AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    (NIHIL) Je reviens avec une QEEL :3

    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Lun 14 Déc 2015 - 20:06

    Ma demande



       Bonjour !
    Suite à ma petite demande de catégories, je viens quémander gentiment une QEEL ! Merci d'avance au(x) codeur(s)/euse(s) qui aura (auront) la patiente de la faire :toto:


       Schéma(s) et Eléments
       Schémas : https://www.zupimages.net/up/15/51/nmb2.png
    La partie entre crochet, c'est les phrases pour les anniversaires (qui restent tel quel), m'enfin, j'ai jugé bon de ne pas les mettre :siffle:
    J'ai aussi oublié un élément dans le schéma : il doit y avoir la phrase "Qui est là ?" en haut et centrée. Mais si vous savez pas comment changer la phrase, ce n'est pas très grave :toto:
       Tailles des éléments : Mon forum fait 75%
       Effets voulus : Je ne demande pas d'effet particulier. Dans le cadre de la description, vous pouvez vous amuser à mettre un petit effet (éclaircissement au passage de la souris par exemple). Idem pour les trois blocs à gauche, mais évidemment, c'est facultatif, ces effets, tout comme la personnalisation des phrases de la cb ^^
       Version de votre forum : PHPBB2


       Ressources
       Je n'ai pas de ressources, mais je veux bien donner les couleurs que j'ai actuellement (oui actuellement) pour les groupes :
    Elfes : #23CFDB
    Humains : #21CC9B
    Esprits : #969696
    Hybrides : #EB9D17
    Démons : #F23333
    Anges : #F087D7
    Demi-dieux : #0E8CED
    Autres : #B933E6
    PNJ's : #000000
    Pour les couleurs de la QEEL, si ça peut aider le/les codeur(s), voici le lien de mon forum (je mettrai la QEEL et les catés et la PA une fois que j'aurai tout testé sur un fofo test à part Wink) : http://tsukis-world.forumactif.org/


       Autres précisions ?
       Si vous le souhaitez vous pouvez être à plusieurs pour prendre cette commande en charge, cela ne me gêne pas du tout :3 N'hésitez pas à me poser des questions, je suis ouverte à ça (et par mp aussi, mais c'est pas une raison pour me harcler ^^") :3
    Encore merci  :hug:

       


    Dernière édition par Shoki le Dim 27 Déc 2015 - 14:07, édité 1 fois
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Mer 16 Déc 2015 - 19:51

    :gotop:

    (Oui je sais c'est pas tout à fait 48:00 mais sinon je vais oublier é.è)




    0E8CED - (NIHIL) Je reviens avec une QEEL :3 5qox
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Ven 18 Déc 2015 - 19:24

    :up:




    0E8CED - (NIHIL) Je reviens avec une QEEL :3 5qox
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 18 Déc 2015 - 19:50

    Attention aux 48h Wink



    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Dim 20 Déc 2015 - 20:12

    Oups ! x: Désolée ><"

    Et j'en profite : :top:
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Mar 22 Déc 2015 - 20:12

    Up T.T

    :pleure:




    0E8CED - (NIHIL) Je reviens avec une QEEL :3 5qox
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 23 Déc 2015 - 0:39

    Coucou :)

    Je ne viens pas pour prendre la demande de LS :toto:, mais pour poser quelques questions :)
    Est ce que cette demande doit aller avec celle ci ? https://www.never-utopia.com/t57759-nyo-categories-en-ou-a-onglets-pour-moi-s-il-vous-plait-d

    Si oui, doit on utiliser les mêmes polices ? De même pour la largeur, pour tes catégories elle est 800px, et ensuite les catégories se centrent dans le forum. Est ce que tu veux un QEEL de la même dimension (800px) ou bien quand même un QEEL en pourcentage ?

    Si non, as tu des exemples de polices ?

    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Mer 23 Déc 2015 - 9:27

    .... Méchante Sad Me donne pas de faux espoirs comme ça Sad *part déprimer*

    Rien a écrit:
    Est ce que cette demande doit aller avec celle ci ? https://www.never-utopia.com/t57759-nyo-categories-en-ou-a-onglets-pour-moi-s-il-vous-plait-d
    Si possible oui °-° Et non pas obligé d'utiliser les même polices =3 J'ai pas d'exemple à proposer, parce que j'ai la flemme d'aller chercher sur Google Font Rolling Eyes *sort*
    Les dimensions, vu qu'il y a des images, tout comme dans les catés, je sais pas si ça sera possible de le faire en % :hum: Si oui ça serait mieux en % mais si c'est pas possible... Rolling Eyes

    Allé j'te boude maintenant Sad /PAF/
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 23 Déc 2015 - 20:44

    Hello :)

    Je vais prendre la demande mais j'ai encore quelques petites questions :3

    → Je vais prendre la même police pour les titres (Indie Flower), pour les textes simples je laisse la police de base, ça te va ? :)

    → Les bloc avec des bordures arrondies, ils ont une couleur de fond en plus ou pas ?

    → Pour les groupes, tu veux une image & un texte qui s'affiche "par défaut" (quand on a rien cliqué) ou bien directement un groupe d'affiché ?

    → Pour les descriptions de groupes, quand tu dis à moitié transparent, c'est à moitié transparent blanc ? Noir ?

    Bonne soirée !

    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Mer 23 Déc 2015 - 21:20

    Ayé j'te boude plus ♥ /SBAF/
    Non, sérieusement :')

    • C'est cela :) Bon t'es pas obligé de prendre Indie Flower mais si ça t'arrange :siffle:

    • Hum.... *part regarder les couleurs de son forum* Je pense que la couleur #D6D6D6 conviendrait o: Si elle est pas bien je changerai :hum:

    • Le mieux serait un groupe directement affiché, le groupe "elfes", vu que c'est le premier o:

    • Quand je dis à moitié transparent, c'est bel et bien blanc ^^

    Voilà ! :) En espérant avoir répondu à toutes tes questions ~
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 23 Déc 2015 - 22:04

    Top ~

    Voici un premier essai : (j'ai gardé le QEEL original au dessus, ne t'inquiète pas c'est normal, dans ton code il n'y sera pas) ! ^^


    Dernière édition par Nihil Scar Winspeare le Ven 25 Déc 2015 - 16:08, édité 1 fois

    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Jeu 24 Déc 2015 - 9:28

    Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaa **
    Merci Nihil :love:

    Je vais juste enquiquiner le monde Rolling Eyes (Bon pas sur le fait qu'il manque quelques accents, au pire c'est pas très grave Rolling Eyes en fait si : t'as oublié le chapeau sur le "a" de "âme" et l'accent sur le "e" de "Démons" xD Et c'est pas " il y a avait", c'est "il y avait" :toto: Oui je sais je casse les c...ouloirs :toto:) :

    • Pour la transition sur les 3 "petits" blocs, tu pourrai mettre cette couleur à la place : #E0E0E0 ?

    • C'est normal qu'il n'y est pas la phrase pour la cb ? o:

    • A la place de "Il y a X habitant", tu pourrais mettre "Il y a en tout X habitants" ?

    • Et.... Je crois que ça sera tout :toto:

    Encore merci :love:
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 24 Déc 2015 - 11:48

    Pour les noms de groupe, tu pourras les modifier toi même sans la moindre difficulté, c'est juste du html :)

    Pour la CB, ce n'est visible qu'en étant connecté :
    Avec une personne :
    0E8CED - (NIHIL) Je reviens avec une QEEL :3 4mk8ySG

    Vide :
    0E8CED - (NIHIL) Je reviens avec une QEEL :3 FgAH0IR


    Dernière édition par Nihil Scar Winspeare le Ven 25 Déc 2015 - 16:08, édité 1 fois

    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Jeu 24 Déc 2015 - 12:25

    Owi merci :toto:

    ... Je n'avais pas pensé à ce détail xD Mais c'est normal qu'il y a une image différente qui s'affiche à chaque fois que je vais sur ton forum ou quand je refresh la page pour les groupes ? o:




    0E8CED - (NIHIL) Je reviens avec une QEEL :3 5qox
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 24 Déc 2015 - 22:04

    Pour les images, c'est normal en fait, je récupère des images au hasard comme tu n'en as pas donné, mais quand tu mettras tes images, ça marchera sans soucis :)

    En gros je mets une URL comme ça http://lorempixel.com/400/200/cats/ et ensuite il va me mettre aléatoirement une image de chat en 400 * 200 par exemple.

    Petite question, est ce que ça te gène s'il n'y a pas de gestion du singulier des textes pour ces phrases là ?
    Les habitants ont envoyé 11 messages.
    Il y a en tout 1 habitants, dont le plus récent est Admin.

    Ici, on peut voir que habitants est au pluriel, même s'il n'y a qu'un seul membre. Néanmoins, théoriquement, ce n'est pas quelque chose qui dure puisque dès le second membre, il n'y aura plus "habitant" au singulier.

    Je peux remettre la gestion du singulier comme avant (j'ai toujours le code), c'est juste que ça rajoute un code supplémentaire pour pas grand chose je trouve, c'est comme tu veux. ^^

    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Ven 25 Déc 2015 - 8:46

    Okay ! /o/

    Laisse au pluriel c'est pas très grave, t'façon on est 14 membres dont 7 PNJs xD
    Bon voilà je te dirais si je détecte d'autres problèmes :toto:




    0E8CED - (NIHIL) Je reviens avec une QEEL :3 5qox
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Ven 25 Déc 2015 - 12:11

    Alors, voici le code :

    Dans ton template index_body, tu vas repérer tout le code qui se trouve entre :
    Code:
    <!-- BEGIN disable_viewonline -->

    et
    Code:
    <!-- END disable_viewonline -->

    Et à la place du code à l'intérieur de ces 2 parties, on va mettre :


    Ensuite, voici le CSS à rajouter sur ton forum  :


    Dis moi si tu as le moindre problème lors de l'installation, ensuite on verra ensemble comment personnaliser le QEEL si tu as des questions ^^

    Joyeuses fêtes :hug:

    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Ven 25 Déc 2015 - 13:50

    Merciiiiiiii **

    Alors j'ai testé sur mon forum test à part, et.... Je rencontre un problème :toto:
    Voilà ce que la cadre "statistiques" m'affiche : "Les habitants ont envoyé Nos membres ont posté un total de 5 messages messages.
    Il y a en tout Nous avons 1 membre enregistré habitants, dont le plus récent est L'utilisateur enregistré le plus récent est Admin.
    Le Lun 14 Déc 2015 - 17:29, il y avait 3 habitants présents.
    Il y a actuellement 1 personne présente: 1 habitant, 0 ninja et 0 âme errante.
    Sont présents : Admin"
    J'ai dû mal c/c quelque chose xD

    Le lien du fofo test où je l'ai testé : http://test-ts2.forumactif.org/

    Voilà, et à toi auchi ♥
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Ven 25 Déc 2015 - 13:56

    Oups, j'ai juste oublié de copier / coller jusqu'au bout le CSS haha, il manque ce petit bout là :


    Il faut savoir que pour tout mon forum j'utilise une police plus petite que celle sur ton forum, du coup si tu veux tu peux réduire la taille du texte en remplaçant partout dans le CSS les 12px par 11px si tu veux :)

    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Ven 25 Déc 2015 - 14:05

    Ah c'est bien mieux d'un coup :toto:

    Merci encore Nihil, je vais laisser la police tel quel elle est très bien.... Pour l'instant Rolling Eyes




    0E8CED - (NIHIL) Je reviens avec une QEEL :3 5qox
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Ven 25 Déc 2015 - 14:26

    La liste des groupes se trouve ici :
    Code:
    <!-- Liste des différentes groupes -->
    <div class="qeel-list-groups">
      <a href="#group-elfes">Elfes</a>
      <a href="#group-humains">Humains</a>
      <a href="#group-esprits">Esprits</a>
      <a href="#group-demons">Démons</a> <br/>
      <a href="#group-anges">Anges</a>
      <a href="#group-demidieu">Demi dieux</a>
      <a href="#group-autres">Autres</a>
      <a href="#group-pnjs">PNJ's</a>
    </div>

    Pour changer les couleurs, c'est ici dans le CSS :


    Pour changer l'image de fond :


    On peut voir que toutes les modifications sont basées sur l'id de l'élément.

    Enfin, la description d'un groupe se trouve ici :


    A chaque fois, il faut faire attention à bien recopier le même id, et tout ira bien normalement ♥

    As-tu d'autres questions ?

    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Ven 25 Déc 2015 - 14:39

    Okay ♥

    Mais dit-moi, j'ai oublié de te demander : c'est quoi les dimensions des images ? x)




    0E8CED - (NIHIL) Je reviens avec une QEEL :3 5qox
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Ven 25 Déc 2015 - 14:47

    Alors, les images sont redimensionnées automatiquement, et en fonction de la largeur de l'écran elles ne s'afficheront pas exactement pareil (puisque c'est un pourcentage). Néanmoins, pour ne pas avoir une image qui pixellise trop, je te conseille de 500 * 500 :)

    Dans mon code j'avais mis du 500*300 qui marche bien aussi ^^

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 10:01