AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Système de jeu libre ?

    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Ven 6 Mai 2011 - 15:16

    Coucou à tous :)
    Voilà je viens pour vous demander votre avis.
    Je suis fondatrice d'un forum RPG et je dois avouer que je n'ai jamais eu trop d'idée pour pouvoir confectionner un système de jeu plutôt original mais surtout simple à utiliser.
    Quand tout à coup...(je fais durer le suspense !)....


    Je me suis dis : pourquoi ne pas crée un système de jeu libre ?
    Je m'explique : je créerai une section dans laquelle j'indiquerai clairement comment passer d'un rang à un autre pour chaque groupe.
    Par exemple pour le groupe des soldats, afin de passer du niveau 1 au niveau 2 il faudrait avoir fais 3 RP (10 lignes min) + avoir posté au moins 50 messages... (et/ou d'autres critères, à voir).
    Et lorsqu'un membre estimerai pouvoir changer de niveau, il devrait poster dans la section adéquate un message avec par exemple les liens de ses RP, et les justificatifs des autres critères.
    Si un admin valide la demande, hop on passe un niveau, sinon on essaye de régler le problème selon ce que dis l'admin...
    Bien sur les différentes choses pour passer d'un grade à un autre seraient de plus en plus difficiles...

    Je ne sais pas si c'est très clair, mais j'ai trouvé ce moyen de rendre les choses faciles et je me suis dis : je vais leur demander leurs avis !
    Donc voilà, n'hésitez pas à le donner, me dire si vous en temps que membre de RPG cela pourrais vous plaire, ainsi que de possibles améliorations ect...!

    Merci :)



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Zidoo
    Zidoo
    MasculinAge : 28Messages : 16

    Ven 6 Mai 2011 - 16:13

    Je trouve ça bien mais je ne vois pas vraiment en quoi c'est original ? =0 Parce que dans beaucoup de forums rpg tu as besoin de tant d'xp pour augmenter de grade. Tu ne fais que rajouter des conditions non ?
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Ven 6 Mai 2011 - 16:17

    Ouais mais là justement y aurait pas vraiment de points d'expérience ^^
    Je veux pas forcément que ça soit original, je veux que ça soit simple x]
    J'ai beaucoup de membre qui sont là sur leur premier RPG donc je veux pas un truc trop compliqué, et là au moins c'est les membres qui gèrent chacun leur évolution tu vois ?

    Parce que sinon c'est un admin/modo qui va valider chaque RP à chaque fois et donne en fonction un nombre d'exp. Alors que là on vérifie que à la fin, on valide ou pas, et pas besoin de se compliquer la vie avec les EXP, juste on monte d'un rang, ou pas.



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Zidoo
    Zidoo
    MasculinAge : 28Messages : 16

    Ven 6 Mai 2011 - 16:32

    A ok. Eh bien si tu veux j'ai plus simple encore. On en parlait avec sparrow-style.

    Tu vas dans modules->points & réputation -> système de points. Tu changes le nom si tu veux. Tu regarde ensuite l'onglet en haut à droite nommé "gestion de points" et tu enlèves tous les points dans tous les forums. Ensuite, tu mets 1 point gagné pour 1 message dans toutes les parties rpg. Il te faut ensuite activer la feuille de personnage et créer un champ "rang".

    Et voilà tu as ton système ! Comment ça marche ? C'est simple, tes membres font leur rp et si par exemple tu passe au rang 2 avec 5 messages, eh bien tes membres regardent leur points et lorsqu'ils sont à 5 eh bien ils peuvent changer eux-même leur rang dans leur fiche de personnage ! Comme ça pas de paperasse et les membres se gèrent eux-même !
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Ven 6 Mai 2011 - 16:47

    Ouais mais je peux pas vérifier dans ces cas là... Alors qu'avec mon système, j'ai quand même un contrôle à la fin...
    J'y avais pensé et c'est sympa de m'en parler mais le délire aussi c'est que le système des points me sert déjà à autre chose x]



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Zidoo
    Zidoo
    MasculinAge : 28Messages : 16

    Ven 6 Mai 2011 - 16:54

    A ok lol. Bon ben désolé ^^"
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Ven 6 Mai 2011 - 16:59

    Ne t'excuse pas un grand merci de ton avis ! :)
    Je voulais justement savoir si ça se faisait, si ça ne fait pas trop genre "j'en ai rien à foutre" xD ^^

    Je vais voir si un autre membre veut donner son avis là dessus :)



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 6 Mai 2011 - 17:36

    C'est plutôt pas mal oui, mais est-ce que vérifier est vital ? Je pense qu'il faut aussi faire confiance aux membres, surtout dans un RPG où les gens sont là pour jouer. S'ils trichent, c'est eux-même qu'ils pénalisent parce que leur perso' manquera d'intérêt. Tout le charme d'un personnage ce sont ses défauts, ses difficultés, ses handicaps. Alors certes, il faudrait du coup faire un pavé moralisateur dans le règlement à ce sujet, mais bon...
    Le système est bon, mais il reste qu'il y a obligatoirement une validation. Si tu penses que toi et ton staff pourrez gérer sans que vous en aillez ras le bol au bout de deux semaines, c'est nickel, sinon il faut mieux faire confiance aux membres et plutôt sanctionner lorsque vous remarquez des écarts plutôt que de valider les bonus.
    C'est en tout cas ce que j'en pense^^



    sign
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Ven 6 Mai 2011 - 17:49

    Merci de ta réponse complète :) !
    Alors c'est vrai que c'est plus facile sans validation mais comme je le disais, la plupart de mes membres sont des amis d'amis ect... qui n'ont jamais joué sur un forum RPG alors je veux pas leur imposer trop de chose, quand je vois que certains ont du mal à remplir une fiche de personnage avec le code... ^^
    J'ai peur qu'il se trompent, oublient, ou peut-être même triche mais dans ces cas là tant pis pour eux comme tu le dis !

    En fait je pense que c'est bien si je commence avec ce que j'ai dis parce que pour l'instant on est vraiment pas beaucoup de membre donc le travail ne devrait pas être imposant. Et puis voir plus tard si ça devient chiant pour changer avec vos idées non ? :)



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Jiyuu
    Jiyuu
    FémininAge : 32Messages : 1941

    Lun 9 Mai 2011 - 10:44

    Et bien merci beaucoup à tous les deux pour votre aide, je pense que c'est bon on peut archiver ! :)



    made by Redsky
    Sucker Punch

    « Et qui détient la clé qui peut nous libérer? C’est Vous. Vous avez toutes les armes en vous. Alors battez-vous ! » Sweet Pea.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 9 Mai 2011 - 13:50

    Il n'est pas exclu de changer légèrement les règles ou y apporter des modifications en cours de route en effet ^^

    Bonne continuation ! Wink



    sign
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 5:27