AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

    La Terre Perdue (avis sur contexte)

    Madras
    Madras
    FémininAge : 39Messages : 285

    Dim 30 Sep 2018 - 18:46

    Voici un contexte combinant fantasy et Asie, qui a germé dans ma tête il y a peu de temps

    Voici le texte que je compte mettre en page d'accueil

    Il y a deux milles ans, la Terre des Brumes était encore vierge de toute présence humaine ou divine. Après un été d'un siècle, les premiers hommes sont apparus. Guidés par la Maison Dorée, autrement connue comme celle des Maitres- Rêveurs, les humains répartis en quatre clans ont traversé la Mer Feu. Chassés des terres inconnues du sud, ces derniers ont oublié leur histoire douloureuse pour conquérir ce nouveau monde.
    Mais les Maitres Rêveurs n'étaient pas seulement humain et faible, ils étaient aussi d'essence divine. Ils imposèrent leur loi aux autres hommes. La simple pensée d'une révolte était étouffée, tant la peur qu'ils inspiraient était profonde.

    Est si le pouvoir des "Rêveurs" n'était qu'un conte pour emprisonner les hommes dans la peur? Les Maitres- Rêveurs sont-ils des divinités, de simples hommes.... ou un peu des deux?

    La vérité est que leur fluide divin s'est tarit depuis des siècles. Ils ont perdu la clé des rêves, ainsi que le chemin vers le Palais des Songes depuis mille ans. Une guerre civile et fratricide au sein des Maîtres Rêveurs se termina par un banquet sanglant qui devait sceller une paix éternelle

    Depuis mille ans, on murmure que les âmes des trépassés cherchent à revenir. Ils choisiront de nouveaux corps pour reprendre ce que le meurtre leur a volé... et peut être reprendre leur pouvoir perdu.



    J'ai eu l'idée de faire le contexte générale sous forme de rp. Est-ce une bonne idée? Cela ne fait-il pas trop fan fiction?

    Il sera en quatre partie. Voici la première, la seconde, la troisième et quatrième

    Paroles de l'Empereur Doré:



    Réponse du Haut Juge:
    Réponse de l'Empereur:

    Dernière réponse:


    Dernière édition par Madras le Jeu 4 Oct 2018 - 21:08, édité 2 fois
    Madras
    Madras
    FémininAge : 39Messages : 285

    Mer 3 Oct 2018 - 20:06

    un petit up!
    Hassam
    Hassam
    MasculinAge : 26Messages : 31

    Lun 26 Nov 2018 - 22:47

    Hello !

    Personnellement j'aime beaucoup ! Et introduire le contexte par un RP nous plonge directement dedans, avec une vision très proche des personnages. Ces personnages seront-ils jouables ? Encore en vie, ou d'une époque ancienne ?
    (Si tu veux des corrections orthographiques, n'hésite pas, c'est ma spécialité !)

    J'ajoute que si tu veux un peu d'aide pour la création de ton univers, je peux t'aider. Je n'ai pas la disponibilité pour faire un forum (ayant déjà le mien dans les cartons), par contre je peux t'aiguiller et te donner des retours. Je suis partisan de l'écriture uniquement par le fondateur, donc je ne ferais que des suggestions et des aides à l'organisation, si tu as besoin ! =)
    Idril Palanén
    Idril Palanén
    FémininAge : 31Messages : 83

    Dim 24 Mar 2019 - 12:31

    Bonjour,
    si ce projet est toujours d'actualité, je veux bien t'aider aussi car je suis une passionnée des dramas historiques et je voulais justement me pencher sur une même idée du genre donc si je peux rejoindre ton équipe, ça serait avec plaisir ! :)
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Mer 8 Mai 2019 - 9:54

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Hey ^^, as tu vu la réponse précédente? ta demande est-elle toujours d'actualité?
    Attention, l'absence de réponse à ce message entraînera l'archivage du topic d'ici dix jours




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:38