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Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    [A archiver, merci.]Les divers systèmes de jeu de L.C.D.

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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Sam 13 Aoû 2016 - 15:51

    Bien le bonjour à toutes et à tous.

    J'ouvre ce sujet pour discuter avec vous des divers système de jeu que j'aimerais mettre en place sur L.C.D. N'hésitez pas à donner votre avis en tant que joueurs, si ça vous semble simple, compliqué, faire-play ou non, etc. Je suis ouverte à toute critique tant qu'elles sont constructive. :)

    Suivi du projet dans son intégralité.

    /!\ Attention, tous les textes que vous lirez dans ce sujet ne sont pas corrigé, je m'excuse donc pour vos petits yeux par avance et de vous éviter de tout corriger. Je sais que c'est moches, que certaines syntaxe sont incompréhensible en l'état, c'est juste des jets et tout sera corrigé quand tout sera rédigé !! /!\

    Les différents systèmes :


    - Le Prestige : système de niveau. [OK.]
    - Les Aptitudes : système permettant aux joueurs d'influencer des décisions. [OK.]
    - La Destinée : système de vie des personnage. [En cours.]
    - Système de combat. [A venir.]
    - Les Dés du Destin : divers dés permettant de pimenter le jeu. [A venir.]

    Le Prestige et l’expérience


    Spoiler:
    Lorsque vous choisissez de vous inscrire sur un rpg, c'est pour vous amuser et aussi prendre part à l'histoire et son développement. Il a donc été décidé de « récompenser » les joueurs pour l'implication qu'ils auront dans l'univers.

    Veuillez poster à la suite du sujet "Demander son XP et le dépenser" pour demander votre XP et le dépenser.

    L'Expérience (XP) :


    Ce sont des points qui servent de monnaie virtuelle. Ses points vous permettront d'acheter diverses choses, comme vos niveaux (Prestige), vos Aptitudes et les divers objets listés dans la section « Bazar de Düérine ». Il n'y a pas de limite de point, vous pouvez les accumuler autant que vous le souhaitez.

    De base, chaque message posté dans la zone de jeu vous rapporte 5 points automatiquement. Lors de votre présentation, vous aurez droit à un bonus d'XP en fonction de la qualité de celle-ci. Vous pourrez aussi glaner de l'XP bonus en participant à des quêtes, en combattant des monstres, etc.

    Barème d’obtention d'XP, non-exhaustif :
    - Participer à une quête pour les lvl de 0 à 20 → 10 points.
    - Participer à une quête pour les lvl de 21 à 40 → 15 points.
    - Participer à une quête pour les lvl de 41 à 50 → 20 points.
    - Participer à une quête pour les lvl de 51 à 60 → 25 points.
    - Participer à un événement → 50 points.
    - Résoudre une Rumeur → 5 points.
    - Poster un RP → 5 points. (Automatiquement ajouté à votre XP, pas besoin de les réclamer.)
    - Terminer un RP → 10 points.
    - Utiliser un objet de la boutique en rp → 2 points.
    - Utiliser un dé en rp → 4 points.
    - 15 lignes de rp → 1 point.
    - 20 lignes de rp → 2 points.
    - 30 lignes de rp → 3 points.
    - 40 lignes de rp → 4 points.
    - 50 lignes de rp → 5 points.
    - 60 lignes de rp → 6 points.

    Note : Seul le joueur ayant utilisé un dé et/ou un objet peut réclamer les points associé à son utilisation.

    Explication pour les lignes : Pour savoir combien de points vous avez le droit fiez-vous au barème indiqué. Si vous faites 70 lignes vous avez le droit à 7 points, 80 lignes est égale à 8 points, etc.

    Le Prestige (niveau/lvl) :


    C'est le niveau de votre personnage. Il permet donc de faire évoluer en puissance votre personnage. Ses niveaux offrent des avantages non-négligeables. Pour le moment, le niveau maximum est de 60.

    Paliers d'évolution :
    De 0 à 10 → 150 XP par niveau.
    De 10 à 20 → 250 XP par niveau.
    De 20 à 30 → 350 XP par niveau.
    De 30 à 40 → 450 XP par niveau.
    De 40 à 50 → 550 XP par niveau.
    De 50 à 60 → 650 XP par niveau.

    Cela veux dire que pour monter vos niveaux vous devrez dépenser le nombre d'XP indiqué par rapport à votre palier. Pour les 10 premiers lvl vous devrez dépenser 150 XP, ainsi de suite. Vous n'avez pas le droit d'acheter plus de 3 lvl d'un coup.

    Bonus par palier d'évolution :
    Prestige 10 :
    Gain de 1 point d'Aptitude à répartir.
    Gain de 1 point de Destinée.

    Prestige 15 :
    Gain de 1 point d'Aptitude à répartir.

    Prestige 20 :
    Gain de 1 point de Destinée.

    Prestige 30 :
    Gain de 1 point d'Aptitude à répartir.

    Prestige 40 :
    Gain de 2 point de Destinée.

    Prestige 50 :
    Gain de 2 point d'Aptitude à répartir.
    Gain de 2 point de Destinée.

    Prestige 60 :
    Gain de 4 points de Destinée.
    Gain de 3 point d'Aptitude à répartir.

    Les Aptitudes


    Spoiler:
    Nous souhaitons proposer un univers où c'est VOUS, joueur qui pouvez faire basculer des décisions ! VOUS qui faites avancer ou reculer une intrigue ! VOUS qui faites évoluer la trame principale (même si les MDJ vous mènerons sur certaine vois.) ! Pour cela vos personnages ont accès à deux aptitudes :

    - Notoriété : Charismatique de nature ou grâce à des péripéties palpitantes, la notoriété permet d'être connue, d'être apprécié, de marquer les esprits. Cela permet d'influencer des décisions sans avoir à soudoyer, la populace, ainsi que les plus droits dignitaires vous écouterons sans avoir à les acheter. Votre charisme permet aussi d’interroger sans avoir à user de la force, de pouvoir éviter des conflits, etc.

    - Influence : Vous connaissez les rouages de la rue, à qui faut-il graisser la patte, offrir des pots de vin pour pouvoir influencer des décisions dans l'ombre, sans qu'on sache que vous avez prit partis. L'influence permet donc d'agir dans l'ombre, à l'abri des regards, de contourner les lois pour arriver à vos fins personnelles.

    Ses deux aptitudes peuvent vous servir lors de vos rp normaux, mais elles seront surtout décisive lors d'intrigues importantes et autres événements. Ainsi, vous pourrez très bien être celle ou celui qui fera éclater une guerre ou au contraire ramener la paix.

    Utiliser une Aptitude :


    Vous pouvez utiliser une aptitude sur un personnage joueur comme sur un personnage non joueur.

    Pour pouvoir user d'une aptitude il faudra que votre chiffre soit plus haut par rapport aux personnages que vous voulez influencer. Il est tout de même possible d'essayer d'influencer un personnage ayant un chiffre plus haut que le votre, mais vous partez avec un malus en fonction de l'écart.
    Spoiler:
    Vous souhaiter utiliser votre influence, qui est à 6, sur un noble véreux, son influence est à 7. Vous partez donc avec un malus de -1 sur votre lancé de dé. Ainsi de suite, par exemple son influence est à 8, alors ce sera un -2 sur votre dé.

    Vous l'aurez comprit, il faut faire un lancé de dé pour savoir si vous arrivez à influencer une personne. Pour cela vous devrez user du dé qui se nomme « Combat&Aptitude », celui-ci a 50 faces.

    Plus le résultat est haut, plus vous avez de chance de réussir votre action. Néanmoins, le personnage que vous souhaitez influencer a le droit de lancer le dé pour vous contrecarrer. En somme si vous faites moins que l'autre personnage alors vous échouerez.
    Spoiler:
    Vous avez un score d'influence de 6. Le personnage en face a un score de 8.
    Malus de départ : -2.
    Vous lancez le dé 50 : Votre résultat est de 34 - 2 (le malus) = 32.
    Le personnage adversaire lance le dé 50 : Son résultat est de 38.
    Votre action échoue.

    Vous avez un score d'influence de 6. Le personnage en face a un score de 8.
    Malus de départ : -2.
    Vous lancez le dé 50 : Votre résultat est de 34 - 2 (le malus) = 32.
    Le personnage adversaire lance le dé 50 : Son résultat est de 25.
    Votre action réussie.

    Si les scores sont execo et que les deux personnages ont une Notoriété/Influence au même chiffre, c'est un échec commun. Si l'un de vous à un chiffre supérieur à l'autre, alors c'est une réussite pour celui qui a le plus haut chiffre.
    Spoiler:
    Vous avez un score d'influence de 6. Le personnage en face a un score de 6.
    Vous lancez le dé 50 : Votre résultat est de 34.
    Le personnage adversaire lance le dé 50 : Son résultat est de 34.
    Les actions échoue.

    Vous avez un score d'influence de 6. Le personnage en face a un score de 8.
    Malus de départ : -2
    Vous lancez le dé 50 : Votre résultat est de 34 - 2 (le malus) = 32
    Le personnage adversaire lance le dé 50 : Son résultat est de 32
    C'est votre adversaire qui a l'Influence la plus haute.
    Votre action échoue.

    Vous avez un score d'influence de 9. Le personnage en face a un score de 5.
    Vous lancez le dé 50 : Votre résultat est de 36.
    Le personnage adversaire lance le dé 50 : Son résultat est de 40 - 4 (le malus) = 36.
    C'est vous qui avez une Influence plus haute.
    Votre action réussie.

    Bonus d'Aptitude à l'inscription :


    Il est offert à tout nouveau personnage un bonus de 5 points. A vous de les répartir entre les deux Aptitudes.

    Faire évoluer les Aptitudes :


    Vous pourrez faire évoluer vos aptitudes et ainsi peser plus lourd dans les décisions. Pour cela il y a deux façons de procéder.

    La première étant de monter vos niveaux de Prestige. Pour connaître le nombre de points gagner, référez-vous aux paliers d'évolution plus haut.

    La seconde étant de dépenser un certains nombre de points d'expériences pour gagner 1 point à répartir où vous le souhaitez. Pour gagner 1 point supplémentaire il vous suffit de dépenser 175 points d'expériences.

    La Destinée


    Spoiler:
    La mort peut être cruelle, mais elle sait aussi se montrer clémente. Bon nombre de düérinniens sont tombé pour diverses raison, excès de zèle lors d'un combat, une quête trop périlleuse ou encore assassina, mais il y en a aussi qui ont survécu à certaines de leurs actions. Ils décrivent le spectre de la mort comme étant androgyne, ils ne savent pas si c'est une femme ou un homme malgré leur croyance. Mais ils sont unanimes sur le fait que la mort peut accorder une résurrection.

    Qu'est-ce que la Destinée ?


    Ce sont des points qui font office de PV (Point de Vie). A ton inscription tu en a 20 et il te sera possible d'augmenter se chiffre en montant ton Prestige et en dépensant de l'XP pour acheter des points. Il faut donc garder à l'esprit que ton personnage peut se retrouver aux portes de la mort et mourir si tu ne fais pas attention, mais tu pourra toujours ressusciter.

    Spoiler:

    Comment perdre ou regagner de la Destinée ?


    Pour perdre de la Destinée il faudra engager un combat contre un autre personnage joueur, un pnj ou un monstre, être empoisonné ou encore te retrouver prit dans des événements environnementaux (avalanche, tomber de haut ou très haut, te retrouver dans un piège de chasseur, être malade, etc.). A partir de ce moment, le Maître de Jeu te demandera d'utiliser le dé « Dé de la Destinée » pour connaître le nombre de point perdue et qui n’excéderons pas 5.

    Pour regagner de la Destinée il y a deux façons de procéder tant qu'il te reste 1 point :

    - Faire reposer ton personnage durant un temps. Cela se fait en rp et il te sera signifié combien de message rp tu devra faire en temps de repos. Durant ce laps de temps tu ne peut plus engager de combat et accomplir tout actes pouvant entraîner d'autres dommages. La seule chose qui peut arriver c'est qu'un autre personnage fasse une tentative d'empoisonnement ou d'assassinat. Le nombre de point regagné te sera signifié à la fin du temps de repos impartis.

    - Utiliser un objet qui soigne. Pareillement, tu devra faire un rp qui prouve que ton personnage, ou un personnage d'un autre joueur, a utilisé un objet pour te soigner. Cela peut être une potion, des bandages, un onguent ou une plante. Pour connaître le nombre de point de Destinée octroyé il faut que tu te réfère au Bazar de Düérine, chaque objet ayant des points prédéfinis en fonction de leur puissance.

    Qu'arrive-t-il lorsque la barre tombe à zéro ?


    Ton personnage se retrouve aux portes de la mort et est sur le point de décéder. La mort viendra à toi et te proposera trois choix :

    - Le Dé du Destin : tu aura 5 possibilités à tirer au sort avec le dé du Destin. Les possibilités peuvent être différentes d'un personnage à un autre et résulteront généralement de la perte d'un membre (bras, main, jambe, pied, vue, etc.) et dans ses 5 possibilités il y aura toujours celle de la mort du personnage.

    - Repos forcé : tu fais don de 100 points d'expériences, ton personnage survit à ces blessures mais il doit se reposer en rp. Durant se laps de temps, ton personnage ne pourra pas accomplir de quête, de combat ou toute autre action pouvant entraîner une perte de Destinée.

    - Le Don de Vie : tu fais don de 200 points d'expériences, ton personnage reçoit la moitié de sa Destinée.

    Il est tout à fait possible qu'un joueur dépense ces points d'XP pour sauver un autre joueur aux portes de la mort. Il devra s'acquitter de soit 100, soit 200 points d'XP en fonction du choix désiré. Le joueur doit d'abord avoir l'autorisation d'accomplir cet acte, après tout, il est possible que des joueurs préfèrent le choix du des du destin et s'en remettent à la chance du dé.

    Que se passe-t-il une fois le personnage mort ?


    Tu peut toujours interpréter ton personnage même s'il est mort. Celui-ci se matérialise en spectre, ou fantôme comme tu préfère, et errera en Düérine. Par contre il y a une contrainte au niveau des déplacements. Le spectre de ton personnage ne peut hanter que l'île où il est décédé, par exemple il meurt sur le continent principal de Lénöésda, il ne pourra pas aller sur les îles qui sont au large ou même sur un autre continent. Mais cela veut dire qu'il peut aller n'importe où sur le continent, il pourra donc aller visiter les villes et autres lieux disponible.

    En tant que spectre tu ne peut plus utiliser ta magie, ni même parler avec les vivants. Mais tu peux faire des choses bien plus cool pour les effrayer, comme prendre possession d'un personnage joueur, d'un pnj, d'un monstre, de faire bouger les objets qui t'entoure.

    Pour ce qui est de la possession d'un personnage appartenant à un joueur, tu devra avoir l'autorisation au préalable. Seulement, il n'est pas aisé de posséder un corps qui n'est pas le sien et le personnage essayera de t'expulser coûte que coûte. Pour cela nous laissons choix de procéder de deux manière différentes :

    - Fair-play : les joueurs se mettent d'accord sur la marche à suivre, au bout de combien de rp la possession s'arrête, ce que le joueur qui possède a le droit de faire faire et faire dire ou pas, etc.

    - Le lancé de dé : les joueurs utilisent le dés « Combat&Aptitude » et celui qui a le résultat le plus haut gagne. Il n'y a aucun bonus et malus qui s'applique dans le cadre d'une possession.

    Si tu décide de posséder un pnj (que cela soit un personnage ou un monstre) cela se jouera obligatoirement au dés pour savoir si tu arrive à continuer de posséder ou non.

    Est-il possible que je fasse ressusciter mon personnage ou bien celui d'un autre ?


    Tu pourra ressusciter au termes d'une série d'épreuve donné par la mort. Dans la section des quêtes tu as un sujet unique dédié à la résurrection, tu n'aura qu'à y poster pour demander tes épreuves. Elles peuvent être de nature diverses, mais la mort aime bien prendre des choses importantes aux personnages, comme l'usage d'un bras, d'une main ou encore les titres de noblesses, etc. Tu es en droit d'accepter ou non le don demandé, mais tant que tu n'aura pas accompli tous les dons demandé, ton personnage restera un spectre. Sache que certains dons sont très éprouvant pour ton personnage et que parfois tu devra patienter 24 heures IRL avant de demander une nouvelle épreuve.

    Tu souhaite être charitable et ressusciter le personnage d'un autre joueur. Encore une fois, tu dois avoir son approbation avant de te lancer dans cette action. Il y a deux manières de faire pour ressusciter un personnage autre que le siens :

    - Utiliser une corne de licorne : les légendes racontes que ce serait la seule chose permettant de ressusciter un mort. Néanmoins la licorne est une bête extrêmement rare, si ce n'est même éteinte puisque cela fait des lustres que personne n'en a croisé en Lénöèsda.

    - Don de point d'XP en fonction du Prestige du personnage mort : tu peux invoquer la mort pour lui verser un don de ton XP :

    De 0 à 10 → 250 XP
    De 11 à 20 → 350 XP
    De 21 à 30 → 450 XP
    De 31 à 40 → 550 XP
    De 41 à 50 → 650 XP
    De 51 à 60 → 750 XP

    Et si je ne souhaite ni ressusciter, ni jouer un spectre, que puis-je faire ?


    Tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir jouer en spectre ou de laisser la Destinée de ton personne se finir définitivement. Tu peux donc laisser ton compte tel qu'il est, lié à ton personnage décédé et te créer un nouveau compte. Ou alors tu peux réutiliser ton compte pour un nouveau personnage, tu n'a qu'à envoyer le nouveau Prénom(s) et Nom de ton personnage à un administrateur qui se chargera de faire le changement le plus rapidement possible et de t’atteler à la présentation.

    Dans le cadre où tu conserve ton compte, n'oublie pas de mettre tous les compteurs à zéro (Prestige, Notoriété, Influence, Expérience) et de remettre ta Destinée à 20. Et de changer les informations de personnage dans ton profil. La règle du bonus d'XP à la présentation est valable même dans le cadre de la conservation du compte.

    Systèmes de combat


    Spoiler:
    Nous savons qu'un système de combat peut vite devenir contraignant et chiant à utiliser. C'est pourquoi, il a été décidé de proposer 2 systèmes laissés à votre appréciation.

    Nous vous conseillons pour ses systèmes de privilégier les rp très court, c'est-à-dire de ne mettre qu'une seule action et de laisser votre/vos partenaire(s) en faire de même.

    1. Système basé sur le fair-play.


    Le premier système n'a aucune contrainte. C'est-à-dire que vous décrivez votre combat et vos actions ne sont soumises à aucun lancé de dés. Néanmoins, tout le monde a des faiblesses et des ratés, personne n'est invincible, immortel, etc. Si nous constatons que vous ne faîtes que parer, esquiver, survivre aux coups que vous recevez, nous interviendrons et obligerons votre personnage à subir d'importants dommages.

    2. Système basé sur le 50/50.


    Le second système se base sur la chance du dé, ceci vous oblige forcément à perdre ou à gagner. Une fois que vous avez décrit l'action de votre personnage vous devrez paramétrer le dé « Combat&Aptitude » et poster. Ce système est obligatoire pendant les quêtes, les intrigues et contre les PNJ.

    Vous aurez un résulta entre 0 et 50. Clairement, si vous faite zéro, et à moins que vos adversaires aient le même résulta, vous échouerez obligatoirement. Donc, plus votre résultat est haut, plus vous avez de chance de réussir votre action. Néanmoins, votre adversaire a le droit d'essayer une parade, une esquive ou toute autre action lui permettant d'éviter la votre, lui aussi lancera un dé « Combat&Aptitude ». Si votre résultat est plus bas que votre adversaire vous échouez et à contrario si votre résultat est le plus haut vous réussissez.

    Mais cela ne serait-il pas trop « facile » ? Un peu oui ! Les personnages n'ont pas tous la même puissance, le même niveau, le même entraînement. Vous obtiendrez donc un bonus ou un malus en fonction de votre Prestige. S'il y a une différence de 5 Prestige et plus entre les combattants, le plus faible aura un malus et le plus haut aura un bonus sur son lancé de dé.

    De 0 à 10 → Malus de -1 ; Bonus de +1
    De 10 à 20 → Malus de -2 ; Bonus de +2
    De 20 à 30 → Malus de -3 ; Bonus de +3
    De 30 à 40 → Malus de -4 ; Bonus de +4
    De 40 à 50 → Malus de -5 ; Bonus de +5
    De 50 à 60 → Malus de -6 ; Bonus de +6

    Ce barème vous donne le bonus/malus qui va avec la tranche de Prestige où vous êtes.
    Spoiler:
    Votre personnage à un prestige de 5 et votre adversaire un prestige de 10.
    Votre personnage a un malus de -1 sur tous ces lancés de dés.
    Votre adversaire à un bonus de +1 sur tous ces lancés de dés.

    Votre personnage à un prestige de 33 et son adversaire un prestige de 28.
    Votre personnage a un bonus de +4 sur tous ces lancés de dés.
    Votre adversaire a un malus de -3 sur tous ces lancés de dés.


    Dernière édition par Rozenbrez le Dim 7 Mai 2017 - 19:13, édité 9 fois

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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Sam 20 Aoû 2016 - 15:48

    Me revoilà avec toutes les informations sur le Prestige :

    Le Prestige



    Lorsque vous choisissez de vous inscrire sur un rpg, c'est pour vous amuser et aussi prendre part à l'histoire et son développement. Il a donc été décidé de « récompenser » les joueurs pour l'implication qu'ils auront dans l'univers. Le Prestige est l'une des deux façons de montrer l'implication de votre personnage, cette barre fera office de niveau (ou lvl.).

    Chaque points que vous gagnerez équivaudra à un niveau. Par exemple vous participez à une à une quête pour les lvl de 0 à 20 , vous obtenez 1 point, donc 1 niveau et ainsi de suite jusqu'à atteindre les 100 points (100 niveaux.). Tous les 10 points vous obtiendrez un ou plusieurs privilèges qui permettra de rendre plus fort votre personnage (comme augmenter la puissance de ces techniques, accéder à des objets plus puissants ou encore accomplir des quêtes plus difficile.).

    C'est à vous de venir réclamer vos points à la suite du sujet, tout en sachant que vous n'êtes en rien obligé de remplir la barre, par contre cela vous pénalisera lorsque vous affronterez des personnages ayant une barre remplit.

    Note : Seul le joueur ayant utilisé un dé et/ou un objet peut réclamer les points associé à son utilisation.

    Comment gagner des points :


    - Participer à une quête pour les lvl de 0 à 20 -> 1 points.
    - Participer à une quête pour les lvl de 21 à 40 -> 2 points.
    - Participer à une quête pour les lvl de 41 à 60 -> 3 points.
    - Participer à une quête pour les lvl de 61 à 80 -> 4 points.
    - Participer à une quête pour les lvl de 81 à 99 -> 5 points.
    - Résoudre une Rumeur -> 3 points.
    - Terminer un RP -> 3 points.
    - Utiliser un objet de la boutique en rp -> 2 points.
    - Utiliser un dé en rp -> 2 points.

    Évolutions au palier 10 :


    - Accès aux objets pour le palier 10.

    Évolutions au palier 20 :


    - Meilleurs maîtrise des techniques de combats/sorts. [Bonus de +1 sur un jet de dé en combat.]
    - Accès aux objets pour le palier 20.
    - Gain d'un point de Destinée.

    Évolutions du palier 30 :


    - Accès aux objets pour le palier 30.
    - Création d'une nouvelle technique de combat/sort.

    Évolutions du palier 40 :


    - Accès aux objets pour le palier 40.
    - Création d'une nouvelle technique de combat/sort.
    - Gain d'un point de Destinée.

    Évolutions du palier 50 :


    - Accès aux objets pour le palier 50.
    - Meilleurs maîtrise des techniques de combats/sorts. [Bonus de +2 sur un jet de dé en combat.]

    Évolutions du palier 60 :


    - Accès aux objets pour le palier 60.
    - Meilleurs maîtrise des techniques de combats/sorts. [Bonus de +3 sur un jet de dé en combat.]
    - Gain d'un point de Destinée.

    Évolutions du palier 70 :


    - Accès aux objets pour le palier 70.
    - Création d'une nouvelle technique de combat/sort.

    Évolutions du palier 80 :


    - Accès aux objets pour le palier 80.
    - Meilleurs maîtrise des techniques de combats/sorts. [Bonus de +4 sur un jet de dé en combat.]
    - Gain d'un point de Destinée.

    Évolutions du palier 90 :


    - Accès aux objets pour le palier 90.
    - Création d'une nouvelle technique de combat/sort.

    Évolutions du palier 100 :


    - Accès aux objets pour le palier 100.
    - Meilleurs maîtrise des techniques de combats/sorts. [Bonus de +5 sur un jet de dé en combat.]
    - Gain d'un point de Destinée.

    avatar
    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Sam 27 Aoû 2016 - 16:20

    Bien le bonjour à toute la communauté.

    Maintenant que le Prestige est fait, nous allons passer à la Destinée.

    Qu'est ce que la Destinée ?


    La Destinée sont les points de vie du personnage. Vous l'aurez comprit, je souhaite mettre en place un système de mort. OUI, JE SAIS !! Tous les joueurs ne sont pas pour un tel système, c'est un parti prit que j'assume totalement, mais j'avoue avoir de plus en plus de mal avec les univers dit de "survie" où un tel système n'est généralement pas mis en place et ne laisse donc pas planer la mort au dessus des personnages.

    La mort est donc présente et palpable en Düérine, MAIS elle n'est pas non plus omniprésente. Avant d'arriver au point de non retour il faudra mettre la barre de Destinée à 0. Tous les personnages commence avec 20 points, il pourra gagner un point lorsqu'il atteindra certains palier de Prestige. Au niveau 100, le personnage aura 25 points de Destinée.

    Comment perdre de la Destinée ?


    Le personnage ne pourra perdre de la Destinée que si il effectue une action qui peut entraîner des dommages importants sur son corps, il devra lancer le dé de la destinée, en fonction du résultat, le personnage perdra X points de destinée.

    Petit exemple :

    Joueur A engage un combat contre Monstre B. Joueur A fait une action, mais Monstre B esquive est lui assène un coup à la jambe. Joueur A doit lancer le dé de la destinée et le résultat est 3 (par exemple.), alors Joueur A perd trois points de Destinée.

    En sachant que le résultat ne pourra pas excéder 5.

    Que se passe-t-il lorsque la Destinée tombe à 0 ?


    Le personnage se retrouvera au bord de la mort. Soit il a de la chance et il est en présence d'une personne pouvant le soigner, soit il est seul et se retrouvera avec une liste de choix déterminé par le staff.

    Petit exemple :

    1. Le personnage survit, mais il perd l'usage du bras gauche. (Il regagne 2 points de Destinée.)
    2. Le personnage survit, mais il perd l'usage d'un œil. (Il regagne 2 points de Destinée.)
    3. Le personnage survit et il n'a pas de séquelles physique. (Il regagne 4 points de Destinée.)
    4. Le personnage ne survit pas.
    5. Le personnage survit, mais il perd l'usage de la main gauche. (Il regagne 3 points de Destinée.)

    Pareillement, il use du dé de la destinée et le résultat lui donne la possibilité qu'il doit accepter. Donc si le résultat est 4, sont personnage meurs. En sachant que l'ordre des possibilités ne sera pas tout le temps le même.

    Mais du coup le joueur perd toute son avancée !!


    Non ! S'il le souhaite, le joueur peut continuer à interpréter son personnage en tant que fantôme, mais uniquement à l'endroit où il est mort. Par exemple, il meurt dans le désert, il ne pourra hanter que le désert.

    Les personnages morts auront accès a une nouvelle palette de techniques, comme posséder une personne, faire peur, faire bouger des objets, etc.

    Les personnages mort aurons alors le droit de s’immiscer dans tous les rps, même ceux étant en PV.

    Comment récupérer des points de Destinée ?


    En se reposant en rp, se soigner avec de la magie, des onguents ou des potions.

    Est-il possible de faire ressusciter son personnage mort ?


    Je ne suis pas fermée à cette possibilité, mais à voir comment mettre cela en place, sous quelles conditions, etc.

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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Ven 2 Sep 2016 - 16:21

    Est-il possible de faire ressusciter son personnage mort ?


    J'ai réfléchit sur la question. Comme dit précédemment, je ne suis absolument pas fermée à cette possibilité.

    J'ai dans l'idée de proposer une quête accessible uniquement aux personnages morts. Cette quête aura pour but de ressusciter, cela sera une suite d'épreuves, MAIS le joueur ne pourra faire qu'une seule épreuve par jour l'une après l'autre et devra attendre 1 à 2 jours IRL pour entreprendre l'épreuve suivante.

    Les épreuves changeront en fonction du personnage et elles pourront être de diverse natures, comme par exemple accepter de perdre l'usage d'un membre, d'offrir une partie de sa fortune à la déesse de la mort, etc.

    Si le personnage réussis correctement plusieurs épreuves il aura droit de ressusciter, mais il aura fait don de certaines choses à la mort et devra le prendre en compte dans sa nouvelle vie.

    A cela j'offrirais un Haut-Fait spécial aux joueurs qui auront sue jouer le jeu.


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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Lun 5 Sep 2016 - 18:01

    Voici le texte administratif/explicatif sur la Destinée.

    La Destinée.



    L'histoire relate souvent la mort de figures emblématiques, roi, renne, petit seigneur, mais pas que. Tout le monde vient à mourir un jour, certains plus prématurément que d'autres. Ainsi, des étoiles montantes nous on quitté après avoir eut un excès de zèle, leurs proches pleurant encore sur leur tombe. Il va donc falloir faire attention à vos actions dans cette Mer de tous les dangers.

    Qu'est-ce que la Destinée ?


    C'est une barre qui sert à déterminer la vie de vos personnages, lorsqu'elle tombe à zéro votre personnage est sur le point de mourir, s'il est en possession d'objets pouvant le soigner, utilise une magie procurant des soins ou en compagnie d'un personnage pouvant le soigner d'une quelconque manière, il a beaucoup de chance et ne verra pas sa destinée se terminer brusquement. Mais si au contraire il est dans l'incapacité de se soigner, il est donc fort probable que votre personnage meurt.

    Vous commencez avec 20 points, mais il est possible d'obtenir 5 points de Destinée supplémentaire, pour un total de 25 points, lors de votre ascension à certains paliers de Prestige.

    Comment perdre ou regagner de la Destinée ?


    Il est simple de perdre et regagner de la Destinée.

    Pour le premier cas, cela ne sera possible que si votre personnage effectue une action pouvant entraîner des dommages sur son corps. A ce moment là, vous devrez user du « Dé de la Destinée » et celons le résultat cela enlèvera le nombre indiqué, sachant que le résultat ne pourra pas excéder 5.

    Pour le second cas, il suffira à votre personnage de se reposer, d'utiliser un objet magique/potion/onguent ou de demander les services d'un personnage usant de magie de soins. Pour ce qui est du temps de repos et de l’utilisation d'un objets, le nombre de point regagné sera indiqué et donc non modifiable, pour ce qui est de l'utilisation de magie, là aussi il faudra user du « Dé de la Destinée » et le résultat vous donnera le nombre de point récupéré. Pareillement le résultat ne peut excéder 5.

    Qu'arrive-t-il lorsque la barre tombe à zéro ?


    Comme indiqué précédemment, si votre barre arrive zéro le personnage est au porte de la mort et si personne n'est à ces côtés pour le soigner, alors l'inévitable risque d'arriver !!

    A ce moment là, vous aurez une liste de 5 possibilités donné par le Staff. Vous devrez alors user du « Dé de la Destinée » et le résultat sera l'une des possibilité.

    Petit exemple pour que cela soit plus parlant :
    1. Le personnage survit, mais il perd l'usage du bras gauche. (Il regagne 2 points de Destinée.)
    2. Le personnage survit, mais il perd l'usage d'un œil. (Il regagne 2 points de Destinée.)
    3. Le personnage survit et il n'a pas de séquelles physique. (Il regagne 4 points de Destinée.)
    4. Le personnage ne survit pas.
    5. Le personnage survit, mais il perd l'usage de la main gauche. (Il regagne 3 points de Destinée.)

    Si le résultat est 4, alors votre personnage meurt, etc. Bien évidement l'ordre des possibilités changera pour chaque situation, ainsi que les intitulés (hormis la possibilité de la mort.).

    Que se passe-t-il une fois le personnage mort ?


    Nous laissons la possibilité aux joueurs de continuer à interpréter leur personnage même dans la mort. La seule contrainte est qu'ils ne peuvent rp que dans la zone de la mort du personnage, par exemple votre personnage meurt au désert Nektanebo, il ne pourra alors hanter que le désert.

    Le personnage n'a pas accès à ces techniques de combats et ces sorts, la magie l'ayant quitté, mais il peut posséder d'autres personnages, prendre possession d'objets pour les faire bouger, etc. Tout ce que peut faire un fantôme en d'autre terme. Il a aussi le droit de s'inviter dans les rps dit « privé » au même titre que le PNJ.

    Est-il possible de faire ressusciter un personnage ?


    Oui !! Nous ne sommes pas méchant au point de laisser votre personnage vivre dans les limbes pour le reste de son existence. Néanmoins, il ne sera pas aisé de revenir à la vie. Pour cela il faudra faire accomplir diverses épreuves à votre personnage.

    Ces épreuves peuvent être de nature diverses (perte d'un souvenir, perte de l'usage d'un membre, don de sa fortune passé, etc.) et il sera au choix du personnage de les accomplir ou non. En fonction du nombre d'épreuve réussi, le personnage reviendra à la vie et pourra reprendre ces activités passés, mais il aura fait don de certaines choses importantes (comme sa mémoire, son passé, ou encore l'usage d'un membre.)

    Il y a tout de même une restriction vis-à-vis de ces épreuves. Lorsque vous aurez effectuer l'une d'elle, vous devrez patienter 24 heures IRL pour débuter l'épreuve suivante.

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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Ven 9 Sep 2016 - 20:21

    Bien, passons aux divers dés que je souhaite proposer aux joueurs.

    Les Dés du Destin.



    Le lancé de dé est disponible sur L.C.D et laissé à l'appréciation des joueurs, sauf dans le cadre du « Dé de la Destinée ». Ils sont là pour apporter une touche d'imprévue et de hasard à vos récits, ce qui peut pimenter vos rp si vous les trouvez trop commun. Qui plus est, l'utilisation d'un dé vous rapporte 2 points de Prestige, alors n'hésitez pas à en user sans toute fois en abuser. Pour celles et ceux ne sachant comment utiliser la fonctionnalité du dé, voici un petit guide qui vous expliquera tout, ainsi que la liste des divers dés disponible.

    Note : petit rappel, il n'est pas possible d'utiliser un dé à l'ouverture d'un sujet. Il faut donc ouvrir votre rp et c'est lorsque vous y répondrez que vous aurez l 'outil du lancé de dé.

    Comment lancer un dé :


    L'outil du lancé de dé se trouve sur la page d’envoi d'un message :

    Fait attention à ne pas changer le nombre dans « Nombre de lancés », si tu le fait cela lancera plusieurs fois le même dé, pareillement  ne touche pas au petit plus qui ajout des dés et te fera en lancer plusieurs à la fois.

    Après avoir rédigé ton rp, tu peut choisir le dé qui convient à la situation. Une fois le dé sélectionné et le message posté, Sans-Visage postera automatiquement un message après le tiens pour donner le résultat, ainsi ton/tes partenaires devront prendre en considération l'issue du dé dans leur récit.

    Les Dés disponibles :



    Dé « Pile ou Face » :



    Le résultat sera soit pile, soit face, il est donc utile lorsque vous avez deux choix qui s'offre à vous. Par exemple deux chemins différents, une action qui nécessite que deux possibilités, etc. Il vous faudra déterminer à l'avance à quoi correspond chaque faces :

    Nerlay se retrouva face à une séparation de la route en deux chemins. Elle décida de prendre le chemin :

    Pile : chemin de droite.
    Face : chemin de gauche.

    Visuel de Face (première image) et Pile (seconde image):

    Dé « Dé de la Destinée » :



    Utilisable uniquement lorsque vous perdez de la « Destinée » ( voir Destinée.). Il permet de définir le nombre de Destinée perdue ou regagnée, mais aussi si votre personnage survit ou meurt.

    Dé « Mon choix sera » :



    Ce dé a 6 faces, il permet de lister plusieurs choix que vous souhaitez donner à votre personnage. Tout comme le dé « Pile ou Face », il faut déterminer à l'avance à quoi correspond chaque faces. Le résultat donnera l'action à effectuer lors de ta prochaine réponse.

    Nerlay se retrouva face à une séparation de la route en deux chemins :

    1. Elle décide de prendre le chemin de droite.
    2. Elle décide de prendre le chemin de gauche.
    3. Elle décide de rebrousser chemin.
    4. Elle fait un bivouac le temps de la nuit et prendra sa décision le lendemain.
    5. Elle se rappel soudain qu'elle a une carte de la région et peut ainsi se diriger sans se tromper.
    6. Elle attend que des passants arrivent pour leur demander son chemin.

    Si le résultat est 5, Nerlay sort une carte de la région et peut continuer sa route sans se perdre.

    Dé « Le hasard est Maître » :



    Ce dé contient plus de 10 faces, chacune correspondant à un événement aléatoire. Si vous l'utilisez, il vous faudra adapter votre récit à l'événement préciser par le dé. Il permet d'apporter du rebondissement inattendue et rendre votre rp plus « fun ».

    En fonction de certaines situations et du caractère aléatoire du dé, il est possible que le résultat ne colle pas à votre récit (par exemple un jabnit qui débarque dans les rues d'Antartica n'est pas possible.), il vous sera alors possible de lancer à nouveau le dé pour obtenir un autre événement plus adapté. Dans ces cas là, nous vous demandons de contacter un membre du staff qui effacera le premier résultat.

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    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Mar 13 Sep 2016 - 18:16

    Coucou Rozen =)

    Me voici dans ton sujet pour t'apporter mes remarques et mon avis :love:

    Alors je vais procéder dans l'ordre pour chaque partie.

    • Le Prestige : Alors j'aime bien cette idée qui permet d'avoir une évolution/progression pour le personnage. Cependant ça implique des personnages "faibles" ou "débutants" dans la fiche de présentation. Exemple, si quelqu'un souhaite jouer un vétéran de la guerre, il a déjà du Prestige de base ainsi que de l'expérience en stock. Comment comptes tu gérer ça ? Tu interdis ce type de personnage ou bien tu t'adaptes ?

      J'ai un petit doute avec cette partie :

      C'est à vous de venir réclamer vos points à la suite du sujet, tout en sachant que vous n'êtes en rien obligé de remplir la barre, par contre cela vous pénalisera lorsque vous affronterez des personnages ayant une barre remplit.

      Là tu dis qu'il n'y a aucune obligation de remplir cette barre mais c'est aussi pénalisant pour le type de missions. Un personnage qui veut prendre une mission plus dangereuse n'y aura pas accès si il ne remplit pas cette barre non ? Du coup, son personnage est pénalisé dans le sens où il ne sera jamais capable de remplir des actions plus périlleuses. Après si quelqu'un veut jouer un mendiant, je pense qu'il s'en fiche un peu de sa barre de réputation si il ne compte pas évoluer ^^

      Pour les récompenses de palier, c'est une bonne idée aussi ^^ Tu pourrais aussi rajouter ce qu'il en est niveau réputation ? Par exemple au niveau 1 le personnage est inconnu et il commence à se faire connaître petit à petit en fonction des niveaux gagnés. Cela peut aussi lui donner des avantages RPs comme l'accès à des lieux VIP (vi je reviens à ces lieux Razz) ou encore avoir plus de poids dans une décision importante qui peut changer des choses RPment parlant dans un royaume.

      Pour les objets, ça sera IRP ou ils pourront les acheter dans une boutique de gestion (avec formulaire)

      Ensuite je te conseille également de rajouter quelque chose de plus "important" au niveau 50 et 100. Des récompenses qui ne sont pas familières pour marquer le coup, ça sera comme cela plus important pour ces passages de palier, qu'en penses-tu ?


    • Informations Destinée : Je rajoute les mêmes questions et remarques qui me sont venues à l'esprit à l'esprit car je n'ai pas vu de réponse à mes interrogations ^^ Je te remets mon message :

      Pour le système de Destinée, l'idée est bonne mais ça me paraît assez complexe à mettre en pratique ^^ On va voir ça point après point.

      Joueur A engage un combat contre Monstre B. Joueur A fait une action, mais Monstre B esquive est lui assène un coup à la jambe. Joueur A doit lancer le dé de la destinée et le résultat est 3 (par exemple.), alors Joueur A perd trois points de destinée.

      Déjà ici, comment tu vas t'organiser ? Parce que si tu veux que le monstre B fasse une action précise, sur un membre précis, il faut que tu sois derrière pour le diriger. A moins que tu as prévu là aussi des lancers de dés pour chaque action (esquive réussie/échouée, attaque réussie/échouée, défense réussie/échouée, fuite) mais cela commence à faire beaucoup. Sinon il faudrait que tu surveilles chaque RP et soit derrière quand il y a un combat mais ça demande un travail qui peut devenir assez conséquent sans automatisation. En plus, si le monstre enchaîne (grâce à de la chance ou autre) eh bien le joueur va vite descendre en destinée car un combat peut durer plus ou moins longtemps en fonction du monstre qu'on a en face car il n'y a pas qu'une seule action. Ensuite tout dépend du niveau du "monstre". Une sorte d'anguille peut être très dangereuse mais ça ne sera pas pareil qu'un gros machin de 10 mètres de haut. Le type de dégât est différent.

      En sachant que le résultat ne pourra pas excéder 5.

      Comme je disais plus haut, même si le résultat n'est pas plus haut que 5, il peut y avoir des résultats successifs. De plus, comment voir une évolution de son personnage si tu as un général très entraîné et ayant de nombreux hauts faits à son actif. Il y a certaines créatures qu'il saura gérer sans se mettre entièrement en danger. Comment le distinguer du paysan du coin qui lui n'a aucune expérience dans les combats ? Là tout le monde est à égalité et ça peut en devenir frustrant, est-ce que ça donnera envie aux joueurs de développer leur personnage si le résultat est le même à chaque combat ? Peut être que ça ne leur donnerait pas envie d'y participer.

      Lorsque la barre de Destinée arrive à 0, le Joueur reçoit une liste de 5 possibilités :

      1. Le personnage survit, mais il perd l'usage du bras gauche. (Il regagne 2 points de Destinée.)
      2. Le personnage survit, mais il perd l'usage d'un oeil. (Il regagne 2 points de Destinée.)
      3. Le personnage survit et il n'a pas de séquelles physique. (Il regagne 4 points de Destinée.)
      4. Le personnage ne survit pas.
      5. Le personnage survit, mais il perd l'usage de la main gauche. (Il regagne 3 points de Destinée.)


      Si je reprends le cas de l'anguille, Rpment parlant j'ai du mal à voir un joueur perdre un oeil ou une jambe si il se fait empoisonné (en admettant qu'elle a des pics avec un venin dangereux). Tu vois un peu où je veux en venir ? De plus, pourquoi juste le bras gauche ou la main gauche ? Pourquoi pas le côté droit ? Et il ne peut pas perdre une nageoire non plus ?

      J'aime beaucoup l'idée du fantôme avec de nouvelles actions. Mais en gros le personnage deviendra donc secondaire et il devra s'en créer un nouveau. Qu'en sera-t-il donc pour une règle de DC ou MC alors ?

      Concernant le repos RP, qu'entends tu par là ? Je n'arrive pas trop à voir comment ça peut s'organiser.


    • Resurrection d'un personnage mort : Là c'est une super idée que tu as là ^^ C'est bien pensé, original et puis ça permet de récupérer son personnage. A voir si le délai pour poster décourage les joueurs ou si ça ne les dérange pas (mais 24h c'est assez rapide je trouve ^^). Par contre, combien de fois peuvent-ils être rez ? Une unique fois ? Ou bien autant de fois qu'ils meurent ?


    • Les dés du destin : J'aime bien les idées des dés pour des résultats aléatoires, c'est plutôt chouette comme idée je trouve ! Les icônes sont jolies ^^ Et sinon par exemple, pour la carte qu'un personnage peut posséder, tu ne voulais pas faire un inventaire ? Du coup il devrait avoir sa carte sur lui si il l'a acheté (à moins qu'il ne l'ai oublié chez lui). C'est donc le joueur qui choisi les différentes actions ? Par contre, quel intérêt cela a-t-il de choisir entre le chemin gauche et le chemin droit ? Le MJ interviendra-t-il en fonction ? Ou bien c'est le joueur qui est "maître de son destin" ?




    Voilà ça sera tout pour l'instant ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




    Cadeaux













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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Sam 17 Sep 2016 - 12:06

    Coucoute Elenthil. :lovebomb:

    Alors, on va y aller en attendant que je me décide à changer la map ou non.

    Le Prestige : système de niveau.


    @Elenthil a écrit: Alors j'aime bien cette idée qui permet d'avoir une évolution/progression pour le personnage. Cependant ça implique des personnages "faibles" ou "débutants" dans la fiche de présentation. Exemple, si quelqu'un souhaite jouer un vétéran de la guerre, il a déjà du Prestige de base ainsi que de l'expérience en stock. Comment comptes tu gérer ça ? Tu interdis ce type de personnage ou bien tu t'adaptes ?

    C'est surtout qu'au vue de l'univers et des espérances de vie e chaque races, les personnages ont tous de l'expériences et du vécue, donc je ne voit pas l’intérêt que certains commencent avec un avantage par rapport à d'autres.

    @Elenthil a écrit:Là tu dis qu'il n'y a aucune obligation de remplir cette barre mais c'est aussi pénalisant pour le type de missions. Un personnage qui veut prendre une mission plus dangereuse n'y aura pas accès si il ne remplit pas cette barre non ? Du coup, son personnage est pénalisé dans le sens où il ne sera jamais capable de remplir des actions plus périlleuses. Après si quelqu'un veut jouer un mendiant, je pense qu'il s'en fiche un peu de sa barre de réputation si il ne compte pas évoluer ^^

    Oui, le Prestige n'est qu'une récompense de l'implication du joueur, donc s'il ne la veut pas, on ne va pas lui courir après. Mais pour avoir vue des systèmes similaires ailleurs, rare sont les joueurs qui ne remplissent pas la barre.

    Par contre le fait que je dise que ça pénalisera contre les joueurs ayant une barre remplit, c'est par rapport à "Meilleurs maîtrise des techniques de combats/sorts. [Bonus de +2 sur un jet de dé en combat.]", mais je pense que je vais l'enlever et partir sur un système de faire-play pour les combats entre joueurs. Mais les joueurs ayant une barre plus remplit aurons le droit d'avoir des actions plus puissantes par rapport à l'autre personnage en face.

    @Elenthil a écrit:Pour les récompenses de palier, c'est une bonne idée aussi ^^ Tu pourrais aussi rajouter ce qu'il en est niveau réputation ? Par exemple au niveau 1 le personnage est inconnu et il commence à se faire connaître petit à petit en fonction des niveaux gagnés. Cela peut aussi lui donner des avantages RPs comme l'accès à des lieux VIP (vi je reviens à ces lieux Razz) ou encore avoir plus de poids dans une décision importante qui peut changer des choses RPment parlant dans un royaume.

    Je n'avais pas penser à la réputation, seulement là c'est surtout au choix du joueur s'il veut que son personnage soit bien vue ou non. Donc mettre de la réputation dans les récompenses de pallier j'ai peur que ça n'aille pas avec tout le monde.

    Pour les lieux VIP, je ne compte pas en faire, puisque le monde sera découvert petit à petit. Oui, le monde n'a pas encore révéler tous ces secrets.

    "avoir plus de poids dans une décision importante qui peut changer des choses RPment parlant dans un royaume." ça par contre, ça me plaît bien. Mais je trouve que ça se rapproche de la réputation en faite. :hum:

    @Elenthil a écrit:Pour les objets, ça sera IRP ou ils pourront les acheter dans une boutique de gestion (avec formulaire)
    Il y aura une boutique pour acheter divers objets en plus de l'équipement. Comme par exemple des potions d'invisibilités, des artefacts détectant l'invisibilité et d'autres objets un peu loufoque.

    @Elenthil a écrit:Ensuite je te conseille également de rajouter quelque chose de plus "important" au niveau 50 et 100. Des récompenses qui ne sont pas familières pour marquer le coup, ça sera comme cela plus important pour ces passages de palier, qu'en penses-tu ?
    Le truc c'est que je ne sais pas encore si je vais laisser le lvl 100 max ou si je rabaisse pour débuter et après je permet le lvl 100 en lvl de prestige. Je ne suis pas encore fixé en faite. :hum:

    Je ne vais pas relever tout le reste pour le moment, ainsi on ce concentre sur le Prestige. ^^

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    Samhain
    FémininAge : 24Messages : 4972

    le Mar 27 Sep 2016 - 21:55

    Rooooz :hehe:

    Je te mets ton smiley préférait pour relancer, parce qu'apparemment t'as été un peu oubliée ici. J'avais même pas vu que t'avais ouvert un sujet ici (enfin, je l'ai vu en allant voir ta fiche de projet, c'est tout) :sorry: J'éditerai pour te donner mon avis, à moins que t'ai répondu entre temps (mais bon, c'est comme pour Ches, c'pas une vraie relance, je sais très bien que tu vas pas l'abandonner ton sujet Razz)




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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Mer 28 Sep 2016 - 11:53

    Oh ouiiii mon smiley. :hehe:

    Merci tout de même Sam', avec les changements que je fait, j'ai complètement zappé ce sujet. xD

    Du coup je vais voir si je garde tout ou si j'enlève certains systèmes, car en définitive, ça fait beaucoup. :hum:

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    Samhain
    FémininAge : 24Messages : 4972

    le Mer 28 Sep 2016 - 14:26

    Ah ben, du coup, j'attends de voir ce que tu décides. On le met en pause, si tu veux ? Comme ça, t'as le temps de bien poser le reste avant de revenir discuter du système de jeu :)




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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Jeu 5 Jan 2017 - 11:54

    Coucoute !!!

    Après quelques réflexions, je vais garder tous les systèmes, mais en changer quelques uns. Notamment le prestige qui va se voir être revue pour inclure une barre d'expérience à remplir puis vider pour gagner un niveau. Du coup la Destinée sera peut-être revue aussi pour coller avec le Prestige.

    Je reviendrais ici lorsque j'aurais mis aux propres mes idées. :)

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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Jeu 19 Jan 2017 - 13:57

    Et coucoute tout le monde !!

    Me revoilà avec la refonte sur le système de Prestige, j'y inclue une barre d'expérience (qui servira pour d'autres achats.). Il manque les différents paliers d'évolutions, ça arrivera plus tard, vous avez l'essentiel du système. :)

    Le Prestige



    Lorsque vous choisissez de vous inscrire sur un rpg, c'est pour vous amuser et aussi prendre part à l'histoire et son développement. Il a donc été décidé de « récompenser » les joueurs pour l'implication qu'ils auront dans l'univers. Le Prestige est l'une des deux façons de montrer l'implication de votre personnage, cette barre fera office de niveau (ou lvl.). 

    Il faudra gagner des points d'expériences pour pouvoir monter en Prestige. Pour cela vous devez activer « Ma fiche de Suivi » dans votre profil, elle vous donnera accès à l'expérience, le prestige et la destinée de votre personnage. Sachez que nous vous laissons en totale autonomie pour ce qui est de gérer ce suivi, c'est-à-dire que c'est à vous d'ajouter les points d'expériences que vous gagnerez, de les dépenser, d'ajouter votre niveau lorsque votre barre est pleine, etc. Pas la peine d'essayer de tricher, car le Staff fera une vérification périodique pour voir si vous n'avez pas oublié des points ou au contraire si vous ne vous en avez ajouté gracieusement.

    La barre d'expérience et de prestige :



    La barre d'expérience est sur 350 de base, merci donc de ne pas toucher ce chiffre. Pour pouvoir monter de niveau, il vous faut remplir cette barre, une fois à 350 vous pouvez vous donner un niveau supplémentaire puis vider la barre d'expérience pour recommencer. Vous l'aurez comprit, chaque niveau coûte 350 points d'expériences.

    La barre de Prestige est sur 60, ce qui veut dire que pour le moment vous pouvez monter votre personnage jusqu'au niveau 60.

    Note : Lorsque vous activez « Ma fiche de suivi » toutes les barres sont pleines. Nous vous demandons de mettre « 0 » dans les premiers rectangles devant « Prestige » et « Expérience ». Si vous ne le faite pas avant la validation de votre fiche de personnage, un membre du staff s'en chargera.

    Comment gagner de l'expérience :


    - Participer à une quête pour les lvl de 0 à 20 → 5 points.
    - Participer à une quête pour les lvl de 21 à 40 → 10 points.
    - Participer à une quête pour les lvl de 41 à 60 → 15 points.
    - Participer à un événement → 50 points.
    - Résoudre une Rumeur → 5 points.
    - Terminer un RP → 5 points.
    - Utiliser un objet de la boutique en rp → 2 points.
    - Utiliser un dé en rp → 4 points.

    Note : Seul le joueur ayant utilisé un dé et/ou un objet peut réclamer les points associé à son utilisation. 

    avatar
    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Dim 5 Fév 2017 - 15:36

    Coucou Rozen :love:

    Comme je suis de retour, je retourne à mes petites occupations sur NU, attends toi à des réponses de ma part :hug:

    Ton projet a l'air de bien avancer =) Je n'ai pas encore vu ce qui se passait dans les demandes d'avis mais je devrais pouvoir aller y faire un tour prochainement ^^

    Alors voyons ce système de prestige...

    J'aime bien ton explication qui reste courte, synthétisée et agréable à lire =)

    Quelques petits conseils et remarques que je peux te donner :

    Tu peux parler un peu plus de ce que "gagne" le joueur quand il monte de niveau. Là on voit qu'il monte de niveau mais on ne sait pas trop quel impact cela a sur le jeu (pas besoin de faire un pavé, tu peux juste en parler dans l'introduction et renvoyer à une autre annexe si besoin). Mais si tu souhaites donner plus d'informations sur l'impact en jeu (exemple : les pnj qui reconnaissent le personnage à partir d'un certain niveau, débloquer des choses, plus d'aisance en combat...)

    Je te conseille d'ajouter des images. Parce que quand on lit, on a un peu de mal à se visualiser les choses et c'est plus agréable quand il y a des chiffres de mettre des petites images pour illustrer ses propos =)

    Aussi, tu peux modifier ton titre. Tu parles d'expérience, ça me semble important de l'évoquer dans le titre comme par exemple "Prestige & Gain d'Expérience".

    Egalement, essaie de mettre un titre pour ton deuxième paragraphe. Tu parles d'activation de la barre, de son remplissage et d'éviter de tricher. Comme tu commences déjà à rentrer dans des explications, ça serait bien de nommer ce paragraphe ^^

    Ensuite pour rentrer dans les détails, voici quelques petites remarques supplémentaires :

    Est-ce que cela ne fera pas trop de travail pour le staff de tout vérifier si les membres ne se sont pas trompés dans l'ajout de points ?

    Tu parles aussi de destinée dans le paragraphe 2. Est-ce que l'annexe sur le prestige sera dans le même sujet que l'information sur la destinée ou bien pas ? Si c'est pas le cas, peut être qu'il faudra que tu penses à mettre un petit lien pour amener au sujet qui explique ce qu'est la destinée.

    Pour la montée en niveau, j'ai l'impression qu'il faut faire beaucoup beaucoup de choses pour monter au niveau 2 (il faut 350 points et à part l'event, le reste des actions à faire ne donne pas beaucoup de points). Est-ce que tu ne penses pas que ça peut être décourageant pour le joueur ? Ne vaudrait-il mieux pas faire une montée exponentielle pour que ce soit plus motivant ? (peu d'expérience demandée pour les premiers niveaux mais qui devient de plus en plus élevée avec la montée)

    Valàààà pour mes remarques, j'espère que ça t'aidera :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:

    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:




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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Dim 5 Fév 2017 - 20:35

    Coucoute Elenthil et bon retour parmi les matelots !! :chomp:

    @Elenthil a écrit:Tu peux parler un peu plus de ce que "gagne" le joueur quand il monte de niveau. Là on voit qu'il monte de niveau mais on ne sait pas trop quel impact cela a sur le jeu (pas besoin de faire un pavé, tu peux juste en parler dans l'introduction et renvoyer à une autre annexe si besoin). Mais si tu souhaites donner plus d'informations sur l'impact en jeu (exemple : les pnj qui reconnaissent le personnage à partir d'un certain niveau, débloquer des choses, plus d'aisance en combat...)

    Les paliers sont prévu dans le sujet même après "Comment gagner de l'expérience :", c'est que je ne les pas encore fait. ^^

    @Elenthil a écrit:Je te conseille d'ajouter des images. Parce que quand on lit, on a un peu de mal à se visualiser les choses et c'est plus agréable quand il y a des chiffres de mettre des petites images pour illustrer ses propos =)
    Cela n'est pas bête, je n'y avais pas pensé. Je vais le faire pour illustrer comment modifier les champs. :)

    @Elenthil a écrit:Aussi, tu peux modifier ton titre. Tu parles d'expérience, ça me semble important de l'évoquer dans le titre comme par exemple "Prestige & Gain d'Expérience".
    C'est fait sur le forum. :)

    @Elenthil a écrit:Est-ce que cela ne fera pas trop de travail pour le staff de tout vérifier si les membres ne se sont pas trompés dans l'ajout de points ?
    Et bien justement, je me pose la question. J'aimerais un système "simple et non contraignant" que ce soit pour les membres comme pour le staff. C'est pour cela que je me suis dit de laisser les membres en totale autonomie sur la gestion et non de leur demander d'aller dans tel sujet pour réclamer les points d'expériences, réclamer à monter de niveau, etc. Et en même temps se système permet aux filous de tricher comme bon leur semble et donc les staff devrait encore plus veiller au grain. Ra, je ne sais pas, j'ai peur que demander aux membres d'aller sur X sujets ne les dérangent.

    @Elenthil a écrit:Tu parles aussi de destinée dans le paragraphe 2. Est-ce que l'annexe sur le prestige sera dans le même sujet que l'information sur la destinée ou bien pas ? Si c'est pas le cas, peut être qu'il faudra que tu penses à mettre un petit lien pour amener au sujet qui explique ce qu'est la destinée.
    Le mot "destinée" sera un lien menant à l'annexe en parlant. ^^

    @Elenthil a écrit:Pour la montée en niveau, j'ai l'impression qu'il faut faire beaucoup beaucoup de choses pour monter au niveau 2 (il faut 350 points et à part l'event, le reste des actions à faire ne donne pas beaucoup de points). Est-ce que tu ne penses pas que ça peut être décourageant pour le joueur ? Ne vaudrait-il mieux pas faire une montée exponentielle pour que ce soit plus motivant ? (peu d'expérience demandée pour les premiers niveaux mais qui devient de plus en plus élevée avec la montée)
    Là aussi je me suis posée pas mal de questions. Comme j'ai décidé de laisser en autonomie les joueurs, je me suis dit que leur demander de changer le nombre de points d'expériences à gagner à chaque montée ou à différent palier était peut-être un peu trop. Du coup, je me suis dit que chaque niveau coûte 350 XP étaient pas mal. Mais je suis d'accord sur le fait qu'au début monter les niveaux est compliqué au vue du barème que j'ai mis.

    Du coup, au lieu de faire changer le nombre d'XP à gagner au différend niveau, si je gardais le système actuel, mais que je change le barème ? C'est-à-dire de faire comme dans World of Warcraft, les premiers niveaux sont facile, pour ne pas dire ultra facile et plus tu arrive aux derniers lvl c'est plus compliqué.

    - Participer à une quête pour les lvl de 0 à 20 → 20 points.
    - Participer à une quête pour les lvl de 21 à 40 → 15 points.
    - Participer à une quête pour les lvl de 41 à 50 → 10 points.
    - Participer à une quête pour les lvl de 51 à 60 → 5 points.
    - Participer à un événement → 50 points.
    - Résoudre une Rumeur → 5 points.
    - Poster un RP → 5 points.
    - Terminer un RP → 10 points.
    - Utiliser un objet de la boutique en rp → 2 points.
    - Utiliser un dé en rp → 4 points.


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    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Lun 6 Fév 2017 - 13:00

    Coucou Miss et merci :hug:

    Et bien justement, je me pose la question. J'aimerais un système "simple et non contraignant" que ce soit pour les membres comme pour le staff. C'est pour cela que je me suis dit de laisser les membres en totale autonomie sur la gestion et non de leur demander d'aller dans tel sujet pour réclamer les points d'expériences, réclamer à monter de niveau, etc. Et en même temps se système permet aux filous de tricher comme bon leur semble et donc les staff devrait encore plus veiller au grain. Ra, je ne sais pas, j'ai peur que demander aux membres d'aller sur X sujets ne les dérangent.

    Figure toi justement que j'ai analysé récemment un forum qui utilise un système de points. Il y a juste un formulaire où les joueurs doivent indiquer le lien du sujet et les modos qui passent ajoutent les points. Après ton problème c'est que tu as pas mal d'actions qui peuvent donner des points. Tu peux essayer de regrouper les demandes pour éviter d'avoir trop de sujets éparpillés.

    Exemple :

    Sujet 1 : Participer à une quête / Participer à un event
    Sujet 2 : Ouvrir et terminer un RP
    Sujet 3 : Les autres (qui sont plus situationnels)

    Parce que là comme tu dis, ça va être contraignant pour le staff de reprendre chaque fiche de joueur et vérifier que le nombre de points est correct.
    Sachant que ce qui sera le plus souvent utilisé c'est ce qu'il y a dans le Sujet 2. Les events sont quand même plus rares et les quêtes tous les joueurs ne font pas plusieurs quêtes en même temps.

    Du coup, au lieu de faire changer le nombre d'XP à gagner au différend niveau, si je gardais le système actuel, mais que je change le barème ? C'est-à-dire de faire comme dans World of Warcraft, les premiers niveaux sont facile, pour ne pas dire ultra facile et plus tu arrive aux derniers lvl c'est plus compliqué.

    Ah oui comme ça c'est déjà mieux ^^ Je pense que tu vas dans la bonne direction là Wink

    Mais calculons un peu. Je suppose que tu demanderas aux joueurs de faire une quête à la fois. Ca donne 20 points. Donc au total il faudrait faire 17 quêtes au total pour monter un niveau. Ca fait toujours énorme. Sachant que l'ouverture et la fermeture de RPs rapporte très peu de points aussi, je pense qu'il faudra un moment aux joueurs pour changer de niveau.

    Imaginons qu'un joueur ouvre 3 sujets RP et 2 quêtes sur un mois. (je pars sur le principe que les points des quêtes sont comptabiliser à la fin de ceux ci)

    Au début du mois, cela lui fait 15 points déjà.

    A la fin du mois (en essayant de voir les différents cas possibles) on va dire que :
    - 1 RP a été clôturé
    - 1 RP est toujours en cours (temps de réponse assez long)
    - 1 RP est abandonné car joueur disparu et ne reviendra pas
    - 1 nouveau RP a été ouvert
    - 1 quête est terminée
    - 1 quête est toujours en cours

    Ce qui nous donne :

    15 + 10 + 5 + 20 = 50 points.

    Au cours du mois suivant, le deuxième RP est clôturé et la deuxième quête aussi.

    50 + 20 + 10 = 80 points.

    Donc au bout du deuxième mois, on est encore bien loin des 350 ^^

    Je n'ai pas compté les events, rumeurs et autres actions qui sont plus rares.

    Là j'ai pris le cas d'un joueur assez actif je dirais. Mais imaginons qu'il ne participe qu'à 3 RP et que sur les 3 il n'en a ouvert qu'un. Ca réduit encore le nombre de points...

    Tu vois où je veux en venir ? Cool

    Sachant que tu as beaucoup de joueurs qui prennent du temps pour répondre, ils ne sont pas prêts de monter en niveau (et surtout si ils ont moins de RPs en cours ou qu'ils ne participent pas à tout ou ne pensent pas à certaines actions ^^)

    Et puis de toute manière avec la montée en niveau et pour les quêtes qui rapportent moins de points, ça deviendra un peu plus dur par la suite.





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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Lun 6 Fév 2017 - 18:09

    Coucoute. <3

    Alors, pour ce qui est de faire gérer l'attribution des points d'XP et les niveaux, je vais partir au plus "simple" qui est la gestion par le staff comme tu le préconise. Du coup, je ne ferais qu'un seul sujet avec deux formulaires, le premier pour réclamer les points d'XP et le second pour les dépenser.

    Pour ce qui est du leveling (monté de niveau), chose que je n'ai pas précisé, mais les quêtes octroieront de l'XP bonus défini à l'avance par le MDJ. XP bonus définis par la difficulté de la quête. Pareillement, si les personnages rencontrent des monstres et les terrasses, cela leur octroiera aussi de l'XP bonus défini sur la fiche du monstre. En fonction de la réussite ou non de la quête, il peut y avoir de l'XP bonus qui s'ajoutent à ceux déjà défini quelque soit la finalité. Cela n'est nullement spécifié dans le sujet puisque c'est spécifié dans le sujet dédié aux quêtes.

    En gros : Tu prend une quête lvl 0, cela octroie 20 points d'office. La quête en question aura elle aussi de l'XP défini par rapport à la difficulté, par exemple 50 points. Ajoute à cela un monstre du niveau du personnage et s'il arrive à le tuer, il obtient l'XP associé au combat, par exemple 20 points. Et pour finir, le MDJ juge que le personnage c'est très bien débrouillé lors de la quête et peut débloquer de l'XP bonus qui aura un quota maximum par pallier de niveaux .


    Dernière édition par Rozenbrez le Lun 6 Fév 2017 - 18:16, édité 1 fois

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    Elenthil
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    le Lun 6 Fév 2017 - 18:13

    Salut Rozen :)

    D'accord pour le leveling ^^ Avec les bonus ça devrait être suffisant pour pouvoir permettre une bonne montée en niveau Wink Après c'est surtout pour le démarrage, à la limite tu pourras réajuster en fonction de l'activité sur ton forum, voir si les joueurs ont du mal à monter malgré leur investissement ou pas :lovebomb:




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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Lun 6 Fév 2017 - 18:36

    De rien. :)

    Edition du 07/02/2017 : J'édite le sujet pour mettre le sujet sur les Prestige et l'Expérience rédigé, car en définitive j'ai complètement revue le système.



    Le Prestige&l'Expérience.

    Lorsque vous choisissez de vous inscrire sur un rpg, c'est pour vous amuser et aussi prendre part à l'histoire et son développement. Il a donc été décidé de « récompenser » les joueurs pour l'implication qu'ils auront dans l'univers. Le Prestige est l'une des deux façons de montrer l'implication de votre personnage, ce chiffre fera office de niveau (ou lvl.). 

    Veuillez poster à la suite du sujet "Demander son XP et le dépenser" pour demander votre XP et le dépenser.

    L'Expérience (XP) :
    Ce sont des points qui servent de monnaie virtuelle. Ses points vous permettront d'acheter diverses choses, comme vos niveaux (Prestige), vos Aptitudes et les divers objets listés dans la section « Bazar de Düérine ». Il n'y a pas de limite de point, vous pouvez les accumuler autant que vous le souhaitez.

    Spoiler:


    De base, chaque message posté dans la zone de jeu vous rapporte 5 points automatiquement. Lors de votre présentation, vous aurez droit à un bonus d'XP en fonction de la qualité de celle-ci. Vous pourrez aussi glaner de l'XP bonus en participant à des quêtes, en combattant des monstres, etc.

    Barème d’obtention d'XP, non-exhaustif :
    - Participer à une quête pour les lvl de 0 à 20 → 10 points.
    - Participer à une quête pour les lvl de 21 à 40 → 15 points.
    - Participer à une quête pour les lvl de 41 à 50 → 20 points.
    - Participer à une quête pour les lvl de 51 à 60 → 25 points.
    - Participer à un événement → 50 points.
    - Résoudre une Rumeur → 5 points.
    - Poster un RP → 5 points. (Automatiquement ajouté à votre XP, pas besoin de les réclamer.)
    - Terminer un RP → 10 points.
    - Utiliser un objet de la boutique en rp → 2 points.
    - Utiliser un dé en rp → 4 points.

    Note : Seul le joueur ayant utilisé un dé et/ou un objet peut réclamer les points associé à son utilisation. 

    Il est possible d'obtenir de l'XP bonus en fonction du nombre de lignes/mots que vous faites lors de vos rp. Si vos rp ne dépassent pas les 20 lignes (environs 400 mots), vous n'aurez aucun bonus. A partir de 20 lignes, toutes les 10 lignes (environs 200 mots) supplémentaires vous obtiendrez 3 points d'XP bonus cumulable.

    Pour vous aider, nous avons mis en place un "compteur de mots" :
    Spoiler:

    Note :  n'oubliez pas que si vous codez vos messages ça prendra en compte les mots de votre code. Veuillez donc d'abord insérer votre texte sans code, puis d'user du compteur de mots, ainsi vous aurez le chiffre exact, puis vous pourrez coder. N'essayez pas de tricher, nous vérifierons que la manipulation a bien été faite.

    Le Prestige (niveau/lvl) :
    C'est le niveau de votre personnage. Il permet donc de faire évoluer en puissance votre personnage. Ses niveaux offrent des avantages non-négligeables qui permettront, entre autres, d'obtenir des bonus sur vos lancés de dés. Pour le moment, le niveau maximum est de 60.
    Spoiler:


    Paliers d'évolution :
    De 0 à 10 → 150 XP
    De 10 à 20 → 250 XP
    De 20 à 30 → 350 XP
    De 30 à 40 → 450 XP
    De 40 à 50 → 550 XP
    De 50 à 60 → 650 XP

    Cela veux dire que pour monter vos niveaux vous devrez dépenser le nombre d'XP indiqué par rapport à votre palier. Pour les 10 premiers lvl vous devrez dépenser 150 XP, ainsi de suite. Vous n'avez pas le droit d'acheter plus de 3 lvl d'un coup.

    Bonus par paliers d'évolution:

    Prestige 5 :
    Bonus de + 1 sur les lancé de dé lors des combats.

    Prestige 10 :
    Gain de 1 point d'Aptitude à répartir.
    Gain de 1 point de Destinée.

    Prestige 15 :
    Bonus de +1 sur les lancé de dé lors de l'utilisation d'une Aptitude.

    Prestige 20 :
    Gain de 1 point de Destinée.
    Bonus de +2 sur les lancé de dé lors des combats.

    Prestige 30 :
    Gain de 1 point d'Aptitude à répartir.
    Bonus de +2 sur les lancé de dé lors de l'utilisation d'une Aptitude.

    Prestige 40 :
    Gain de 2 point de Destinée.

    Prestige 50 :
    Gain de 1 point d'Aptitude à répartir.
    Bonus de +3 sur les lancé de dé lors des combats.

    Prestige 60 :
    Gain de 5 points de Destinée.
    Gain de 3 point d'Aptitude à répartir.
    Bonus de +4 sur les lancé de dé lors des combats.
    Bonus de +3 sur les lancé de dé lors de l'utilisation d'une Aptitude.

    (c)Codage Les Chroniques de Düérine.


    Dernière édition par Rozenbrez le Mar 7 Fév 2017 - 23:49, édité 3 fois

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    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Mar 7 Fév 2017 - 23:06

    Coucou Rozen ^^

    Très bien cette nouvelle annexe, je la trouve encore mieux que la précédente cheers Le rajout des images est super, on visualise mieux les choses :love:

    Pour le barème des points d'exp, je l'aurais plus vu sous l'explication de l'exp pour une structure logique. Là tu parles vite fait sous l'image de quelques moyens de gagner des points d'exp et ensuite tu passes au prestige pour retourner après sur le barème des points d'exp. Pour moi c'est plus logique d'avoir toute la partie sur les points d'exp en premier puis ensuite le prestige (qui est une conséquence au gain des points). Et même si tu le précises à la fin de ton texte sur l'exp, ça fait un peu bizarre d'avoir séparé les deux.

    Le Prestige est l'une des deux façons de montrer l'implication de votre personnage, cette barre fera office de niveau (ou lvl.).

    C'est une barre ? Moi je vois sur l'image un chiffre uniquement. Peut être mettre une autre appellation ? Car ça ne ressemble pas vraiment à une barre ou une jauge Wink

    Finalement tu as fait un montant exponentiel pour les niveaux de Prestige Razz

    Les 10 premiers lvl vous devrez dépenser 150 XP, ainsi de suite.

    Tu pourrais juste rajouter "Pour" devant "Les 10 premiers..." pour rendre la phrase moins brusque à lire Wink

    Il est possible d'obtenir de l'XP bonus en fonction du nombre de lignes/mots que vous faites lors de vos rp. Si vos rp ne dépassent pas les 20 lignes (environs 400 mots), vous n'aurez aucun bonus. A partir de 20 lignes, toutes les 10 lignes (environs 200 mots) supplémentaires vous obtiendrez 3 points d'XP bonus cumulable.

    Par contre pour l'exp bonus sur les lignes supplémentaires, tu ne crains pas que les joueurs cherchent à se forcer à écrire des lignes en plus même si c'est pour ne rien dire de concret ? Enfin que ça entraîne des dérives ? ^^

    Et puis ça ne ferait pas long aussi pour le staff à surveiller tout ça pour voir le nombre de mots du joueur et remplir la stat d'exp à chaque fois ? A moins qu'il y ait une manip qui donne automatiquement 3 points d'exp en plus si le message dépasse 20 lignes qui augmente avec le nombre de lignes.





    Merci Rozenbrez :lovebomb:

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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Mer 8 Fév 2017 - 0:01

    Re bonsoir. :)

    Les modifications ont été faite et cela ne me dérange pas visuellement parlant. Pour la barre, c'est un oubli de ma part puis qu’à la base c'était bien la barre de FA qui été utilisé. Mais au vue du remaniement du profil, je l'ai abandonnée car pas du tout esthétique.

    @Elenthil a écrit:Par contre pour l'exp bonus sur les lignes supplémentaires, tu ne crains pas que les joueurs cherchent à se forcer à écrire des lignes en plus même si c'est pour ne rien dire de concret ? Enfin que ça entraîne des dérives ? ^^
    C'est un risque et en même temps je souhaite récompenser les joueurs qui prendrons le temps de faire des lignes. Qu'ils ne se sentent pas lésé de faire beaucoup de lignes pour toujours obtenir le même nombre d'XP.

    @Elenthil a écrit:Et puis ça ne ferait pas long aussi pour le staff à surveiller tout ça pour voir le nombre de mots du joueur et remplir la stat d'exp à chaque fois ? A moins qu'il y ait une manip qui donne automatiquement 3 points d'exp en plus si le message dépasse 20 lignes qui augmente avec le nombre de lignes.
    A part le faire manuellement, je n'ai pas pensé à une autre solution pour le moment et ainsi faciliter cette tâche là. Pour faire au plus "simple", dans le formulaire de demande des points d'XP, nous demandons aux membres de lister le nombre de lignes par message.

    Exemple :

    Lien du rp :
    Nature du rp : [_]Normal ; [_]Quête ; [_]Rumeur ; [_]Event
    Nombre de lignes/mots par message :
    - Message 1 : X lignes.
    - Message 2 : X lignes.
    - Message 3 : X lignes.
    - Etc.
    Est-il terminé ? [_]Oui ; [_]Non
    J'ai usé un/des objet(s) de la boutique : [_]Oui ; [_]Non
    Si oui, Combien ? (Essaye de les lister si possible.)
    J'ai utilisé le lancer de dé dans ce rp : [_] oui [_] non
    Si oui, Combien de fois ?

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    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Mer 8 Fév 2017 - 22:25

    Coucou Rozen :)

    Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour ne pas léser les joueurs qui font beaucoup de lignes :hug:.

    Juste une dernière remarque là dessus, on écrit beaucoup parce qu'on est inspiré, parce qu'il y a des choses à dire mais ce n'est pas toujours le cas. Pour moi, le nombre de lignes ne doit pas être une fin en soi.

    Parfois quand je rp j'écris beaucoup, parfois peu. Le minimum dans mes textes c'est 4 pages word soit environ 3000 mots ou 3 quand j'ai pas grand chose à dire. (mais avec ma partenaire de jeu je monte beaucoup plus haut). Que j'ai des points supplémentaires ou pas, ça ne change pas mon point de vue sur mes textes, j'écris comme je le souhaite et je ne me sentirais pas vraiment lésée par rapport à ceux qui n'écrivent que 20 lignes. (après ça reste très personnel car j'ai pris l'habitude de ne pas être frustrée par le nombre de lignes ^^).

    Est-ce que tu penses que c'est récompenser les joueurs d'écrire 30 lignes mais bourrés de fautes, avec une syntaxe douteuse, un texte qui va se focaliser sur les moindres détails des chaussettes roses à petit pois du personnage parce que cela peut lui donner des points en plus ? :hum:

    Pour ton petit formulaire, c'est une bonne idée mais ça reste contraignant de mon point de vue. Il suffit de voir la difficulté qu'ont les joueurs pour tenir à jour leurs fiches de suivi (rps en cours, terminés...) alors devoir noter dans un coin leur nombres de mots (sur un doc word ou un bout de papier), ça devient assez fastidieux à faire à la longue. Et si le joueur a écrit 10 messages dans un RP, imagine un peu la difficulté à devoir tout noter au fur et à mesure avant de remplir le formulaire. (ou même à reprendre ses messages un à un pour regarder le nombre de mots)

    Ensuite je pense que tu pourras observer et juger par toi même Wink Si le système fonctionne comme ça, tant mieux ^^




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    Rozenbrez
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    le Jeu 9 Fév 2017 - 12:45

    Je comprend totalement ton point de vue. Et si je faisais autrement ?

    Par exemple :

    15 lignes => 1 points.
    20 lignes => 2 points.
    30 lignes => 3 points.

    En gros au lieu d'un bonus cumulable toutes les X lignes. En fonction du nombre de lignes ça offre des points définis. Est-ce que comme ça c'est mieux ?

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    Elenthil
    FémininAge : 29Messages : 2184

    le Jeu 9 Fév 2017 - 13:04

    Coucou Rozen ^^

    Oui ça passe mieux, ça sera moins exponentiel pour ceux qui ont l'habitude d'écrire beaucoup et moins "injuste" pour ceux qui écrivent moins ^^




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    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Jeu 9 Fév 2017 - 13:28

    Bonjour !! :lovebomb:

    Contente que ça passe mieux. :) Je vais ajouter tout cela au barème.

    Barème d’obtention d'XP, non-exhaustif :
    - Participer à une quête pour les lvl de 0 à 20 → 10 points.
    - Participer à une quête pour les lvl de 21 à 40 → 15 points.
    - Participer à une quête pour les lvl de 41 à 50 → 20 points.
    - Participer à une quête pour les lvl de 51 à 60 → 25 points.
    - Participer à un événement → 50 points.
    - Résoudre une Rumeur → 5 points.
    - Poster un RP → 5 points. (Automatiquement ajouté à votre XP, pas besoin de les réclamer.)
    - Terminer un RP → 10 points.
    - Utiliser un objet de la boutique en rp → 2 points.
    - Utiliser un dé en rp → 4 points.
    - 15 lignes de rp → 1 point.
    - 20 lignes de rp → 2 points.
    - 30 lignes de rp → 3 points.
    - 40 lignes de rp → 4 points.
    - 50 lignes de rp → 5 points.
    - 60 lignes de rp → 6 points.

    Note : Seul le joueur ayant utilisé un dé et/ou un objet peut réclamer les points associé à son utilisation. 

    Explication pour les lignes : Pour savoir combien de points vous avez le droit fiez-vous au barème indiqué. Si vous faites 70 lignes vous avez le droit à 7 points, 80 lignes est égale à 8 points, etc.

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