AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    [NYO] Page d'accueil pour Novus

    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 31Messages : 176

    Lun 12 Oct 2015 - 23:24

    Ma demande



    Bonjour bonjour !
    Novus souhaiterait rénover sa page d'accueil pour la rendre un peu moins austère. L'idée principale serait de faire coexister avec le catégories "habituelles" d'une page d'accueil (contexte, staff,...) un cadre permettant la diffusion d'images légendées servant à habiller le forum, et à promouvoir certains évènements.


    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : Mettez ici le ou les schémas que vous avez réalisés

    [NYO] Page d'accueil pour Novus Schema10

    Tailles des éléments : Les dimensions indiquées ne sont qu'indicatives. Il faut plutôt considérer en proportions, qui aillent avec le design actuel du forum (LINK). A cet effet, est-il possible de faire sortir la page d'accueil du cadre noir du contenu du forum ?
    Effets voulus : L'idéal serait un effet de fondu sur les images défilantes, et l'apparition d'une barre de "légende" différente pour chaque image présentée dans le cadre dynamique. Quant aux autres effets, je les laisse à votre discrétion. Nous apprécions beaucoup les effets de style sur Novus et ils seraient un véritable plus !

    Version de votre forum : PHPBB2, PHPBB3, PunBB ou Invision (peut être vérifié dans panneau d'admin > affichage > choisir un thème > version)


    Ressources
    Aucune image spécifique, mais si vous souhaitez en ajouter cela ne nous gêne pas. Concernant le thème des couleurs, il serait préférable que la page s'intègre dans notre design actuel : (LINK)

    Autres précisions ?
    Si notre proposition est trop difficile à réaliser, nous sommes bien évidemment à même de revoir nos critères :) ! Merci du temps que vous passerez à étudier cette demande ! Vous allez faire une vingtaine d'heureux sur notre forum !
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 15 Oct 2015 - 18:29

    Hello! ^^
    Pourrais-tu préciser ce que tu veux dire par "un cadre permettant la diffusion d'images légendées servant à habiller le forum" ? aurais-tu un exemple de ce que tu veux?



    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 31Messages : 176

    Ven 16 Oct 2015 - 11:55

    Coucou ! Merci de ta réponse !

    En fait, nous voudrions seulement avoir un cadre un peu stylisé qui affiche un diaporama d'images, que nous pourrions changer régulièrement, et si possible avec une ligne permettant d'afficher un texte commentant l'image.

    Je n'ai pas d'exemple sous la main, mais est-ce que cela te semble plus clair ?

    Ce n'est qu'un concept, je ne sais pas si c'est facilement réalisable... J'ai parcouru le libre service mais j'ai un peu de difficulté à trouver quelque chose qui puisse aller à mon forum.
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 16 Oct 2015 - 12:56

    Je vois d'accord, pas de soucis. C'est pas ultra facile à faire, mais ce n'est pas forcément difficile non plus ^^

    Autre questions, que veux-tu dire par "est-il possible de faire sortir la page d'accueil du cadre noir du contenu du forum ?". Est-ce que tu veux la mettre sous la bannière mais en dehors du cadre noir au bord gris? Ou alors qu'elle dépasse de chaque côtés? Parce que si c'est le second cas, les dimensions que tu as données entrent dans le cadre, donc je ne sais pas trop ce que tu veux en fait. scratch



    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 31Messages : 176

    Ven 16 Oct 2015 - 14:24

    Merci encore de ta réponse, et désolé si mes explications ne sont pas claires. C'est difficile de décrire quelque chose quand on n'a pas les compétences pour le réaliser :)


    Je m'interroge en effet sur la question de savoir si je pourrais placer la page d'accueil (qui aurait le même fond que celle que nous avons actuellement) en dehors du cadre noir au bord gris, c'est-à-dire au dessus de ce dernier.

    Serait-ce réalisable ? Serait-ce plus esthétique ?

    Merci encore de m'éclairer de tes précieuses lanternes. :michi4:
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 16 Oct 2015 - 14:33

    Alors oui c'est possible, avec un léger bidouillage (il faudra juste rajouter une class dans le template ^^) =P

    Du coup je vais commencer à travailler sur la pa ^^



    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 31Messages : 176

    Ven 16 Oct 2015 - 14:36

    Merci beaucoup ! Razz

    Je vois que tu as de superbes créations codage/graphiques. N'hésite-pas à laisser libre court à ton imagination. Originalité et créativité sont des valeurs qui sont chères à nos yeux !

    C'est vraiment sympa de ta part !
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 19 Oct 2015 - 12:17

    Est-ce que votre template index_body est modifié? Si oui est-ce que vous pourriez me le donner (par MP ou hide) ? Comme ça je ne fais pas de bêtises! ^^



    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 31Messages : 176

    Lun 19 Oct 2015 - 12:31

    Coucou!
    C'est envoyé à l'instant cheers
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 22 Oct 2015 - 11:53

    Hello! ^^
    Alors voilà déjà un début. Ce ne'st pas fini je dois encore ajouter les contenus pour vous montrer ce que ça donne hein, mais déjà me dire si ça convient, niveau couleurs, etc.



    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 31Messages : 176

    Jeu 22 Oct 2015 - 14:39

    Coucou.

    L'équipe est très largement séduite par ta proposition ! On trouve ça superbe !
    On voudrait juste avoir quelques petites informations :
    - Pourrons-nous modifier la taille des cadres à notre convenance ?
    - Il y a un superbe effet de flou en dessous de l'image pour la légende. Est-ce le fond de l'image en elle-même, où est-ce un effet que tu as ajouté, et qui sera présent peu importe l'image en dessous ?


    Merci merci en tous cas !!
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 22 Oct 2015 - 15:01

    En fait j'ai mis une couleur de fond légèrement transparente à la légende pour que cette dernière soit lisible. C'est peut-être ça qui donne un effet de flou. Il suffit de l'enlever ou la changer si vous le voulez, je l'ai mit surtout pour que la légende reste lisible ^^

    Pour la taille des cadres, tout est indiqué dans le CSS, vous pourrez les changer comme vous le voulez ^^ Je commente tout de toute façon, donc les modifications ne devraient pas être trop difficiles ^^

    Du coup, je vais continuer pour mettre un peu le contenu en forme (sauf si ton équipe veut le faire eux-même? ça ne me dérange pas ^^). Est-ce que vous voulez me donner un contenu spécifique à mettre également à l'intérieur? Pour que vous puissiez voir ce que ça donne?



    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 31Messages : 176

    Jeu 22 Oct 2015 - 16:14

    C'est super sympa de ta part.

    Pour la légende en fondu c'est très pratique, justement ! Nous voulions juste savoir si l'effet sera le même avec une autre image.

    D'ailleurs, as-tu réussi à créer un effet de transition entre les différentes images qui les ferait défiler automatiquement ? Est-ce possible, ou est-ce techniquement trop compliqué ?

    Pour les contenus, nous nous en chargerons ne t'en fait pas. Serait-il seulement possible de mettre une couleur de fond différente pour le titre des différends tableau ? Ou un style qui vienne les distinguer du contenu en lui-même ?

    La seule chose sur laquelle nous sommes un peu en manque d'inspiration, c'est pour créer le menu des liens rapides. Une idée ?

    Razz
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 22 Oct 2015 - 16:18

    Mais elles défilent automatiquement là O__O Je sais que l'animation est assez lente (je peux l'accélérer), et attention: elle se pause quand on met la souris sur l'image ^^"

    Je me charge de ça et je te dis quand c'est fait ^^



    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 31Messages : 176

    Jeu 22 Oct 2015 - 16:43

    Wouhou ! Je viens de voir c'est magnifique. En fait ça à l'air de ne pas fonctionner avec Safari. J'ai du tester avec Mozilla pour voir l'animation. Sinon j'adore !!

    Razz
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 22 Oct 2015 - 20:17

    Normalement maintenant ça devrait fonctionner aussi avec Safari ^^ Vu que je n'ai pas de Mac, est-ce que tu pourrais vérifier pour moi? ^^



    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 31Messages : 176

    Jeu 22 Oct 2015 - 20:29

    :arrh: satanée marque à la pomme !

    Toujours statique. Et 50% de mes utilisateurs sont sur Safari...



    Mon équipe aurait une petite requête, en plus d'une idée pour la disposition des liens rapides.

    Dans "focus sur", on voudrait en fait donner brièvement les quelques lignes du RP récent de l'un des joueurs. Serait-il possible de prévoir un espace pour mettre l'avatar de la personne, en miniature, à l'intérieur du cadre bleu ? M'enfin, je pense qu'on peut le faire nous-même ? Ou y a t'il un moyen plus simple d'appeler l'avatar du joueur en question en le tirant de la base de donnée du forum ?
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 22 Oct 2015 - 21:22

    Bon je pense qu'on va faire au plus simple: si vous me donniez simplement ce que vous vouliez mettre dans chacun des cadres? ^^ Comme ça je m'en charge, tout en commentant pour que vous puissiez facilement comprendre et faire les changements ^^

    Pour le slideshow, je pense que ça devrait être résolu maintenant x)



    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 31Messages : 176

    Jeu 22 Oct 2015 - 22:17

    Décidément, ce slide-show va commencer à nous ennuyer. Toujours aucun mouvement sur Safari. Je le vois bien sur Mozilla...

    En me baladant un peu sur internet pour trouver l'inspiration du contenu de la PA, j'ai trouvé ce forum qui propose également un slideshow qui fonctionne avec Safari. Je ne sais pas si ça peut t'aider.


    Pour le contenu, voici donc notre détail. Ce sera en effet plus simple de procéder ainsi.
    En règle générale, nous voudrions, s'il cela est possible, mettre une couleur de fond différente, ou une police différente pour le titre du cadre, pour le distinguer du reste.

    Ensuite :

    Contexte :

    Novus est un RPG par forum basé sur un univers original, et s’appuyant sur un mode de jeu innovant : vous participez à une intrigue globale alliant un MJ présent et vous liant au reste de l’équipe des joueurs. Découvrez l’existence des Alteris, dotés de capacités extraordinaires, et rejoignez les rangs de la Fondation Vevey ou engagez vous pour les Illuminatis, et lancez-vous dans une course contre la montre à travers le monde, à la recherche de NOVUS et de ses secrets.

    Liens rapides :

    • Contexte
    • Factions jouables
    • Races jouables
    • Règlement
    • Guide du débutant

      Besoin d'aide ?

    Et des liens vers les profils de notre équipe d'administration, avec une place pour mettre une vignette de leur avatar.
    Le Créateur
    Lui (MJ)
    Arthur de Vevey
    Rebecca Frost

    Spécificités :

    • Un mode de jeu semi-dirigé avec MJ (se rapprochant du jeu de plateau) permettant à chaque joueur d’être effectivement lié à une palpitante trame générale, tout en lui laissant la liberté d’action indispensable à l’approfondissement de son personnage.
    • Le secret de l'allégeance : vous ne connaissez pas l'allégeance des autres joueurs, et certaines parties du forum sont réservées aux différentes factions pour comploter à l’abris des regards des autres joueurs.


    Focus sur...
    Dans l'idéal, il faudrait que ce cadre prévoit de l'espace pour un avatar miniature (vignette), légendé du nom de son propriétaire.

    Liam O'Connor

    A droite, on aurait un guillemet (assez gros) qui se fermerait en bas du cadre. Entre les deux, on écrirait quelques lignes décrivant le RP actuel de l'un des membres du forum. Comme par exemple :

    L'arroseur arrosé. L’Epine, notre gentleman cambrioleur préféré vient de commettre un nouveau larcin à la Fondation Louis Vuitton. L’objet de ses désirs : un tableau du peintre irlandais O’Connor. Mais à son retour dans sa tanière : malheur ! Sa caverne d'ali-baba a été cambriolée ! Serait-il tombé dans un piège ? Découvre le ici.

    Affiliations
    Cette partie serait divisée en trois sous colonnes :
    Top partenaires : nous y afficherions les logos de nos partenaires actuels (avec un lien "nous lier ?")
    Référencement : ici, nos référencements actuels
    Top site : ici, nos top-sites. Nous mettrons des petites images identiques pour ne pas alourdir la page et laisser de la place pour la deuxième ligne. En deuxième ligne de cette même colonne : Réseaux sociaux : et de la place pour nos boutons Tumblr et Facebook.


    Voici donc une liste de l'idéal du contenu. Encore une fois, si c'est trop compliqué, n'hésite pas à revenir vers moi !!


    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 23 Oct 2015 - 13:16

    Je vais mettre ça peu à peu en place, amis on va déjà essayer de faire marcher ce foutu slideshow è_é De ce que je vois sur le net, Safari a quelques soucis avec les keyframes (ce qui me permet de faire l'animation) et je trouve pas mal de solutions, pas toutes ne marchent cependant.
    Vu que je peux toujours pas tester, il va falloir que tu me dises régulièrement si ce que j'essaie marche ou non x) donc la question qui tue: est-ce que ça marche actuellement? x)



    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 31Messages : 176

    Ven 23 Oct 2015 - 14:06

    Hourra !

    Ca fonctionne superbement bien.

    cheers
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 23 Oct 2015 - 14:07

    Ouf! Bon bah je finis le reste et je remettrais un message quand c'est fait xD



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 2 Nov 2015 - 14:11

    Hello!
    N'oubliez pas de upper même si je bosse sur la commande Wink

    Par contre, je me suis rendue compte d'un soucis. Je dois encore regarder comment le régler, parce que je n'ai pas envie de toucher plus aux templates que ce que je fais actuellement, mais si on veut mettre hors cadre la PA, le système actuel ne marche pas... Parce que si sur la page d'accueil c'est très bien, je n'ai pas pensé au départ que sur une autre page ça donne ceci: click

    Bref pas génial.
    Je vais regarder si je peux changer ça pour que ce ne soit pas trop intrusif au niveau des templates.



    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 31Messages : 176

    Lun 2 Nov 2015 - 15:08

    Oups, désolé je ne voulais pas te mettre la pression :)
    Si c'est trop compliqué laissons la dans le cadre !
    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 31Messages : 176

    Dim 8 Nov 2015 - 18:08

    Up :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 16:28