AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    [NIHIL] Un QEEL assez simple, tout en cadre !

    Moro-PM
    Moro-PM
    FémininAge : 21Messages : 149

    Mar 22 Déc 2015 - 13:01

    Ma demande



       Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir !
    Alors, je viens commander un petit QEEL plutôt simple, bien que je ne puisse pas vraiment juger vu que je ne sais pas trop coder - enfin je pense. x3 Je trouve que ma commande est plutôt précise, car je décris tout (peut-être trop ovo), et il y aura peut-être des erreurs vu que je ne suis pas douée, mais j'ai suivi toutes les mesures sur le schémas. xD

    Donc, je commande car je ne trouvais pas de QEEL à mon goût ( ni de catégorie ;v; ), j'espère que quelqu'un prendra ma commande rapidement ! ^^ Enfin ce n'est pas pressé du tout ! x3


       Schéma(s) et Eléments
       Schémas : https://i.servimg.com/u/f68/18/68/96/64/shema10.png
       Tailles des éléments : La police sur les cadres devra faire 28 size. Les titres "Ils étaient là" et "Statistiques" 29 size. Les petites bordures en bas des gros cadres blancs devront faire 3px. Les cadres de couleur devront faire chacun 170px de largeur et 130px de hauteur. Pour la taille des cadres blancs, je ne sais vraiment pas... Je dirais à peu près 248px de largeur et 223px de hauteur pour les cadres à gauche et à droite, et celui du milieu 191px de largeur sur 223px de hauteur, mais n'hésitez pas à adapter, mais s'il pouvait s'adapter tout seul en fonction de la longueur du texte ça serait vraiment sympathique, sinon mettre une scrollbar si c'est trop long.
       Effets voulus : Pas d'effet particulier. Tout comme sur le schémas.
       Version de votre forum : phpBB2


       Ressources
       Aucune ! x3 Sauf le schémas, qui aide pas mal...

       Autres précisions ?
       J'aimerais que la police pour "Ils étaient là" et "Stats" soit Lobster, et la couleur 977698. Pour le contenu (donc "Nos membres ont posté un total de X messages. Nous avons X membres enregistrés. L'utilisateur enregistré le plus récent est Pseudo..." toussa toussa quoi) ainsi que le contenu global du cadre personnalisé soit avec la police Georgia avec la couleur 4A3849. Les chiffres sur les cadres de chaque couleur signifie le nombre de membre dans tel groupe, ils devront être avec la police Consolas en ffffff. Prendre la police Arial si elle est introuvable. Le cadre bleu devra être en 5BD0CB, le rose en E2708F, le vert en 6FC89B et le violet en A684B3. La couleur en fond (F2E6F2) représente juste la couleur du fond de mon forum.
       
    Moro-PM
    Moro-PM
    FémininAge : 21Messages : 149

    Jeu 24 Déc 2015 - 13:10

    :up:
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Ven 25 Déc 2015 - 16:10

    Coucou Moro !

    J'ai fait un premier essai que tu peux voir ici ! http://volfury.forumactif.org/ (je n'ai pas encore mis les variables, tu veux quelles infos de quel côté ^^?)

    J'ai eu du mal avec tes tailles de polices >_<. J'ai mis du 14px pour les textes et 20 pour les 2 titres :)

    Moro-PM
    Moro-PM
    FémininAge : 21Messages : 149

    Ven 25 Déc 2015 - 21:18

    Kewkew !
    Oooooh, c'est supeeer, merci de ton aiiide ! *^* La magie de Noël ! /PAN

    C'est pas du tout grave pour la taille des polices, c'est super comme ça c:
    Euhm, les variables avec les n'infos toussa, c'est genre par exemple
    Un fofo a écrit:Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
    , mais personnalisé si j'ai compris ? :'3 Enfin je vois que ça en fait :v: Pardon je suis nulle xD
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Ven 25 Déc 2015 - 21:27

    Oups :)

    En fait, j'ai rajouté quelques variables entre temps (désolée de ne pas avoir prévenu ^-^), mais il y a encore des éléments que je ne sais pas où mettre :

    Pour l'instant j'ai mis à gauche :
    Nombre de personnes en ligne : Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités
    Record de connexion : Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 5 le Sam 19 Déc - 1:51
    Liste des connectés
    Liste des connectés ces dernières 24h

    A droite :
    Nombre de membres
    Nombre de messages
    Dernier utilisateur inscrit

    Ca te va comme ça ? Tu veux que je change quelque chose de place ?

    Est ce que je mets quelque part :
    Anniversaires ?
    Les connectés à la chatbox ?

    Sinon, est ce que tu as modifications que tu souhaites sur le QEEL sur l'apparence ?

    Bonne soirée (et joyeuses fêtes au passage !)

    Moro-PM
    Moro-PM
    FémininAge : 21Messages : 149

    Sam 26 Déc 2015 - 11:53

    Kewkew
    Non non, c'est très bien comme ça, merci. c:

    Et ouip ça serait sympathique de mettre les anniversaires. La chatbox, c'est comme tu veux. Bah, ça ne me dérange pas vraiment de ne pas voir les co' de la CB quelque part dans le QEEL, donc on va dire que pas besoin pour t'éviter plus de travail ?

    Pour les modifications, le texte (hors les titres) pourrait être 'justify' ? c: Voala voala.
    Bonne journée & bonnes fêtes à toi aussi ! x3
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 26 Déc 2015 - 19:59

    J'ai casé les anniversaires en bas à droite du coup :3, et ton texte est maintenant justifié (^-^)

    Du coup tout est bon, je peux te passer le code ? :)

    Moro-PM
    Moro-PM
    FémininAge : 21Messages : 149

    Sam 26 Déc 2015 - 21:38

    Ohw, merci, c'est parfait ! o/
    Ouip, s'il te plaît. c:
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 26 Déc 2015 - 22:27

    Alors, voici le code :

    Dans ton template index_body, tu vas repérer tout le code qui se trouve entre :
    Code:
    <!-- BEGIN disable_viewonline -->

    et
    Code:
    <!-- END disable_viewonline -->

    Et à la place du code à l'intérieur de ces 2 parties, on va mettre :


    Ensuite, voici le CSS à rajouter sur ton forum  :


    Dis moi si tu as le moindre problème lors de l'installation (pense à mettre le lien du forum en question si c'est le cas), ensuite on verra ensemble comment personnaliser le QEEL si tu as des questions ! ^^

    Moro-PM
    Moro-PM
    FémininAge : 21Messages : 149

    Dim 27 Déc 2015 - 10:59

    Coucou !
    Merci pour les codes, c'est presque parfait. =)
    Presque, car je ne sais pas pourquoi mais dans le CSS cet endroit

    Code:
       /* Style pour le carré de chaque groupe */
        a.qeel-group {  
          display: inline-block;

          width: 170px; /* largeur */
          height: 130px; /* hauteur */
          line-height: 130px; /* mettre comme la hauteur */
          background: #ddd;

    Pour le background (il me semble que c'est bien la couleur dddddd ) prends le "dessus" sur cet endroit :/

    Code:
       /* Groupe G1 */
        .group1 { background: #5BD0CB; }

        /* Groupe G2 */
        .group2 { background: #E2708F; }

        /* Groupe G3 */
        .group3 { background: #6FC89B; }

        /* Groupe G4 */
        .group4 { background: #A684B3; }

    Voilà le lien du forum > www
    Qu'il n'y ait pas de lien sur les carrés, c'est fait exprès x)

    EDIT;Ah oui, et aussi, je ne sais pas pourquoi, mais il n'y a plus l'image du fond du forum depuis que j'ai mis le code, je vais tenté de le ré-herberger. /:


    Dernière édition par Moro-PM le Mar 29 Déc 2015 - 12:17, édité 1 fois
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 27 Déc 2015 - 20:37

    Coucou !

    Désolée, je t'ai passé ce que je pensais être la dernière version du HTML mais qui ne l'était pas O.o

    Si tu ne veux pas les liens pour les groupes, tu peux prendre ce HTML là tout simplement :



    EDIT;Ah oui, et aussi, je ne sais pas pourquoi, mais il n'y a plus l'image du fond du forum depuis que j'ai mis le code, je vais tenté de le ré-herberger. /:
    Ouille ouille ouille, c'est encore ma faute, j'ai copié / collé une partie de mon propre CSS, désolée ><.
    C'est ce code là qui fait bugger ton fond, je suis vraiment désolée ><
    Code:
    body {
      font-family: "Roboto";
      background: #F2E6F2;
      padding-top: 50px;
    }

    Je te donne le CSS complet et correct cette fois, encore une fois je suis désolée pour le désagrément Sad


    Moro-PM
    Moro-PM
    FémininAge : 21Messages : 149

    Mar 29 Déc 2015 - 12:16

    Oups !
    C'est pas grave. xD Du coup merci beaucoup, c'est nickel maintenant. c:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:13