AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Déplacer les champs "contacts personnalisés" sur le forum?

Partagez
    o~°Passion HELL
    FémininAge : 28Messages : 200

le Sam 22 Avr 2017 - 20:51

Bonjour,

Ma demande

Bonjour à vous, alors là vous êtes mon dernier recours pour trouver la solution à mon problème. :sad: Voila je travaille actuellement sur le nouveau design de mon forum et je souhaite faire quelque chose d'assez compliqué: J'ai créé un bandeau sur le côté du forum où j'ai créé des ancres pour accéder aux différents endroits du RPG, mais je souhaiterais aller plus loin en proposant dans ce même bandeau latérale, les liens des fiches de présentations, suivi de RP, inventaires et fiches d'évolution de mes membres. J'ai étudié jusqu'à présent deux pistes: la piste du champ de profil (déjà existant sur mon forum) de type zone de texte, et l'utilisation des champs "contacts" du profil. J'ai eu beau cherché sur le net,
    je n'ai rien trouvé pour bouger l'un ou l'autre vers le bandeau. Help, please ! :sorry: :pleure:

Schéma(s) et Eléments

Schémas : http://nsa37.casimages.com/img/2017/04/22/170422111149248543.jpg
    Tailles des éléments : En ce qui concerne la mise en page, ça ne pose aucun problème derrière, je le ferai :)
    Effets voulus : De même :)
    Version de votre forum : PHPBB2

Ressources

Rien de particulier.

Autres précisions ?

Ca fait des jours que je cherche des astuces qui peuvent me mener à ce résultat mais malheureusement en vain. Je vois bien que l'on peut vraissemblablement faire quelque chose en javascript ou autre mais je sèche totalement. Mille mercis et des cookies à celui ou celle qui trouvera la solution à ma demande :hug: .

....
    o~°Passion HELL

le Lun 24 Avr 2017 - 19:11

Un petit up

....
    o~°Passion HELL

le Mer 26 Avr 2017 - 19:21

Up & help please :ange: :aww:

....
    o~°Passion HELL

le Ven 28 Avr 2017 - 19:18

Upinou :lovebomb:

....
    Nihil Scar Winspeare

le Ven 28 Avr 2017 - 19:54

Coucou !

Je viens poster une question car je ne suis pas sûre d'avoir compris.

Tu voudrais que sur la barre à gauche, on puisse avoir constamment des "liens rapides" vers les fiches perso du membre connecté actuellement, c'est bien ça ? :)

Du coup sur toutes les pages, il faudrait aller récupérer les infos du profil de la personne connectée, prendre le code d'un des champs, et aller le mettre dans la sidebar. J'ai bien compris ? ^^

Bonne soirée !

o~°Passion HELL

le Ven 28 Avr 2017 - 20:39

Hello Nihil :) En effet, c'est bien ça que je souhaiterais :)

Concrêtement, j'ai pensé aux liens dans le profil sous forme de zone de texte comme source, ceux de la capture d'écran, ou alors aux liens persos que l'on retrouve avec les boutons "facebook, Twitter ..." normalement en bas de profil.

Je te fais une capture d'écran de mon second forum où j'ai personnalisé ces liens pour afficher les fiches des membres dans le profil: http://nsa37.casimages.com/img/2017/04/28/170428105917109734.jpg

Est-ce que tu crois que c'est faisable? J'ai vu qu'avec du javascript on pouvait récupérer l'avatar à partir de l'affichage du profil d'un membre, du coup je me suis dit que ça serait intéressant d'utiliser une méthode similaire pour ces liens :) Je bidouille un peu en javascript mais je n'ai pas les connaissances suffisantes pour ça.

Merci en tout cas pour ton message et j'espère être assez claire :)
    Bonne soirée !

....
    o~°Passion HELL

le Dim 30 Avr 2017 - 20:28

Un petit up :heart:

....
    o~°Passion HELL

le Mer 3 Mai 2017 - 19:13

Another one :lovebomb:

....