AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Un petit surplus d'idée, pouvez-vous m'aider ?

    RaisedByWolves
    RaisedByWolves
    FémininAge : 25Messages : 39

    Dim 11 Oct 2015 - 19:12

    Bonsoir mes canards ! Pardon, c'était la seule rime qui me venait en tête.

    Je viens vous voir, car mon imagination me dépasse. Je me retrouve avec deux idées de contexte qui me trotte dans la tête. J'ai déjà eu deux ou trois avis, notamment des commentaires au niveau de l'évolution de ces idées, qui paraissaient laborieuses. J'ai donc travaillé davantage les sujets et développer des multiples évolutions de contextes. Je me tourne maintenant vers vous, pour savoir ce que vous pensiez de ces deux contextes. Je tiens à préciser que j'aime les contextes un peu loufoques, vous allez vite le remarquer hihi !

    Teach us how to love:

    Help, on a changé de look ! :

    Voilà, merci d'avance vous précieux avis ♥
    Anonymous
    Invité

    Lun 12 Oct 2015 - 18:47

    Bonsoir petit loir ! (Suis la reine des rimes //SBAFF//). Bref.

    Alors alors, pour commencer, j'aime bien le premier contexte, mais honnêtement je n'accroche pas au second ! Disons que pour globaliser la chose, le second ne permet pas rellement de faire un univers étoffé et attrayant pour les RPistes ; du moins selon moi, ce n'est pas forcément l'avis de tous !

    Je vais donc parler du premier contexte. L'idée générale est bien trouvée : c'est nouveau. Du moins pas réellement, car je connais deux-trois forums qui parle du thème du mariage. Le nouveau, c'est d'intégrer des opposants. Cette idée est bonne et vraiment elle a du potentiel. Cependant, tu ne nous parle pas vraiment du pourquoi ils sont opposants. Je veux dire, okay, c'est leur avis de ne pas vouloir de compagne ou compagnon. Mais pourquoi ? Enfin, je ne sais pas si je suis claire ^^"

    Aussi, tu parle de "truc de célibataire". Tu entend quoi par là ? Les soirées poker chez des amis ou les soirées jambes en l'air chez l'amie du coin ? (Désolée du terme, je ne cherche pas à être grossière ^^" ).
    Bref, ton idée peut être exploitée pour faire un forum, mais il faudrait quand mele plus de détail
    Je te fais une liste de ce que j'aimerais savoir en plus (en généralité, hein !) :

    -Pourquoi il y a des opposants ?
    -Qui a imposé les lois sur le mariage ?
    -Comment a-t-il été élu ?
    -Le monde dans lequel se pase l'histoire est-il futuriste ou de nos jours ?
    -Les Serials Lover sont-ils bien considérés ou non ?
    -Quels sortes de mariages sont possibles ?
    -Une "guerre" serait-elle envisageable ?
    -Les lois sur le mariage/adultères/etc sont-ils d'ordre mondial ou seulement nationale ?

    J'espère que ça t'aidera ! J'ai mis les questions que les gens pourraient se poser en lisant ton contexte, il pourrait donc avoir plus de détails à ajouter !

    Bref, bon courage petit loir ! (Moment de SVT : un loir est un mammifère :p )

    Bonne soirée ♥
    RaisedByWolves
    RaisedByWolves
    FémininAge : 25Messages : 39

    Lun 12 Oct 2015 - 19:39

    Hey Yuki, mon ravioli (c'était aussi pour la rime) ! Déjà, merci de te donner là peine de faire un avis.

    Alors c'est vrai que le contexte deux est peut-être trop spécial et laborieux à mettre en place, je suis plutôt d'accord avec toi, après réflexion.

    Pour en revenir à l'idée qui te sembles plus exploitable, j'avais aussi penser à partir sur le total inverse. Un pays dans lequel l'Amour est interdit, mais je trouve ça moins intéressant dans le développement.

    Enfin bref, je vais reprendre toutes tes questions et tenter d'y répondre le mieux possible.

    -Pourquoi il y a des opposants ?

    Comme dans tout gouvernement mis en place, il y a les gens favorables à la politique et ceux qui y sont défavorables. Dans le Gouvernement pro-amour, une partie minoritaire de la population s'oppose à cette façon de voir les choses, la conception de l'amour. Je ne vais pas approfondir car sinon je réponds déjà une autre de tes questions aha.

    -Qui a imposé les lois sur le mariage ?

    Il s'agit d'un certain monsieur qui a été élu par les citoyens. C'est un "Mr. Peace & Love" qui pense que l'Amour est la priorité d'une vie. J'entends par là que selon lui, l'Amour est un remède, la chose essentielle pour vivre.


    -Comment a-t-il été élu ?

    Mince, du coup j'ai déjà répondu à cette question.

    -Le monde dans lequel se pase l'histoire est-il futuriste ou de nos jours ?

    Il est futuriste, mais dans un futur assez proche. Vers les années 2025 je pense.

    -Les Serials Lover sont-ils bien considérés ou non ?

    D'un point de vue gouvernementale oui, par les opposants non. Je pense qu'il  y aura aussi un groupe des "sceptiques", ceux qui ne savent pas trop de quels côtés se ranger.

    -Quels sortes de mariages sont possibles ?

    Les habitants se marient avec qu'ils veulent. Après, ce sera sans doute des mariages religieux si c'est ce que tu veux savoir.

    -Une "guerre" serait-elle envisageable ?

    Les manifestations prévues dans l'évolution du contexte pourraient engranger une guerre, et voir même une prise du pouvoir par les opposants.

    -Les lois sur le mariage/adultères/etc sont-ils d'ordre mondial ou seulement nationale ?
    Les lois ne touchent que le pays concerné.

    Précisions sur les opposants :

    Les Opposants ne sont pas forcément contre l'Amour. Ils peuvent très bien tomber amoureux, cependant ils sont contre cet esprit de "trouvez votre âme sœur, vous oublierez vos problèmes". Sinon, il n'y aurait ni pauvretés, ni chômages. Ensuite, ils trouvent la politique pro-amour mensongère car le sort réservé aux Opposants (ceux qui vont venir crier haut et fort : l'amour n'est pas ma priorité) est plutôt rude (prisons etc.) Le divorce est aussi interdit, mais pour les opposants, si après réflexion, on se rend compte que notre partenaire ne nous convient pas, alors pourquoi n'avons-nous pas le droit d'en changer ? Enfin, les Opposants considèrent que la vie c'est d'abord profiter et/ou avoir un boulot et/ou vivre heureux, peu importe notre situation amoureuse.


    Voilà, encore merci pour ton avis, grâce à toi j'ai davantage réfléchir au fond du contexte. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'y répondrai avec joie !
    Anonymous
    Invité

    Lun 12 Oct 2015 - 20:36

    Hey ! Avec Yuki, y'a toujours des kiwis ! (Guerre des rimes !)

    Bon, je viens juste reprendre quelques points, sur lesquels je suis encore perplexe !

    1 -> Okay, c'est un Mr. Peace & Love, mais on sait quoi d'autre sur lui ? Je veux dire, s'il est au pouvoir, il faut bien que l'on sache qu'il est, comment il a fait sa campagne d'élection, bref des trucs politiques ! Par exemple, pour notre président Français, on peut dire que son surnom c'est Flanby, qu'il porte des lunettes et que son premier ministre s'appelle Machin Vals (J'aime pas tout ce qui est politique x'D)

    2 -> Du coup, s'il est futuriste, il y a quoi de nouveau dans ce monde ? Des voitures volantes (j'exagère, hein ^^") ou bien comme c'est un gouvernement pro-amour des objets pour être heureux en couple, offrir des trucs à son compagne/ sa campagne (version améliorée de la St. Valentin en gros) ?

    3 -> Du coup, il n'y a pas d'opposants au pouvoir ? Je veux dire, ils ne sont que "rebelles" ou il y a deux parties politiques différents ? Comme la droite et la gauche en France (comme dit avant la politique et moi ça fait deux x'D)

    4 -> Du coup même les mariages homosexuels ? C'est donc un gouvernement qui prône (c'est ça le mot non ? x') ) l'Âme soeur dans n'importe laquelle de ces formes ? (Je suis pas homophobes, hein, c'est juste pour creuser le sujet ! )

    5 -> Par guerre tu entends guerre civile ?

    6 -> Et donc, c'est quel pays ? On ne sait pas où tu situe ton contexte !

    7 -> Donc en résume, on peut dire que les opposants sont "libertins" et que les Serials lover sont axés sur 'on ne peut aimer qu'une fois, et quand j'aurais trouver l'Âme soeur tous mes problèmes se régleront" ?

    Et de rien, c'est avec plaisir ! Ton contexte est déjà très intéressant et intriguant, donc c'est un plaisir pour moi de t'aider ! :)
    Bonne continuation, et j'espère que j'ai été claire dans mes propos ! ♪
    RaisedByWolves
    RaisedByWolves
    FémininAge : 25Messages : 39

    Mar 13 Oct 2015 - 16:59

    Hey, petite abeille (Après la guerre des clans, la guerre des rimes) ! Pas de soucis, tu es claire dans tes propos. Avec plaisir, je te réponds :

    1 -> Okay, c'est un Mr. Peace & Love, mais on sait quoi d'autre sur lui ? Je veux dire, s'il est au pouvoir, il faut bien que l'on sache qu'il est, comment il a fait sa campagne d'élection, bref des trucs politiques ! Par exemple, pour notre président Français, on peut dire que son surnom c'est Flanby, qu'il porte des lunettes et que son premier ministre s'appelle Machin Vals (J'aime pas tout ce qui est politique x'D)

    Mr. Peace & Love, comme j’ai décidé de le surnommer a fait une campagne assez particulière. Il a circulé dans les grandes villes de son pays (je précise lequel plus tard) en offrant des fleurs, des cadeaux aux habitants, il proposait que l’Amour soit au pouvoir, que l’économie fonctionne grâce à l’Amour etc. Il est néanmoins très doué pour manipuler les mots, ses discours sont toujours très bien construits, c’est aussi ce qui l’a aidé à convaincre les citoyens de voter pour lui.

    2 -> Du coup, s'il est futuriste, il y a quoi de nouveau dans ce monde ? Des voitures volantes (j'exagère, hein ^^") ou bien comme c'est un gouvernement pro-amour des objets pour être heureux en couple, offrir des trucs à son compagne/ sa campagne (version améliorée de la St. Valentin en gros) ?

    La technologie sera déjà plus développée, les énergies renouvelables aussi. Après, effectivement, la politique est pro-amour donc tout ce qui est magasins de décorations, de fleurs etc. ce sont énormément développés et la vente « d’objets de couple » c’est une grande partie de l’économie du pays.

    3 -> Du coup, il n'y a pas d'opposants au pouvoir ? Je veux dire, ils ne sont que "rebelles" ou il y a deux parties politiques différents ? Comme la droite et la gauche en France (comme dit avant la politique et moi ça fait deux x'D

    Je n’y avais pas pensé en lisant ta question, j’y ai donc réfléchi avant de t’écrire. Il  y aura les pro-amour et un autre parti, sans influence majeur. Je ne pense pas le rendre jouable en tant que groupe, mais peut-être que dans une évolution de contexte, ils prendront plus d’importance. Quant aux Rebelles, ils ont une « politique » à eux, ensuite, il  y a les têtes du groupe qui vont être plus stratégiques et politiques et ceux qui se rebellent sans penser politique.

    4 -> Du coup même les mariages homosexuels ? C'est donc un gouvernement qui prône (c'est ça le mot non ? x') ) l'Âme soeur dans n'importe laquelle de ces formes ? (Je suis pas homophobes, hein, c'est juste pour creuser le sujet ! )

    Oui, l’homophobie existe chez certains habitants, mais aux yeux du gouvernement, l’amour est le même pour les couples hétérosexuels et homosexuels.

    5 -> Par guerre tu entends guerre civile ?

    Oui, une guerre civile qui opposera le gouvernement pro-amour et les serials lover, et de l’autre côté les rebelles et peut-être l’autre parti politique. Dans ce cas-là, ce parti prendra plus d’ampleurs à ce moment, et peut-être que je le développerai davantage.  

    6 -> Et donc, c'est quel pays ? On ne sait pas où tu situe ton contexte !

    L’histoire se passe en Norvège, c’est tellement beau ce pays *o*

    7 -> Donc en résume, on peut dire que les opposants sont "libertins" et que les Serials lover sont axés sur 'on ne peut aimer qu'une fois, et quand j'aurais trouver l'Âme soeur tous mes problèmes se régleront" ?

    Exactement. Après, tous les rebelles ne sont pas « libertins ». Le mouvement englobe aussi ceux qui n’en ont à rien cirer de l’Amour, par exemple.
    Anonymous
    Invité

    Ven 16 Oct 2015 - 21:38

    Hello ♪ La guerre des rimes en mime donnerais mieux en terme de réussite avec une hymne pour nous motiver les miches ! :p Pas des rimes parfaites, mais bon je suis en vacances donc mon cerveau est parti très loin, là où il fait encore chaud pour se réchauffer les neurones x')

    Bref, je repasse juste pour dire que maintenant je crois qu'à peu près tout est dit ! De ce fait, il faut que tu fasse soit des annexes, soit rallonger ton contexte ! En tout cas, je te conseille de ré-écrire ton contexte avec ces idées-là en tête puis de faire des annexes plus précise sur les groupes et autres~

    Bonne chance pour la continuation de ton projet ! Very Happy
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 26 Oct 2015 - 11:10

    Hello! ^^
    Est-ce que c'est toujours d'actualité? Pense à upper! ^^



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 5 Nov 2015 - 10:00

    Pas de nouvelles, j'archive!



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 7:55