AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    [Résolu]Profil en bandeau de NyotheNeko VS les MP: souci d'apparence

    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Lun 29 Fév 2016 - 10:12

    Bonjour!!

    J'ai utilisé le code du profil en bandeau que j'ai installé sur mon forum avec quelques modifications. Mais si le profil passe très bien dans les messages cela bugue carrément au niveau des MP.

    Déjà comme sur l'image, il n'y a pas le nom du posteur, j'ai bidouillé et 'jai pu constaté qu'en levant l'habillage du nom, cela les remets à leur place, mais je ne peux pas lever à paul pour mettre à jean XD

    Ensuite, la mise en forme des MP est déformée à cause de l'avatar autant en visu qu'en réponse. Qu'est-ce que je pourrais faire en fait, pour règler ce bugue?

    http://i16.imgup.net/Sanstitre-be3c.jpg

    Merci d'avance pour vos réponses



    __________________________________________________________________________________


    EDIT:


    Demande 1: http://z51.imgup.net/schma1f312.jpg

    Info: sur ce schéma, je souhaiterais juste faire apparaitre le nom du posteur à sa place, cela rentre en conflit avec le codage du profil en fait.

    Demande 2: http://i41.imgup.net/schema20ed2.png

    Info: je souhaiterais que le coin info (envoie, expéditeur et compagnie) soit à coté de l'avatar qui se réduirait donc automatiquement.
    En desous, le visuel de l'ancien message retirerait l'avatar et ne laisserait que le nom de l'expéditeur et la date avec corps du message en dessous!

    merci


    Dernière édition par Euterpe le Jeu 3 Mar 2016 - 13:53, édité 2 fois
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 29 Fév 2016 - 10:23

    Hello! ^^
    Tu as différents Templates que tu peux modifier pour changer l'apparence de ces éléments.

    Pour les MP, c'est surtout sous Templates -> Poster & Messages Privés. Pour ce qui est la liste des MP c'est privmsgs_body. Pour l'affichage des MP c'est privmsgs_read_body et pour la revue des MP (le bas en réponse) c'est privmsg_topic_review. Là tu peux décider alors de carrément supprimer l'avatar, soit de le réduire automatiquement pour éviter la déformation, soit de changer le code pour avoir un tout nouveau affichage (donc que l'avatar passe au-dessus du reste comme prévu dans le profil)



    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Lun 29 Fév 2016 - 10:27

    okay, je peux changer à partir du html! Cela va être un poil compliqué (je ne maîtrise pas à fond) mais je vais prendre mon temps pour essayer en tous les cas :)
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 29 Fév 2016 - 10:38

    Si tu nous remplis le formulaire de personnalisation et que tu nous fais des beaux schémas, en éditant ton premier message, un codeur d'ici le fera pour toi Wink (Probablement moi si je finis ta commande de mise ne page des messages avant que quelqu'un ne se propose Wink )



    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Lun 29 Fév 2016 - 10:49

    Oh c'est gentil, j'ai réusis déjà à remettre la taille bonne, manque juste le nom du posteur en fait ^^ (ce n'est pas désagréable comme ça, la taille)
    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Lun 29 Fév 2016 - 11:15

    DP: désolé je n'ai pas vu de formulaire, mais j'ai édité mon premier poste j'espère être asse claire sur le tout!
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 1 Mar 2016 - 13:57

    Coucou :)

    Je passe en vitesse juste pour poser une question et répondre à une partie d'un problème !

    1 / Est ce qu'on pourrait avoir ton CSS ainsi que ton template privmsgs_body (s'il est modifié) s'il te plait ? ^^

    2 / Pour ce qui est d'enlever l'avatar dans la partie en dessous (celles où on peut voir les anciens messages), il faut modifier le template privmsg_topic_review (Templates > Poster & Messages Privés) et enlever la variable qui permet d'afficher l'avatar :
    Code:
    {postrow.POSTER_AVATAR}

    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Mar 1 Mar 2016 - 16:02

    Coucou

    Mon css tout entier tiens!Ouf il est "rangé" XD



    Mon template n'est pas modifié :)
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 2 Mar 2016 - 11:32

    Pour le nom du posteur, est ce que tu as aussi le soucis dans la liste des sujets ? Car c'est mon cas ><

    Avant de tenter une modification du template, on va d'abord voir si c'est mieux en remplaçant :
    Code:
    /* Placement et mise en forme du pseudo */
    .name {
    position: absolute;
    /* Positionnement en haut à droite. */
    right: 10px;
    top: -30px;
    /* Taille de police et police */
    font-size: 30pt;
    font-family: 'stardos stencil';
    /* Ombre du texte puis, après la virgule, lumière */
    text-shadow: 1px 1px 2px black, -1px -1px 1px ;
    }

    Par ceci (je n'ai modifié que la ligne n°2) :
    Code:
    /* Placement et mise en forme du pseudo */
    .en_haut_ava .name {
    position: absolute;
    /* Positionnement en haut à droite. */
    right: 10px;
    top: -30px;
    /* Taille de police et police */
    font-size: 30pt;
    font-family: 'stardos stencil';
    /* Ombre du texte puis, après la virgule, lumière */
    text-shadow: 1px 1px 2px black, -1px -1px 1px ;
    }

    Pense à vérifier sur le reste de ton forum que cela ne pose pas de soucis ♥︎

    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Mer 2 Mar 2016 - 13:42

    Coucou, je vais essayer!

    Je 'ai  pasle souci dans la liste des sujets car ils ont un css associés aussi, je tente le changement! Et je tedis!

    EDIT: ça fonctionne, je vérifie partout quand même!MMerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 3 Mar 2016 - 13:50

    Top <3

    Du coup est ce que tu peux éditer ton premier message pour préciser / mettre en avant ce qu'il reste à faire ? ♥︎

    Carmina
    Carmina
    FémininAge : 37Messages : 506

    Jeu 3 Mar 2016 - 13:52

    Et bah non tout est réglé y a plus rien à faire en fait ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:56