AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Système de jeu d'Avatars

    Myosotis
    Myosotis
    FémininAge : 23Messages : 101

    Jeu 25 Aoû 2016 - 22:48

    Bonjour !

    Retrouvez la feuille de route d'Avatars ici, son contexte là et une demande de codage particulière ici.

    Je viens vous présenter le système de jeu que j'ai imaginé pour mon forum. Il n'est pas hyper complexe ni original, mais je l'aime bien tel quel. Mais si vous avez des idées d'améliorations, ou que vous pointez des faiblesses, n'hésitez pas à m'en faire part !

    Les jauges sont propres à chaque personnage.
    D'autres actions que la Chasse devraient bientôt apparaître, j'éditerai au fur et à mesure.
    La Tour, citée plusieurs fois, est en fait le PNJ principal du forum, tout puissant, pouvant intervenir à tout moment et influencer à peu près n'importe quoi.

    JAUGES PRIMAIRES

      → SANTÉ /100 : dépend de l'état de la meute / maladies / Tour.

      → FAIM /100 : -10 par semaine. En dessous de 20/100 (= 2 mois sans RPs pour y arriver), le personnage est en état de famine et certaines actions (ex: la chasse) lui sont interdites : pour le sauver : Rp avec guérisseur / objet boutique. 0 = personnage est décédé. Augmente à chaque proie ramenée à la meute.

      → MORAL /100 : dépend des souhaits du joueur / état de la meute / Tour.


    JAUGES SECONDAIRES : à augmenter avec les missions. 50 à répartir à l'inscription (ce nombre peut être plus élevé s'il s'agit d'un deuxième personnage, et qu'un avantage est acheté à la boutique)

      → AGILITÉ /100.
         ↳ à plus de 25/100 : +1 en chasse
         ↳ à plus de 50/100 : +2 en chasse
         ↳ à plus de 75/100 : +3 en chasse

      → FORCE /100.
         ↳ à plus de 60/100 : ouvrir 2 RPs chasses par semaine

      → ENDURANCE /100.
         ↳ à plus de 60/100 : 3 tirs de dé par RP chasse.


    MISSIONS
    + points pour jauges secondaires
    + points pour état de la meute
    + points de prestige
    → Ces points pouvant varier en fonction de la difficulté de la mission.


    PRESTIGE /∞ (ou autre nom, proposez)
    +5 par RP. Permet de débloquer des missions plus difficiles, des objets/avantages plus puissants.


    CHASSE : c'est un dé aux valeurs comprises entre 1 et 20
      → 1-8 : aucune proie aperçue
      → 9-12 : proie aperçue, mais pas attrapée
      → 13-20 : proie attrapée


    ÉTAT DE LA MEUTE
    Diminue chaque semaine (valeur de la diminution à revoir)
    Augmente en fonction de la proie ramenée par un loup. Plus le résultat de chasse est élevé, plus l'augmentation est forte (= un résultat de 20 rapportera plus qu'un résultat de 14).


    Voilà pour l'instant. Merci d'avoir lu !
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mer 31 Aoû 2016 - 21:19

    Salut =)

    Ayant donner mon avis pour ton concept, j'arrive pour ton système de jeux ^^.

    Je trouve que ton système de point est claire. Personnellement je ne suis pas familière avec les systèmes de points mais je trouve que le tien est simple à comprendre. Le fait d'inclure l'état de la meute dans le pointage est une bonne idée, mais comment est-ce que tu vas géré celui-ci ? La chasse est mauvaise pour la meute A alors sont état se dégénère contrairement à la meute B qui on un bon tôt de chasse.

    Encore une fois c'est un avis cour, mais je trouve que c'est bien expliquer alors, je n'ai pas grand chose à dire ^^.



    :heart: :heart:
    Myosotis
    Myosotis
    FémininAge : 23Messages : 101

    Dim 4 Sep 2016 - 17:17

    Coucou ! :heart:

    Merci pour ton avis ^v^ Je ne suis pas du tout familière avec les systèmes de points non plus, c'est mon tout premier, donc ça a pas été une mince affaire de l'élaborer ! ^^" Je suis contente qu'il soit simple à comprendre, je sais que c'ets souvent un point difficile pour les nouveaux, et parfois ça rebute...

    L'état de la meute dépend de ses membres ^^ Si ses loups font des chasses, et qu'ils trouvent des proies, alors l'état de la meute augmente =) S'ils ne sont pas actifs, l'état diminue petit à petit.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 11 Sep 2016 - 13:56

    Coucou =)

    Me voici à mon tour pour commenter ^^

    Alors j'ai pas mal de choses à dire Razz

    Tout d'abord, est ce que tu as une idée de la mise en place de ces jauges ? Module RP ? Ou bien autre chose ?

    Concernant la meute, je trouve dommage que tu n'en parles pas dans ton contexte. En effet lorsque l'on lit ton contexte, on a l'impression qu'il s'agit d'un jeu purement individuel où chacun doit défendre son bout de steak pour espérer sortir de là. Il y a 150 joueurs. Donc sur les 150 ne serait-il pas plus intéressant de faire 3 meutes différentes afin de permettre d'autres actions intéressantes ? (défense du territoire...)

    Pourquoi la santé dépend de l'état de la meute (donc collectif) et de la tour alors que c'est quelque chose d'individuel ? Je n'ai pas bien compris comment ça fonctionnait ^^

    La jauge de la faim est pas mal, c'est une sorte de "recensement" caché. Cependant comment comptes-tu t'y prendre pour la faire baisser chaque semaine ? Tu vas aller regarder chaque fiche de joueur personnellement (en plus voir si chasse ou pas) ? Ca me semble un peu difficile à gérer et chronophage sur le long terme.

    Pareil pour le moral, c'est une jauge individuelle et à quoi va servir une jauge de morale sur le gameplay ? Qu'entends-tu par "selon les souhaits du joueur" ?

    Pour l'agilité c'est pas mal ce petit rajout de points grâce aux missions pour la chasse. J'aime bien le principe ^^
    En revanche je ne comprends pas la jauge force. A 60/100, il faut que le joueur ouvre 2 RP chasse par semaine ? Ce n'est pas un peu trop au niveau de l'obligation ?
    J'aime bien aussi le principe de la jauge d'endurance qui va bien avec le bonus donné ^^

    Pour le mot "Prestige" je trouve que ça va bien. En tout cas je n'ai pas d'idée pour le moment.

    En quoi consiste un RP chasse ? Il faut juste poster son dé ? Ou bien il faut faire un message détaillé ?

    Je n'ai pas compris le principe de la meute. Ca consiste en quoi exactement ? Qu'est-ce que ça apporte ou n'apporte pas ? En gros les jauges sont individuelles mais je ne vois pas trop en quoi "la meute" peut avoir un impact sur le loup. Est-ce que tu pourrais mieux développer ton idée ? =)

    Valà ça sera tout pour l'instant ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Système de jeu d'Avatars 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Système de jeu d'Avatars I2j8



    Cadeaux




    Système de jeu d'Avatars 1473781108-sans-titre-8 Système de jeu d'Avatars V0l8Système de jeu d'Avatars GzdQlGO
    Système de jeu d'Avatars 1465961928-sans-titre-15
    Système de jeu d'Avatars 189449RoseElen
    Système de jeu d'Avatars 1461692697-000
    Système de jeu d'Avatars 160702090212814935




    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 25 Sep 2016 - 20:52

    Plop :)

    Voilà un peu plus de dix jours que le sujet n'a pas bougé, tu as vu le message d'Elen' ? Pense à lui répondre !




    gif1gif2
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 27 Nov 2016 - 20:00

    Pas de nouvelles depuis le 25 septembre, j'archive. Bonne continuation



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:54