AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    (NIHIL) Une petite boutique

    Ryukaï
    Ryukaï
    MasculinAge : 26Messages : 629

    Dim 28 Juin 2015 - 11:59

    Ma demande



    Bonjour, bonjour!

    Alors, je suis à la recherche d'une fiche a plusieurs onglets faisant office de boutique. (avec une image pour chaque article, le prix et une petite description)
    Pas un truc compliqué, juste agréable et stylé. J'aimerais pouvoir rajouter un onglet au cas ou il faille en rajouter. ^^

    Je sais pas si c'est super clair mais ça me ferais plaisir, alors merci d'avance Wink
    un peu de musique, c'est cool!


    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : (NIHIL) Une petite boutique Sans_t12
    Tailles des éléments : (en pixels) Sur le schéma ^.^
    Effets voulus : Pour le hover un fondu, pour la description, je veux bien une image background en papier ancien qui fait parchemin.


    Ressources
    Je n'ai pas d'exigences pour les images, vous pouvez mettre ce que vous voulez Wink Juste que ça soir épuré et beau.

    Autres précisions ?
    Pour les couleurs... :hum: Je voyais ça dans les tons gris rouge bordeaux. Pas trop sombre mais pas clair non plus (oui, je suis pointilleux ^^)
    J'aimerais, si possible, avoir le code pour dans moins de deux semaines merci  :toto:



    Dernière édition par Ryukaï le Lun 19 Oct 2015 - 15:41, édité 1 fois
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 28 Juin 2015 - 15:11

    Hello Ryukai :)

    Petite question, c'est un code qui sera installé sur ton forum ou bien sur un autre forum ?

    Ryukaï a écrit:Pas un truc compliqué, juste agréable et stylé
    Si je comprends bien il y a un système d'onglet et un système de pages à l'intérieur des onglets ? :p

    Ryukaï
    Ryukaï
    MasculinAge : 26Messages : 629

    Dim 28 Juin 2015 - 16:52

    Nihil Scar Winspeare a écrit:Si je comprends bien il y a un système d'onglet et un système de pages à l'intérieur des onglets ? :p

    Oui c'est ça, mais pour toi c'est facile non? Very Happy

    C'est une autre forum ou je suis admin et chargé de cette boutique Wink

    Merci de porter de l'attention à ma demande ^^
    Ryukaï
    Ryukaï
    MasculinAge : 26Messages : 629

    Mar 30 Juin 2015 - 16:09

    Petit :up: pour annoncer que ma demande est toujours d'actualité.



    (NIHIL) Une petite boutique 15796010 (NIHIL) Une petite boutique 14749110
    Anonymous
    Invité

    Mer 8 Juil 2015 - 19:27

    Coucou !

    Je travaillais justement sur un système d'onglets pour un truc un peu comme toi :hum: Du coup ta demande m'intéresse ! Mais je te préviens, c'est un système sans JavaScript, seulement du HTML et CSS ^^

    Pour le délai par contre je vais être un peu juste ! Je suis pas mal prise IRL et j'ai actuellement une commande d'intégration à finir. Bien sûr je peux faire une pause pour travailler sur ta demande, mais je ne pourrais certainement pas la finir avant la date que tu aurais aimé ^^'

    Question : si je comprend bien, pour chaque onglet il y a des catégories et sous catégories que l'on peut sélectionner (au clic ou non ?) pour accéder aux articles ? Par exemple je sélectionne l'onglet "Cuisine", puis la catégorie "couverts" et je vais dans la sous-catégorie "fourchettes" ? (oui, je ne savais pas trop quoi mettre xDD)
    Ryukaï
    Ryukaï
    MasculinAge : 26Messages : 629

    Sam 11 Juil 2015 - 11:11

    Merci beaucoup de t’intéresser à ma demande!
    Nous avons une boutique provisoire, alors ce n'est pas très grave pour le retard.

    Shaneliae a écrit:Question : si je comprend bien, pour chaque onglet il y a des catégories et sous catégories que l'on peut sélectionner (au clic ou non ?) pour accéder aux articles ? Par exemple je sélectionne l'onglet "Cuisine", puis la catégorie "couverts" et je vais dans la sous-catégorie "fourchettes" ? (oui, je ne savais pas trop quoi mettre xDD)

    Donc en faite, ce serais plus:
    L'onglet général: "Cuisine"
    Puis la catégorie: "Couverts"
    Pas de sous catégorie, on aura pas trop de diversité dans les fourchettes je pense ^^
    C'est bien au clic.


    Bien Amicalement, Ryukaï
    Ryukaï
    Ryukaï
    MasculinAge : 26Messages : 629

    Mar 14 Juil 2015 - 17:55

    Petit :up: pour signaler que ma demande est toujours d'actualité Very Happy



    (NIHIL) Une petite boutique 15796010 (NIHIL) Une petite boutique 14749110
    Ryukaï
    Ryukaï
    MasculinAge : 26Messages : 629

    Sam 18 Juil 2015 - 12:22

    Petit :up: pour signaler que ma demande est toujours d'actualité Very Happy



    (NIHIL) Une petite boutique 15796010 (NIHIL) Une petite boutique 14749110
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 19 Juil 2015 - 14:40

    Hello :)

    J'ai fait un tout petit truc rapidement, juste pour confirmer que c'est quelque chose "dans ce genre là" que tu veux : https://jsfiddle.net/xo9v2vuk/1/embedded/result/

    Par contre j'ai changé les dimensions des produits, c'était 60*80, j'ai mis 80*60, ça me semblait plus logique °^°

    Ryukaï
    Ryukaï
    MasculinAge : 26Messages : 629

    Dim 19 Juil 2015 - 18:03

    C'est Génial! C'est tout à fait ça que je voulais!
    Merci!!!

    Mais, pourrais tu juste mettre la largeur générale en 500 et les petites icônes avec hoover en 100 stp?
    Ryukaï
    Ryukaï
    MasculinAge : 26Messages : 629

    Mer 22 Juil 2015 - 15:36

    Petit :up: Pour signaler que ma demande est toujours d'actualité.



    (NIHIL) Une petite boutique 15796010 (NIHIL) Une petite boutique 14749110
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 27 Juil 2015 - 20:27

    Petit message juste pour dire que je suis plutôt occupée donc je ne peux pas vraiment continuer >o<. Néanmoins si des gens veulent, ils peuvent totalement reprendre le code que j'ai posté au dessus (en cliquant sur "Edit in JSFiddle", et si j'ai le temps j'essayerai de reprendre tout ça ~

    Ryukaï
    Ryukaï
    MasculinAge : 26Messages : 629

    Sam 1 Aoû 2015 - 22:22

    :up:



    (NIHIL) Une petite boutique 15796010 (NIHIL) Une petite boutique 14749110
    Ryukaï
    Ryukaï
    MasculinAge : 26Messages : 629

    Mar 11 Aoû 2015 - 11:23

    :up:



    (NIHIL) Une petite boutique 15796010 (NIHIL) Une petite boutique 14749110
    Ryukaï
    Ryukaï
    MasculinAge : 26Messages : 629

    Dim 23 Aoû 2015 - 20:41

    Petit :up: pour signaler que ma demande est toujours d'actualité :)



    (NIHIL) Une petite boutique 15796010 (NIHIL) Une petite boutique 14749110
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 30 Aoû 2015 - 20:39

    Coucou :)

    Je vais essayer de reprendre ça !

    Juste une petite question avant d'y jeter à nouveau un oeil, c'est pour utiliser sur ton forum ou bien sur un autre forum ?
    Et seconde question, tu préfères du html à éditer directement dans le topic ou bien une page HTML en iframe ?

    Bonne soiréee !

    Ryukaï
    Ryukaï
    MasculinAge : 26Messages : 629

    Lun 31 Aoû 2015 - 8:13

    Oh! Merciii!! C'est super!!!!!!!!!!! :hug2:

    Alors, c'est pour mon forum et je préfère pouvoir l'éditer dans le topic (parce que je sais pas comment ça marche le iframe :euh: )



    (NIHIL) Une petite boutique 15796010 (NIHIL) Une petite boutique 14749110
    Ryukaï
    Ryukaï
    MasculinAge : 26Messages : 629

    Mar 1 Sep 2015 - 15:51

    Coucou! cheers

    J'ai réfléchis à ma demande que tu as accapté de reprendre (au passage marci beaucoup!!!   Very Happy  ) Penses-tu qu'il serait possible de mettre une infobulle à la place du hoover pour lire la description? Et de mettre les images en 120*90?  scratch
    Ce sont des changements non négligeables, j'en suis conscient, et si ce n'est pas possible, je me contenterais de l'original (c'est déjà un travail de fou!)

    Encore merciiii! :mdr:

    PS: je suis désolé pour le DP, j'ai totalement oublié d'éditer. :siffle:
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 1 Sep 2015 - 22:59

    De toutes les façons je vais reprendre une bonne partie de mon code. En effet, là j'avais fait tous les changements d'onglets en html / css, je vais le modifier pour le faire en javascript, ça va énormément simplifier le code html pour toi (^-^).

    Tu peux voir ce que cela va donner niveau taille (120 * 90) ici http://nihil.alwaysdata.net/boutique/
    Il n'y a pas encore les infobulles :p
    Pour garder 3 par lignes, j'ai été obligée d'augmenter un peu la largeur de la fiche :/

    Pour le style, je ne me suis pas encore penchée dessus donc si tu as un exemple de ce que tu veux, n'hésite pas. Au pire, tu peux mettre le lien de ton forum comme ça j'essaierai de faire quelque chose qui va avec.

    Ryukaï
    Ryukaï
    MasculinAge : 26Messages : 629

    Mer 2 Sep 2015 - 0:59

    C'est super!!! :mdr:
    Pour la largeur, il faut juste que ça dépasse pas 500px c'est bon! :wesh:
    Et voici l'adresse de mon forum >> Shinobi No Sekai :friends:

    Encore Merci pour ta prise en charge!!! :hug2:



    (NIHIL) Une petite boutique 15796010 (NIHIL) Une petite boutique 14749110
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 2 Sep 2015 - 23:10

    J'ai une petite question par rapport au titre et au sous titre.

    Tu indiques que le titre correspond à l'onglet actif, le sous-titre doit il changer avec le changement de page (1/2/3) ou bien c'est bon comme ça o: ?

    EDIT : est ce que tu as un exemple de titre d'onglet aussi, pour que je sache quelle longueur ça prend à peu près :p

    Ryukaï
    Ryukaï
    MasculinAge : 26Messages : 629

    Jeu 3 Sep 2015 - 19:14

    Hey!
    Alors le Titre correspond à l'onglet et le sous titre à la page. (donc le sous titre doit changer avec la page ^^)
    Comme titres et sous titres, il y aura: Techniques (Base, Katon, Suiton, Dôton, Raiton, Fûton), Spécialités (Taïjutsu, Ninjutsu, Genjutsu, Dôdjutsu, Kenjutsu, Irôjutsu, Senjutsu etc...), Objets(Armes, Bentôs etc...)

    Merci :hug2:



    (NIHIL) Une petite boutique 15796010 (NIHIL) Une petite boutique 14749110
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 8 Sep 2015 - 22:19

    Merci pour toutes les précisions :)

    Je vais reprendre le code bientôt, navrée de te faire patienter autant ><

    Ryukaï
    Ryukaï
    MasculinAge : 26Messages : 629

    Mer 9 Sep 2015 - 12:40

    Pas de soucis, merci à toi de répondre à ma demande avec tant d'assiduité :friends:



    (NIHIL) Une petite boutique 15796010 (NIHIL) Une petite boutique 14749110
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 10 Sep 2015 - 21:00

    Hello (^-^)

    J'ai fait un petit essai, que tu peux voir ici : http://nihil.alwaysdata.net/boutique/

    J'ai remis le fond de ton forum pour essayer de "contextualiser" :p

    Le texte en rouge dans l'infobulle correspond au prix :)

    Surtout, dis moi si ça ne va pas ><

    Est ce que tu veux une transition entre les onglets ? Par exemple comme ici : http://nihil.alwaysdata.net/signature-onglet/

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 17:29