien, tout le monde s'attend parfaitement.

    Dolor, qui signifie "douleur" en espagnol a changé de nom, cette douleur étant maintenant derrière lui, Jack et moi souhaitions qu'il commence sa nouvelle vie avec un autre nom ...
    Nous l'avons donc rebaptisé Phénix, en rapport à son histoire, lui qui est réellement passé très près de la mort ... le Phénix renaissant de ses cendres ...

    Phénix s'adapte très bien à la maison, de moins en moins craintif, il nous fait une fête incroyable tout les matins quand on se lève, est très gentil, doux comme un agneau, un amour quoi !
    Nous l'avons emmené chez le vétérinaire hier matin, il est un peu malade, il tousse, mais maintenant qu'il est au chaud, il devrait guérir très vite.

    Voilà pour ma première escapade au coeur de l'action, vous savez maintenant pourquoi vous ne m'avez pas vu pendant quelques jours (j'ai passé ma journée du lundi à dormir ^^)

    Je vous mettrais bientôt quelques photos du voyage et de Phénix à la maison ^^.



    l'arrivée de mon premier petit protégé ... - Page 3 Fatal_11
    Vincent Valentine
    Vincent Valentine
    MasculinAge : 29Messages : 4834

    Mer 14 Jan 2009 - 14:53

    » Waow je sais que je radote mais je t'admire Kaly *O * Tu donne tant de temps et d'amour à ces gentilles bêtes, quel week-end chargé en plus pour une bonne cause !! Souhaite un bonjour à tes toutous de ma part et j'attends les photos avec impatience Wink



    - |My Return| -
    ♠ Thanks for your present Wasp Very Happy
    ♥ } Galerie de KDO

    ♠ » A Killer who ace not fear of dirtying the hands, a full Dealer
    with the Aces, a Gangster without pity, a great Game : GTA !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:14