AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Déplacer les champs "contacts personnalisés" sur le forum?

    o~°Passion HELL
    o~°Passion HELL
    FémininAge : 35Messages : 215

    Sam 22 Avr 2017 - 22:51

    Bonjour,

    Ma demande



    Bonjour à vous, alors là vous êtes mon dernier recours pour trouver la solution à mon problème. :sad: Voila je travaille actuellement sur le nouveau design de mon forum et je souhaite faire quelque chose d'assez compliqué: J'ai créé un bandeau sur le côté du forum où j'ai créé des ancres pour accéder aux différents endroits du RPG, mais je souhaiterais aller plus loin en proposant dans ce même bandeau latérale, les liens des fiches de présentations, suivi de RP, inventaires et fiches d'évolution de mes membres. J'ai étudié jusqu'à présent deux pistes: la piste du champ de profil (déjà existant sur mon forum) de type zone de texte, et l'utilisation des champs "contacts" du profil. J'ai eu beau cherché sur le net,
    je n'ai rien trouvé pour bouger l'un ou l'autre vers le bandeau. Help, please ! :sorry: :pleure:


    Schéma(s) et Eléments


    Schémas : https://nsa37.casimages.com/img/2017/04/22/170422111149248543.jpg
    Tailles des éléments : En ce qui concerne la mise en page, ça ne pose aucun problème derrière, je le ferai :)
    Effets voulus : De même :)
    Version de votre forum : PHPBB2


    Ressources


    Rien de particulier.


    Autres précisions ?


    Ca fait des jours que je cherche des astuces qui peuvent me mener à ce résultat mais malheureusement en vain. Je vois bien que l'on peut vraissemblablement faire quelque chose en javascript ou autre mais je sèche totalement. Mille mercis et des cookies à celui ou celle qui trouvera la solution à ma demande :hug: .



    Dernière édition par o~°Passion HELL le Jeu 22 Juin 2017 - 22:35, édité 1 fois



    ....
    o~°Passion HELL
    o~°Passion HELL
    FémininAge : 35Messages : 215

    Lun 24 Avr 2017 - 21:11

    Un petit up



    ....
    o~°Passion HELL
    o~°Passion HELL
    FémininAge : 35Messages : 215

    Mer 26 Avr 2017 - 21:21

    Up & help please :ange: :aww:



    ....
    o~°Passion HELL
    o~°Passion HELL
    FémininAge : 35Messages : 215

    Ven 28 Avr 2017 - 21:18

    Upinou :lovebomb:



    ....
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Ven 28 Avr 2017 - 21:54

    Coucou !

    Je viens poster une question car je ne suis pas sûre d'avoir compris.

    Tu voudrais que sur la barre à gauche, on puisse avoir constamment des "liens rapides" vers les fiches perso du membre connecté actuellement, c'est bien ça ? :)

    Du coup sur toutes les pages, il faudrait aller récupérer les infos du profil de la personne connectée, prendre le code d'un des champs, et aller le mettre dans la sidebar. J'ai bien compris ? ^^

    Bonne soirée !

    o~°Passion HELL
    o~°Passion HELL
    FémininAge : 35Messages : 215

    Ven 28 Avr 2017 - 22:39

    Hello Nihil :) En effet, c'est bien ça que je souhaiterais :)

    Concrêtement, j'ai pensé aux liens dans le profil sous forme de zone de texte comme source, ceux de la capture d'écran, ou alors aux liens persos que l'on retrouve avec les boutons "facebook, Twitter ..." normalement en bas de profil.

    Je te fais une capture d'écran de mon second forum où j'ai personnalisé ces liens pour afficher les fiches des membres dans le profil: https://nsa37.casimages.com/img/2017/04/28/170428105917109734.jpg

    Est-ce que tu crois que c'est faisable? J'ai vu qu'avec du javascript on pouvait récupérer l'avatar à partir de l'affichage du profil d'un membre, du coup je me suis dit que ça serait intéressant d'utiliser une méthode similaire pour ces liens :) Je bidouille un peu en javascript mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour ça.

    Merci en tout cas pour ton message et j'espère être assez claire :)
    Bonne soirée !



    ....
    o~°Passion HELL
    o~°Passion HELL
    FémininAge : 35Messages : 215

    Dim 30 Avr 2017 - 22:28

    Un petit up :heart:



    ....
    o~°Passion HELL
    o~°Passion HELL
    FémininAge : 35Messages : 215

    Mer 3 Mai 2017 - 21:13

    Another one :lovebomb:



    ....
    o~°Passion HELL
    o~°Passion HELL
    FémininAge : 35Messages : 215

    Lun 8 Mai 2017 - 14:19

    Up(side down)



    ....
    o~°Passion HELL
    o~°Passion HELL
    FémininAge : 35Messages : 215

    Ven 12 Mai 2017 - 20:58

    Up(set)



    ....
    o~°Passion HELL
    o~°Passion HELL
    FémininAge : 35Messages : 215

    Jeu 18 Mai 2017 - 22:39

    Up(roar)



    ....
    o~°Passion HELL
    o~°Passion HELL
    FémininAge : 35Messages : 215

    Sam 3 Juin 2017 - 13:53

    Up(load)



    ....
    o~°Passion HELL
    o~°Passion HELL
    FémininAge : 35Messages : 215

    Ven 9 Juin 2017 - 14:17

    Up(date)



    ....
    o~°Passion HELL
    o~°Passion HELL
    FémininAge : 35Messages : 215

    Mar 13 Juin 2017 - 22:02

    Up(lay)



    ....
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 13 Juin 2017 - 22:21

    Coucou !

    Je suis déééésolééée, j'ai plein de trucs à faire, j'passe sur les sujets rapides du coup en général T___T

    Alors, oui je pense que c'est faisable, juste ce qui est chiant c'est qu'à chaque page on devra appeler la page "Profil" pour récupérer les infos. En vrai c'est pas si embêtant, je l'ai fait sur plusieurs fow' et ça ralentissait pas :hum:

    Est ce que tu as le lien de ton forum où tu as mis les liens en place ? Je vais regarder "rapidement" :)

    Par contre, je prends pas officiellement la demande ^^, si un autre codeur veut prendre ma place, go Wink

    o~°Passion HELL
    o~°Passion HELL
    FémininAge : 35Messages : 215

    Sam 17 Juin 2017 - 15:45

    Hello Nihil Wink Oh je te remercie pour ton passage :)
    Et bien c'est sur ce forum: http://w-hellcome.rpgwars.org/
    N'hésite pas si tu as besoin d'infos complémentaires :)
    Bon samedi et mille mercis pour ton aide !!



    ....
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 17 Juin 2017 - 16:32

    Aloooors :)

    J'ai fait un premier test, dans ton javascript tu vas ajouter ceci, en cochant "sur toutes les pages" :
    Code:
    // on attend que la page HTML soit prête
    $(function(){
        // on vérifie que la personne est connectée
        if (_userdata.user_id > -1) {
            // on va sur sa page profil
            $.get('/u' + _userdata.user_id, function(data){
                    // on sélectionne l'endroit où on veut ajouter le contenu
                    $('.liensancres').append($('#field_id6 .field_uneditable', data));
                    // on ajoute le contenu du champ 6
            });
        }
    });

    Pour l'instant, j'ajoute les liens à la fin de la div avec la classe "liensancres", car il n'y a pas encore de div prévue pour contenu tes liens ^^

    Pour l'id "field_id6", je l'ai trouvé avec l'inspecteur d'élément (clic droit > Inspecter l'élément). Est ce que tu sais un peu utiliser l'inspecteur d'élément ou pas du tout ? :)

    o~°Passion HELL
    o~°Passion HELL
    FémininAge : 35Messages : 215

    Sam 17 Juin 2017 - 16:57

    OMFG !!!!! cheers cheers cheers cheers cheers Je te vénère !!!! Ca marche super bien !!!! :omg: MERCI !!!! affraid :love:
    Par contre, non je ne sais pas utiliser "l'inspecteur d'élément" Sad



    ....
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 17 Juin 2017 - 17:11

    Alors, pour trouver le 6 il y a plusieurs manière, mais la plus rapide c'est de prendre l'inspecteur d'élément.

    Tu vas sur un profil, tu trouves la partie qui t'intéresse. Ici ce sont les liens "biography", "rp", etc. Je fais clic droit sur l'un des liens et je clique sur "Inspecter l'élément".

    En fonction de ton navigateur, tu vas avoir un affiche différent, mais l'idée c'est qu'un outil va s'ouvrir. Sur Chrome ça peut ressembler à ça par exemple :
    Déplacer les champs "contacts personnalisés" sur le forum? 1497712073-exemplefield6

    On peut voir le HTML des liens et au dessus une div qui contient tout. Celle qui nous intéresse est celle avec id="field_id6".

    Tous les champs du profil ont leur propre id, et c'est ce qui nous permet de sélectionner le bon. Du coup si tu voulais par exemple le champ avec "Copyright", avec la même technique on voit que lui c'est "field_id-8" :)
    La technique te permettra d'adapter si par exemple il y a une différence entre ton forum test et le vrai, ou bien si tu veux utiliser un autre champ ^^

    Si tout est bon tu peux ajouter l'icone "Terminé", mais n'hésite pas à poser des questions si tu en as encore. :hudada:

    o~°Passion HELL
    o~°Passion HELL
    FémininAge : 35Messages : 215

    Sam 17 Juin 2017 - 17:18

    Roh lala merci beaucoup pour ton aide Nihil !!! En plus, c'est super gentil car tu expliques dans le code ce à quoi sert chaque élément, t'es vraiment top !!! :hug2:
    Génial en plus pour cet outil, ça va me pemettre pleins de fantaisies !!! Encore mille mercis !!




    ....
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:56