AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Shi-naruto

    Ternai
    Ternai
    Age : 29Messages : 181

    Jeu 27 Mar 2008 - 23:56

    - Titre du forum : Shi-naruto
    - Bannière : Shi-naruto Ban110
    - Adresse du forum : http://shi-naruto.1fr1.net
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Avec
    - Conseils ? : Le plus possible...
    Tweeet
    Tweeet
    MasculinAge : 35Messages : 418

    Lun 31 Mar 2008 - 17:01

    Cette commande est toujours d'actualité ?
    Ternai
    Ternai
    Age : 29Messages : 181

    Lun 31 Mar 2008 - 18:32

    Oui, je l'ai posté y'a seulement 3 jours ^^
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Mar 15 Avr 2008 - 0:29

    La commande est toujours d'actualité ?



    Shi-naruto Doctor_who_zpsf16db84d
    Ternai
    Ternai
    Age : 29Messages : 181

    Lun 21 Avr 2008 - 13:56

    Ouai =D
    Actarus59
    Actarus59
    MasculinAge : 41Messages : 104

    Lun 21 Avr 2008 - 18:11

    Critique complète :

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : Bonnes impressions mais quelques détails à corrigés pour parfaire à l'élaboration définitive de ton forum.

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : Bannière magnifique, très bien colorée, superbe nuance de rouge... Les boutons sont également superbes, la couleur est très appropriée surtout que le fond de ton forum est noir Wink . Design général, seul point négatif à mes yeux, c'est juste les lignes de séparations entre les diverses catégories et forums qui ne se voient pas assez.

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : Voilà le point négatif !!! Ton réglement est fermé aux visiteurs, ça serai bien de l'ouvrir tu sais sinon tu pourrais avoir de mauvaises surprises tel le flood, le langage SMS, les propos racistes, etc..... Médite là dessus.

    Organisation (Des forums et des catégories) : Catégories et forums bien détaillés ( même de trop ) !!! Il y à trop de sous-forums à mon goût tu sais. Nous sommes obligés de cliker plusieurs fois pour pouvoir arriver au contenu désiré !! Wink


    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : Une seule faute à signalée, celle du mot "Partenariat" à qui tu n'as pas mis de "t" à la fin. Pas de langage SMS en vue, bon respect de la langue Française. Bravo à toi.

    Portail (organisation, accueil, etc …) : Dommage mais il n'y à pas de portail, une fois connecté sur ton forum, nous atterissons d'un seul coup sur tes diverses catégories, ça serai bien de voir celà pour les éventuels visiteurs afin qu'ils puissent savoir sur quel genre de forum ils atterissent..

    Cordialement,
    Actarus59
    Ternai
    Ternai
    Age : 29Messages : 181

    Lun 21 Avr 2008 - 20:18

    Merci de tes conseil ^^ Sinon pour le règlement je vais l'ouvrir aux visiteurs etc (j'ai rien fais dans le Design donc l'image partenariat ces pas moi qui est fais la faut ><) Je sais pas si tu tes inscrit pour lire le reglement, mais a mon gout il est beaucoup trop compliqué et je pensais le changer ^^' (me suis dit que sa fesait fuir les nouveaux venus TT) Sinon ces quoi les petits detail a corriger dans l'aspect etc ?? Sinon j'ai pas mis de portail parceque personnelement je vois pas a quoi sa sert >< Et encore merci des conseil que je vais essayer de régler ^^
    Actarus59
    Actarus59
    MasculinAge : 41Messages : 104

    Lun 21 Avr 2008 - 20:44

    Pas de soucis, commande terminée ou autre critique? Les détails à corrigés c'est la syntaxe de tout, si tu veux, j'aurais du finir ma critique par "Général" Wink
    Ternai
    Ternai
    Age : 29Messages : 181

    Sam 10 Mai 2008 - 10:32

    Bah je pense que je vais prendre aussi d'autre critique pour avoir le point de vue de plusieurs personne et régler les plus gros probleme de chacun mais encore merci ^^
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Sam 10 Mai 2008 - 11:48

    Voilà ma critique : (je m'y remets !)

    Graphisme :
    ta bannière est correcte ainsi que ta barre de navigation même si le texte aurait pu être plus discret ! Les seuls problèmes sont les images de ta partie "Hors-rp" qui reprennent les titres sans apporter quoi que ce soit de supplémentaire. Et pour les images représentants tes villages, il serait préférable de les centrer.
    Le noir des forums a sévi ! Cette couleur, si elle n'est pas controversée par des images lumineuses et chaleureuses, donne un aspect austère au forum ne donnant pas envie aux visiteurs de rester pour rp ! Il faudrait remédier à cela avec un background clair et des ajouts de couleurs vives sur le forum.
    Il faut ensuite remplacer ce gris/marron utilisés partout par du blanc pour rendre la lecture plus facile ! Cette remarque allant également pour les liens !

    Page d'accueil :
    Tout d'abord, et afin d'accueillir les futurs membres, un message d'accueil, une image, ou tout autre chose leur souhaitant la bienvenue devrait être installé ! Concernant les partenaires, comme tu as une section appropriée, range tes mini-bannières à l'intérieur !
    Toutes tes instructions, pour ne pas encombrer la page devrait être placées dans le règlement ou dans un module de news et un lien ou image pour guider les membres jusqu'à ces points.
    Et après cela, comme ta page d'accueil sera on ne peut plus vide, rajoutes un tableau des effectifs, une présentation discrète mais précise du staff, ...

    Utilisation de la langue :
    Pas mal de fautes je penses du à de l'empressement ou de l'inattention je pense sont visibles. Voici quelques exemples qu'il faudrait corriger : "es finis", "a caractère japonais", "les pseudo ", il manque un "t" sur ton image avec partenariat, ...
    Le plus simple est d'ouvrir word, de taper tout les textes de ton forum (Copier, Coller) et de voir les fautes que le correcteur à déploré afin de les corriger par la suite !

    Structure du forum :
    Il faut ouvrir l'accès au règlement et à l'introduction pour que les visiteurs voient comment le forum est régi ! Egalement, déplacer les techniques dans la partie clans car j'imagine que chaque clan à des techniques bien spéciales !
    Ensuite il faudrait que tu crées une partie Hors-rpg où tu feras rentrer ton flood, ta section partenariat et par la suite rajouter si tu le souhaites un sous-forum Gfx, musique, ... Par la suite il faudrait ré intituler la première catégorie "Avant de jouer" ou un nom similaire.
    De plus, il faudrait que tu termines de compléter les groupes car ceux-ci se voient dans la légende et l'on remarque que seul trois villages sont apparents pour cinq au total !
    Et enfin, lorsque tu crées un village, fait le en une seule fois et ne mets pas "en construction" ! Cela donne un aspect chantier qui n'incite pas les visiteurs à s'inscrire.

    Contexte :
    Je n'ai aucune idée de la façon dont il est crées, la section ayant été verrouillée aux visiteurs !

    Portail :
    Comme ton forum ne possède pas de portail et que la page d'accueil s'en sort bien, il n'est pas utile d'en créer un, surtout s'il reste vide !

    Conclusion
    :
    Les forums naruto sont trop présent ! Même si tu as une idée sortant un peu de la normale, il faut faire le maximum pour que ton forum se démarque.
    Pour cela il faut tuer ce noir omniprésent, modifier la page d'accueil pour la rendre plus agréable, corriger les fautes disséminées sur le forum, réorganiser tes sous-forums et ouvrir ton contexte ainsi que ton règlement au public !
    Après cela, je pense que tu auras déjà fait une bonne partie du travail.
    Et pour attirer des gens n'oublies pas de faire un maximum de publicité mais dans les règles de l'art, cela va de soit Wink




    Shi-naruto Doctor_who_zpsf16db84d
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Lun 12 Mai 2008 - 16:36

    Merci Shimonix pour le travail Wink
    Ternai, quand c'est terminé, tu nous préviens STP!

    Cordialement

    Ternai
    Ternai
    Age : 29Messages : 181

    Mar 13 Mai 2008 - 22:00

    Ben, en fait ces pas vraiment terminer, je veux juste un point de vue sur les règles que je vais ouvrir aux visiteurs (je croyais que je l'avais déja fais)

    Sinon pour les fautes je les considère plus pour des fautes d'accord et conjugaison (pas vraiment mon fort TT) et aussi pour le "T" de partenariat j'pe pas le corriger, ces pas moi qui ait fais l'image donc je connais pas l'effet...

    Pour le Theme je vais surment changer se que tu m'as conseiller de changer..

    Et aussi je pense que mon "forum Naruto" j'ai l'impression que les fans de Naruto ne l'aiment pas car il le considère pas vraiment comme un forum Naruto mais une expansion de Naruto.. Ai-je-tord ? (Je parle de sa par rapport aux personnages etc...) et sur un coup de tête j'me suis dit 'pourquoi pas mettre les personnages de Naruto en leurs inventant une nouvelle histoire et par exemple ces leurs arriere arriere...arriere arriere petit fils-fille' se serait une bonne ou mauvaise idée d'après vous ?

    Et encore merci pour ces deux critiques ^^ (et Shinomix je trouve que tu fais un boulot extraordinaire :p)
    Wolf
    Wolf
    Age : 37Messages : 122

    Jeu 15 Mai 2008 - 11:22

    Vous voulez un autre critique ?



    Shi-naruto Img-2120319yroh

    Kit By Me
    Ternai
    Ternai
    Age : 29Messages : 181

    Jeu 15 Mai 2008 - 22:11

    Ouai, mais seulement sur les règles ^^"
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Dim 25 Mai 2008 - 14:22

    Règlement :

    Alors, franchement, c'est complet, mais pour le règlement général, tu parles plus du jeu, et pas du forum en général, j'éspère que tu vois ce que je veux dire...

    Par exemple tu parles pas du FLOOD, des multis comptes, des UP de Topic etc...

    Voilà, Cordialement
    Ternai
    Ternai
    Age : 29Messages : 181

    Dim 25 Mai 2008 - 23:08

    Ok je vais arranger sa ^^ Merci beaucoup pour tous ces conseil !!! ^^ Commande terminée
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Lun 26 Mai 2008 - 18:05

    Je déplace Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 15:07