AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Personnalisation du profil, champs barre

    Arkaline
    Arkaline
    FémininAge : 33Messages : 195

    Lun 8 Juin 2015 - 19:49

    Bonjour!

    - Tout d'abord j’espère avoir choisi la bonne catégorie pour poser ma question >.< je ne savais pas trop où la mettre et je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit.

    - Mes camarades staffiens et moi même avons décidé d'améliorer notre système d'expérience sur notre forum (jusque là, rien de bien compliqué) et nous savons ce que nous voulons faire. Mais une question d'apparence se pose et je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant sur internet :s

    - Nous nous sommes demandés s'il était possible de modifier la couleur d'une barre de profil selon son avancée! Nous savons changer sa couleur de base en modifiant l’image, mais est-il possible de faire un réglage de façon à ce que, par exemple, la partie remplie soit bleue quand on est entre 1 et 20, puis devienne verte au dessus?

    Donc de passer de ceci:
    Personnalisation du profil, champs barre 177301001

    A l'une de ses possibilités:
    Personnalisation du profil, champs barre 406903002Personnalisation du profil, champs barre 864873003
    sans que la barre soit forcément complète.

    Tout ma question est là, est-ce possible? Et si oui, comment? :)

    J’espère avoir bien expliqué ce que nous cherchons à faire, ce n'est pas très évident.

    Merci d'avoir lu jusque là! Et merci d'avance pour vos réponses :)
    Arkaline
    Arkaline
    FémininAge : 33Messages : 195

    Mar 9 Juin 2015 - 11:54

    Forum Actif m'a filé un coup de pouce, mon idée est possible en utilisant leur systéme de "barre d'avertissement": lienv ers leur tuto .

    Alors c'est parti pour faire 50 images!
    Merci quand même d'avoir pris le temps de lire ma demande :) (qui sait, elle servira peut-être à d'autre ^^)



    Arkaline
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 9 Juin 2015 - 13:52

    Hello Arkaline :)

    Dans certains cas, on peut aussi faire autrement en passant par du code (^-^) *tiens, une idée de tuto en plus*. Le fonctionnement de la barre reste le même (on entre une valeur), seule l'apparence change.

    Mais si faire une image par level fonctionne bien, aucun problème :) (et merci d'avoir pris le temps de nous tenir au courant ♥)

    EDIT :
    La solution en code la plus simple correspond à la possibilité de gauche sur ton image ^-^

    J'avoue que pour ma part ta réponse en dp sans edit m'a bien arrangée XD. Je surveillais ce sujet et j'allais même faire un essai, du coup voir que tu avais une mise à jour m'a permis de rebondir sur ta réponse et ne pas commencer pour rien x)


    Dernière édition par Nihil Scar Winspeare le Mar 9 Juin 2015 - 20:51, édité 1 fois

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 9 Juin 2015 - 15:36

    Hey Arkaline :)

    1/ Je me permets de te rappeler que les ups ne sont autorisés que toutes les 48h, tu aurais donc dû éditer ton premier message :)
    2/ Peut-on archiver, du coup? Ou est-ce que tu veux discuter de la solution de Nihil/attendre de pouvoir la tester pour voir ce que tu préfères?

    Tiens-nous au courant Wink




    gif1gif2
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 22 Juin 2015 - 11:18

    Bon, on dirait qu'Arkaline a oublié le sujet :toto:

    Je poste comme ça si quelqu'un fait une recherche, il verra que c'est possible. Sur le FdF un membre souhaitait transformer le système de point de réputation en barre de niveau. Le sujet est ici : Cree une barre d'expérience par le systeme de points. Je n'ai pas regardé le code encore, mais étant donné que c'est no_way qui le fait, j'ai aucun doute sur le fait que ça fonctionne bien :p.

    Voilà, comme ça on pourra archiver en paix *sort*

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 6 Juil 2015 - 17:30

    Merci Nihil :)

    J'ai laissé passer un peu de temps, voir si ça intéressait quelqu'un d'autre ou si Arkaline revenait mais comme ça n'a pas bougé, j'archive ^^




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:30