AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Une lumière derrière les ombres (Appronfondir de contexte)

    Vurbento
    Vurbento
    MasculinAge : 27Messages : 14

    Ven 12 Juin 2015 - 10:36

    Bonjour nous souhaitons approfondir le contexte de notre forum et on aurais besoin d'aide.

    Suite à la libération d'un gaz, plus des trois quarts de la population mondiale semble avoir perdue son humanité. Alors que ceux qui reste, principalement des enfants et adolescent, semblent immunisés, les contaminés déambules dans les rues, à la recherche de viande humaine à consommer. Paris n'est plus que ruines, suite aux bombardements de pays inquiet de voir cette maladie se propager. La ville que nous connaissions n'est plus. Le ciel à pris, au fil du temps, un teint gris. La face du monde a changée.
    Au milieu des gravas, les personnes seines, sous le chocs, se sont regroupés en clans espérant pouvoir faire face aux sans-âmes vagabondant dans les rues. Amical, religieux, combattant ou solitaire, chacun fait ce qu'il peut, espérant connaître des jours meilleurs.


    Merci ^^
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Ven 12 Juin 2015 - 14:13

    Hey,

    Avant toute chose, pourrais-tu retirer le lien de ton forum ? Cela est, dans cette section, considéré comme une tentative de pub détourné ^^ Si tu souhaites faire de la pub, il y a une section spécifique sur N.U Wink Ici Nous n’avons pas besoin du lien de ton forum, ce n’est pas une critique complète/dialogue que tu demandes :p Si tu désire une critique, c'est par ici Quoi qu’il en soit, si tu ne le fait pas, je pense qu’un gentil rouge foncé s’en chargera ^^

    Passons maintenant à ton contexte (je ne suis pas allé voir ton forum, mais juste le texte que tu nous propose). Je suis désolé mais ce n’est pas un contexte. On dirait que c’est un teaser pour fofo ^^’ Est-ce là la version rédigé tel que tu l’as mise sur ton forum ? Ou juste tes idées ? Si ce sont juste tes idées, pour mieux t’aider, il nous faudrait une version rédigé et complète de ton contexte ! Dans le cas présent, nous ne pouvons pas faire grand chose pour toi.

    Ici il n’y a pas d’intrigue, pas de début, pas de fin, pas d’introduction des groupes jouables sur ton forum (ou alors c’est très léger), pas de mise en situation (année, lieux, ville ?) Enfin pas grand-chose au final. As tu prévus de faire des annexes ? On en sait rien...

    Je te conseil donc d’aller faire un petit tour dans le Cursus RPG. En espérant que tu trouves ton bonheur et que tu puisses nous proposer quelque chose de construit !

    L’idée de base à l’air en soit assez classique pour un forum post apocalyptique (je suppose ?) mais je suis curieux de voir comment tu vas tourner la chose.

    Voilà, bonne continuation Wink
    Vurbento
    Vurbento
    MasculinAge : 27Messages : 14

    Sam 13 Juin 2015 - 2:03

    Le voici un peu plus pousser:

    Le premier cas connu date de juillet 2021.
    Elise Brown, Canadienne, 32ans, enceinte. Arrivée aux urgences pour une forte fièvre et des pertes d'équilibre. Au fil des jours, sa peau palissait, ses moments de conscience se firent de plus en plus rare. Elle se transforma en 79h. Elle fut placée en quarantaine dans un laboratoire de recherche.
    Une semaine plus tard, on dénombrait une dizaine de cas, partout dans le monde. Aucun des patients n'avaient de lien avec d'autres. Leur seul point commun, leur âge : plus de 25ans. Les plus grands médecins et scientifiques du monde ignoraient ce qui se passait.
    Le 14 Septembre 2021, le premier centre de recherche spécialement dédié à cette nouvelle infection fut ouvert au Japon. Air filtré, interdiction de sortir ni d'ouvrir les portes, réserves de vivres, tels était la stratégie adoptée par le pays afin d'être sûr que leur scientifique ne serait pas infectés.

    Octobre, la barre des 10 000 victimes fut dépassée sans que le moindre médicament n'ait été trouvé. Les infectés étaient alors toujours gardés en vie en quarantaine. Ils se montraient de plus en plus agressif, refusaient de se nourrir et ne semblaient attirés que par les êtres humains sains. Des analyses de leur activité cérébrale montrèrent des parties nécrosés. Le corps présentait des marques de décomposition.
    En hivers, l'Europe et l'Amérique du Nord ouvrirent chacun son propre centre de recherche. Les Américains choisirent d'adopter la même technique que les Japonais alors que les Européens laissèrent les portes du laboratoire de Paris ouvertes, bien que surveillé par l'armée. Cette dernière est prête à tous pour protéger ceux qu'on appelle "la seule chance du vieux continent".
    Au 1er Janvier 2022, 10 000 000 de personnes étaient alors infectés. Et toujours aucun enfant. La décision fut prise de tuer les infectés, car jugés dangereux. Les corps commençaient à être brûlés, on espérait ainsi limiter l'avancée de l'épidémie. On ne parvint pas non plus à déterminer le moyen de transmission de la maladie.  

    Le monde commença alors à tomber dans l'anarchie. Les gouvernements sombrèrent, plus aucune transmission radio, télévisuelle. On ne parvint plus à contrôler les infectés qui commencèrent à errer dans les rues. Les lignes téléphoniques, internet, l'électricité, plus rien n'existe. Le peuple survivant fut livré à lui même sans moyen de communication. Des centaines de milliers d'enfants se retrouvaient alors seuls, orphelins.
    En avril 2022, l'armée commença l'évacuation du coeur de Paris, désireuse de garder en sécurité les scientifiques européens. Des bombardements furent effectuée sur leur propre peuple, détruisant une bonne partie de la Capitale. La ville devient un vaste terrain inhabité ou presque. Certains survivants réunit en clans continue de vivre parmi les décombres.
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Sam 13 Juin 2015 - 12:23

    Bonjour !
    J'ai lu ton contexte, que je trouve pas mal du tout. C'est bien écrit, et alléchant. Si tu décides de créer un forum basé sur cela, je pense qu'il pourrait intéresser pas mal de monde :)
    Par contre, il y a quelques petits trucs qui me perturbent.
    Premièrement, la phrase "On ne parvint plus à contrôler les infectés qui commencèrent à errer dans les rues". Tu dis au dessus que les corps commençaient à être brûlés. Mais alors comment se fait-il que certaines personnes errent dans les rues ? Il faudrait expliquer de quelle manière ils ont réussis à sortir.
    Ensuite, je trouve la fin trop brusque, pas assez détaillée. D'accord, la population Parisienne commence a être évacuée, mais où est-elle emmenée ? L'armée a t-elle réussie à l'évacuer ? Et ensuite, après les bombardements, les survivants sont-ils des personnes parisiennes non-infectées, ou bien au contraire, les infectés, ou les deux ? 
    Je pense donc qu'il faudrait détailler un petit peu la fin de ton texte. Et aussi, comptes-tu faire des annexes, parlant des différents groupes ? 
    Mis à part la fin, qui me laisse un peu trop sur ma faim, le reste de ton texte est très bien organisé, bravo ! Bonne chance à toi pour la suite <3



    Une lumière derrière les ombres (Appronfondir de contexte) 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Vurbento
    Vurbento
    MasculinAge : 27Messages : 14

    Sam 13 Juin 2015 - 15:24

    Merci pour ta réponse

    Je précise que ce contexte vient d'une amie qui est admin sur le forum :)
    Moses.
    Moses.
    MasculinAge : 27Messages : 552

    Sam 13 Juin 2015 - 15:46

    C'est moi qui l'ai écrit ^^ Merci Klebs pour ton avis !
    Je suis totalement d'accord avec toi, mais j'ai souvent besoin d'un œil extérieur pour le remarquer ^^
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 14 Juin 2015 - 19:44

    Hey,

    Un contexte entier, ça fait plaisir ! Est-ce qu’au final la section RPG t’a aidé ? ^^ Je passe directement à la lecture bien que Klebs t’a déjà donné un premier avis :p

    - Premier paragraphe : Beaucoup de répétition du troisième pronom singulier. N’hésite pas à utiliser d’autres terme, comme par exemple : la jeune femme, celle-ci etc.

    - Comme Klebs, ce qui me dérange, c’est la fin. Il n’y a pas de suspens, on a l’impression que tu as coupé court car tu n’avais plus envie d’écrire dessus xD Il faudrait que tu apportes un peu d’intrigues, et l’envie à tes futurs membres de s’inscrire ! N’hésite pas non plus à introduire les différents groupes jouables sur ton forum (infecté du coup ? Ou juste humain ? ^^)

    Sinon c’est très bien écrit, et vraiment clair ^^ Beaucoup mieux que votre premier teaser :p Beau boulot !

    A bientôt
    Moses.
    Moses.
    MasculinAge : 27Messages : 552

    Dim 14 Juin 2015 - 20:03

    Merci pour les compliments et les critiques :)
    Pour répondre à la question, non je ne me suis pas aidé de la section RPG. Le premier texte était une ancienne version que je n'avais pas retravaillée, je ne savais même pas que Vurbento voulait rouvrir le forum du coup dès que j'ai sus j'ai retravaillé le contexte sans vraiment savoir qu'il l'avait posté ici ^^

    Je vais faire quelques modifications, je pense poster une version plus retravaillée ce soir/ cette nuit. Merci encore pour votre aide !
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Dim 14 Juin 2015 - 20:10

    Je peux te conseiller d'aller jeter un coup d'oeil dans les débats concernant les Contextes, et peut-être aussi dans le Cursus RPG, je crois bien qu'il y a une partie concernant le Contexte.
    En tout cas, de rien, je suis heureuse de t'aider un minimum, et n'hésite pas à nous montrer le rendu de l'approfondissement de ton idée !



    Une lumière derrière les ombres (Appronfondir de contexte) 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Moses.
    Moses.
    MasculinAge : 27Messages : 552

    Dim 14 Juin 2015 - 22:57

    Merci :) Du coup voila ma version retravaillée, mais je suis pas vraiment convaincu par la fin... Je sais toujours pas ce qui cloche x) Je crois que ça fait trop liste, mais bon, j'arrive a rien x)

    Le premier cas connu date de juillet 2021.
    Elise Brown, Canadienne, 32ans, enceinte. Arrivée aux urgences pour une forte fièvre et des pertes d'équilibre. Au fil des jours, sa peau palissait, ses moments de conscience se firent de plus en plus rare. Elle se transforma en 79h. La femme fut placée en quarantaine dans un laboratoire de recherche.
    Une semaine plus tard, on dénombrait une dizaine de cas, partout dans le monde. Aucun des patients n'avaient de lien avec d'autres. Leur seul point commun, leur âge : plus de 25ans. Les plus grands médecins et scientifiques du monde ignoraient ce qui se passait.
    Le 14 Septembre 2021, le premier centre de recherche spécialement dédié à cette nouvelle infection fut ouvert au Japon. Air filtré, interdiction de sortir ni d'ouvrir les portes, réserves de vivres, tels était la stratégie adoptée par le pays afin d'être sûr que leur scientifique ne serait pas infectés.

    Octobre, la barre des 10 000 victimes fut dépassée sans que le moindre médicament n'ait été trouvé. Les infectés étaient alors toujours gardés en vie en quarantaine. Ils se montraient de plus en plus agressif, refusaient de se nourrir et ne semblaient attirés que par les êtres humains sains. Des analyses de leur activité cérébrale montrèrent des parties nécrosés. Le corps présentait des marques de décomposition.
    En hivers, l'Europe et l'Amérique du Nord ouvrirent chacun son propre centre de recherche. Les Américains choisirent d'adopter la même technique que les Japonais alors que les Européens laissèrent les portes du laboratoire de Paris ouvertes, bien que surveillé par l'armée. Cette dernière est prête à tous pour protéger ceux qu'on appelle "la seule chance du vieux continent".
    Au 1er Janvier 2022, 10 000 000 de personnes étaient alors infectés. Et toujours aucun enfant. La décision fut prise de tuer les infectés, car jugés dangereux. Les corps commençaient à être brûlés, on espérait ainsi limiter l'avancée de l'épidémie. On ne parvint pas non plus à déterminer le moyen de transmission de la maladie.  

    Le monde commença alors à tomber dans l'anarchie. Les gouvernements sombrèrent, plus aucune transmission radio, télévisuelle. Le nombre de victime augmenta trop vite, il devint impossible de tous les trouver afin de les brûler. Il commencèrent à errer dans les rues. Les lignes téléphoniques, internet, l'électricité, plus rien n'existe. Le peuple survivant fut livré à lui même sans moyen de communication. Des centaines de milliers d'enfants se retrouvaient alors seuls, orphelins.

    En avril 2022, l'armée commença l'évacuation du coeur de Paris, désireuse de garder en sécurité les scientifiques européens. La majorité des habitants furent déplacé en campagne ou dans d'autres grandes ville européennes. Des bombardements furent effectuée sur leur propre peuple afin de faire fuire ceux refusant de quitter leur appartement, détruisant une bonne partie de la Capitale. Malheureusement, tout cela fut vain. L'épidémie se répandit dans le laboratoire ainsi que dans les rangs de l'armée. La ville devient un vaste terrain inhabité ou presque. Certains survivants ayant résisté se réunirent en clans, continuant de vivre parmi les décombres. Les anciens militaires et chercheurs continuaient à vivre dans le centre de recherche. Certains gardaient l'espoirs d'une découverte miracle, d'autres non, mais tous n'avaient nul part où aller.
    Les enfants se retrouvant seuls furent adopter par les auto-proclamés "sauveurs", un groupe d'une soixantaines de personne vivant dans une ancienne piscine municipale. A l'est de la ville, un groupe de religieux réaménagèrent un temple protestant, persuadé que Dieu avait choisis ceux qui formerait le futur du monde. D'autres, plus courageux, choisirent une vie en solitaire, se débrouillant pour trouver un toît et de la nourriture. L'épidémie semblait ca

    Mais une question est dans tous les esprits. Existe-t-il encore un espoir pour la race humaine ?


    J'ai mis les principaux changements en gras.
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Lun 15 Juin 2015 - 15:05

    Hey,

    Effectivement la fin est un peu mieux, mais elle fait véritablement trop « liste ». Pourquoi ne pas mettre en place un événement bien spécifique qui justement expliquerait la naissance de tous ses groupes ? Inspire-toi de ce que tu connais pour donner un sens à tes différentes organisations. Explique ce qui les différencies, leur but, leur présence sur le terrain, et surtout rajoute aussi une grande part de mystère et un peu d’espoir. Si tu restes sur le côté « on est finit, la terre à n’a aucune chance » (et donc pas de but à suivre) les organisations n’ont aucune raisons de se battre. Peut-être un patient zéro, un vaccin ? Une source d’information sur l’origine de l’épidémie. Ce que tu veux ! Mais il est nécessaire de mettre une touche de mystère/d’espoir. Tache cependant à ne pas tomber dans les clichés du post apocalyptique. Rappelle-toi que faire différent, c’est se créer une visibilité et une prestation ^^ Bon courage pour la fin du contexte :p
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Lun 15 Juin 2015 - 16:47

    Hello,
    Je suis d'accord avec les conseils d'Hismeria, et je n'ai rien à rajouter, si ce n'est qu'il y a quelques fautes à corriger, et qu'une phrase est en gros suspens : "[...]et de la nourriture. L'épidémie semblait ca" <- Ca.... Ca quoi ? xD Ce doit être une erreur, mais du coup, il faudrait mettre quelque chose ici :)
    Mais je trouve que la fin est déjà mieux qu'avant, il suffit juste de casser cet effet "liste". Penses aussi avant tout que ton contexte doit te plaire à toi. Si tu trouves la fin mauvaise, n'hésite pas à changer, à faire des essais... Car c'est en persévérant que l'on obtient des résultats !
    Bonne chance ♪



    Une lumière derrière les ombres (Appronfondir de contexte) 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Moses.
    Moses.
    MasculinAge : 27Messages : 552

    Lun 15 Juin 2015 - 16:58

    Mon dieu, oui, j'ai oublié la fin xD On m'applaudit x) En tout cas, merci mille fois pour vos conseils, j'ai vraiment l'impression de l'améliorer grâce à vous.

    J'ai refait la fin, je pense faire une annexe pour vraiment expliquer les groupes, ça sera plus simple ^^

    En avril 2022, l'armée commença l'évacuation du cœur de Paris, désireuse de garder en sécurité les scientifiques européens. La majorité des habitants furent déplacé en campagne ou dans d'autres grandes ville européennes. Des bombardements furent effectuée sur leur propre peuple afin de faire fuir ceux refusant de quitter leur appartement, détruisant une bonne partie de la Capitale. Malheureusement, tout cela fut vain. L'épidémie se répandit dans le laboratoire ainsi que dans les rangs de l'armée. La ville devient un vaste terrain inhabité ou presque.  Au fil du temps, les survivants constituèrent des clans, tentant de survivre, ignorant qu'au cœur de la ville les survivants du centre de recherche continuaient à travailler sur un vaccin. Six mois après les bombardements, chacun semblait avoir trouvé sa place. Secte, clan solidaire ou encore violet... Pourtant,  du jour au lendemain, les attaques aériennes reprirent.  Frappes japonaises  afin d’empêcher les européens de faire une découverte importantes, attaques américaines dans le but de tuer les derniers infectés ? Pour le moment, personne n'a de réponses.
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Lun 15 Juin 2015 - 17:07

    Je suis heureuse de pouvoir t'aider Wink
    Je trouve que c'est déjà -et encore- beaucoup mieux. Du moins, jusqu'à la phrase finale, c'est mieux que la précédente "liste" que tu avais écrite ^^ Il y a par contre quelques fautes, et quelques phrases qui pourraient peut-être être tournées dans d'autres sens ? 
    Par exemple, je te conseillerais ici > "La ville devient un vaste terrain inhabité ou presque.  Au fil du temps, [...]", de mettre "au fil du temps" à la ligne, pour aérer et faire une pause dans le récit, et peut-être de rajouter "Mais" au début de la phrase. Ce qui donnerait "La ville devient un vaste terrain inhabité ou presque. 
    Mais au fil du temps, [...]"

    Ensuite, pour les fautes, je te conseille d'utiliser un correcteur en ligne, c'est très utile. Mais par exemple, pour la phrase "La ville devient", je parlerais plutôt au passé simple, soit "La ville devint" ^^
    Et ici, je suppose que c'est une faute de frappe ? :nanere: > "Secte, clan solidaire ou encore violet." Violet ? Tu ne voulais pas dire "violent" plutôt ? x)
    ------
    Ensuite, pour parler de la finalité du texte, je trouve que ça cloche toujours o/ C'est pas mal, attention, je n'ai pas dis que c'était mauvais, mais... Comme pour ton premier prototype, je trouve la fin trop brusque, et n'expliquant pas réellement l'univers de jeu.
    As-tu d'autres idées en tête, que tu pourrais nous montrer ? 
    Mais à part ça, je trouve le reste super, bravo !



    Une lumière derrière les ombres (Appronfondir de contexte) 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Moses.
    Moses.
    MasculinAge : 27Messages : 552

    Lun 15 Juin 2015 - 17:17

    Merci ! Oui effectivement, j'ai pas encore pris la peine de corriger /parce que je suis nul/.

    Et oui, c'était violent et non pas violet xD. J'ai voulu aller un peu vite sur ce coup ^^ C'est dingue j'ai l'impression de tourner autours du pot, de faire un truc, puis un autre, mais de ne faire que "déplacer" le défaut xD Tu penses qu'il manque quoi ? Des explications sur la vie au sein des clans et la vie en solitaire ou sur l'atmosphère qui règne véritablement ? (ou les deux hein ^^).

    Encore merci !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 16 Juin 2015 - 22:28

    Plop :)

    En voilà un petit contexte bien sympathique! Les forums de zombies sont très à la mode en ce moment et je commence un peu en faire une overdose, surtout que c'est moyen mon délire (même si j'aime bien certains films & certaines séries du genre), et c'est donc vraiment bon signe que ton texte me plaise et que ton idée m'intéresse Razz Si je suis séduite dans un tel cas, je pense que les vrais fans te sont acquis sans problème!

    Les seuls bémols se sont les quelques fautes qui traînent (n'hésite pas à aller voir les ressources RPG pour trouver des correcteurs et autres sites d'aides) et la fin, comme l'ont dit mes camarades. En fait, elle est trop abrupte! Même si ton contexte n'est pas un gros pavé, tu as su prendre le temps de bien poser ta situation, on sent que tu as bossé et que tu maîtrises le genre. Du coup, la fin semble à côté de la plaque : tu développes tout bien et puis paf, le soufflé retombe ^^ Ce n'est peut-être qu'un souci de formulation, mais comme tu as essayé plusieurs versions... Est-ce que tu as envisagé d'aborder le suspense d'une autre manière? Plutôt que de mentionner cash les bombardements, tu pourrais peut-être dire qu'il y a de nouveau des tensions, que des rumeurs courent, etc. Bref, créer l'attente via l'incertitude. Au fond, je crois que ces questions autour des bombardements sont trop sèches/directes et empêchent le lecteur de se les poser lui-même parce qu'il a des doutes :hum: Et du coup, on n'a pas vraiment cette envie d'aller suivre le jeu pour savoir s'il y a une réelle menace ou non. On se dit pas "oh merde, pareil y a de nouveaux zombies et le monde a être envahi!", on se dit "bof, qu'importe la raison, ils se font bombarder la gueule d'façon" xD J'espère que tu vois ce que je veux dire :) C'est vraiment le seul point qui dénote, cette brutalité dans l'annonce du cliffhanger. L'amener d'une autre façon ou même trouver une autre entrée en matière pour le jeu (et utiliser les bombardements en première intrigue) devrait régler le souci, je pense :)

    Quant à des explications sur la vie au sein des clans et tout ça, en effet il va falloir des annexes si tu veux que les joueurs interprètent ton idée du jeu comme il faut Wink N'hésite pas si tu as besoin d'aide à leur sujet!

    Courage pour la suite, tu tiens le bon bout :)

    En espérant t'avoir aidée. Bonne continuation :)




    gif1gif2
    Moses.
    Moses.
    MasculinAge : 27Messages : 552

    Mer 17 Juin 2015 - 0:31

    Merci beaucoup Samhain pour ton avis !

    Voila, j'ai essayé de changer la fin, de ne pas parler des bombardements maintenant, il commenceront surement lors d'un évent. J'ai rajouté quelques phrases par-ci par là. Est-ce que ça aide à améliorer le défaut ou non ? Je précise que j'ai toujours pas corrigé les fautes, je prendrais vraiment le temps de le faire quand j'aurais trouvé ce que je vais écrire ^^.

    En avril 2022, l'armée commença l'évacuation du cœur de Paris, désireuse de garder en sécurité les scientifiques européens. La majorité des habitants furent déplacé en campagne ou dans d'autres grandes ville européennes. Des bombardements furent effectuée sur leur propre peuple afin de faire fuir ceux refusant de quitter leur appartement, détruisant une bonne partie de la Capitale. La tour Eiffel tomba, symbolisant la fin de l'ancien monde. L'armée avait pour seule mission de tuer un maximum d'infecté et d'éloigner quiconque de la zone de recherche.

    Malheureusement, tout cela fut vain. L'épidémie se répandit dans le laboratoire ainsi que dans les rangs de l'armée. Un par un, les plus brillants chercheurs perdaient leur humanité. La ville devient un vaste terrain inhabité ou presque. Au fil du temps, les survivants constituèrent des clans, tentant de survivre, ignorant qu'au cœur de la ville les survivants du centre de recherche continuaient à travailler sur un vaccin. Six mois après les bombardements, chacun semblait avoir trouvé sa place. Secte, clan solidaire, clan violent. Des échanges commençaient entre les différents groupe. L'eau devenait rare, les nuages de poussière s'épaississaient de jour en jour, réduisant la luminosité et rendant difficile de respirer... Et, depuis quelques temps, des avions militaires surplombent la ville. Ils ne font que passé, brisant pour quelques instants le silence régnant sur les ruines. Représentent-ils un espoir ou une menace supplémentaire ?
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 17 Juin 2015 - 23:01

    Bravo! C'est beaucoup mieux, il y a un vrai suspense pour le coup cheers Attention cependant à l'accord des temps et aux dernières fautes d'orthographe. Et il y aussi "et rendant difficile de respirer" qui est maladroit, on écrirait plutôt "et rendant la respiration difficile", "et rendant plus difficile de respirer (c'est encore un peu maladroit)/ la respiration" ou "et empêchant de respirer correctement". En dehors de ça, tu es sur la bonne voie :)





    gif1gif2
    Moses.
    Moses.
    MasculinAge : 27Messages : 552

    Jeu 18 Juin 2015 - 1:36

    Merci beaucoup ! Very Happy
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Jeu 18 Juin 2015 - 17:27

    Désolé d'avoir un peu délaissé le sujet et de revenir après la guerre, mais je tiens seulement à te dire que ton contexte est déjà beaucoup mieux qu'au début, félicitations ! <33 Continue comme ça, il reste quelques fautes à corriger surtout Wink



    Une lumière derrière les ombres (Appronfondir de contexte) 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 29 Juin 2015 - 15:37

    Plop :)

    Voilà plus de dix jours que nous n'avons pas eu de nouvelles, est-ce que tu attends encore des avis? Si oui, pense que tu peux faire des ups toutes les 48h Wink




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 10 Juil 2015 - 14:32

    Hey :)

    Dix jours se sont écoulés depuis la relance. Comme nous n'avons pas de nouvelles, je dois archiver :sorry:




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:56