AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Problème Photoshop

    nairon
    nairon
    FémininAge : 34Messages : 38

    Ven 3 Déc 2021 - 16:30

    Coucou à tous :)

    Voila, j'ai changé d'ordinateur. Le mien avait 10 ans. A l'époque acheté hyper cher donc à la hauteur, mais 10 ans ont passé bref .... maintenant j'en ai un nouveau. Un truc de fou x) en espérant qu'il me dure autant ...

    Tout ça pour dire, que j'ai remis photoshop CS6 sur ce nouvel ordinateur et j'ai deux problèmes :
    - Avant lorsque j'étais en grandeur 100 % je voyais mieux l'image (plus grand). La maintenant elle apparait en petit et bien évidemment si j'agrandis l'image est moins nette donc pas bon.
    - Autre problème. J'ai désormais la toute dernière version (je pense), et il y a un truc que je n'arrive pas à modifier. J'espère que l'un d'entre vous a déjà eu le problème :

    Lorsque je fais un avatar par exemple de 200 * 320. Sur toshop c'est trop beau, bien net. (il en va de même pour toutes les images d'ailleurs, pas que les avatars. Et même lorsque je ne mets pas de coloring. Même une image basique que je redimensionne seulement.)

    Je fais : exportation en PNG (pck "enregistrer sous" ça ne marche plus pour le png ...) et lorsque je l'héberge ensuite, c'est flou ... )
    Le problème c'est que je peux pas mettre d'exemple parce qu'elle va forcément apparaitre flou x)

    Avez-vous eu le problème ? Ou avez-vous une idée ? Je me dis que ça doit être une question de paramétrage, mais je suis perdue.

    :aww: :ouin: :culte:


    Shaneliae
    Shaneliae
    FémininAge : 27Messages : 313

    Mar 14 Déc 2021 - 17:24

    Hello !

    Alors, je ne comprends pas ton premier problème, désolée :sorry: Hésites pas à nous mettre des captures d'écran avec des cadres, traits, etc pour nous expliquer mieux le souci. Là je vois vraiment pas, désolée >.<

    Ensuite, CS6 n'est absolument pas la dernière version de toshop, maintenant on est sur des versions s'appelant CC. La dernière version de Photoshop étant en 23.x (x parce que je sais pas exactement quel numéro, ça change presque tous les mois)

    Ensuite, pour ton problème d'images floues, est-ce que tu as le souci une fois que tu ouvres l'image après l'avoir enregistré ? Si elle est nette, c'est que le problème vient de ton hébergeur d'image qui peut forcer à réduire la qualité pour réduire le poids de l'image. Sinon, c'est que tu as peut-être un souci de réglages à l'exportation, et là il nous faudrait les captures de l'interface avec les réglages que tu mets pour que l'on puisse t'aider.

    J'espère que mon aide a été utile tout de même :pompom:




      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:34