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Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

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    Systèmes de GSNA

    Qazea
    Qazea
    MasculinAge : 28Messages : 206

    Ven 25 Déc 2015 - 19:16

    Bonsoir ! De part son but unique (Se rapprocher le plus possible d'un jeu sur console), mon petit bébé possède des systèmes que je trouve logique pour ma part mais qui sont peut-être trop complexes ou mal décrits. Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Merci d'avance !

    Système 1 - Concept du forum:

    Système 2 - La monnaie:

    Système 3 - Quêtes, missions et explications de quêtes:

    Système 4 - Tout sur son personnage:

    Système 5 - Tout sur les djinns:

    Système 6 - Expérience et niveaux:

    Système 7 - Système de combat:

    Règlement RP:

    Règlement général:

    Je sais que ça fait énormément de lecture. Merci encore du temps que vous me consacrer !


    Dernière édition par Qazea le Ven 15 Jan 2016 - 19:08, édité 2 fois
    Qazea
    Qazea
    MasculinAge : 28Messages : 206

    Mer 30 Déc 2015 - 18:48

    Je ne vous ai pas tous perdu quand même ! xD

    Au moins le règlement ?

    Merci d'avance.
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 31 Déc 2015 - 16:30

    Coucou! ^^
    Alors je vais essayer de tout lire et de te donner quelques avis. Je te donne en premier une rapide correction des erreurs, et ensuite mon avis sur le texte même

    Concept


    et espèce attirer tout les joueurs à la recherche
    C'est espère non? ^^
    jouer à la série pour pouvoir RP
    Dans ce cas-là c'est joué.

    Sinon, c'est une bonne accroche. Y'a pas grand chose à dire, c'est assez clair ^^ du coup, seul truc que je pourrais te dire c'est de bien le mettre en évidence sur la PA. Surtout la partie sur le fait qu'il ne faut pas avoir joué aux jeux pour comprendre, parce que sinon, tu risque de n’attirer que ceux qui ont joué au jeu et apprécié, ce qui risque d'être dommage. Avec ton nom c'est déjà un gros risque d'ailleurs!

    Monnaie


    l'aventure et la logique prime.
    Priment dans ce cas, vu que c'est elles (= l'aventure et la logique) priment, si tu réduisait le sujet Wink
    deux solutions pour être exacte
    Normalement c'est exact, pas exacte ^^
    au marchands
    Aux pour le pluriel
    en la menant à bien et les missions
    Je mettrais plutôt un point pour que la phrase ne soit pas trop lourde. Donc: "en la menant à bien. Les missions"
    Je te conseille également d'aérer ton texte en rajoutant quelques retours à la ligne comme ceci (un paragraphe = une idée, un bloc = un sujet): (Note que je nâi pas corrigé les fautes dites plus haut)
    Dans ce forum RPG, l'aventure et la logique prime. Ainsi, il n'existe pas énormément de moyens pour gagner de l'argent InRP : il n'y a que deux solutions pour être exacte.
    La première est de vaincre les diverses créatures qui peuplent le Sekai : vous devriez trouver divers objets rares que vous pourrez vendre aux autres joueurs ou au marchands contre une petite somme d'argent ou un autre objet. Il s'agit du moyen le plus courant pour gagner des pièces d'Or.
    Le second moyen pour s'enrichir est de mener à bien des quêtes ou des missions : les quêtes étant des contrats, vous gagnez naturellement de l'Or en la menant à bien et les missions étant des quêtes rares et uniques déblocables sous des conditions en RP, elle rapporteront forcément une récompense.

    Il existe une monnaie Hors Rôle Play réservée aux jeux à points et concours du forum appelée Joyaux. Ces joyaux représentent donc l'activité HRP d'un joueur, les récompenses pour ce qu'il a fait pour le forum. On peut transférer 100 joyaux en 1000 Or gratuitement : un événement se produira InRP pour donner les 1000 or (Prime, cadeau, visite d'un homme important, etc.)

    Du coup, pour ce second système, je trouve que ce passage est quelque peu injuste:
    On peut transférer 100 joyaux en 1000 Or gratuitement
    Au final, tu reçois plus d'or si tu flood HRP que si tu fais des trucs IRP, ou tout du moins c'est ce qui ressort de ton texte. Je ferrais du coup le contraire, 1000 joyaux pour 100 pièces d'or. Ou 100 joyaux pour 10 pièces d'or.
    Après, ça dépend aussi de combien de PO les quêtes et tuer les monstres rapporte, mais si ça ne rapporte pas grand chose, très vite, tu te dis qu'il vaut mieux flooder que de faire des missions ou quêtes... Alors que ce n'est pas le but de ton forum.

    Dans ce système, je donnerais aussi rapidement un ordre de grandeur de combien tu peux gagner IRP en fait. De ce qui vaut quoi. Quitte à faire un tableau de tous les objets principaux. Ou alors donner un ordre général comme "tuer un monstre de bas niveau équivaut à recevoir entre X et X PO, un de moyen niveau entre X et X PO, un de haut niveau entre X et X PO".

    Quêtes, missions


    Idem, j'aérerais ton texte: (là j'ai fait les corrections directement dans le texte x) )
    Une quête, de façon Hors RP, est un objectif à remplir en RP, comme par exemple vaincre X fois le même monstre dans un RP. Si l'objectif est accompli, vous gagnez la récompense fixée au moment d'accepter la quête.
    Une quête est représentée InRP par un contrat que l'on accepte dans une taverne ou une auberge. On ne peut en accepter qu'une seule simultanément et elle se fait obligatoirement sous la surveillance du staff; il s'agit d'un RP encadré faisable à un comme à plusieurs.

    De temps à autre, une quête sera postée. Toutes les informations néccésaires à son accomplissement seront indiquées dessus : combien de joueurs nécéssite-t-elle par groupe au minimum, l'objectif de la quête, le nombre de posts nécéssaires, etc.
    Il faudra répondre à la suite du message en lançant le dé du hasard, indiquant ce que vous rencontrerez lors de la quête. Il faudra ouvrir ensuite un topic en RP contenant la balique [Quête n°X] dans le lieu concerné.

    Une mission est une quête unique et surprise : il n'est pas possible de la réserver comme on le ferait avec une quête. Il s'agit, par exemple, d'un homme important qui vient vous demander de l'aide. Comme vous l'aurez compris, ces missions sont imprévisibles.
    Et aussi je n'ai pas compris cette phrase:
    contenant la balique [Quête n°X] dans le lieu concerné.
    Je rephraserais aussi ceci:
    Une mission est une quête unique et surprise

    en ceci: "Quant aux missions, ce sont des quêtes uniques et surprise"

    Alors le système me semble clair, à ceci prêt:
    Il faudra répondre à la suite du message en lançant le dé du hasard, indiquant ce que vous rencontrerez lors de la quête.
    Mais si ta quête est de tuer un PNJ en particulier, tu es obligé de lancer le dé du hasard? Si c'est pour tuer un monstre en particulier aussi?
    Je crois que tu devrais un peu mieux expliquer ce qu'est le dé du hasard et pourquoi tu dois le lancer, et pourquoi pas expliquer plus en profondeur le genre de quêtes que tu peux créer.

    Personnage


    Pareil que plus haut:
    Sur ce forum, chaque personnage sera unique par rapport à son choix de distribution de statistiques, de sa technique de personnage, de son physique et de son moral.
    Les compétences elles-aussi seront très diversifiée, bien qu'elles ne seront pas unique : il existe de multiples classes aux compétences différentes.

    La classe de votre personnage sera déterminée par son nombre de Djinn ainsi que leur élément. Chaque personnage possèdera une affinité avec un élément, cet élément étant lié aux éléments de leurs compétences. Cependant, si ils sont équipés de la classe d'un autre type d'élément, ils disposeront également de Psynergie de leurs classes.

    - Les mystiques de Vénus, usant de la psynergie de la Terre
    - Les mystiques de Jupiter, usant de la magie de l'Air
    - Les mystiques de Mercure, usant de la magie de l'Eau
    - Les Mystiques de Mars, usant de la magie du Feu

    si tu ne connais pas le jeu tu ne piges absolument rien à ce sujet. Mais vraiment rien. Tu dois expliquer ce que sont:

    • la distribution de statistiques; notamment quelles sont les statistiques à attribuer
    • la technique de personnage
    • Les compétences; un tableau des compétences dans ce sujet peut aider
    • les classes; un tableau des classes
    • les Djinn; un tableau de tous les djinn
    • la psynergie

    Note que si tu as un sujet qui s'appelle Tout sur son personnage et qu'il te fait te poser plus de questions qu'avant que tu ne le lise, c'est que ce n'est pas un bon sujet. Tu devrais faire en sorte que dans ce même sujet, tu aies toutes les réponses à tes questions, pas que tu aies eu à lire 6 sujets avant. Dans ce cas-là, il vaut peut-être mieux fusionner des sujets pour avoir toutes les infos au même endroit.
    Par contre, tu peux faire un tableau des Djinn, et simplement décrire les Djinn dans un sujet à part. Pareil pour les classes ou les compétences. Mais au moins, on doit savoir de quoi tu parles.

    Les Djinn


    Comme plus haut:
    Les Djinns sont des petites créatures mesurant une cinquantaine de centimètres. Tout comme les Mystiques, ils possèdent une affiliation à l'une des quatre planètes qui accordent les magies élémentaires.
    Le nombre de Djinn équipé améliore les compétences d'un personnage, représenté par sa classe.

    Un djinn est constitué de puissance à l'état-pur et est lié avec son maître, habitant dans son corps. C'est pour cela que plus le nombre de djinns présent dans le corps est grand, plus les capacités employées sont grandes. On peut avoir jusqu'à neuf djinns dans son corps simultanément.

    Les pouvoirs des djinns peuvent se transformer en puissante attaque : ils peuvent invoquer d'immenses représentations de pouvoirs qui effectueront une attaque de groupe. En contrepartie, ils seront fatigués et vous ne pourrez pas utiliser de compétence au prochain tour, pendant qu'ils récupèrent.
    Un Djinn peut se lier avec un mystique à l’amiable mais il faudra affronter les plus sauvages.

    Pareil, ici tu dis:
    tout comme les Mystiques
    mais dans aucun sujet avant ça tu ne parles des mystiques. Tu ne peux pas balancer des mots comme ça et t'attendre à ce que les gens voient exactement de quoi tu parles xD Si tu as pas joué au jeu, tu hausse les épaules et tu pars du forum parce que tu ne sais pas de quoi ça retourne.

    Également tu n'explique pas vraiment ce que sont les djinn, et que vraiment, il y en a beaucoup dans le monde (parce que s'il n'y a qu'un nombre limité, cela risque de poser problème à tes joueurs). Tu devrais également mettre un tableau des type de djinn existants, plutôt que de ne mettre qu'une grande image.
    Tu n'expliques pas non plus comment on rencontre un djinn, comment se forme le contrat, et comment ils "entrent" dans ton corps.
    Et pareil, cette phrase:
    Le nombre de Djinn équipé améliore les compétences d'un personnage, représenté par sa classe.
    Améliore quoi, comment pour qui? tu devrais utiliser un tableau des Djinn et rajouter ceci directement dans les tableaux: qui améliore quoi et pour qui. Qui peut s’allier à quel Djinn, etc.

    XP et Niveaux


    Tu connais le topo:
    Golden Sun : New Age dispose d'un système de combat avec statistiques en auto-modération avec quelques statistiques afin de se rapprocher le plus possible du système du RPG sur console. Tout naturellement donc, vos personnages disposeront de niveaux !

    Lors de votre validation, vous serez donc validé au niveau zéro. Une fois validé au niveau 0, vous disposerez de la somme de 50 points de caractéristique à répartir et chaque montée de niveau vous en donnera 5 nouveaux points de caractéristique.
    Ainsi, vous devez faire votre fiche technique avant votre premier RP.

    Votre premier RP devra être dans le sujet "L'éveil" où un membre du staff créera un RP dont le titre sera votre Pseudo, avec un message d'introduction dans le lieu ou vous vivez, etc. Ce sera dans ce RP que vous raconterez votre départ et que l'on vous donenra votre équipement de départ. C'est aussi dans ce sujet que l'on vous liera avec un djinn pour la première fois. Respectez bien le contexte pour ne pas être hors-sujet !
    Le staff vous guidera dans ce premier sujet qui peut contenir éventuellement un combat contre le djinn en question en fonction de vos choix. Votre premier RP devra obligatoirement être ici, vous ne pourrez pas RP autre part avant !

    Une fois validé au niveau 1, vous aurez besoin de 25 points d'expérience pour monter au niveau suivant et ainsi de suite. (cinquante pour le niveau deux, soixante-quinze pour le niveau trois, etc.)
    Le staff se chargera de noter vos posts RP's avec des note entre 1 et 5 pour les RP's relationneld, 2 et 7 pour les RP's de combat et 3 et 10 pour les RP's d'event / de missions / de quête. Plus vous serez mis en difficulté et plus vous monterez rapidement de niveau !
    Ainsi donc, il suffit de RP pour monter de niveau graduellement.

    Vaincre un monstre lors d'une quête offrira un bonus d'expérience. Le staff s'engage à valider un RP sous une semaine maximum.

    Pour résumer, votre premier RP sera votre réveil : vous êtes amnésique et le compte maître du jeu vous apprendra ce que vous avez à savoir sur ce monde.

    Dans ce sujet, on va un peu partout en même temps en fait. Je te conseille de le restructurer: tout d'abord tu parles des niveaux, puis des points de compétences. Ensuite, tu rallonges ta partie sur la fiche technique pour expliquer ce que c'est. Tu peux également donner un lien vers un sujet d'explication. Ensuite tu parles de l'expérience.
    Seulement à la fin tu parles du sujet éveil. Je te conseillerais presque même de le faire tout à fait à part, voire de le mettre dans le règlement pour que ce soit bien clair que le premier message se DOIT d'être dans le sujet éveil.

    Sinon, évite dans les explications les points d'exclamation. Tu ne fais pas de pub, tu expliques ce qu'il y a à savoir pour ton forum;)

    Combat


    Hop:
    Sur Golden Sun : New Age, les combats se feront en semi-modération : c'est à dire qu'il y aura des statistiques ainsi que divers techniques, mais que le système a été fait de telle sorte à ce que vous puissiez jouer ça entre vous. Ainsi, vous n'aurez pas à attendre qu'un membre du staff arbitre votre combat et vous pourrez RP sans vous occuper du staff.

    [...]

    Voilà, je sais que le système chiffré peut paraître compliqué mais il s'agit, au final, de la pure logique de rôle play ! Merci d'avance d'avoir lu et de respecter ce système pour vos combats à venir.
    Il est bien évidemment possible de s'arranger inRP avec son partenaire si vous désirez vous amuser à faire un combat Full RP, mais ce mode sera toujours utilisé lors des combats mettant en jeu des récompenses ainsi qu'au sein des sujets où le staff sera présent, tel que les quêtes, missions et événements.

    Vous disposerez d'une fiche nommée "Fiche Technique" dans laquelle sera résumée les compétences ainsi que l'inventaire de votre personnage. Tout ce qui sera nécessaire au combat sera indiqué dessus.
    Comme vu dans le sujet parlant du niveau de votre personnage, vous aurez un certain nombre de points de statistique à répartir en cinq (5) statistiques. La répartition des points de statistique devra être indiquée sur votre fiche.

    - Les points de vie (PV)
    - Les points de Psynergie (PP)
    - Les points d'Attaque (PA)
    - Les points de défense (PD)
    - Les points de mobilité (PM)

    - Les points de vie représente l'endurance de votre personnage : chaque attaque adversaire réduira votre nombre de PV. Un joueur ne peut plus se battre lorsque ce nombre arrive à Zéro.
    Cette valeur ne peut pas descendre en dessous de 0. Chaque point de caractéristique donné en point de vie augmentera cette valeur de 10.

    - Les points de Psynergie délimite le nombre de techniques dont vous pourrez user. Chaque technique utilisée retirera des points de Psynergie à votre personnage. Cette valeur ne peut pas descendre en dessous de 0.
    Chaque point de caractéristique donnés en points de psynergie augmentera cette valeur de 3. Tous les 30 points de psynergie, vous pourrez vous équiper d'un djinn supplémentaire avec une limite de 9.

    - Les points d'attaque représentent la puissance physique de votre personnage : plus cette valeur est grande et plus le personnage est musclé et fort physiquement.
    Lorsque l'on inflige une attaque physique simple (une attaque avec l'arme équipée), c'est cette valeur qu'il faudra déduire du total de Point de vie de votre adversaire. Pour les techniques, on prendra cette valeur à laquelle on rajoutera la puissance de la technique.
    Chaque point de caractéristique donné en points d'attaque augmentera cette valeur de 1. Plus vous êtes fort, plus vous pouvez porter d'objets dans votre sac. Vous disposez ainsi au départ de 10 places d'inventaire (certains objets pouvant prendre plusieurs places) et gagnerez 1 place tout les 25 points.

    - Les points de défense représentent la constitution générale de votre personnage : c'est ce nombre que vous soustrairez des dégâts que vous inflige votre adversaire.
    Par exemple, s'il vous attaque avec une psynergie qui donne + 15 à son attaque de 50, il vous attaque de 65 dégâts. Si vous avez 20 en défense, l'adversaire vous infligera 65 - 20 = 45 dégâts. Chaque point de caractéristique donné en points de défense vous donnera 0.50 en défense.

    - Pour terminer, les points de mobilité. Ils représentent la vitesse et l'agilité de votre personnage : le personnage commençant le combat est celui qui dispose du plus de points de mobilité.
    Chaque point de caractéristique donné en points de mobilité augmentera cette valeur de 1. Le nombre d'actions par tour est décidé par cette valeur. Vous disposez d'une action tout les 20 points avec une limite de 4 actions par tour.

    Un tour correspond à un post par personne. Vous avez le droit à un nombre d'action limité par tour en fonction de votre agilité : 1 au départ, 2 à partir de 40 PM, 3 à partir de 80 et 4 à partir de 120.
    Admettons que deux joueurs s'affrontent. Le premier dispose de 42 points d'agilité et le second de 80 (ce joueur serait spécialisé dans la vitesse). Le premier tour consisterait donc en un post de 2 attaques pour le joueur 1 et un post de 4 attaques pour le joueur 2 : une fois ces deux posts achevés, on commencerait donc un nouveau tour.

    La distance est une notion importante. Chaque combat commencera en notion de corps à corps. Se mettre au corps à corps ou s'éloigner coutera 1 action.
    On peut user de la psynergie au corps à corps comme à distance : la différence réside dans le fait de ne pas pouvoir attaquer physiquement : on ne peut pas donner un coup d'épée par exemple alors qu'on est à distance.

    Les techniques dont vous disposez, ainsi que les divers bonus de statistiques, seront accordés uniquement grâce à votre équipement ainsi que vos épées.
    Vous devrez seulement créer UNE technique vous même lors de la création de votre personnage. Cette technique sera un passif propre à votre personnage : vous n'aurez qu'à décrire l'effet voulu et le staff se chargera de vous donner l'effet de la technique.

    L'esquive comme la parade coûtent également une action. Cette action est totalement défensive et consiste à réduire/annuler les dégâts qu'inflige l'adversaire.

    Esquiver une attaque annule totalement les dégâts mais coûte 20 points de mobilité : après tout, esquiver plusieurs fois d'affilée fatigue. Attention donc, car esquiver pourrait réduire votre nombre d'action jusqu'à la fin du combat !

    La parade, elle, ne coûte rien : elle permet de réduire les dégâts infligés par votre adversaire en parant l'attaque avec son arme. Pour calculer son effet, on additionne sa défense avec la moitié de ses points d'attaque.
    Par exemple, si l'on a 150 en attaque et 75 en défense, il suffira de faire 150/2 + 75. On obtiendra le résultat de 150 : l'attaque dont on essaye de se protéger verra sa puissance diminuée de 150.
    Il n'est bien évidemment possible de parer que si l'on est équipé d'une arme ou d'un bouclier et que l'attaque vise une zone précise de son corps ! Il n'est pas possible de se protéger tout le corps avec un sabre ou un bouclier.

    Afin de rendre vos actions en combat plus claires, vous mettrez à la fin de votre message un petit code simple, résumant la situation sous spoiler :

    Les statistiques sont faciles à comprendre.

    Ensuite, pour la distance: pourquoi chaque combat commence en corps à corps? Si mon personnage est un archer qui aime attaquer de loin et s'est caché pour une embuscade, au contraire, j'aurai une certaine distance avec mon adversaire! Du coup je modifierais ceci ^^
    Par contre, avec tout ça, le RP serait.... pas très RP. Est-ce que tu demandes juste d'énoncer les techniques usées, ou on peut tout de même faire un bon RP autour?

    Pour les techniques, on ne sait toujours pas quelles sont ces techniques! Il faut vraiment que tu précises ce qui est possible, ce qui est une technique, ce que tu permets. Est-ce que tu veux un tableau de technique qu'on choisit, ou le joueur peut en inventer? Si les joueurs en inventent, comment tu modères ça? Où sont répertoriées les techniques?
    Bref, il faudrait ultimement un peu développer ça.
    d'ailleurs, tu ne précise pas si une technique est un point d'action. Ça semble logique, mais tu devrais le re-préciser.

    Pour l'esquive et la parade, je les mettrais avant la distance (entre le nombre d'action et la distance), ou alors juste après.

    Pour le petit code de fin de sujet, c'est bien d'y avoir pensé, ça facilite effectivement les choses.

    En somme, je n'ai pas grand chose à dire, le système n'est pas trop compliqué. Cependant, j'ai peur qu'il soit un peu ennuyant à faire en RP entre deux personnes, en fait.

    Règlement RP


    Correction:
    Les bases du RP sur ce forum

    Car oui, il faut savoir que tout le monde peut jouer ici. Ce forum se veut être un forum de partage, dans lequel les joueurs expérimentés peuvent prendre du plaisir avec des débutants.
    Je suis moi-même un rôliste de niveau intermédiaire faisant entre 300 et 700 mots par RP en fonction du temps que j'ai et de l'inspiration. Le minimum imposé sera donc de 150 mots.
    Pour ce qui est du maximum, il n'y en a pas ! Essayez cependant de vous accorder au niveau de votre partenaire.

    Le langague SMS est bien évidemment proscrit : ce forum se voulant libre d'accès, la chasse aux fautes n'est pas de vigueur ici, mais il faut faire un minimum et écrire donc en toutes lettres.

    Vous avez l'interdiction de RP avant d'avoir fait votre fiche de présentation ainsi que le début de votre Fiche technique et devez attendre la validation du staff.

    Le RP solo est autorisé mais devront être One-shot pour ne pas vous favoriser (poster plusieurs messages vous rapporterait des joyaux !).

    Les posts en constructions sont bien évidemments interdits sauf pour votre présentation et votre fiche technique.

    Les RP's érotiques sont autorisés si les moments intimes sont placés sous balise Hide et le contenu pronographique est totalement proscrit.

    Le topic sur la chronologie de vos RP's, bien qu'optionnel, est fortement recommandé.

    Pour ce qui est du graphisme...

    Les codages en RP sont acceptés, voire même conseillés, tant qu'il s'agit de quelque chose d'épuré et de simple. Nous ne voulons pas de cadre RP avec mille onglets pour des raisons purement esthétiques.

    Les avatars doivent être de taille 200x320 pixels et les signatures sont libres tant qu'elles ne déforment pas le forum.

    Vous pouvez user de vos différents codages pour les formulaires à conditions qu'ils contiennent toutes les informations demandées et qu'ils ne représentent que votre personnage.

    Il est interdit de changer de personnage sur l'avatar comme bon vous semble, mais vous pouvez changer d'avatar si le personnage représenté est le même.

    Les personnages de Golden Sun peuvent être repris mais de manière purement esthétique, si vous aimez leurs caractères ou leurs physiques : leur passé aura été éffacé, comme pour tout le monde et vous ne serez pas plus puissant que les autres.

    Doubles comptes et changements de personnage

    Les doubles compte sont autorisés sur le forum après un mois d'activité et si vous avec une activité inRP régulière sans difficulté à tenir le rythme.

    En revanche, les changements de personnages sont interdits : un personnage ne peut pas disparaître ainsi ! Il y a donc un moyen afin de pouvoir repartir à zéro : faire exprès de mourrir pendant un combat.
    C'est d'ailleurs le seul moyen que votre personnage a de mourir : si vous ne désirez plus jouer avec, ceci pour une question de logique : quand on est mort, eh bien... On ne vit plus.

    Les joyaux

    Les joyaux sont des petites gemmes colorés représentant votre activité sur le forum. Vous gagnerez 1 joyau chaque jour de connexion et 5 par message RP posté.
    Des jeux et des concours vous permettront également de gagner des joyaux. 100 joyaux sont échangeable contre 1000 Pièces d'Or, l'or étant la monnaie du RP !

    Pour conclure

    C'est tout pour le règlement du RP ! Nous vous demandons de lire tout les autres documents administratifs : ils sont très importants !

    Le règlement est clair, bien que comme dit plus haut, je ne suis aps trs d'accord avec cette conversion pièce d'or/joyaux.
    Cependant, je vois que tu ne mets pas de minimum à poster dans le RP (comme une fois tous les deux mois par exemple).

    Règle forum


    Correction:
    Le respect

    Vous devez le respect à chaque membre du forum, staffien ou non. Si vous avez une plainte à formuler, merci de ne pas vous adresser directement à la personne mais au staff pour éviter tout problème.
    Comme partout sur internet, les commentaires discriminatoires, sexistes ou encore racistes seront sévèrement sanctionnés.

    Le Staff dispose de tous les pouvoirs décisionnels sur le forum. En cas de problème avec un membre du staff, une décision finale sera prise par Matthew.

    La publicité est proscrite, et ce sous n'importe quelle forme : merci de ne pas spammer les messageries de nos membres.

    Toute copie partielle ou totale de se forum est interdite.

    Les double-posts, sauf pour prévenir que la présentation est terminée, sont interdits, tout comme le flood en dehors de la section flood.

    Absence et dégroupage

    Une absence ne correspond pas à un non-rp mais une non-présence. Vous pouvez partir en Week-end sans nous prévenir ou si vous avez un imprévu, mais une absence de plus de trois jours devra obligatoirement nécessiter un message sur le sujet concerné pour que nous ne pensions pas que vous ayez quitté le forum.
    Après une semaine sans être prévenu, vous serez dégroupé : vous ne pourrez plus RP avant de vous être manifesté. Il vous restera trois semaines supplémentaires pour vous manifester après quoi votre compte sera effacé du forum.

    Avertissement et punitions

    Les avertissement représentent les infractions au règlement que vous faîtes. Ainsi, à chaque entorse du règlement, vous écoperez d'un avertissement, chacun vous donnant un malus pour avoir désobéi au système qui régit ce monde.

    1 avertissement : Ça arrive à tout le monde de se tromper. Aucun malus.
    2 avertissements : Tu n'es pas très sérieux toi. Donne-moi ton Or ! ( - 1000 or)
    3 avertissements : Tu devrais aller relire le règlement, et vite ! (Perte d'un djinn)
    4 avertissements : Tu le fais exprès ou quoi ? (Remise à zéro du personnage)
    5 avertissements : Sors de chez moi, petit diable ! (Bannissement du forum)

    Là aussi ça me semble correcte, je n'ai rien à dire, sauf peut-être que trois jour c'est très très court pour une absence. Pourquoi ne pas laisser plutôt une semaine? (Imagine des problèmes de connexion survenus le vendredi, qui peuvent ne pas être réglé avant le lundi voire le mardi, parce que tous les techniciens sont en week-end!)

    J'ai fait le tour! ^^
    J'espère que mon avis t'aura un peu aidé Wink



    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Jeu 31 Déc 2015 - 17:11

    Hellow :3
    Bon Nyo a déjà fait un avis bien détaillé et tout, donc je vais m'étaler sur ce que j'ai repérer moi (inutile de répéter cent fois la même chose Wink) Donc si jamais je zappe un système, c'est que je rejoint l'avis de Nyo xD

    Système 4 : Je rejoins Nyo, mais tu devrai en plus approfondir les Mystique. Ce que je veux dire par là ? Eh bien, par exemple, dire quel Mystique est vulnérable à tel Mystique, ce à quoi ils sont doué, ce qu'ils savent moins faire, etc. Idem pour les psynergies, tu devrai détailler les avantages et les inconvénients généraux de chaque :)
    Pour les classes, je te conseille deux choses :
    • Soit de reprendre celles du jeu et de prendre celles qui te semblent les plus importantes ;
    • Soit inventer tes propres classes.
    Dans le jeu, il me semble que si tu possédait tel ou/et tel Djinn, tu avais telles classes et telles psynergies et à chaque fois que tu changeait de Djinn tu avais une nouvelle classes et des nouvelles capacités, et tu en perdais certaines selon le Djinn... Bref, c'était compliqué et c'est carrément impossible à mon goût de mettre ça en place IRP xD Donc autant faire une simplification et mettre des classes qui ne bougent pas selon les Djinns que tu possède *meurt* Genre les classes changent en fonction du niveau du personnage :>

    Système 7 : Moi je le trouve un peu trop compliqué :hum: Déjà que pour ceux qui n'y sont pas habitués, un système de dé et tout, c'est dur à avaler.... :') Bon en même temps des fois je suis vraiment longue à la détente xD Sache aussi que c'est pas possible de toujours commencer un combat au corps à corps, surtout en cas de mission d'embuscade ou d'assassinat (chais pas, tu vas pas aller vers ta victime et lui dire : "Coucou, j'viens t'assassiner, on fait un combat au corps à corps ?" xD C'est qu'un exemple hein :')) Pour la distance, sache que y'a la taille de l'arme que le personnage possède qui entre en jeu aussi :) Si ton épée fait par exemple 1 mètre, si ton adversaire est à un mètre, tu pourras toujours l'effleurer :3 Juste, c'est obligé d'avoir une épée ou on peut avoir une autre arme ? x)

    Règles forum :
    Je suis d'accord avec Nyo, trois jours, c'est un peu beaucoup court, tout comme trois semaine, surtout si la co a décidé de faire des siennes ou que le vie IRL a décidé d'être complètement pourrie/chargée/en mousse c:

    Voilà, je crois que j'ai fait le tour ^^
    Qazea
    Qazea
    MasculinAge : 28Messages : 206

    Jeu 31 Déc 2015 - 18:52

    Merci beaucoup à vous ! J'en prends note. Je vais tenter de rendre les combats plus dynamiques et de laisser le choix pour la notion de distance. Je vais changer le taux de conversion.

    Non, il n'y a pas que des épées ^^

    Merci de vos avis, c'est important de se rendre compte des petits oublis.

    Merci énormément pour la correction des fautes que je n'avais pas eu le temps d'encore faire.

    Pleins d'ondes positives sur vous !
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Ven 15 Jan 2016 - 9:03

    Bonjour Qazea,

    Est-ce que ta demande est toujours d'actualité ? Nous n'avons pas de nouvelle de toi depuis le 31 décembre ^^



    :heart: :heart:
    Qazea
    Qazea
    MasculinAge : 28Messages : 206

    Ven 15 Jan 2016 - 19:08

    Et bien je désirais le laisser ouvert si jamais quelqu'un repassait mais j'ai déjà eu des réponses et plus personne ne se montre, alors je veux bien que l'on archive mon topic. Merci !
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Sam 16 Jan 2016 - 6:55

    Parfait, merci de ta réponse rapide ^^.
    J'archive.



    :heart: :heart:
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