AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Profil & Messages personnalisés

    Anonymous
    Invité

    Mer 13 Jan 2016 - 17:53

    Coucou les loulous,

    je pensais pas finir ici mais... y' a un début à tout hein? Bon j'avais essayé de mon côté mais j'ai énormément de mal à m'adapter et à parvenir au résultat voulu. Je me suis arrachée les cheveux (et m'en reste déjà plus beaucoup pourtant lol) et ce qui m'a décidé à venir ici c'est que je dois beaucoup me disperser en ce moment et que je peine déjà à trouver des tutos sur ça et que je me suis jamais essayé à ceci pour quelque chose de plus simple donc c'est plus que de l'apprentissage pour moi c'est le saut de l'ange xD


    Alors je souhaiterai obtenir de l'aider pour personnaliser ce LS: https://www.never-utopia.com/t50908-mini-profil-en-bandeau créé par Okhmhaka.  J'ai mis ma demande ici et non dans personnalisation car je n'ai pas un bout de code étant donné que mes essais sont un échec total cette fois et même pas une partie plus bancale que l'autre, j'ai essayé le javascript mais ça n'affichait que le bouton sans rien ensuite. Bref je sens que le html et le css sont déjà beaucoup pour mon niveau mdr


    Visuellement voilà ce que je veux faire (vous aurez une certaine liberté pour le code vous comprendrez vite):

    Le message initial quand quelqu'un poste et lit le forum serait sous une de ces deux formes:

    Profil & Messages personnalisés 1452703405-exempleprofil2
    Profil & Messages personnalisés 1452703405-exempleprofil1


    La forme une , je suppose que ce serait plus en hover car j'ai compris que quand on clique dessus ça amène au profil des gens et non au défilement du profil dans les messages. Enfin bref donc au passage de la souris sur la zone ou au clic ça afficherait ceci:

    Profil & Messages personnalisés 1452703405-eempleprofil3

    Voilà je sais pas si vous avez une idée de code, je suis personnellement à bout de mes tentatives >w< .

    Si vous avez des questions, etc n'hésitez pas et je remercie d'avance toute personne se penchant là dessus et m'aidant à ceci.

    Amicalement,

    S. :love:
    Llariarith
    Llariarith
    FémininAge : 39Messages : 218

    Mer 13 Jan 2016 - 19:22

    Si tu mets une div "profil" sur toute cette zone et qu'en css tu lui mets la couleur de ton fond et en hover une couleur de fond transparente ça ne fonctionne pas ? Je ne sais pas trop ce que tu as déjà testé et je présume que c'était un de tes essais mais sait-on jamais :)

    Anonymous
    Invité

    Mer 13 Jan 2016 - 19:48

    J'y ai pensé mais je l'ai pas testé car je ne suis pas certaine d'une chose. Comme tu dis faudrait que ce soit une "zone" à part et est-ce que si je fais ça, ça va pas déformer et est-ce que ça prendra en compte l'avatar? J'ai encor jamais testé les hover mais ça me semble plus abordable que le JS xD

    Mais autant dans ma tête c'est clair pour l'exemple simple d'un avatar et au passage de la souris en hover les infos apparraissent car c'est la même surface définie pour tout, autant là est ce que la zone ne comprendra pas l'avatar ou elle la comprend et dans ce cas le variable de profil doit se retrouver deux fois pour apparaitre dans les deux "étapes"?


    Bref l'ambition c'est beau mais comme j'aime visualiser dans ma tête ce que je ferai (pour le schématiser sur papier avant) là je suis perdue et j'envisage ça difficilement selon justement les "espaces"/zones.

    En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider et proposer, peut-être sauras-tu plus m'aiguiller sur les zones et ce qui serait le plus pratique etc. Embarassed
    Llariarith
    Llariarith
    FémininAge : 39Messages : 218

    Mer 13 Jan 2016 - 19:59

    Je n'ai pas fait de test, donc je dis peut être nawak Very Happy mais perso j'aurais fait un tableau avec le profil et l'avatar à part, donc la div avec hover serait uniquement sur le profil, l'avatar ne réagissant pas.... Enfin c'est ce que j'aurais tenté. Peut être que ce week end je serais plus dispo pour faire des essais, là c'est un peu du blabla en l'air désolée.
    Anonymous
    Invité

    Mer 13 Jan 2016 - 20:14

    Je vois l'idée, c'est vrai que la séparation avatar/profil embête un peu x)

    A la base j'avais tenté de faire en sorte que ce soit comme l'image 2 avec un petit onglet clic et de le faire à la manière des codes js des panneaux coulissants et du coup ca ferait "comme si" ça sortait de dessous l'avatar et le panneau avec les infos glisserait vers la gauche. Mais voilà... gros bide, destruction de pc par la fenêtre ahah.

    Encore merci et merci d'avance si tu tentes un code, de toute manière ça presse pas, et je compatis étant aussi dispersée irl :)

    A bientôt ici ou ailleurs sur le fofo cheers
    Anonymous
    Invité

    Sam 16 Jan 2016 - 19:37

    Le up du 48h! :p
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 26 Jan 2016 - 15:22

    Hello!
    Toujours d'actualité?



    Anonymous
    Invité

    Mer 27 Jan 2016 - 10:38

    Bonjour,

    étant donné que mon dernier message sur ce forum avait été assez explicite- et d'autant plus qu'on m'a invité à faire mes valises-, je suis assez clairvoyante pour ne plus rien attendre en aide ou autre chose positive ici. Sujet classé sans suite comme on dit dans mon domaine...
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:41