AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ?

    wolopi
    wolopi
    FémininAge : 25Messages : 46

    Sam 16 Juil 2016 - 13:36

    Bonjour/bonsoir à tous !

    Je viens vous soumettre une idée de contexte que j'ai eu il a quelques temps, mais que je viens à peine de développer, mon idée originale étant très brouillon. Il se peut qu'elle le soit encore, alors je viens demander vos avis et votre aide !

    Voici donc le contexte comme il se présente actuellement :

    Spoiler:


    Alors, en gros :

    ▬ Avatars de type mangas sur le forum
    ▬ L'action se déroulerait donc sur l'île fictive d'Aokinn qui aurait serait finalement complètement déconnectée du monde réel lors de la tentative de retour dans le passé.
    ▬ Je n'ai pas encore réfléchis à comment se présenterais le forum, surement une partie avec la ville principale ou logeraient les habitants, une partie avec les structures scientifiques et une partie "sauvage" de l'île où roderaient et survivraient les créatures et humanoïdes happés par les vortex.
    ▬ Il y aurait plusieurs groupes tels que les scientifiques, les habitants de l'île, et les créatures qui se seraient fait happées par des vortex.
    ▬ Je ne sais pas trop encore comment présenter la chose, mais il y aurait des créatures comme des démons, des hybrides, des vampires, je n'ai pas encore réfléchi sur toutes les races qui pourraient être présentes sur l'île. D'ailleurs si vous avez des idées ^^
    ▬ D'autres humains extérieurs à l'île pourraient se faire happer par le vortex, et ces humains là se découvriraient des pouvoirs hors du commun.
    ▬ Il y aurait donc des tensions entre les scientifiques et les habitants de l'île, ainsi que les scientifiques eux-même. Les scientifiques qui agissaient pour la science et non pas pour le contrôle du monde auraient donc à présent une haine envers les "mauvais scientifiques".
    ▬ A développer au fil du temps la relation qu'aurons les scientifiques et les habitants de l'île vis-à-vis des créatures et autres humanoïdes happés par les vortex.
    ▬ On pourrait également ajouter des catastrophes sur cette île. Ces phénomènes étant amplifiés à cause de cette nouvelle dimensions, on peut par exemple dire que les orages ou les tempêtes sont particulièrement dangereux.


    Je vous remercie de m'avoir lue et j’attends avec impatience vos retours.


    Dernière édition par wolopi le Ven 22 Juil 2016 - 19:33, édité 1 fois
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 16 Juil 2016 - 17:30

    Hello Miss =)

    Alors première chose à dire, j'ai beaucoup aimé lire ton contexte. Je trouve qu'il est agréable à lire, compréhensible, bravo :love: Il y a quelques petites maladresses je pense mais dans l'ensemble c'est très bien ^^  J'aime aussi la forme que tu as donné au début, mettre quelques phrases de dialogue, ça aide bien pour accrocher et continuer la lecture.

    L'idée me semble très intéressante à développer, j'aime bien tout cas ce que tu nous montres et je trouve ça original et prometteur :pompom:

    Passons aux petites remarques et questions

    Précise au tout début l'année en cours, juste avant de rentrer dans le coeur du contexte, comme ça on verra directement à quelle époque on se trouve.

    Cet immense groupe de scientifique avait en fait pour but de remonter le temps pour afin d'avoir une avancée technologique sur les autres nations et ainsi envahir la terre. Beaucoup de scientifiques connaissaient les noirs desseins de ce projet, mais une grande majorité pensaient agir pour le bien de la science.

    Là je trouve la raison peut être un peu bizarre. Je comprends l'objectif des scientifiques mais je trouve ça un peu gros de parler "d'envahir" la terre. Enfin je ne vois pas les scientifiques comme des personnes cherchant le pouvoir mais qui veulent plutôt faire avancer la science (c'est plutôt les politiciens, leaders ou autres types de personnes de ce genre qui aurait ce genre de dessein). Pour moi, il faudrait que tu développes un peu plus le "but" et ne pas rester sur uniquement "envahir" la terre, car ça me semble un peu bizarre. C'est en tout cas l'impression que je ressens. Bon après c'est pas le plus important sur ton forum mais ça me semble plutôt bien d'affiner leur objectif (aussi sombre soit-il)

    C'est ainsi qu'en 2085 fût agencée tout une base scientifique sur l'île d'Aokinn, afin de permettre aux scientifiques de mener à bien leur projets. Des habitations avaient étés construites et un énorme centre de recherche également. Les habitants qui vivaient déjà sur Aokinn n'avaient pas eu leur mot à dire quant à la construction de ces structures sur leur belle île. Beaucoup n'y croyaient pas, et n'avaient qu'une hâte ; voir les scientifiques échouer et que tout redevienne comme avant sur leur île.

    J'ai du mal à voir des scientifiques s'installer comme si de rien n'était sur une île. Il leur faut des moyens, des ressources. Et des autorisations du gouvernement japonais éventuellement. Tous n'ont pas de l'argent qui tombe du ciel. Il y a forcément quelqu'un ou plusieurs personnes derrière tout cela (un gouvernement, une organisation secrète bossant dans l'ombre...) Je pense que tu pourrais partir aussi avec ça pour affiner les desseins.

    En 2096, onze ans plus tard, la mise au point du BT project prit fin. Après onze ans de travaux, les hommes et les femmes ayant travaillé pour ce projet affirmèrent tous qu'on pouvait enfin lancer le retour dans le passé. Après avoir dignement fêté la fin de leur travail, il se réunirent tous dans la pièce principale. Un homme s’avança vers l'immense machine, posa sa main sur un levier et tira dessus. Le suspense était insoutenable, et tous s’attendirent à quelque chose comme une secousse. Mais rien, pas même le moindre tremblement. Tout le monde resta dubitatif, avaient-ils échoués ?

    11 ans pour une évolution pareille ça me paraît peu. Je trouve aussi un peu bizarre qu'en partant juste sur un "prototype" on puisse affirmer que le voyage dans le temps puisse se faire. Perso, je les aurais plus vu d'abord utiliser un cobaye en avant première ^^ (une souris qui disparaît ou un truc comme ça). En tout cas je ne vois pas vraiment les scientifiques faire ce genre de chose. Si tu regardes par exemple le film d'animation "Les nouveaux Super héros", ils ont d'abord lancé une personne en "cobaye" pour voir si ça fonctionnait ou pas. Je te conseille plus de partir sur la base d'un accident =)

    Il ne se passa rien, pourtant, pendant que la machine avait été mise en route, une vague magnétique envahie l’île et l'isola complètement du monde réel. Ces vagues magnétiques créèrent des vortex qui attirèrent des créatures étranges et des personnes mystérieuses. Les habitants de l'île sont sous le choc, et en veulent particulièrement aux scientifiques. Ces derniers ont finalement découvert les réels objectifs du BT project et des tensions se sont installées dans leur base scientifiques.

    Là c'est plus un souci de compréhension à la lecture du contexte. Au tout début, tu dis bien que c'était l'envie de retourner dans le passé qui les intéressait. Mais ils ne peuvent pas connaître les réels objectifs qui sont de "dominer" le monde comme tu l'as mis au départ. Au pire, qu'ils croient justement qu'on les embarque de force dans cette expérience comme des cobayes passerait mieux, alors qu'ils n'ont pas demandé leur avis et ne pensaient pas que l'expérience s'utiliserait sur toute l'île (quel intérêt donc de faire venir des habitants supplémentaires qui n'intéressent pas les scientifiques à la base ?)

    ▬ Il y aurait plusieurs groupes tels que les scientifiques, les habitants de l'île, et les créatures qui se seraient fait happées par des vortex.

    Qu'entends tu par les créatures ? Des bestioles tels des dragons, des monstres ? Ou bien des humanoïdes venant de différentes époques et/ou de différents mondes fictifs ?

    Je ne sais pas trop encore comment présenter la chose, mais il y aurait des créatures comme des démons, des hybrides, des vampires, je n'ai pas encore réfléchi sur toutes les races qui pourraient être présentes sur l'île. D'ailleurs si vous avez des idées ^^

    Eh bien tu peux avoir toutes sortes de créatures. Tu peux par exemple en créer de nouvelles au cours de l'évolution de ton forum. Au début tu peux avoir les démons, vampires, hybrides et suite à l'avancée du forum (et donc des nouveaux membres), tu peux débloquer de nouvelles races. Là tu peux avoir pas mal de possibilités je pense ^^ Comme je l'ai dit plus haut, il y a plusieurs choses possibles

    - Des humanoïdes venant de mondes fictifis (donc du totalement inventé, des peuples style med fan comme des elfes, des créatures mythologiques comme des sirènes, des mi-humains/mi robots, des lycans, des humains style ambiance Steampunk, des pirates, des sorciers...)
    - Des humanoïdes venant de périodes temporelles différentes (donc là au choix, tu peux avoir préhistoire, moyen âge, renaissance, guerre mondiale, futuriste etc...)

    Enfin je pense que t'as de quoi faire mais il faut aussi que tu te donnes des limites pour ne pas laisser trop de possibilités dès le début (et développer petit à petit ce qui permettrait une évolution sur ton forum)

    ▬ D'autres humains extérieurs à l'île pourraient se faire happer par le vortex, et ces humains là se découvriraient des pouvoirs hors du commun.

    Des humains du monde actuel ou encore autre chose ?

    ▬ Il y aurait donc des tensions entre les scientifiques et les habitants de l'île, ainsi que les scientifiques eux-même. Les scientifiques qui agissaient pour la science et non pas pour le contrôle du monde auraient donc à présent une haine envers les "mauvais scientifiques".

    A mieux développer je pense par rapport à ce qui est écrit dans ton contexte Wink Surtout que ceux qui veulent le contrôle du monde ne vont pas parler ouvertement de leurs desseins comme ça ^^

    ▬ On pourrait également ajouter des catastrophes sur cette île. Ces phénomènes étant amplifiés à cause de cette nouvelle dimensions, on peut par exemple dire que les orages ou les tempêtes sont particulièrement dangereux.

    Très bonne idée ^^ Ca te laisse un bon choix d'events ou de choses à réaliser et proposer à tes futurs joueurs =) Et puis aussi peut être des changements sur l'île comme une rivière qui change de couleur, une zone où la végétation se meurt, des particules qui peuvent donner une maladie bizarre...

    Valà pour mon premier jet de commentaires, j'espère que ça t'aidera :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? I2j8



    Cadeaux




    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 1473781108-sans-titre-8 Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? V0l8Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? GzdQlGO
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 1465961928-sans-titre-15
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 189449RoseElen
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 1461692697-000
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 160702090212814935




    wolopi
    wolopi
    FémininAge : 25Messages : 46

    Sam 16 Juil 2016 - 20:27

    Salut Elenthil ! Je te remercie de ta réponse et des éléments que tu as pu m'apporter ! :hug:

    Pour revenir sur la raison des scientifiques, c'était l'idée de touuut départ (qui remonte assez) qu'on avait eu avec une amie. Je l'ai gardée pour la ré-écriture, comme toi je la trouve un peu "brutale", mais je n'avais pas trouvé d'autre idées, je l'ai donc gardée. Je pense en effet me pencher davantage dessus. Je n'ai pas trop d'idées, peut-être partir sur une motivation tout à fait honorable. Et à la fin, les scientifiques se rendraient compte qu'ils font eux-même partie d'une expérience? Oulala, c'est super flou ce que je raconte, je vais essayer de trier mes idées après, je vais d'abord répondre à ce que tu m'as dis. x)

    J'ai du mal à voir des scientifiques s'installer comme si de rien n'était sur une île. Il leur faut des moyens, des ressources. Et des autorisations du gouvernement japonais éventuellement. Tous n'ont pas de l'argent qui tombe du ciel. Il y a forcément quelqu'un ou plusieurs personnes derrière tout cela (un gouvernement, une organisation secrète bossant dans l'ombre...) Je pense que tu pourrais partir aussi avec ça pour affiner les desseins.

    Donc, il faudrait que je rajoute dans le contexte des informations sur ceux qui ont permis la construction des structures scientifiques? Que ce soit le un gouvernement ou une organisation, comme tu l'as suggéré.

    11 ans pour une évolution pareille ça me paraît peu. Je trouve aussi un peu bizarre qu'en partant juste sur un "prototype" on puisse affirmer que le voyage dans le temps puisse se faire. Perso, je les aurais plus vu d'abord utiliser un cobaye en avant première ^^ (une souris qui disparaît ou un truc comme ça). En tout cas je ne vois pas vraiment les scientifiques faire ce genre de chose. Si tu regardes par exemple le film d'animation "Les nouveaux Super héros", ils ont d'abord lancé une personne en "cobaye" pour voir si ça fonctionnait ou pas. Je te conseille plus de partir sur la base d'un accident =)

    Oui tu as tout à fait raison, on dirait que j'ai un peu balancé la fin du projet. x) Quelque chose comme 25 ans, peut-être? En prenant compte le fait que nous sommes en 2085 lors du début du projet, on peut penser que des avancées technologiques on déjà était faites et un projet comme celui-ci nécessiterai moins de temps à réaliser que si on décidait de le faire en 2016 par exemple.
    Donc en fin de compte, partir sur plusieurs essais qui traduiraient une réussite du projet, et c'est à ce moment que les scientifiques décideraient de lancer l'opération de retour dans le temps. Ou un accident? C'est à dire?

    Qu'entends tu par les créatures ? Des bestioles tels des dragons, des monstres ? Ou bien des humanoïdes venant de différentes époques et/ou de différents mondes fictifs ?

    Lorsque j'utilise le terme de "créatures" dans le contexte, je parle en effet des monstres qui peupleront l'île. Ces monstres qui pourraient bien sûr être joués par les joueurs (vampires, démons, ect).

    Des humains du monde actuel ou encore autre chose ?

    Oui, des humains du monde actuels qui se seraient fait happés, et lorsqu'ils se retrouveront sur l'île, ils se retrouveraient dotés de pouvoirs. Bien sûr, cela est un exemple, c'est en fonction des joueurs je pense.

    Donc pour revenir sur la raison des scientifiques, je ne sais pas trop encore quoi écrire. Mais en te lisant, j'ai eu quelques idées pour améliorer ce que j'ai écris de base.

    ▬ Les scientifiques seraient tous animés par la bonne volonté (donc on oublie l'idée ou certains scientifiques auraient de mauvais desseins).
    ▬ Tout simplement, le projet aurait été financé par plusieurs pays, permettant ainsi d'offrir aux scientifiques un véritable endroit pour eux sur l'île. Comme on le sait, le projet fût un échec malgré les essais des scientifiques.
    ▬ Plus tordu, mais bon, l'idée m'est venue quand même alors je la met : l'idée du BT project serait en fait de base créer par une organisation secrète qui aurait financé les structures scientifiques avec l'aide de l'Etat. Cette organisation s'était présentée comme une aide financière pour les scientifiques, et ces derniers pensaient qu'elle agissait ainsi pour aider la science. Cette organisation voulait en réalité elle même diriger une expérimentation de grande envergure sur une multitude de sujet. Comme je l'ai dis, beaucoup plus tordu, un peu flou, mais bon ça m'a traversé l'esprit xD
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 17 Juil 2016 - 3:37

    Hey :joie:

    Alors on va reprendre point par point =)

    Pour revenir sur la raison des scientifiques, c'était l'idée de touuut départ (qui remonte assez) qu'on avait eu avec une amie. Je l'ai gardée pour la ré-écriture, comme toi je la trouve un peu "brutale", mais je n'avais pas trouvé d'autre idées, je l'ai donc gardée. Je pense en effet me pencher davantage dessus. Je n'ai pas trop d'idées, peut-être partir sur une motivation tout à fait honorable. Et à la fin, les scientifiques se rendraient compte qu'ils font eux-même partie d'une expérience? Oulala, c'est super flou ce que je raconte, je vais essayer de trier mes idées après, je vais d'abord répondre à ce que tu m'as dis. x)

    C'est pas si mal de dire que ce sont les cobayes de quelqu'un d'autre mais comme c'est eux-mêmes qui créent ce retour dans le temps, ils sont quand même conscients des risques que cela peut avoir et agissent quand même en état de cause.

    Donc, il faudrait que je rajoute dans le contexte des informations sur ceux qui ont permis la construction des structures scientifiques? Que ce soit le un gouvernement ou une organisation, comme tu l'as suggéré.

    Pas besoin de faire un pavé mais juste un bout de phrase. Exemple : "C'est grâce à l'aide d'une organisation mystérieuse mais fortunée et influente que les scientifiques ont pu installé une base sur l'île..."

    Bon tu peux reformuler mais là il y a juste quelques mots, en toute simplicité ^^ Ou tu peux dire qu'une organisation/gouvernement décida de rassembler les meilleurs scientifiques pour une mission top secrète qui est de...

    Oui tu as tout à fait raison, on dirait que j'ai un peu balancé la fin du projet. x) Quelque chose comme 25 ans, peut-être? En prenant compte le fait que nous sommes en 2085 lors du début du projet, on peut penser que des avancées technologiques on déjà était faites et un projet comme celui-ci nécessiterai moins de temps à réaliser que si on décidait de le faire en 2016 par exemple.
    Donc en fin de compte, partir sur plusieurs essais qui traduiraient une réussite du projet, et c'est à ce moment que les scientifiques décideraient de lancer l'opération de retour dans le temps. Ou un accident? C'est à dire?

    Yep, 25-30 ans ça me paraît pas mal ^^ Oui pour les plusieurs essais qui peuvent être encourageants (même si il faut que tu réfléchisses au type d'essais parce que bon pour envoyer quelqu'un ou quelque chose dans le temps, comment savoir si elle est bien arrivée à destination ?)

    C'est pour cela que je te parlais d'accident. Comme ça me semble un peu dur de trouver "comment" on fait les tests, un accident te permettrait d'éviter d'y réfléchir. Imaginons, ils passent 25-30 ans à faire leurs expériences. Mais un beau jour, une personne qui faisait le ménage, fait tomber un truc sur le levier (ou bien un bouton ou bien un tableau de commandes c'est pas mal aussi xD).
    Ou encore un scientifique renverse son café sur un tableau de commandes et là court circuitage, emballement, machine instable et paf ! déclenchement de la machine qui propulse l'île hors du temps alors qu'elle n'était pas "prête".
    Ou encore une souris qui s'est échappée de sa cage et appuie sur tous les boutons

    (boutons c'est plus pratique qu'un unique levier, surtout si il y a des coordonnées à rentrer, toussa toussa).

    Ou, dernier point, qui n'est pas vraiment un accident. Tu peux rajouter des "observateurs" de cette mystérieuse organisation ou gouvernement. Et eux ils sont méchants :toto: et ce sont eux qui vont fiche le caca comme on dit. Donc stricts, pointilleux, rigides... Et puis on va dire qu'ils trouvent que ça ne va pas assez vite à leur goût. Donc un jour, l'un d'entre eux va tirer le levier sans rien dire à personne. Mais comme la machine n'était pas prête, hop là l'île se retrouve encore coincée dans l'espace temps. Et pis comme par "hasard" après le déclenchement du levier, les observateurs ont disparu. Cela te donnera une bonne intrigue pour comprendre où ils sont qui ils sont, leurs objectifs (pour les joueurs j'entends). Et les scientifiques ainsi que les habitants de l'île se retrouvent à gérer quelque chose qui n'était pas "prévu".

    Voilà, je pars plus sur un accident ou un truc volontaire car ça me semble plus difficile de "dire" que la machine est prête alors qu'il est un peu difficile pour toi de voir le type de tests qu'ils peuvent faire (sauf si tu as des idées ^^). Bon en soi, c'est pas spécialement grave non plus, mais l'accident me semble plus... impactant pour tout le monde aussi bien pour les scientifiques que les habitants de se retrouver dans une situation qui n'était prévue par personne.

    Lorsque j'utilise le terme de "créatures" dans le contexte, je parle en effet des monstres qui peupleront l'île. Ces monstres qui pourraient bien sûr être joués par les joueurs (vampires, démons, ect).

    Donc on dirait plus des peuples ou des races (à ne pas confondre avec les monstres comme des machins bizarres et non identifiés, pour moi des monstres ce sont des créatures n'ayant pas une conscience développée alors que les vampires et démons si. Sauf si tu veux faire des démons et des vampires qui ne souhaitent que tuer et détruire sans raison ni but logique ^^)


    Oui, des humains du monde actuels qui se seraient fait happés, et lorsqu'ils se retrouveront sur l'île, ils se retrouveraient dotés de pouvoirs. Bien sûr, cela est un exemple, c'est en fonction des joueurs je pense.

    Comment tu penses gérer ça ? Parce que si tu te retrouves avec 10 joueurs qui ne sont pas des habitants de l'île parce qu'ils veulent des pouvoirs, ça me paraît un peu gros :hum: L'idée c'est de privilégier à la base un scientifique ou bien un habitant lambda (ou peut être donner la possibilité que les habitants ou scientifiques acquièrent un pouvoir en fonction de leur "évolution" sur l'île donc évolution dans les posts RP)


    ▬ Les scientifiques seraient tous animés par la bonne volonté (donc on oublie l'idée ou certains scientifiques auraient de mauvais desseins).

    Oh tu peux toujours avoir des scientifiques avec des mauvaises intentions également (tout dépend ce que les joueurs auront envie de mettre) mais ça peut rester très rare.

    ▬ Tout simplement, le projet aurait été financé par plusieurs pays, permettant ainsi d'offrir aux scientifiques un véritable endroit pour eux sur l'île. Comme on le sait, le projet fût un échec malgré les essais des scientifiques.

    C'est une solution ^^

    ▬ Plus tordu, mais bon, l'idée m'est venue quand même alors je la met : l'idée du BT project serait en fait de base créer par une organisation secrète qui aurait financé les structures scientifiques avec l'aide de l'Etat. Cette organisation s'était présentée comme une aide financière pour les scientifiques, et ces derniers pensaient qu'elle agissait ainsi pour aider la science. Cette organisation voulait en réalité elle même diriger une expérimentation de grande envergure sur une multitude de sujet. Comme je l'ai dis, beaucoup plus tordu, un peu flou, mais bon ça m'a traversé l'esprit xD

    J'aime bien cette idée et ça rejoins un peu ce que j'ai dit par exemple sur les "observateurs" plus haut Razz A toir de voir si tu arrives à faire un truc autour de ça.

    Si ça t'inspire pas trop, il reste l'idée des différents gouvernements qui soutiennent (mais si différents gouvernements, ils travaillent ensemble, comme l'un des gouvernements peut avoir le dessus pour le pouvoir si ils ont tous collaborer pour offrir ce terrain d'expérimentation ?)


    Valàààà ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? I2j8



    Cadeaux




    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 1473781108-sans-titre-8 Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? V0l8Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? GzdQlGO
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 1465961928-sans-titre-15
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 189449RoseElen
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 1461692697-000
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 160702090212814935




    wolopi
    wolopi
    FémininAge : 25Messages : 46

    Dim 17 Juil 2016 - 12:07

    Yo!

    Donc là j'ai principalement pensé à deux idées :

    ▬ Rester sur l'idée que c'est un projet financé par le gouvernement, pour servir la science. Garder l'idée d'accident, court circuitage ect.

    ▬ Revenir sur l'idée ou les habitants de l'île et les scientifiques sont eux même des cobayes : je reprendrais donc ce que tu as écris :

    Ou, dernier point, qui n'est pas vraiment un accident. Tu peux rajouter des "observateurs" de cette mystérieuse organisation ou gouvernement. Et eux ils sont méchants et ce sont eux qui vont fiche le caca comme on dit. Donc stricts, pointilleux, rigides... Et puis on va dire qu'ils trouvent que ça ne va pas assez vite à leur goût. Donc un jour, l'un d'entre eux va tirer le levier sans rien dire à personne. Mais comme la machine n'était pas prête, hop là l'île se retrouve encore coincée dans l'espace temps. Et pis comme par "hasard" après le déclenchement du levier, les observateurs ont disparu. Cela te donnera une bonne intrigue pour comprendre où ils sont qui ils sont, leurs objectifs (pour les joueurs j'entends). Et les scientifiques ainsi que les habitants de l'île se retrouvent à gérer quelque chose qui n'était pas "prévu".

    Donc on reprend l'idée de l'organisation mystérieuse qui finance l'opération ect. On rajoute donc ces observateurs parmis les scientifiques, qui agissent donc pour l'organisation qui a financé le projet (les scientifiques ne connaissent pas leurs réelles motivations). Donc là je reprend exactement ce que tu as dis car je pense que ça décrit assez bien "(...)stricts, pointilleux, rigides... Et puis on va dire qu'ils trouvent que ça ne va pas assez vite à leur goût." Après quelques essais des scientifiques, les observateurs décident tous d'un commun accord de baisser le levier. x)
    Là ils disparaissent, une secousse parcours l'île ce qui alerte un peu tout le monde, les scientifiques vont quand même checker si tout va bien du côté de leur machine et il voit que le levier a été baissé. (j'hésite entre le levier baissé pour signaler que l'opération a été lancée xD ou un genre de tableau de bord avec écrit en rouge par exemple "opération enclenchée", je sais pas x))

    Et là soit on peut dire que l'organisation secrète mène donc son expérience avec les gens présents sur l'île. Voilà ce qui m'est venu!

    Comment tu penses gérer ça ? Parce que si tu te retrouves avec 10 joueurs qui ne sont pas des habitants de l'île parce qu'ils veulent des pouvoirs, ça me paraît un peu gros :hum: L'idée c'est de privilégier à la base un scientifique ou bien un habitant lambda (ou peut être donner la possibilité que les habitants ou scientifiques acquièrent un pouvoir en fonction de leur "évolution" sur l'île donc évolution dans les posts RP)

    Oui tu as raison, je pense que je vais laisser tomber cette idée. Mais est-ce que je conserve l'idée des humains extérieurs à l'île qui se sont fait happés par les vortex?
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 17 Juil 2016 - 14:03

    Hey c'est plutôt pas mal Very Happy

    (j'hésite entre le levier baissé pour signaler que l'opération a été lancée xD ou un genre de tableau de bord avec écrit en rouge par exemple "opération enclenchée", je sais pas x))

    Je préfère le tableau de bord ^^ Vu la période temporelle (tu nous projettes dans le futur là), un tableau de bord nouvelle génération (futuriste quoi ^^) me semble plus classe qu'un simple levier qui est tout simple


    Et là soit on peut dire que l'organisation secrète mène donc son expérience avec les gens présents sur l'île. Voilà ce qui m'est venu!

    Garde quand même à l'esprit que ces "observateurs" seront aussi dans la galère comme tout le monde. Parce que comme les autres, ils n'ont aucun moyen de sortir de l'île. Il faut que tu arrives à te mettre à leur place, à comprendre pourquoi ils agissent ainsi, comprendre leurs réactions et d'où leur est venue l'idée de traiter les autres comme des "cobayes". (alors qu'ils sont au même niveau). Il faut que tu arrives à répondre aux questions (est ce que c'était l'île intemporelle qui était prévue pour eux avec plein de changements ?) ou (est-ce que au contraire ils s'attendaient à retourner dans le passé et qu'ils se sont aussi retrouvés au dépourvu ?) et (pourquoi ils décident de traiter les habitants comme des cobayes ?) (à qui ils vont faire leur rapport ?) (qu'est ce que ça va leur rapporter ?)

    Là je te laisse réfléchir à tout ça Wink ça doit venir de toi mais même si un contexte est tout pitit au final, il faut une réflexion en amont pour connaître les aboutissants de chacun et pourquoi c'est comme ça et pas autrement. Bien sûr ça ne se verra pas dans ton contexte (mais la surprise sera gardée pour tes futurs joueurs, ça leur donnera des pistes à suivre, des mystères à résoudre...)

    Oui tu as raison, je pense que je vais laisser tomber cette idée. Mais est-ce que je conserve l'idée des humains extérieurs à l'île qui se sont fait happés par les vortex?

    Pèse le pour et le contre ^^ C'est à toi de choisir. Moi personnellement, je laisserais cette idée car ça peut être "sympa" à jouer un humain qui se retrouve on ne sait pas trop comment ici xD mais il faudrait quand même essayer de "limiter" les places. Du moins au début, pour qu'il y ait plus de scientifiques et d'habitants que d'humains venant de l'extérieur, ce qui serait plus logique ^^





    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? I2j8



    Cadeaux




    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 1473781108-sans-titre-8 Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? V0l8Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? GzdQlGO
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 1465961928-sans-titre-15
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 189449RoseElen
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 1461692697-000
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 160702090212814935




    wolopi
    wolopi
    FémininAge : 25Messages : 46

    Dim 17 Juil 2016 - 23:13

    Hey !

    Donc j'ai finalement ré-écrit mon contexte, mais je pense l'éditer à nouveau car j'ai encore besoin de quelques avis dessus ! Razz

    Spoiler:


    Donc là, à la fin je ne l'ai pas tout à fait terminé. J'hésite encore entre :

    ▬ Les observateurs se rendent compte qu'ils sont en fait eux-même des cobayes donc : - ils avouent les desseins de l'organisation
    - OU ils gardent tout de même le silence

    Sinon, si tu remarques des trucs bizarres (genre des phrases mal tournés) dans ma ré-écriture n'hésite pas à me le signaler !
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 18 Juil 2016 - 14:33

    Hello =)

    Alors déjà pour ton hésitation entre :

    ▬ Les observateurs se rendent compte qu'ils sont en fait eux-même des cobayes donc : - ils avouent les desseins de l'organisation
    - OU ils gardent tout de même le silence

    Je dirais que ça dépend de toi. Il faut que ça te plaise et surtout que tu sois inspirée par une de tes idées. Il faut que tu réfléchisses déjà à des idées pour le développement de ton forum car c'est ce qui te permettra d'être toujours active dessus ^^.

    Mais si tu veux un avis personnel (juste moi), je pense que tu devrais leur faire garder le silence (pour avoir justement un mystère à résoudre pour les joueurs ^^)

    Concernant tes modifications, voici mes commentaires :

    Et pas n'importe quel groupe ! Les scientifiques les plus brillants du monde entier s'étaient rassemblés sur une île au sud du Japon, Aokinn. Cette île d'une superficie de deux mille huit cents kilomètres carré accueillait quelque chose comme un million d'habitants. C'était une île paisible, munie

    Trois fois tu répètes le mot île, essaie de trouver un synonyme ou une autre tournure pour éviter l'effet redondant :)

    Il faut souligner le fait qu'une importante somme d'argent avait été versée de la part d'un membre d'une société bien secrète qui ne souhaitait pas divulger ses informations.

    Le début de la phrase est  brusque par rapport à la phrase précédente, essaie de changer l'introduction de cette phrase (ce que j'ai souligné) ou bien essaie de reformuler autrement. Faut que quand on lise la phrase d'avant et celle-ci on sente une liaison. En gros la phrase d'avant, tu donnes une info. Dans la deuxième phrase tu expliques comment donc tu apportes une précision, un détail. On a les connecteurs comme "En effet", un rebondissement comme "C'est grâce à..."

    Plutôt que de mettre bien secrète (ce qui ne rend plus le truc secret au final), essaie un mot comme "mystérieux" ou bien "obscur". Si tu mets le mot "secret" ça n'a plus rien de secret, l'effet est un peu gâché. Du moment que la société se "manifeste" elle n'est plus secrète (surtout si c'est pour des gouvernements). Il faut souligner le fait qu'il n'y ait pas d'informations ou un truc du style, je ne sais pas si tu vois ce que je dis.

    Des donateurs secrets intéressés par les progrès de la science ?

    Répétition de secret avec la phrase du haut ^^ Faut changer ça ^^

    Des habitations avaient étés construites et un énorme centre de recherche également.

    Ce mot ne va pas trop sur la fin, je trouve la phrase un peu abrupte. Tu pourrais remplacer par "ainsi qu'un énorme centre de recherche." qui pour moi termine la phrase plus agréablement.

    Ils étaient froids, stricts et pointilleux lors des tests et surtout, ils ne se mêlaient jamais aux autres.

    Je te conseille d'éviter les trois adjectifs à la suite, ça me paraît un peu trop insistant. Attention aussi à la répétition du "et"

    Ceux-ci s'étaient révélés particulièrement fructueux ces derniers temps et les dirigeants de la société secrète commençaient à mettre une pression aux observateurs pour déclencher le projet.

    Je te conseille de découper la phrase en deux et mettre un point au milieu pour plus de rythme. Je n'utiliserait pas non plus l'imparfait pour le verbe "commencer". Plutôt utiliser un verbe d'action qui aurait plus d'action. Genre qu'on ait l'impression qu'ils sont intransigeant. "commencer à mettre la pression" est trop doux. Il faudrait mettre "mirent la pression". On comprend là qu'ils se font secouer.

    Change aussi le mot secret par autre chose de plus discret.

    D'un commun accord, le petit groupe d'hommes prit sa décision.

    Je te conseille de revoir cette phrase en ajoutant peut être un ptit quelque chose pour l'effet de risque. Faut que quand on lise, on comprenne que la décision est risquée, importante, qu'elle va avoir des effets imprévus... faut qu'on sente à ce moment là que c'est l'élément perturbateur de ton contexte.

    Ils allaient donc mettre en marche la machine principale.

    J'ai du mal avec "Ils allaient" si tu pouvais trouver un autre verbe ou une reformulation (en gardant la phrase courte) ça passerait mieux je pense =)

    Les habitants de l'île sont sous le choc, et en veulent particulièrement aux scientifiques.

    Ici on ne ressent pas assez la surprise. Ce n'est quand même pas rien. Je trouve que tu devrais essayer de reformuler cette partie parce que c'est quand même le dernier élément que l'on voit dans ton contexte. Tu peux parler de colère, de ressenti, est ce que les habitants s'en sont rendus compte tout de suite ? On ne peut pas remarquer que l'île est isolée. Tu peux parler aussi des téléphones qui ne marchent plus (enfin tu es dans le futur donc doit y avoir des gadgets).

    Et je te conseille également faire une phrase d'accroche qui invite le visiteur à en savoir plus. Généralement c'est une question qui permet de réfléchir et de donner envie de rejoindre.

    Valà pour l'instant =)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? I2j8



    Cadeaux




    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 1473781108-sans-titre-8 Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? V0l8Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? GzdQlGO
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 1465961928-sans-titre-15
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 189449RoseElen
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 1461692697-000
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 160702090212814935




    wolopi
    wolopi
    FémininAge : 25Messages : 46

    Jeu 21 Juil 2016 - 17:03

    Salut! Bon, me re-voilà xD J'ai essayé de modifier un peu ce que tu m'as dis, mais bon je pense que c'est pas encore ça, faut dire que j'ai toujours eu du mal à écrire un contexte.

    Spoiler:


    J'ai quand même pris en compte tout ce que tu m'as signalé, j'espère que ça passe un peu mieux ainsi ?
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 21 Juil 2016 - 18:40

    Coucou :ange:

    Alors c'est déjà mieux je trouve ^^ Bah personnellement tu t'en sors plutôt bien même si tu as du mal avec les contextes Razz

    Je n'ai pas grand chose à rajouter puisque tu as corrigé les petites choses que je t'ai signalé. Il reste deux trois trucs et après ça me semblera pas mal =)

    voir les scientifiques échouer et les voir repartir.

    Tu peux enlever "les voir", tu éviteras ainsi une répétition sans que cela ne perturbe ta phrase.

    Un climat de rupture et de discorde s'est installé sur l'île d'Aokinn... Comment vont-ils s'en sortir ?

    C'est pas mal mais je ne comprends pas pourquoi l'utilisation du mot "rupture". Et puis tu peux aussi donner d'autres types de questions "Vont-ils harceler les scientifiques pour les forcer à réparer leur bêtises ? Ou encore certains habitants vont jouer les aventuriers sur cette île afin de découvrir les nouveaux dangers qui y rôdent ? Arriveront-ils à survivre et gérer ces nouveaux éléments pour lesquels ils ne sont pas préparés ?". Il faut qu'on cerne bien le but de ton RPG. Ce n'est pas uniquement de semer la discorde entre les différents personnages mais aussi de découvrir ou de s'adapter aux choses qui ont changé. Ce sont des surprises, des risques, des choses bizarres qui peuvent se produire. Pas uniquement que des conversations et tensions ^^

    A part ça, je trouve que ça sonne déjà pas mal =) On comprend bien tout (avec un peu de mystère déjà), c'est rapide et plutôt agréable à lire.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? I2j8



    Cadeaux




    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 1473781108-sans-titre-8 Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? V0l8Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? GzdQlGO
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 1465961928-sans-titre-15
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 189449RoseElen
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 1461692697-000
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 160702090212814935




    wolopi
    wolopi
    FémininAge : 25Messages : 46

    Ven 22 Juil 2016 - 19:35

    Hey !
    Du coup j'ai corrigé toutes les dernières remarques que tu m'as faite, je pense que j'ai terminé du coup. Je te remercie Elenthil tu m'as vraiment beaucoup aidée ! :hug:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 30 Juil 2016 - 23:17

    Avec plaisir Wolopi :hug: Contente d'avoir pu t'aider ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? I2j8



    Cadeaux




    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 1473781108-sans-titre-8 Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? V0l8Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? GzdQlGO
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 1465961928-sans-titre-15
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 189449RoseElen
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 1461692697-000
    Aokinn - l'île -à jamais- perdue ? 160702090212814935




    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 1 Aoû 2016 - 20:12

    J'archive dans ce cas ^^



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:17