AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Umbra Noctis Movens [1 Animateur/Modérateur]

    Scandalucia
    Scandalucia
    FémininAge : 33Messages : 237

    Ven 11 Nov 2022 - 11:38

    Umbra Noctis Movens ▬ RPG Wizarding World / HP

    Umbra Noctis Movens [1 Animateur/Modérateur] Giphy
    Illustrations au choix, c'est plus sympa.

    Contexte : Deux décennies se sont écoulées depuis la seconde guerre des sorciers, celle relatée dans la saga biographique du célèbre Harry Potter, parue aux éditions « sorciers et sorcières célèbres du monde et au-delà » par la célèbre journaliste, écrivain et rédactrice en chef de la gazette du sorcier ; Rita Skeeter. Si le monde tel que nous le connaissons a connu un long temps de paix, cela ne veut certainement pas dire que rien ne s’y passe ! Bien au contraire! Les mentalités, même chez les sorciers, mettent du temps à changer. De même que les souvenirs ne s'efface pas, la soif d'un « toujours plus » grandissant se fait entendre chez les activistes et extrémistes voulant toujours plus de droits pour leurs communautés ; elfe de maison, gobelin, harpie, centaure, loup-garou. Des groupuscules extrémistes voient le jour et menaces, petit à petit, l'équilibre de la paix et du secret magique dans leur éveil visant à s'approprier toujours plus de droits égalitaires avec les humains. Et si l'ambition de Miss Granger semble revenir lui mordre le derrière, il s'avère que d'autres groupes extrémistes voient le jour. Ces mêmes sang-purs, noblesse de notre monde que ce soit en Angleterre ou ailleurs commencent à sentir que le vent tourne et que ceux qui ont initié un modèle sans « droit de sang » donnent de mauvaises idées au reste du monde... Ce faisant il n'est pas étonnant que d'anciens partisans de Mages Noirs tels que Grindelwald ou Tom Jedusor se lèvent, derrière le Serpent à trois têtes d'un leader que personne n'a jamais vu, mais qui pour sûr prévoit de faire du bruit... Ajoutant aux rangs des sang-purs les anti-hybrides et ceux qui peuvent craindre de voir les créatures magiques de ce monde provoquer une révolte... Les débats divisent, il y a ceux qui sont contre les droits des créatures magiques, ceux qui veulent revoir naître les anciens héritages sorciers et sorcières, ceux qui sont pour le changement et ce qu'ils appellent le progrès. Et il y a vous ? Vous là, qui nous lisez ? Peut-être vous êtes-vous reconnu dans cet article, peut-être pas... Mais quoi qu'il arrive, neutre ou non, cela ne veut pas dire qu'un jour vous ne serez pas forcé à participer au débat... Et quand ce jour viendra, quels seront vos choix ?
    Description du forum : Umbra Noctis Movens est un forum RPG, bien sûr, mais pas que. Il vous propose un système d'évolution. Gagner des exp en faisant vos RPs, en participant à la vie du forum, ect... Et monter de niveau pour développer vos maîtrises et skills de sorcier ! Plus encore, chaque personnage à une réelle influence sur les intrigues qui se jouent façon « roman dont vous êtes le héros ». Avec des fins alternatives à chaque épisode et chaque saison ! Vous pourrez aussi dès le niveau 10 avoir votre propre familier et le faire grandir, choisir de vous faire aimer par votre animal magique, ou au contraire le faire obéir par la peur. Vous collectionnerez les dragées surprises de Bertie Crochu pour vous en servir comme monnaie au marché noir, vous pourrez aussi remplir votre compte en banque pour faire du shopping à la boutique... En bref, UNM avec ses quêtes, classes, boss et j'en passe, c'est un habile mélange entre le forum RPG tel que nous le connaissons et le « mmo rpg » !
    De nombreux éléments vous seront expliqués au court du jeu, car ici nous mettons à l'honneur l'évolution des personnages et du contexte uniquement grâce à l'activité de nos joueurs. Aussi, pourrez vous grandir en même temps que notre forum...

    État du projet : forum ouvert.
    Postes recherchés : (Petit rappel : pas de codeurs, graphistes, analystes dans votre recherche)

    Rôle/Poste ▬ Administrateur / Maître du jeu
    - Mission : mise à jour des niveaux et gallions, mise à jour des feuilles de personnages, dons/créature/hybride et leurs paliers. Mise à jour des boutiques et inventaires. Mise à jour des familiers, animations sur le forum (boss, quêtes, duels, etc...). Animation mensuels (boss exclusif, animation saisonière, etc...). Animation de soirée chatbox. Validation des membres, suivis des membres, travail d'administration "classique" et publicité du forum. Dans le respect du règlement du STAFF du forum. En sachant que nous nous organisons pour nous répartir les tâches qui sont pour certaine hebdomadaire et d'autre mensuelles.
    - Exigences : la motivation, l'envie de rp et de faire évoluer le forum. Le dynamisme et surtout, surtout être optimiste. Le sérieux et la discrétion sont aussi des points important. Et bien évidement, pour m'être coltiné mon lot de plagieurs, de l'intégrité.

    Rôle/Poste ▬ Modérateur / Animateur
    - Mission : animations sur le forum (boss, quêtes, duels, etc...). Animation mensuels (boss exclusif, animation saisonière, etc...). Animation de soirée chatbox. Travail de modération "classique" et publicité du forum. Dans le respect du règlement du STAFF du forum. En sachant que nous nous organisons pour nous répartir les tâches qui sont pour certaine hebdomadaire et d'autre mensuelles.
    - Exigences : la motivation, l'envie de rp et de faire évoluer le forum. Le dynamisme et surtout, surtout être optimiste. Le sérieux et la discrétion sont aussi des points important. Et bien évidement, pour m'être coltiné mon lot de plagieurs, de l'intégrité.

    Disponibilité demandée : Au moins quelques heures par semaine pour les animation de quêtes, boss, etc... L'important étant de ne pas s'engager dans quelque chose et de ne pas "s'y tenir" en soit. Après on s'arrange entre nous et on prend la charge qu'on est capable de prendre.
    Autres spécificités : pas de personnage imposé bien évidement, le plus important étant la motivation et l'envie de participer au forum.

    Vos points forts : je gère tout depuis plusieurs année toute seule, j'ai créer et mis en place tout le système. Je m'occupe généralement du graphisme, codage. De tout en fait... (même si je suis une quiche et merci grand merci pour le libre service). Donc en point fort : je travail beaucoup sur ce forum et je suis polyvalente. Je n'attend pas pour autant le même taux de travail des autres bien évidement.
    Vos points faibles : Ben je peut pas tout faire toute seule, là oui car le forum est encore petit. Mais même c'est pas très "drôle" en soit. Et puis avoir une équipe et d'autre regard que le mien ne peut que augmenté la qualité du forum. Par contre je ne supporte pas les défaitistes et je peut me montrer exigeante en soit.

    Adresse du forum
    Le contexte complet
    Le sujet de recrutement sur le forum


    Dernière édition par Scandalucia le Mar 20 Déc 2022 - 11:12, édité 1 fois
    Scandalucia
    Scandalucia
    FémininAge : 33Messages : 237

    Ven 18 Nov 2022 - 9:25

    Petit up !
    Scandalucia
    Scandalucia
    FémininAge : 33Messages : 237

    Sam 26 Nov 2022 - 17:34

    Recherche toujours d'actu !
    Scandalucia
    Scandalucia
    FémininAge : 33Messages : 237

    Ven 2 Déc 2022 - 9:28

    Petit Up ! La recherche est toujours d'Actu !
    Scandalucia
    Scandalucia
    FémininAge : 33Messages : 237

    Ven 9 Déc 2022 - 13:05

    Petit Up ! La recherche est toujours d'Actu !
    Scandalucia
    Scandalucia
    FémininAge : 33Messages : 237

    Dim 18 Déc 2022 - 14:10

    Petit up :friends:
    Scandalucia
    Scandalucia
    FémininAge : 33Messages : 237

    Dim 15 Jan 2023 - 17:08

    Up pirat
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 14:02