AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Le XHTML malgré tout

    Applauze
    Applauze
    MasculinAge : 28Messages : 167

    Dim 23 Oct 2016 - 12:23

    Je m'intéresse beaucoup au langage pour coder, tel que le HTML, CSS, JavaScript, JQuery, PyThon, etc... Mais je lance ce sujet pour parler de plusieurs langages plutôt relatifs entre-eux même presque identiques. Mais dans ses propriétés, ce n'est pas du tout les même, très différent presque. Ça peut être paradoxal ce que je viens de dire mais c'est pas grave .o.
    Nous allons parler du HTML et XHTML . Ce sont deux codes pour programmer des sites' applications, très connu par les programmeurs et webmaster. Pour vous parler de ces deux langages:

    HTML : le HTML est un langage très courant pour programmer des sites' et applications. Fréquenté pour sa simplicité, beaucoup de jeunes codeurs commencent par lui, par apprendre le HTML.

    XHTML : Langage très courant pour programmer des pages XML ( Worl Wide Web Control [W3C ]). C'est aussi un langage très rare employé par les professionnels du Web.

    Je sais que vous ne voyez pas vraiment de différence entre les deux à part des propriétés. Mais il y a beaucoup de différences en réalité:

    L'Encodage : En HTML nous allons écrire des balises n'importe comme, en les fermants un peu au pif:
    Code:
    <h1> <div class="ok"> Never-Utopia </h1> </div>

    ceux qui est intégralement vrai et compatible.
    Alors qu'en employant du XHTML, cela sera faux et sa sera écrit comme ça:
    Code:
     <h1><div class="ok"> Never-Utopia</div></h1>
    Et pleins d'autres différences, mais je vous cite les plus importantes.

    Mais, je lance ce sujet pour avoir votre point de vu. En vous posant des questions:

    Est-ce vraiment important de créer un langage aussi semblable au HTML ? Qu'est-ce que serait les évolutions, malgré son faible taux d'utilisation ? L'utilisez-vous fréquemment ou vous ne savez même pas sa création ?
    valtena_ethan
    valtena_ethan
    MasculinAge : 33Messages : 473

    Dim 23 Oct 2016 - 23:34

    A ma connaissance, XHTML fut un essai pour rendre les balises HTML plus extensible comme du XML (d'où l'importance des espaces) avec la simplicité du XML (haha la bonne blague, as-tu déjà fait du XML ?).

    Depuis HTML5, XHTML est plutôt tomber dans l'oublie car il n'avait pas rendu le web plus simple comme espéré.

    donc pour répondre clairement :

    Est-ce vraiment important de créer un langage aussi semblable au HTML ?
    Non, ce n'est pas important. Oui c'était souhaitable pour simplfier. Ce fut un echec, mais HTML5 est là.

    Qu'est-ce que serait les évolutions, malgré son faible taux d'utilisation ?
    Je ne pense pas que W3C persévéra là dedans

    L'utilisez-vous fréquemment ou vous ne savez même pas sa création ?
    Je ne l'utilise pas. Taper du XML et compagnie m'est très pénible car même le plus petit espace compte. Cependant le XML est très bien pour contenir de l'information pour un robot
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 1 Nov 2016 - 14:15

    Hop :)

    Pas grand chose à ajouter, on peut oublier et enterrer le XHTML :hum:
    Concernant la rigueur, c'est pas par ce que le html est plus permissif qu'il ne faut pas sois même s'imposer une certaine rigueur :hudada:
    J'ajouterais bien un petit blabla pour dire que le html c'est pas de la programmation mais bon... flemme :toto:

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:54