AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Défi détournement - Fanfiction # VOTES

    Sondage

    Quel texte est votre préféré ?

    [ 1 ]
    Défi détournement - Fanfiction  # VOTES Empty14%Défi détournement - Fanfiction  # VOTES Empty [14%] 
    [ 1 ]
    Défi détournement - Fanfiction  # VOTES Empty14%Défi détournement - Fanfiction  # VOTES Empty [14%] 
    [ 3 ]
    Défi détournement - Fanfiction  # VOTES Empty43%Défi détournement - Fanfiction  # VOTES Empty [43%] 
    [ 2 ]
    Défi détournement - Fanfiction  # VOTES Empty29%Défi détournement - Fanfiction  # VOTES Empty [29%] 

    Total des votes: 7
    Sondage clos
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 15 Juin 2015 - 19:14

    Salut à tous !
    Avec toutes mes excuses pour le retard, j'ouvre les votes pour le défi Fanfiction. Pour ce défi, les écrivains devaient s'approprier un univers et ses personnages. Au programme, des super-héros, des baguettes magiques et du lion qui nous fait pleurer ! Bonne lecture à tous, ça en vaut le coup (et bravo aux participants pour cela Very Happy)
    Et n'oubliez pas de voter pour votre préféré, celui qui a le mieux réussi l'exercice ! Le sondage sera ouvert jusqu'au 28 juin =)

    TEXTE 1 - Fanfiction Avengers

    Spoiler:

    TEXTE 2 - Fanfiction Harry Potter

    Spoiler:


    TEXTE 3 - Fanfiction Le Roi Lion

    Spoiler:

    TEXTE 4 - Fanfiction Game of Thrones : et si Rhaegar Targaryen avait défait Robert lors de la bataille du Trident ?

    Spoiler:



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 18 Juin 2015 - 10:31

    Mea culpa, j'avais oublié un texte. Je viens donc de le rajouter et de remettre les votes à 0 (désolée pour les 3 personnes qui avaient déjà voté mais le côté positif c'est qu'il y a un nouveau texte à lire: D). Du coup, les votes sont ouverts jusqu'au 28 juin !



     
    L0une
    L0une
    FémininAge : 33Messages : 802

    Sam 20 Juin 2015 - 13:22

    GG aux participants ! Viendez voter les gens =) !




    Défi détournement - Fanfiction  # VOTES 854973Sanstitre12

    Les cadeaux !:


    Les Aëro !:


    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 22 Juin 2015 - 17:19

    J'avais un peu de temps dans le train, du coup j'en ai profité pour lire tout ça :)
    Je ne lis que très peu de fanfiction, à part une fois des Dramione quand j'étais au collège x_x... Bon, l'avantage c'est que là je connais à peu près tous les univers présentés, je ne serai pas larguée :p.

    Voici un petit avis sur chaque texte, je les ai écrit pendant quand je lisais, et c'est juste un avis "sur le coup"  :hug:

    Avengers  :

    Ow, Aveeeengers *-*. *sourire de gamine*
    Mais... Mais... Naaaan ;_____ ; Pourquoi ils perdent ?! * boude *

    Bon choix d'avoir choisi leur réaction à une grande défaite, en soi je suis pas trop une fan de ces moments d'apitoiement (même si étonnement, j'aime bien en écrire XD). J'ai beaucoup aimé le « On aurait pu perdre beaucoup plus… » à la fin (^-^).
    Alors, une petite remarque que personne n'aime entendre, attention à la concordance des temps et aux répétitions, ça gâche un peu la lecture.

    J'aime bien les énumérations à certains endroits "Une ville détruite, une ville abandonnée, une ville fantomatique" ou encore "Qu’importe le nombre de fois qu’on se battra, qu’on tuera, qu’on criera de rage, qu’on se révoltera." (même si je ne suis pas très fan du qu'on).

    Attention la fin comporte beaucoup plus de fautes ! On dirait que ça a été écrit pas une autre personne oô, ou bien relu trop rapidement :p. Ajout de dernière minute (^-^) ? C'est dommage :)

    Texte 2 Harry Potter :

    Alors, pas grand-chose à dire. Ça se lit facilement, j'adore l'univers d'Harry Potter donc mon avis est peut-être un peu biaisé :p. Comme je lisais des Dramione à une époque, je retrouve un point de vue qu'on voit souvent « la faiblesse » (je mets bien entre guillemet) des Malefoy.
    J'accroche bien à la description du choix du mariage, les mots sont bien choisis, cela retranscrit bien les pensées.

    Roi Lion

    "Un accident" → Je ne sais pas pourquoi, ça m'a fait penser à “une embuscade” dans le Roi Lion 2 xD
    J'aime bien l'idée que Scar soit le père, et les sentiments de Simba... après il y a un truc qui me gène, mais je ne sais pas encore quoi XD ಠ_ಠ

    GoT

    Alors, je regarde seulement GoT, je ne lis pas, mais j'ai apprécié ce texte, les événements s’enchaînent bien, c'est LA théorie qui traîne partout, mais c'est plaisant de la lire.
    J'ai lu les premières lignes et j'ai tout de suite accroché, on est tout de suite dans l'action. Bon, en même temps ça me fait un peu penser à des scènes du roman que je lis actuellement (a).
    Y a beaucoup le mot "coup", ça fait un peu bizarre parfois, mais rien de dramatique.
    propulsant des débris de moi volant de tous les côtés
    Bois ? C'était bois hein XD ?
    Dans ce texte là aussi, il y a un passage avec plus de fautes et de répétitions, relecture plus rapide ? xD

    Merci à tous pour vos textes, j'ai passé un bon moment à les lire :p.
    Pour le vote, je ne me suis pas encore prononcée, j'hésite entre le Harry Potter et le Game of Thrones, qui accrochent davantage mon attention :)

    Clarisse
    Clarisse
    FémininAge : 24Messages : 3960

    Ven 26 Juin 2015 - 0:28

    Alors alors... Toutes les fanfictions présentes dans le message sont super bien écrites et j'ai donc eu du mal à toutes les départagées. Malgré la difficulté, j'ai réussit à faire un choix. J'ai voté pour la fic' sur les Avengers. Je voulais, tout comme Nihil, dire que c'était un bon choix d'avoir choisit leurs réactions face à une défaite, avec la réaction de Steve Rogers. Je mets en gras/italique son nom de famille car c'est clairement marqué :

    Steve Ranger

    Une simple erreur de frappe je pense ou alors un placement de produit discret pour les chaussures... Bref. Le sujet en général est, je trouve, bien choisit. Dans la plupart, voir même dans tout les films, c'est toujours les super-héros, et donc les gentils, qui gagnent. Là, ont changent de disque et nous pouvons avoir les réactions et aussi l'effet qu'à cette défaite sur les personnages. (Steve et Tony en l'occurrence.)

    Steve Ranger fixa alors ce macabre tableau qui s’offrait à ses yeux larmoyant, lentement il lâcha son bouclier qui se fracassa au sol et tout aussi lentement, Captain America se sentit comme happé par le sol et tomba alors à genoux, fermant les yeux.

    Ce petit message n'est pas très long, mais il ne faut pas m'en vouloir, je suis un peu à court d'idée et je ne m'étonnerais pas de voir que j'ai fait des fautes demain matin (ou après-midi, flemmarde que je suis, je vais rester au lit).
    Bonne nuit à vous et je félicite tous les participants pour les super fanfictions écrites. Wink Bonne chance !
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Lun 29 Juin 2015 - 11:25

    Hello,
    Les votes devrait se clore bientôt je pense ? ^^ Ils auront duré vachement longtemps haha xD

    |11 jours alors que normalement c'est 7 haha|



    Défi détournement - Fanfiction  # VOTES 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Lun 29 Juin 2015 - 11:29

    C'est à l'appréciation du lanceur de défi Razz Et comme Neva n'est pas là, on peut toujours voter Wink (Sauf si elle a mis un délai à son défi :hum:)

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 29 Juin 2015 - 16:39

    HAAAAN le R+L=J, c'est un peu un spoil quand même Razz En dehors de ça, je suis un peu déçue d'avoir loupé les votes puisqu'il y avait là de très bons textes! C'est agréable de lire de bonnes fanfictions, c'pas toujours évident de les dénicher ^^ Et je ne m'attendais pas du tout à en lire une sur le Roi Lion, bravo pour l'originalité. D'ailleurs, vous avez tous été assez surprenants dans les choix et la gestion des histoires, ce qui est un très bon point pour des fanfictions. La moins originale est celle sur asoiaf, mais comme le choix de l'univers l'est (en tout cas, pour une fanfic française) et qu'il n'est pas du tout évident à gérer, partir sur un classique "et si..." était un choix intelligent! Les novices ne sont pas trop perdus, les fans apprécient toujours l'idée, et l'auteur ne prend pas le risque de s'embrouiller tout seul ^^ Quant aux deux fics restantes, j'ai bien aimé voir des super-héros perdre pour une fois et j'ai toujours un avis subjectif sur les fics Harry Potter, comme la plupart des gens de ma génération je suppose. Du coup, les quatre textes avaient de vrais points forts, pas juste des "c'est le mieux écrit" (ce qui est déjà pas mal, hein xD) et ça n'aurait pas été évident de faire un choix. Mais au final, comme Nihil, j'ai trouvé le dernier texte plus prenant que les autres. Et ce en toute objectivité, pour le coup, puisque j'hésitais à privilégier celui sur les Avengers pour son originalité et son exécution maîtrisée de la défaite, alors que ce n'est pas du tout un univers qui me passionne xD

    Au final, même si j'ai une petite préférence pour l'ambiance du dernier, je reconnais que tous les textes pouvaient mériter la victoire. Merci donc aux auteurs, ce fut un réel plaisir de vous lire!




    gif1gif2
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 23 Juil 2015 - 11:29

    /me arrive lentement mais sûrement

    Hum. Hum. Après cette longue attente insoutenable, je peux déclarer Klebs comme gagnante de ce concours. Félicitations à toi et aux autres. C'était sympa de lire les textes de chacun sur ces univers connus :)

    PS : je ne vous en aurais pas du tout voulu de vous auto-révéler, les votes étaient automatiquement terminés de toute façon. Prenez la liberté si ça se reproduit (je vais essayer de pas le refaire, promis)
    PPS : j'ai considéré que c'est pas vraiment un spoil pour GOT, ça ne reste qu'une théorie. Le spoil c'est la fin de la saison =D  (et l'évolution de la coiffure de Kit Harington, il paraît scratch )



     
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Ven 24 Juil 2015 - 17:30

    Bravo à tous !



    Défi détournement - Fanfiction  # VOTES 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Ven 24 Juil 2015 - 21:35

    J'arrive un peu tard sur ce défis vraiment sympa, mais vos textes m'ont tous beaucoup plus ! Surtout celui d'Avengers et du roi lion 8D Bravo à tous !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:39