AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    images défilantes sur la PA

    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Ven 27 Nov 2015 - 16:57

    Hello N.U. !

    Depuis quelques temps, je cherche et j'essaye de créer sur ma PA, une sorte de défilement d'images qui servirait à faire des "pubs" pour les nouveautés du forum vous savez (genre la nouvelle intrigue, le membre du mois, etc...). Cependant, je n'y arrive vraiment pas...

    J'aimerais quelque chose de beaucoup plus esthétique que le marquee qui n'est qu'un bandeau défilant pas très jolie, avec en plus un gros troue entre la dernière image et la première... Je pensais donc plus à une sorte d'affichage, comme on voit, vous savez genre sur les site de vêtement pour les promos ? Un p'tit défilement en fondu, ou bien en défilement également, mais genre comme si l'image suivante venait se coller sur l'actuelle (plutôt qu'un défilementlinéaire comme le marquee). Je suppose que c'est du JS qu'il faut, et vu que ça je ne sais pas coder...

    Je fais appel à vous ! Merci d'avance à ceux qui m'aideront Wink
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 27 Nov 2015 - 19:37

    Hello! ^^
    Ce que tu demandes, ne serais-ce pas comme sur la PA ici?
    (Je viens de créer le code, donc je demande en le montrant lui xD)



    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Ven 27 Nov 2015 - 21:36

    Hello ! Oh en effet ça y ressemble beaucoup beaucoup ! et est-ce qu'en passant devant les images, il pourrais y avoir des sortes de flêches pour défiler soi-même ? (tu sais genre si t'as la flemme d'attendre le défilement et que tu veux parcourir ce qu'il y a desnews depuis la veille par exemple). Mais en tout cas c'est tout à fait ça *-*
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 27 Nov 2015 - 22:08

    Ah bah c'est exactement ce que j'explique dans la demande liée à cette PA xD



    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Ven 27 Nov 2015 - 23:01

    Alors par contre, vu que je n'ai pas commenter le sujet, je pense ne pas avoir accès à tous les codes... Tu pourrais me les repasser par ici ou par MP ? :) ce serait adorable :)

    Merci en tout cas !
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 28 Nov 2015 - 0:02

    Non, je parlais juste de ce que j'ai dit dans l'un des derniers messages dans le sujet, au niveau des flèches. Je te le remets ici:

    NyoTheNeko a écrit:
    Donc ce que tu demandes en fait est... compliqué. Je peux:
    - soit retirer l'animation et mettre que les flèches
    - faire en sorte que les flèches arrêtent l'animation et permettre de redémarrer celle-ci avec un autre bouton



    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Sam 28 Nov 2015 - 0:27

    En gros, pour la seconde option, les flèches arrêtent l'animation et on défile avec les flèches ? Tu veux dire qu'une fois les flèches actionnées, ça ne va pas redéfiler tout seul sans recharger la page c'est ça ? Pas de problème ça à la limite (enfin si c'est ça ?) :)
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 28 Nov 2015 - 10:06

    Oui, alors, ça ne va pas remettre en marche l'animation, mais on peut bien sûr inclure un bouton qui réactive l'animation ^^



    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Sam 28 Nov 2015 - 22:44

    Arf... Hum... Et sinon je sais que sur certain (ça doit être un slideshow ou j'sais plus quoi), genre tu passes ta souris dessus et tu cliques pour balayer l'image à gauche et faire apparaître l'autre (un peu comme un esprit tactile tu vois ?) C'est possible ça pour toi ? :)
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 28 Nov 2015 - 23:15

    Hum en JS, oui, en CSS, je ne sais pas. Mais je ne suis pas encore assez à l'aise en JS pour le faire ^^"



    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Sam 28 Nov 2015 - 23:28

    Arf zut... :/ Est-ce que je pourrais avoir le code de base en attendant en tout cas du coup ? :)
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 29 Nov 2015 - 0:10

    Le code avec juste l’animation sans les flèches?



    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Dim 29 Nov 2015 - 0:15

    Oui, que j'essaye voir un peu ce que ça donne avec mon forum en 'linstallant dans ma PA, comme ça je reviens vers toi au besoin pr les flèches, ou d'autres pr d'autres effets. :) Si c'est possible, évidemment !
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 29 Nov 2015 - 0:25

    Ça joue!

    Voici le HTML:



    Et le CSS:


    ATTENTION : Dans le CSS, à "Optimiser votre CSS" il faut absolument cocher Non. Sinon les keyframes et certaines animations ne marcheront pas ^^

    N’oublie pas non plus de changer les valeur de largeur/hauteur des slides et du slideshow. Ici il est assez grand Wink

    Si tu as des questions sur le code, n'hésite pas Wink



    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Dim 29 Nov 2015 - 1:23

    Merci beaucoup !!! Je vais essayer tout ça ! Le fait de mettre "non" pour l'optimisation du CSS ne risque pas de dégrader tout mon codage actuel ? Ca ne changera rien ?

    EDIT: ah bah j'ai ma réponse ! Alors ça fait mieux fonctionner l'un de mes codes xDDD Par contre je vois un effets secondaires... Ma personnalisation des boutons de l'éditeur/traitement de texte ont bougé... ce ne sont plus les mêmes couleurs du tout... Why ?
    + La boîte MP, la police a changé pour la liste des MP (ce n'est plus "Merienda"... Why ? xD - >pareil pour mes liste de sujets aussi ... La police n'est plus Merienda mais une de base toute laide... ) A priori je ne vois que cela comme changements... -> ça c'est réglé en stylisant directement sur template du coup. Mais me reste le problème des boutons de l'éditeur texte....
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 29 Nov 2015 - 11:15

    Hello ^^
    Alors en fait, l'optimisation du CSS fait que, si tu fais des erreurs, le CSS est optimisé pour les "retirer" donc toutes les données inutiles sont retirées de ton CSS. Le désavantage, c'est que certaines transformations, filtres et les animations ne marchent pas, mal, ou simplement différemment que ce qu'ils devraient normalement. Du coup, en fait, il faudrait toujours cocher non x)

    Le seul truc que tu peux faire, c'est "corriger" et nettoyer les codes CSS qui affectent ces éléments pour avoir de nouveau un truc stable et comme tu le voulais à l'origine. Ça ne vient donc QUE du CSS, tu ne devrais pas styliser directement dans les templates.



    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Dim 29 Nov 2015 - 14:45

    Ahn bon ? Bah je ne sais pas genre, la police de mes titres (dans liste des sujets) ne voulait pas se mettre en police "Merienda"... Quand je faisais "inspecter l'élément", ça me barrait la ligne de la police je sais pas pouruqoi ça "annule" ce morceau... c'est incompréhensible... Du coup j'ai modifier sur le template, juste par un span style, juste pr la police... Après, tout tant que ça marche, non ?

    Par contre les boutons de mon éditeur texte ne veulent vraiment pas changer de couleurs, j'y comprend vraiment rien T___T

    Quand à ton code, ça m'a l'air de bien fonctionner, je laisse le sujet ouvert un p'tit peu en cas de besoin pendant que j'le bidouille :)
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 29 Nov 2015 - 16:30

    C'est probablement parce qu'un autre bout de ton CSS va passer au-dessus de ça. Pour ça qu'il est barré quand tu inspectes, parce qu'ailleurs dans ton CSS, tu as un truc plus important qui donne le font-family.

    Du coup, donne-moi peut-être ton CSS et le lien vers ton forum pour que je puisse jeter un coup d’œil, avec les endroits où tu as vu un soucis ^^



    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Dim 29 Nov 2015 - 16:46

    Tu veux tout le CSS ? Bon courage il est gros xD (mais oui, il y a sans doute des choses inutiles ou peut être un peu mal codée dedans, c'est fort fort probable ! )

    Le voici donc:

    Spoiler:

    NOTE: j'ai finalement du découpé mon CSS, ça me mettait "message trop long"... en espérant ne pas avoir retiré la source du problème du coup xD

    Et mon forum: http://onceuponadream.forumactif.org/
    Du coup il y a la barre deboutons de l'éditeur-texte qui a changé (enfin seulement la background color à priori). J'ai également mon Qeel, lorsque l'on passe sur les groupes (Tthe Villains, The Heroes, etc...) la chaussure-gif bouge depuis que j'ai non-optimiser le CSS.. Bon je sais que c'est codé un peu comme une brute ce morceau, mais je veux dire que ça fonctionnait, ça ne bougeait pas auparavant :/ si jamais tu sais au passage d'où ça vient;..



    Merci beaucoup de t'en occuper en tout cas ! :)


    Dernière édition par Kiki85 le Dim 6 Déc 2015 - 22:25, édité 2 fois
    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Mar 1 Déc 2015 - 20:20

    Up :)
    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Sam 5 Déc 2015 - 1:31

    up
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 6 Déc 2015 - 16:33

    Désolée j'ai zappé ^^"
    Alors en fait, je crois que le plus simple, ce serait d'avoir directement un forum test avec tes templates et ton CSS dessus, avec juste accès au CSS pour voir d'où pourrait venir l'erreur, en testant, nettoyant, etc. Et oui, il faudrait le CSS en entier, parce que le soucis étant à plusieurs endroits différents.... voilà.
    Idéalement, on retire aussi tout ce que tu aurais mit dans des balises "style" de ton template (que tu aurais ajouté toi), comme ça on repart sur des bases propres.

    Après, je sais que tu as retiré le truc parce que je le vois plus, mais tu parlais de mettre une sorte de cadre par-dessus?



    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Dim 6 Déc 2015 - 21:15

    Coucou ! Alors oui je vais faire ça sur un fo test alors ! pour le cadre dessus, j'ai réussi tout seul en fait comme tu peux le voir: http://onceuponadream.forumactif.org/, pour ça que j'ai supprimé ma demande xD

    Je t'envoie ce qu'il faut par MP du coup pr l'accès aux templates et tout du coup
    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Dim 6 Déc 2015 - 22:22

    J'ai rien dit, je viens de trouver. Dans mon CSS, dans mes notes j'avais:

    Code:
    /** L'éditeur texte**/

    et il s'avère que le simple apostrophe faisait capouter ce morceau de code.
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 7 Déc 2015 - 9:20

    Du coup tu as plus aucun problème ou alors il y en a encore? ^^ C'est terminé? ^w^



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 1:21