AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Avoir des menus déroulants dans les champs du profil

    CCL
    CCL
    MasculinAge : 42Messages : 38

    Ven 10 Fév 2012 - 22:35

    Bonjour,

    Je voudrais mettre des menus déroulants dans les champs de profil de mes membres. Je vous en demanderai un à titre d'exemple, ensuite je devrais pouvoir en faire autant que je veux en adaptant l'exemple à mes autres besoins.

    Donc par ex :

    Titre = Région
    Champs du menu déroulant = Nord, Nord est, Nord ouest, RP, Sud est, Sud ouest



    Je voudrais également savoir s'il est techniquement possible d'enregistrer un membre dans un groupe automatiquement en fonction d'un champ de son profil ?

    Dans mon ex, j'ai des Groupes de "Région" intitulés Nord, Nord est, Nord ouest, RP, Sud est, Sud ouest. Je voudrais savoir si une fois le champ "Région" renseigné en "Nord", le membre concerné pourrait etre ajouté au groupe "Nord" automatiquement (sans l'intervention du modérateur du groupe ou d'un admin) ?

    Merci pour votre aide :)


    Dernière édition par CCL le Sam 11 Fév 2012 - 22:17, édité 1 fois
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Ven 10 Fév 2012 - 23:17

    Bonjour ~~

    Il serait bon d'utiliser le modèle de bon de commande proposé pour une demande optimale.
    Merci de ta compréhension,

    Cordialement~~
    Taktiik.

    CCL
    CCL
    MasculinAge : 42Messages : 38

    Ven 10 Fév 2012 - 23:31

    Commande
    Elément à coder : un menu déroulant, dans certains champs du profil des membres (qui s'affiche sous l'avatar lorsque renseigné)
    Adresse du forum :
    Spoiler:
    Description du résultat voulu : mettre un menu déroulant dans un champ de profil choisi. Ex : avoir les options "Nord, Nord est, Nord ouest, RP, Sud est, Sud ouest" dans le champ "Région"
    Couleurs ou tons : pas besoin, laissez dans le format d'origine
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 11 Fév 2012 - 16:44

    Bonjour !

    Ce n'est pas quelque chose qu'il est nécessaire de faire en codage puisque ForumActif permet de le faire directement^^

    Il te faut aller dans le Panneau d'admin, dans "Utilisateurs et Groupes", "Profils".
    Là tu cliques sur le Avoir des menus déroulants dans les champs du profil Ajouter en bas de la liste des champs de profil déjà existants sur ton forum.
    Dans le "type" tu choisis "liste", tu renseignes les autres éléments comme tu veux, et tu valides.
    Ton champ de profil se retrouve alors en tête de liste, tu peux alors le supprimer avec Avoir des menus déroulants dans les champs du profil Supprimer, ou le modifier avec Avoir des menus déroulants dans les champs du profil Editer.
    Cliques donc sur l'icone de modification et en bas de la page tu pourras ajouter toutes les possibilités de ta liste déroulante, y compris mettre un choix par défaut.

    En espérant que c'était ce que tu voulais faire Wink



    sign
    CCL
    CCL
    MasculinAge : 42Messages : 38

    Sam 11 Fév 2012 - 20:52

    Waouw sparrow je connaissais pas cette fonction, je te remercie beaucoup, je regarde ca tout à l'heure et je ne manquerai pas de revenir pour valider le topic :)

    Du coup pour ma question subsidiaire qui était : peut on enregistrer des membres dans des groupes automatiquement, selon leur champ de profil renseigné, c possible ou pas ? J'imagine via Code CSS.

    Pour être + clair :

    Dans le champs de profil "Région", le membre pourra choisir entre "Nord", "Sud", etc.

    S'il a choisi Nord, je voudrais que ca le mette automatiquement dans le Groupe "Nord".

    Si c pas possible c pas grave je rajouterai une explication dans le profil au pire :) mais bon ca laissera une part de taf manuel énorme pour le staff (et encore les admins, car les modos peuvent pas modérer les groupes sauf erreur :/)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 11 Fév 2012 - 21:30

    Alors non ça ce n'est pas possible, même avec du codage, il faudrait carrément revoir les codes sources de FA (du php) or on n'y a pas accès, normal, ils protègent leur base tout de même^^
    Il te faudra ajouter manuellement les membres dans les groupes, du coup le champ dans le profil ne serait plus vraiment utile, vu que l'info sera visible par le groupe et sa couleur éventuelle.



    sign
    CCL
    CCL
    MasculinAge : 42Messages : 38

    Sam 11 Fév 2012 - 22:32

    Ok c noté merci baucoup :)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 11 Fév 2012 - 23:46

    Je peux archiver ta demande du coup ? ^^



    sign
    CCL
    CCL
    MasculinAge : 42Messages : 38

    Dim 12 Fév 2012 - 0:39

    Oui c bon :) thanks
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 29Messages : 2292

    Dim 12 Fév 2012 - 2:51

    Yop !

    Bouton Résolu apposé, je déplace dans les archives =)

    Taktiik.

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:42