AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Pas un pet... de vent [Wako]

    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 9 Nov 2014 - 18:19

    Vous savez à quel point c'est décevant, d'avoir acheté son premier bateau, le magnifique Bentô sur l'Eau, trouvé un équipage extirpé de tous les pays d'Asie, ceux qui avaient la force et la rigueur du dragon (ou pas), de commencer l'aventure avec des vivre et de la motivation, les voiles remplies d'un vent puissant, pour ensuite être bloqué, au milieu de nulle part, ou plutôt au milieu de nulle eau, sans pouvoir AVANCER!? Parce que oui, le malheur de l'équipage des Wako: il n'y avait plus de vent. Du tout. Depuis au moins une semaine Et bien que l'eau soit leur élément et que tout le monde aurait dû être ravi d'être enfin en train de naviguer dessus... Naviguer sans vent c'est difficile. Impossible même. Alors voilà: un bateau qui fait du surplace. Oh, il est magnifique, certes, mais pour ses passagers il ne sert, pour l'instant, à rien!
    Nyo, la grande alchimiste du bateau (qui avait jusqu'ici fait exploser son laboratoire que deux fois à coups de feu d'artifice), sortit des cales, ses oreilles de chat remuant et humant l'air. Nope, pas de vent, toujours pas. Elle n'avait même plus envie de faire d'expérience, avec cet immobilisme total qui mettait beaucoup de gens de mauvais poil. Dont elle. Exaspérée elle s'assit au milieu du bateau et cria:

    « J'en ai maaaaaaare ! »
    Elle soupira, exaspérée, et dit à l'intention du voisin le plus proche:
    « Et j'ai faim. Je peux pas réfléchir sans avoir mangé moi! »
    La queue du chat se mit à battre violemment l'air, créant la seule petit brise que le bateau avait vécu jusqu'ici.



    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 9 Nov 2014 - 20:18

    Le vent s'était tari depuis de longs moments, déjà, si bien que la Wako s'en trouvait fort dépitée. La fière matelotte cannibale de l'équipage du splendide Bentô sur l'Eau s'en trouvait fort assombrie et dépitée de voir le navire ne pas bouger d'un Iota. Son humeur s'en trouvait assombrie, à plus forte raison lorsque les vivres venaient à manquer. Et pas l'ombre d'un prisonnier à manger par temps de disette! Personne à se mettre sous la dent! Rien! Oh, il y avait bien quelques nouvelles recrues qui pussent faire l'affaire, mais on lui avait formellement interdit de manger ses compagnons d'équipage: à ce qui se disait, ça faisait désordre sur le CV! Alors que d'un oeil sombre, la jeune femme avisait les réserves de riz qui s'épuisaient drastiquement, et balançait sur son épaule son précieux matériel de pêche à la ligne, elle entendit la jeune Alchimiste du navire qui râlait sur sa faim. Sortant des réserves (après avoir soigneusement fermé la porte à clé afin d'éviter tout vol) la cuistot alla s'installer sur le pont dans le vain espoir que quelque chose morde!

    Eh bien vous allez devoir ronger votre frein jusqu'au dîner, les vivres sont ra-tion-nés! lança la cuisinière dont le ventre gargouillait tout autant que celui du reste de l'équipage, mais qui, ayant connu quelques disettes, encaissait la nouvelle avec une zen attitude toute olympienne. Après tout, au prochain abordage, il suffirait d'attraper un prisonnier et de le passer au wok.

    Littéralement.

    Elle lança sa ligne dans l'eau, et attendit, assise en tailleurs sur le rebord du ponton, en équilibre suffisant pour ne pas être désarçonnée par une éventuelle prise.




    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 12 Nov 2014 - 16:10

    Une semaine sans vent. Une semaine entière sans le moindre petit souffle pour faire bouger ce maudit rafiot. En temps normal, la promiscuité imposée par la vie à bord ne posait aucun problème à la Wako ; dès qu'elle se sentait trop oppressée, il lui suffisait de grimper sur le ponton ou de se porter volontaire pour grimper au mât et tout allait mieux. Mais ne pas bouger d'un pouce pendant si longtemps, observer les stocks de denrées s'amenuiser peu à peu et supporter les incessantes jérémiades de certains pirates ─ bon sang, est-ce qu'ils se plaignaient eux quand Nyo leur faisait péter l'ensemble de son labo au nez?! ─, commençait à vraiment lui porter sur les nerfs et il n'y avait aucune chance que leur Championne exige qu'ils montent s'occuper de la grand voile.

    Le pire, c'était la faim. Jusqu'à présent, ils n'avaient jamais vraiment expérimenté le rationnement et la privation les rendaient tous nerveux. Et influençables. A force de sentir son estomac se tordre sur du vide, la pirate n'envisageait plus le... régime particulier de leur cuistot de la même façon. Oublié le dégoût et la morale, s'il s'agissait d'enfin manger à sa faim. Et de la viande fraîche, avec ça!

    « Si la pêche ne donne rien, on pourra toujours bouffer les rats... ou quelques-uns des mousses. »

    Elle ne plaisantait qu'à moitié. Non seulement ils auraient de quoi se sustenter mais, en prime, le nombre de bouches à nourrir diminuerait drastiquement.

    « A moins que l'un de nos artistes parvienne à nous distraire avec une bonne histoire? »

    En disant cela, la Wako se tourna vers leur barde et leur conteuse, étrangement silencieux à présent que leur art aurait pu avoir une autre utilité que celle de vanter leurs exploits dans les tavernes.




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Jeu 13 Nov 2014 - 20:37

    Que faire sur un navire à l'arrêt ? Oh, il peut y avoir un tas de choses à faire vous allez m'dire. En temps normal, peut être, mais là non. Sur n'importe quel autre navire dans la même situation que la notre, l'équipage passerait son temps à faire la fête et à manger jusqu'à ce que les choses rentrent dans l'ordre d'elles même, mais là ... vue l'état de nos réserves et le rationnement récemment proclamé, la seule chose qu'on allait pouvoir manger c'était le bois du navire. Personnellement, je n'aime pas le bois, alors je préfère encore m'abstenir quitte à ce que mon bidon se lance dans un solo de bruits incongrus.

    Visiblement, je n'étais pas le seul à avoir faim, mes compagnons d'infortune aussi. Certains semblaient toutefois avoir plus de mal à résister que d'autres. Un parfum de cannibalisme flottait dans l'air, parfum que j'aime naturellement, mais ne souhaitant pas terroriser nos jeunes recrues qui effectuent leur premier voyage à nos côtés, je décidais de distraire l'équipage avec quelques notes de musique. D'une des poches de mon futal je sorti une petite flûte à bec, plus proche d'un pipeau en réalité, et soufflait quelques notes pour attirer l'attention. "Allons les gars, ne nous laissons pas abattre ! On en a connu d'autres ma foi ! et des plus dures en plus ... Pas vrai Sam' ?!".

    Voyant que le moral des troupes ne remontait pas. Je fis autre chose. Bye bye le pipeau. Je quittais mon perchoir et sautait sur les embardes de tribord. "S'il n'y a pas de zéphir, peut être que l'un d'entre nous devrais faire un vent ... Ca nous ferait avancer !". J'aurai peut-être du me retenir, mais faire un jeu de mot sur la situation était bien trop tentant, et puis bon, si ça permet de détendre un peu l'atmosphère et de penser à autre chose, autant le faire ! Après tout, c'est pas comme-ci on était coincé au milieu de nul part ...
    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 30Messages : 1468

    Dim 16 Nov 2014 - 12:20

    Pas un pet... de vent
    Quand vous vous engagez dans un équipage, c'est bien... Mais quand on choisit une tenue appropriée, c'est encore mieux! Mais notre Loukoum n'avait eu que faire de choisir la bonne tenue, alors une robe courte... c'est ce qu'elle portait depuis maintenant plusieurs jours! Quelle idée aussi d'être bloqué au beau milieu de l'eau, et pas un poil de vent pour vous faire avancer? Oui, ça la déprimait de plus en plus...

    Allongée dans son lit de fortune sous le pont, Loukoum attendait patiemment que ça se passe. Le Bentô Sur l'Eau finirait un jour par avancer de nouveau non? Enroulée dans une couverture, la jeune femme attendait patiemment, jusqu'à ce que des voix lui parvinrent aux oreilles. En fait, celle qui la fit se réveiller en entier fut "ou quelques-uns des mousses." Oui, elle était un mousse, et non jamais personne ne la mangerait!

    Bien décidée à montrer qu'elle pouvait servir à quelque chose, elle se glissa hors de son hamac, manquant de bousculer l'un de ses compagnons endormi pas loin, et quitta ce dortoir enroulé dans sa couverture.
    Pas un pet... de vent [Wako] 052008_momsen_200x400
    Loukoum
    Arrivée sur le pont, elle alla s'asseoir aux côtés de NyoTheNeko. Oui, il lui semblait que c'était son nom. Enfin elle n'en était plus certaine, mais il était clair que c'était celle qui faisait toujours tout péter dans le bateau!

    Tu ne pourrais pas faire un explosif pour propulser le bateau au loin?

    Ok, c'était peut-être une solution débile et ils pourraient tous y rester, mais autant mourir d'une explosion, ça fait trop pirate, que de mourir de faim!



    Rédigé par Loukoum



    Anonymous
    Invité

    Mer 10 Déc 2014 - 14:53

    Sur le bateau, c'est la dépression, sans moindre souffle de vent, les Wakos n’avancent pas, la nourriture manque et l'équipage est sur le point de manger les jeunes mousses. Lunda, assise sur le pont du beau bateau, observe l'eau plate et calme. Une semaine que le bateau de l'équipage fait du surplace, ne serais-se pas un peu abusé ? La jeune mousse est nerveuse, ses compagnons commencent à être à bout de patiente. Les estomacs ne sont jamais assez rempli, par la nourriture qui se fait rationnée, encore combien de temps tiendra l'équipage avant de se transformer en pro du cannibalisme ? Pour ne rien arranger, les bateaux passeurs, ne passent plus. Aucun bateau à piller, aucun abordage surprise à faire, aucun prisonnier à manger... Pour tout dire, la jeune mousse s’ennuie profondément sur le navire à l'arrêt.


    "Les Wakos sont désormais seuls face à la mer calme et au temps trop favorable, sans bise fraiche pour pousser le navire sur les flots..." pensa tout haut Lunda.

    La jeune mousse,observe encore la surface de l'eau, puis lève la tête. Pas le moindre souffle de vent, c'est décourageant... Lunda perçoit enfin des éclats de voix légers sur le ponton, perdue dans ses pensées, elle n'a pas remarquée que quelques uns de ses compagnons sont sur le pont, pas loin d'elle. Elle tend l'oreille, au moins, ils ne parlent pas de cannibalisme, bonne nouvelle. Lunda détourne la tête, NyoTheNeko l'alchimiste...explosive et Loukoum une jeune mousse comme elle se tiennent face à l'infinité d'eau à l'horizon. Discrètement, la Wako, s'approche d'elles. En se raclant la gorge elle demande doucement :

    "
    Vous avez une solution pour...Bentô sur l'Eau ?"

    Une lueur d'espoir brille maintenant dans les yeux de Lunda...
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mer 10 Déc 2014 - 22:00

    Tout l’équipage constatait la même chose : rien à faire, la faim et l’immobilité ! Assise sur le rebord du bastingage, la cuistot n’avait pour le moment remonté que des algues dont elle n’était pas absolument certaine qu’elles soient comestibles d’ailleurs. Elle aimait bien le sens de l’humour de cette petite qui proposait de manger des mousses, elle aimait bien ! Ah, une bonne mousse d’Aëronauth monté en neige… whoups, erreur de script !
    Lorsqu’elle entendit l’idée de permettre à l’alchimiste de faire sauter une partie du bâtiment à coup d’explosif, elle émit un grognement.


    « Voyez vous, p’tite dame elle parlait à Loukoumil serait mieux que l’on évite de sombrer pour arriver à bon port, le vent finira bien par revenir, et je ne doute pas que nos bardes et conteurs aient d’excellentes histoires. »

    Elle eut un petit sourire en coin.

    « Conteur qui a d’ailleurs eu le vent qu’il désirait puisque personne ne semble vouloir l’écouter ! Mon pauvre ami ! »

    Plaisanter lui coûtait un peu, mais elle s’en sortait mieux que d’ordinaire ! Et puis il resterait du riz bouillit ce soir… peut-être pourrait-elle faire quelque chose de ces algues, sous réserve qu’elles fussent comestibles, bien entendu… mais au pire, s’il y avait un malade, on le tuait, on le mangeait, et … tout le navire y passait, diantre, mauvaise idée !

    Tandis qu’une jeune mousse qu’on avait engagée sur un coup de tête (il manquait quelqu’un la veille du départ) venait lui demander si on avait une solution, elle secoua la tête.


    « Le vent reviendra bien de lui-même. Et s’il devait s’avérer que c’est un coup de ces maudits Aëronauths, je fais le serment de tous les monter en neige jusqu’au dernier ! »

    Soudainement, sa ligne cassa après une forte pression appliquée au filin qui désarçonna la Wako. Poussant un juron, elle bondit de son perchoir et se pencha par-dessus bord. Il y avait quelque chose au fond de l’eau !




    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 17 Déc 2014 - 14:39

    Utiliser des explosifs pour faire avancer le navire était peut-être trop risqué mais rien ne les empêchait de les mettre de côté pour leurs prochains pillages, non? Au moins, aider l'alchimiste dans ses travaux leur offrirait une distraction plus que bienvenue... La Wako allait soumettre son idée au reste de l'équipage lorsque Ehawee bondit sur le bastingage, une canne à pêche ruinée en main et un juron des plus imaginatifs aux lèvres.

    « Aussi surprenant que ça puisse paraître, j'espère vraiment que tu viens juste de perdre notre dernière chance de repas, lança-t-elle à leur Championne, et que nous n'allons pas devoir - en prime - affronter un monstre marin! »

    Ils avaient beau avoir tous besoin d'un peu d'animation, celle-là risquait surtout de sonner leur glas. Affamés comme ils l'étaient, même les Aëronauth n'auraient fait qu'une bouchée d'eux! Mais d'un autre côté, comme l'avait si justement fait remarquer leur conteur, ils en avaient vu d'autres.

    « Quelque part, une bête mythique, ça doit nourrir son Wako, non? »

    A son tour, elle s'avança vers le bastingage et scruta la surface désespérément calme de l'océan.




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Jeu 18 Déc 2014 - 13:22

    *De la bouffe*, voilà ce qui m'est passé par la tête quand on a découvert ce truc au fond de la flotte. On commençait sérieusement à daller dans le coin et j'ai bien peur que si l'on trouvait pas une solution à ce problème vital, on allait devoir se manger les uns les autres ... sauf que je n'ai pas spécialement envie de manger du Wako, on a la peau trop dure pour ça haha.

    Alors que je regardais notre championne s'affairer, je me fis la réflexion suivante : si la bête au fond de l'eau est suffisamment forte pour avoir brisé la canne comme pour rire, alors peut-être qu'on pourrait essayer de se servir de la bête pour tracter le bento. Mais encore fallait-il pouvoir capturer la bête ...
    Anonymous
    Invité

    Mar 23 Déc 2014 - 21:12

    Surprise, Lunda vacille légèrement, l'équipage est à présent rassemblé au complet sur le ponton du bateau face à l'eau, toujours aussi calme. -quoique un peu remuée par la bête- La jeune mousse ose enfin jeter un ultime regard vers le fond de l'eau : une masse noire et informe se distingue au fond de l'eau, elle a l'air très grosse. Des milliers de pensées se bousculent dans la tête de Lunda, mais les premiers mots qu'elles purent clairement distinguer dans son esprit furent *manger* et *tracteur*. Elle comprit très tôt que le conteur près d'elle pensait à peut-prêt la même chose *au moins, il y aurait assez de nourriture pour tous les Wakos si on tués la bête, on ne serrait pas obligés de se manger entre nous.*

    "Attention, elle va casser la coque !!!"
    hurle Lunda afflolée en voyant l'énorme forme soulever son imposante queue.
    Anonymous
    Invité

    Ven 20 Fév 2015 - 11:25

    La bête ne lâchait pas l'affaire ! Le navire tanguait bien plus qu'à la normale. La bataille faisait rage. Alors que chaque matelot s'affairait à protéger notre moyen de transport, je me rendis compte en fixant l'horizon que l'on avançait légèrement. Sans doute les coups frénétiques du monstre contre le coque nous faisaient-ils avancer, je lançais à mes camarades :" Continuons à la provoquer, on avance ! On avance !"

    Même si nous crevions tous de faim et que cette bestiole morte constituerait un énorme capital nourriture, j'avais dans l'idée qu'il valait mieux qu'on la garde en vie un moment, suffisamment pour qu'on puisse quitter cette mer morte et ainsi retrouver la vie en mouvement, le vent et la bouffe à foison !
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Mer 10 Juin 2015 - 22:07

    BWAYAAAAAAH !!

    Vous voyez, ça c'était le bruit d'une mousse tombée à la renverse. Et il s’avère justement que...c'était moi. Péniblement, avec de grands gestes désordonnés je me remis debout après avoir trébuché sur les cadavres de Rhum subtilisés la veille depuis la soute. Là comme ça, j'dirai qu'on s'berloque vers la droite, pas vous ? Par la saint-jacques de tante Agapine ! Soit j'ai un mal de cheveux aussi violent que lors de mon bizutage ou alors notre rafiot il est....bancal ?

    Je plisse les yeux. Trop d'lumière...c'est ça les caraïbes !
    Ils sont tous là, ils font une espèce de bloc là sur l'ponton. Ils sont tous serrés, comme les sardines que je rêverais de manger ! En parlant de manger, mon estomac se mit à danser la conga. Je fis abstraction et m'approchais du groupe des commères. Non loin, j'vois les restes d'une canne à pêche bonne pour la casse. Nouvelle secousse.

    "Eh, c'est qui l'merlu qui a essayé d'rapporter Posséidon à bord avec...ça ?"j'désigne l'épave de la ligne cassée net.

    La fille à mes côtés, Luna, Lunda j'sais plus trop poussa alors un cri. Je m'penche alors légèrement en avant pour tenter d’apercevoir la bêêêête.

    "Vous comptez la r'garder encore longtemps ? Maintenant qu'vous l'avez chatouillé avec votre hameçon bon marché, va falloir continuer..c'est qu'elle réclame, la bestiole ! "





    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 23:42