AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Du réaliste, fantastique et autres..

    Gigie32
    Gigie32
    FémininAge : 34Messages : 104

    Ven 10 Avr 2015 - 12:01

    Bonjour Bonjour !

    Voilà depuis quelques temps que trainent une envie d'avoir un forum au moyen âge, ou ces environs là. La chevalerie ! C'est un univers que je n'ai jamais exploité et que j'aimerai mettre en place.

    J'ai pas encore de contexte précis, mais je sais par avance qu'il sera simple et concis. Il n'y aura pas de choses rocambolesques !

    Je vous explique rapidement l'idée, un Royaume X Divisé en plusieurs Comté ou Duché (je pensais à 4 plus le château principal du roi ou seigneur le plus haut placé, soit 5 lieux différents)
    Le Royaume X serait dirigé par un Roi ou une Reine pourquoi pas, et les quatre autres par ses vassaux. Il y aurait bien sur dans les liens des plus grandes familles (royauté et vassaux) des rivalités, amitiés, voir complot pour renverser la royauté, etc.. J'ai envie que ça se joue surtout que une trame de relations entre les divers protagonistes. CA c'est pour la base de l'idée, à développer donc.

    Ensuite, je souhaite ouvrir un peu plus les possibilités de personnages. A savoir que le roi aurait une compagnie de chevaliers magiques (à l'image des chevaliers d'émeraude pour les connaisseurs) qui auraient donc des dons particuliers, limités à 3 par personne (2 en commun avec tous et un personnalisable), dans la population, il y aurait des magiciens (nombre limité aussi car je les vois servir leur seigneur ), des guérisseurs, et peut être une ou deux autres idées pour diversifier le jeu, bien sur, il y aurait des personnages normaux (marchands, paysans, servants, bourgeois) et donc d'autres ayant des dons.
    bref, après, ça sera à répartir entre chaque endroit, avec bien sur possibilité de voyager de l'un à l'autre naturellement.

    Des évènements, parce qu'il en faudra pour attiser le plaisir de jouer, pourquoi pas des concours entre les différentes castes de population, concours de récoltes pour les paysans, tournoi pour les rangs plus haut avec jet de dés à la clé ! Enfin ça les idées viendront sur le tas

    C'est encore vague je sais bien mais j'aimerai savoir avant de me lancer dans ce jeu, si c'est pas trop gros à envisager, voir pas intéressant. Merci de vos conseils avisés !

    Ah je précise, je ferai quelque chose de simple ! Surtout ça !

    Voili Voilou, merci d'avance
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Ven 10 Avr 2015 - 14:21

    Hey,

    Chouette un univers Médiévale pur ! Sache que dans le monde des forums, ce n’est pas très courant. Ou du moins, beaucoup de créateur le couple avec un univers fantastique pour éviter qu’au bout d’un moment leurs joueurs tournent en rond :hum:

    Mais bon, du coup est en théorie vraiment sympa, mais on ne va pas pouvoir t’aider plus que ça si tu nous livres pas une première ébauche de contexte !

    Attention, quatre ou cinq lieux, ça ne me parait pas beaucoup pour proposer une jouabilité et un univers vastes à tes joueurs !

    En faire un forum basé sur des aspects psychologiques est en soit une très bonne idée, mais il faudra que tu prévoies à mon sens au court de l’évolution de la vie de ton forum, différente mise à jour de ton contexte, voir évent/intrigues pour ajouter du peps à la vie de ton forum. Sinon, il va avoir du mal à vivre, je parle en expérience de causes vue que je suis aussi sur la création d’un univers à tendance Médiévale Fantastique : p
    Ah bah voilà, tu parles des événements x) J’ai la réponse à ma question :p Donc je confirme, persiste et signe sur ce coup la ^^

    Bref surtout n’oublie pas faire un contexte simple c’est bien, mais surtout dans un univers Médiévale, les annexes sont primordiales pour que tes joueurs ne s’ennuient pas et trouvent de l’intérêt à s’inscrire !
    En attendant ton ébauche de contexte, je te souhaite une bonne continuation Very Happy
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 10 Avr 2015 - 17:51

    Hey :)

    :hum: Je suis pas spécialement d'accord avec Hismé, la fantasy s'est super courant en RPG ^^ Ton projet est assez classique, à mes yeux, mais il y a un gros avantage : tu ne te bases sur aucun univers existant. Or, ces dernières années, la grande majorité des forums fantasy s'inspirent de A Song of Ice and Fire / Game of Thrones, les Elder Scrolls (notamment Skyrim), Le Seigneur des Anneaux, etc. On ne voit plus tellement d'univers purement inventés dans ce genre-là, et ça devrait satisfaire celles&ceux qui aimaient les forums genre Echo des Plaines :)

    Pour ce qui est des annexes, Hismé a entièrement raison, elles sont indispensables pour un univers inventé :) Evite d'en faire trop pour ne pas écœurer les gens, je pense que le mieux c'est de se concentrer sur ce qui est vraiment essentiel pour le jeu : us&coutumes, groupes, pouvoirs, etc. Il va surtout falloir que tu expliques bien comment fonctionnent les différentes formes de magie de ton royaume, puisque tu as au moins trois groupes dotés de pouvoirs. Et si tu penses orienter les intrigues sur les luttes entre les provinces du royaume, il faudra sûrement parler des différences entre ces fameuses provinces qui motiveraient les conflits (les différences pouvant être culturelles, politiques, religieuses, etc.). D'ailleurs, je pense que tu devrais peut-être commencer par bien déterminer comment s'organise ton royaume et de quelle façon il fonctionne pour pouvoir rédiger ton contexte :)

    Je te recommande d'aller lire le cursus RPG et peut-être d'aller voir certains tutoriels, ça devrait t'aider à démarrer :)

    Bonne continuation!




    gif1gif2
    Gigie32
    Gigie32
    FémininAge : 34Messages : 104

    Ven 10 Avr 2015 - 21:53

    Bonsoir !

    merci à vous deux pour avoir pris le temps de me lire !

    Une première précision, les lieux, c'est pas seulement 5 ferme, disons 5 royaumes qui posséderont chacun divers endroits ! Cela va de soi, sinon pour sur que ça limitera.

    Ensuite, comme vous le nommez mieux que moi, je reprends vos mots "aspect psychologique" disons que je vois ça comme une base, autour se brodera en effet des intrigues, des évènements, parfois même que cela dépendra du jeu des joueurs, après tout, je prends un exemple bête, si X décide de s'en prendre à Y et que ça implique le ou les royaumes concernés, cela deviendra un évènement important. Je pensais pour ça, soit, en effet avoir un contexte évolutif, qui sera mis à jour, soit établir une frise chronologique avec des résumées de chaque gros évènements à connaitre ! J'avoue que je préfère même cette seconde option.

    Pour les Annexes, je pense qu'elles viendront avec la création du forum, je compte notamment établir une description précise des différents lieux importants, avec des différences au niveau des coutumes, ou autres. Sinon comment choisir ou vivre ?
    En tout cas, il y aura un lieu dont la musique sera la coutume incontournable ! Des bardes ! *_* (je m'évade ^^)
    Bon après la liste sera plus longue à expliquer mais je connais un peu l'univers, ayant géré plusieurs forums ! Cela dit, j'ai fait une longue pause, les modes ont du changer !

    je vais aller lire la rubrique donnée, merci et je reviendrai avec mon ébauche de contexte dans le week end !
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 11 Avr 2015 - 11:33

    Salut !

    Je rajoute mon avis à celui de Sam et Hismé mais sur un autre point. Je partage le fait que ça peut tout à fait être intéressant mais je voulais souligner l'inconvénient/la difficulté que peut apporter un tel univers : si tu as 5 royaumes + X groupes, il va te falloir pas mal de monde pour faire marcher le forum. Malheureusement, j'ai vu pas mal de forums à "gros univers" couler faute d'avoir atteint cette masse critique :s
    Déjà, si les gens sont dans un royaume, ils risquent de plutôt RP dans ce royaume donc il faut au moins 2 personnes par royaume (donc 10 personnes) et on peut pas rester longtemps à 2... Bien sûr, ils pourront voyager mais ça peut perturber la gestion du temps sur le forum (à moins que tous les royaumes soient plutôt petits et à une journée d'écart quoi). Et lorsque tu vas vouloir que ces royaumes se rencontrent/disputent/autre, 2 personnes dans chaque camp ça fait peu là aussi. Et puis, tu parles d'avoir des rois, des chevaliers, des paysans etc.
    Bref, va falloir attirer pas mal de gens ! Ce que tu peux faire aussi c'est n'ouvrir que quelques royaumes au début. Ca a ses inconvénients mais au moins ça permet de concentrer l'activité.



     
    Gigie32
    Gigie32
    FémininAge : 34Messages : 104

    Sam 11 Avr 2015 - 22:51

    Bonsoir,

    Merci Neva aussi pour ton avis. J'ai réduit le nombre de lieux à 4 principaux qui seront donc divisés par la suite en sous lieux. Quant aux groupes, j'ai pas encore réfléchi mais je ferai en sorte qu'il y en ait le moins possible. Peut etre différencier les différents types de personnages (mage, guérisseurs) par un rang dans le profil du personnage, et je ne garderai alors que 4 groupes, à voir !

    Voilà une ébauche du contexte. Un peu long mais je me suis sentie obligée de faire ainsi. Il me satisfait pas sur la fin, peut etre que je remanierai.. enfin avant ça, bonne lecture.

    Au commencement de toute chose,

    Seuls les Dieux coexistaient dans un univers de coton, de perfection et parfois d'ennui. Immortels, leurs journées étaient longues et sans intérêt. Affligé par le vide qui oppressait son épouse, l'un d'eux émit une requête au Dieu des Dieux. Qu'il trouve une idée pour offrir aux immortels de quoi s'occuper ! C'est ainsi que naquît sur un territoire vide de toute vie, les hommes.
    Si au début, le Maître des Dieux n'avait doté ces êtres vivants que d'une seule chose, leur conscience, ses sujets en décidèrent autrement. Bien vite, dieux et déesses apportèrent à ces nouvelles créatures une attention importante. Certains, subtilement leur apprirent de nouvelles choses, d'autres se lièrent d'amitié avec ces humains pourtant bien inférieur à eux. Mortels et fragiles, beaucoup mourraient de maladie, de blessures. Une déesse qui n'avait jamais su supporter de voir le mal, offrit à une humaine le don de guérison. Son frère, jalousant ce fait, donna à un autre, le don de maitriser le feu dans ses mains pour se défendre.
    C'est ainsi que les humains apprirent à subvenir seuls à leurs besoins, à cultiver, à se protéger, à chasser. Mais bien vite le Dieu suprême se rendit compte que ses semblables modifiaient sa création. Obligé d'établir des règles pour éviter que cela ne vient à se reproduire, il sermonna les créatures célestes, leur interdisant désormais d'intervenir auprès des humains. Leur seul droit ? Les regarder évoluer. Une activité qui finit par les désintéresser, le ciel oublia peu à peu cette civilisation. C'est ainsi que commence l'histoire d'Andorria !

    Au l'aube du cinq cents soixante dixième printemps,

    Andorria était devenue une province peuplée et enrichie. Les hommes avaient cultivé les territoires fertiles pour y faire pousser leurs céréales, à chasser le gibier pour se nourrir de viande, d'autres avaient développé des dons pour certains savoir faire, qu'ils appelaient métier. Au cours du cinquième centenaire, un homme dont la volonté écrasait celle de ses semblables avait peu à peu pris l'ascendant sur eux et s'était élevé comme Seigneur. Il gouverna avec fermeté, justice et honneur. Lorsque son règne s'acheva et vient l'heure pour ses fils d'hériter de ce pouvoir, il décida d'établir des frontières, délimitant des espaces plus ou moins égales. A son ainé, il légua le village centrale, le principal et le plus important qu'il nomma ???, à son second fils, il légua le territoire du nord ouest, situé sur les falaises escarpées, qu'il nomma Valéstrange, à son troisième enfant, il offrit le territoire du nord est, délimité par une chaine de montages, et s'étalant sur des kilomètres n'offrant que l'horizon à perte de vue. Bordeciel fût son nom. Au dernier, il confia le territoire du sud, nommé Villeblanche en raison du sable fin de ses plages. Bien sûr, afin que les princes ne profite pas de ces nouveaux présents pour s'en prendre aux uns ou aux autres, le souverain décréta que l'ainé serait le principal seigneur d'Andorria, qu'on l'appellerait Roi, et que ses descendants porteront ce titre après lui. Que les trois autres, seraient princes de leur région et devront allégeance et obéissance à leur ainé. Une organisation qui se perpétua au cours des centaines d'années suivantes.

    En l'an mille trois cents cinquante,

    La vie était paisible à Andorria, chaque royaume vivait en harmonie avec ses voisins, vivant du commerce, de ses ressources exploitables, de ses récoltes. Il faisait bon vivre ! A ???, il y a un peu plus de vingt années à présent, feu roi Elias, avait décidé de mettre en place un ordre de chevalier magicien. Mais pas n'importe quels prétendants pouvaient y avoir accès. Ces hommes et femmes devaient posséder dés l'enfance certains dons, qu'ils seraient amener à contrôler dans une école tenue par deux magiciens fidèles au Roi. Ces chevaliers seraient triés sur le volet, seuls les enfants montrant des aptitudes remarquables seraient admis. Valéstrange était quant à elle, réputée pour son amour pour les arts. Du barde aux peintres, toutes personnes souhaitant exploiter leur don pour un art allaient là bas. Le prince régnant étant lui même un habile poète. Villeblanche, le royaume côtier vivait principalement de sa pêche, et de ses ports. Habiles constructeurs de bateaux, les Villois aiment leur terre et ne les quittent souvent que par obligation. La région s'était également fait un nom, grâce à un ingénieux système d'irrigation pour leurs champs, leur permettant même de cultiver des rizières. Spécialité locale très appréciée des voyageurs. Bordeciel était le seul royaume qui ne possédait pas de spécialités culturelles ou nourricières propre, ses habitants, vivent au jour le jour, travaillant leurs champs, mangeant ce que la terre leur offrait. Ils s'adaptaient au changement de climat souvent capricieux. Ils vivaient simplement, sans artifices mais vivaient heureux. Bien sur, chaque royaume avait aussi ses chevaliers, hommes simples qui se distinguaient par la maitrise des armes. Autrefois soldat, adoubé pour des exploits remarquables. On pouvait aussi trouver des hommes et des femmes, possédant un don de guérison. Ils soignaient malade, blessures, grâce à une curieuse faculté de déceler le mal avec leurs mains. Quant aux magiciens purs, ceux qui étaient capables de faire des potions, lancer quelques sortilèges et surtout savaient lire les présages dans le ciel, ils se faisaient rare, et donc précieux. Les seigneurs s'en entouraient pour profiter de leurs judicieux conseils.

    Mais cet équilibre est aujourd'hui menacé, secrètement des complots et des alliances se forment.. Qu'adviendra t-il d'Andorria et de sa vie paisible, vers où votre coeur balancera ? Seul vous, pourrez changer l'histoire !


    Ps: si y a des fautes, pardon, j'ai pas tout relu !
    Gigie32
    Gigie32
    FémininAge : 34Messages : 104

    Dim 12 Avr 2015 - 22:39

    Hop pardon du double post, j'ai modifié le dernier paragraphe, vu qu'il me plaisait pas..
    j'envisage de faire un texte supplémentaire distingué de celui ci qui est au fond seulement la mise en place basique de l'univers de jeu, pour proposer tout de même de s'imprégner du cadre du jeu..intrigue général en quelque sorte.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 18 Avr 2015 - 14:44

    Hey :)

    Je ferme les yeux pour cette fois mais n'oublie pas que les ups se font toutes les 48h, pas avant Wink Il n'y a que les réponses à des avis qui peuvent se faire avant ^^




    gif1gif2
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 28 Avr 2015 - 14:24

    Gigie, tu es toujours là ? Il faut que tu relances au moins 1 fois avant que 10 jours se soient écoulés quand même ^^



     
    Gigie32
    Gigie32
    FémininAge : 34Messages : 104

    Mer 29 Avr 2015 - 15:53

    Ah pardon !!

    Oui je suis là !
    J'y potasse toujours
    Gigie32
    Gigie32
    FémininAge : 34Messages : 104

    Jeu 7 Mai 2015 - 16:07

    Petit Up en passant !
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 18 Mai 2015 - 10:11

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Cela fait 10 jours que nous n'avons pas de nouvelles: n'oublie pas de upper, en attendant au minimum 48h entre chaque up, pour nous montrer que tu suis toujours le sujet! Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entrainera l'archivage du topic d'ici une semaine.



    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 28 Mai 2015 - 23:51

    Hey :)

    A nouveau dix jours sans nouvelles, je dois archiver :/ Si tu souhaites rouvrir le sujet, envoie-moi un MP.




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:25