AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    W E L Y N N D I A ✘ mixte réel & fantasy :: inspiré SAO

    Syo
    Syo
    FémininAge : 31Messages : 32

    Mer 8 Avr 2015 - 15:25

    Bonjour tout le monde !

    Je viens en quête d'avis, de conseils, de tout ce que vous voudrez bien me donner :cow:

    Je me demande surtout si l'histoire est assez claire, bien qu'il manque encore pas mal d'annexes et la description des groupes... J'hésite à réécrire l'explication sur la source (deuxieme partie du contexte) parce que j'ai l'impression qu'elle induit en erreur.

    Pour répondre à l'une des questions qu'on m'a déjà posé : la terre et les personnages terriens ne seront pas jouables à l'ouverture du forum. Seuls les humains transférés sur Welynndia le seront. ^-^


    welynndia

    CONTEXTE
    Terre. M+1 après la découverte du Fléau
    Ça nous est tombé dessus d’un seul coup. Le silence. L’absence de rire dans les rues, de bourdonnement le long des rames de métro, de cris et d’appels dans les cours d’écoles. Nous n’avons plus le cœur à ça. Nos visages se ferment, nos regards se croisent et se craignent. Nous ne parlons plus ; nous chuchotons. Nos pensées sont tournées vers nos proches et leurs corps immobiles qui témoignent de notre impuissance et de notre incompréhension. Un long manteau d’effroi s’est abattu sur notre monde depuis l’apparition du Fléau.

    Au début, ce n’était qu’une simple grippe. Une toux, de la fièvre, rien de suffisant pour nous alarmer. Mais les symptômes se sont aggravés. L'infection était si forte que les plus touchés ne pouvaient plus se lever. Et au bout de quelques jours, ils ne pouvaient plus parler du tout.

    La première personne à tomber dans le coma fut un certain Peter Brett. Je m’en souviens parce qu’ils ont diffusé son reportage pendant des jours sur les écrans. Son nom était sur toutes les lèvres… Et peu de temps après, ils se mirent tous à tomber comme des mouches. Nos voisins, nos amis, notre famille, tous ceux touchés par le Fléau ont sombré dans le sommeil. C’était une véritable épidémie. Le gouvernement a déployé des cellules médicales pour tenter de trouver un remède, de contrer l’infection. Mais le bilan fut sans appel : les victimes étaient plongées dans un coma profond, privées de tout contact avec le monde extérieur. Et elles n’en sont jamais sorties.


    Welynndia. Ere 104, 17ème année
    Un éclair fendit l’air, chargeant les Vents des sables de particules bleu électrique. Les dunes se soulevèrent et une faille immatérielle déchira l’étoffe du monde, sa forte lueur parant le paysage d’un éclat irréel. Un sifflement suraigu claqua soudain. Puis une main surgit de la faille, suivie d’un bras, d’un torse et, enfin, d’une forme humanoïde qui s’écroula sur le sable brûlant du désert. La silhouette remua vaguement. Derrière elle, la brèche se referma aussi vite qu’elle était apparue. « Où suis-je ? » Elle prit une grande inspiration. L’air lui sembla plus lourd, plus étouffant et elle avala sa salive avec difficulté. Tout autour d’elle lui était inconnu. La silhouette jeta un vague coup d’œil là où la faille s’était tenue quelques instants plus tôt, visiblement perdue. Où était son lit d’hôpital, les infirmières qui s’affairaient d’ordinaire autour d’elle ? N’était-elle pas aux portes de la mort ? Ici, pourtant, elle respirait. Elle bougeait. Elle leva ses doigts à hauteur de son regard et les fit onduler dans l’air. Il lui semblait que des mois avaient passés sans qu’elle ne puisse contrôler ainsi son propre corps.

    La silhouette marcha de longues heures à travers le désert, luttant contre le soleil meurtrier et les mirages d’oasis. Elle n’avait ni route à suivre, ni but, si ce n’est celui de survivre. Ce monde lui était inconnu ; et bien qu’elle ait rapidement appris à réguler sa respiration, elle n’était pas au bout de ses peines. Il lui faudrait tout réapprendre : les coutumes, les règles et les dangers d’un univers qui n’était pas le sien. Mais elle était prête à relever le défi... Après tout, c’était la chance d’une nouvelle vie qu’on lui offrait.

    MONDES PARALLELES & INFLUENCE DE LA SOURCE
    Depuis la nuit des temps, notre Terre évolue dans un monde que nous connaissons bien, un monde familier au sein duquel nous pensions être le seul incident de vie. Pourtant, il existe un autre monde, un univers parallèle côtoyant le nôtre sous le nom de Welynndia. Sur cette planète, les Hommes ont évolués dans des directions différentes et de nombreuses peuplades parcourent désormais ses terres. Dragons, Valkyries, Sidhes et Séolines cohabitent avec les Myréens et ont appris à maitriser la Source, une énergie intarissable que nous connaissons mieux sous le nom de Magie.
    Ces deux mondes ont connus leur propre histoire, leurs propres héros et leurs propres guerres. C’est lors de l’une d’elle que les limites entre la Terre et Welynndia se sont fissurées, laissant échapper une infime partie de la Source jusqu’à notre monde. Mais notre race, n’ayant jamais été confronté à la Magie, ploya sous la force de la Source et leur faiblesse se transforma en Fléau. L’épidémie fit un ravage.
    Mais Welynndia attendait patiemment le retour de sa Source, incomplète. Malgré leur faiblesse, les hommes de la terre se présentèrent comme une formidable source d’énergie dont la Source usa pour retourner à son monde d’origine, emportant avec elle des fragments d’un univers parallèle – et créa dans sa fuite des failles spatio-temporelles entre les deux mondes.
    Les humains, utilisés comme vaisseau de secours, se retrouvèrent lâchés à l’abandon dès que la Source qui les habitait rejoignit le cœur de Welynndia, leur enveloppe charnelle restant coincée sur terre. En possession d’un double de leur corps, et sans possibilité de retour, ils se voyaient contraint à s’intégrer dans un monde où régnaient les dangers les plus sournois et les merveilles les plus extraordinaires.
    Mais les Welynns ne sont pas prêteurs… Et la cohabitation entre les deux peuples risque de se révéler plus délicate que prévue.

    LE FLEAU
    ♦ Première phase : Toux, forte fièvre, fatigue intense / Deuxième phase : Paralysie des membres, difficulté à former des phrases compréhensibles / Troisième phase : coma
    ♦ Aucun remède n’a été découvert.
    ♦ Mode de transmission : sécrétions (blessures, toux, transpiration, relations intimes).
    ♦ Souche : Le Fléau s’est développé à partir d'une souche inconnue modifiée en laboratoire : les scientifiques furent les premiers porteurs et l'ont transmis à leurs familles. Cette souche possédait une structure moléculaire proche de la Source et les deux ont fusionnés pour former le Fléau.

    LES INFECTES
    SUR TERRE :
    ♦ Les infectés sont pris en charge par des cellules médicales & militaires. L’accès aux zones des contaminés est interdit d’accès aux civils et une quarantaine a été mise en place autour de ces camps.
    ♦ Rumeurs : on chuchote que des expériences sont menées par l'armée sur les malades en quarantaine. Certaines familles reçoivent des avis de décès sans explications.
    ♦ A cause de ces rumeurs, certaines familles cachent leurs malades chez eux par peur de ne jamais les revoir.

    SUR WELYNNDIA :
    ♦ Les premiers malades arrivés dans ce monde ont transmis, sous la contrainte, des informations sur le Fléau aux autorités locales. Depuis, on les craint à cause du risque de contamination qui reste totalement inconnu. Certains humains se cachent donc et se font passer pour Myréens.
    ♦ Rumeurs : les humains pourraient guérir en accédant à la Source de Welynndia, dont l’accès leur est totalement refusé. Les Welynns craignent une contamination de la Source.
    ♦ Symptômes : pas de symptômes visibles pour les humains sur Welynndia, mis à part quelques moments de fatigue intense.
    ♦ Rêves & flashs : les humains peuvent momentanément revoir leur monde à travers les yeux de leur corps d’origine, resté sur terre, durant leurs phases de sommeil sur Welynndia.


    LES RACES JOUABLES
    RACES TERRIENNES :
    ♦ Humains infectés & transférés sur Welynndia

    RACES WELYNNS :
    ♦ Myréens :: peuple humanoïde
    ♦ Peuple du vent ou Kanaans :: peuple humanoïde nomade
    ♦ Ddraigenn :: Mi-hommes mi-dragons
    ♦ Valkyries :: Guerrières justicières
    ♦ Sidhes :: Elfes sylvains
    ♦ Aes Sidhes :: Elfes noirs ou elfes de l'ombre
    ♦ Séolines :: Race apparentée aux sirènes
    ♦ Stigmas & Dämon :: Démons (en cours de réflexion)



    Dernière édition par Syo le Mer 8 Avr 2015 - 20:23, édité 1 fois
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 8 Avr 2015 - 17:40

    Bonjour Syo!

    Bon je n'ai absolument rien à redire à ton contexte à part ceci : J'ADORE!!! Au début en lisant le titre de ton sujet j'avais peur d'un bête remix de SAO, mais qu'elle fut ma surprise en lisant un contexte des plus élaboré et offrant un univers vraiment atypique.

    Bon si en faite j'aurais deux, trois petites choses, mais rien de bien signifiant en faite car ton travail est déjà phénoménale. Pour répondre à ton interrogation, en lisant tous tes textes j'ai compris toute la relation entre la Terre et Welynndia, notamment comment les Terriens infectés arrivèrent dans le monde parallèle. Je trouve que ton contexte répond à pas mal d'interrogation, si le joueur prend le temps de le lire entièrement, car sans la seconde partie, on ne comprend pas très bien comment les Terriens Infectés arrive dans le nouveau monde ( je me suis même demandé en quoi cela avait-il un rapport à SAO sans le VRMMORPG (Virtual Reality Massively Multiplayer Online Role Play Game)).

    Non vraiment pour ma part je n'ai rien a redire sur ton contexte, je le trouve excellente et très bien écrit. Je te souhaite toute la réussite que possible avec ton projet. Very Happy
    Syo
    Syo
    FémininAge : 31Messages : 32

    Mer 8 Avr 2015 - 17:53

    Coucou Rozenbrez ! Merci beaucoup pour ton commentaire :love:

    Du coup, finalement, est-ce que tu as bien compris comment les infectés arrivent sur Welynndia avec la deuxieme partie du contexte ou est-ce que tu restes toujours un peu dans le flou ?
    Pour la relation avec SAO, à vrai dire, à la base je m'en suis pas inspirée du tout XDDDD Mais c'est quand je me suis relue que je m'en suis rendu compte (double d'un corps, corps de base dans le coma sur terre, monde fantasy avec des répercussions sur le corps originel...). J'ai encore des annexes à écrire pour éclaircir le tout =)

    Merci encore *^* Je vais tenter de rédiger le reste le plus rapidement possible !
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 8 Avr 2015 - 19:45

    De rien! C'est un réel plaisir de lire de joli projet. ^^

    Alors oui effectivement sans ta partie "MONDES PARALLELES & INFLUENCE DE LA SOURCE ✘", il est difficile de comprendre comment et pourquoi les Terriens Infectés se retrouvent transporter à Welynndia. Je trouve la relation très bien amenée et fort intéressante quand on en comprend toute la subtilité.

    Tu me le dis si je me trompe, mais en vérité les Terriens Infectés sont ceux qui ont reçus le "virus" qui est lui-même imprégné par la Source de Welynndia et que du coup cette infime partie de la Source cherche à revenir dans son monde parallèle et y arrive uniquement quand elle se trouve sur un Terrien qui est irrémédiablement envoyé dans le monde parallèle à cause de la Source. Je résume ça grosse modo pour être sûr d'avoir bien compris. ^^
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 8 Avr 2015 - 20:01

    Coucou Very Happy

    Je vois que Roz t’a déjà fait un avis ^^ Pour ne pas m’influencer, je ne lirai son avis qu’après avoir posté mon commentaire, histoire de ne pas trop m’influencer ^^

    - Ça fait plaisir de lire une accroche (premier paragraphe) qui est bien foutu ! C’est rare ! Par soucis de présentation, je trouve peut-être ta police d’écriture un peu petite par rapport à ton titre et justifie ton texte, c’est toujours plus agréable à lire.

    - Des répétitions qui peuvent être évitées, comme par exemple le mot : fièvre ^^ Un détail, mais vu la qualité de ton contexte, je risque de pas faire grand-chose de plus x)

    - Pareil pour le troisième paragraphe ^^

    - Quatrième paragraphe : deux fois éclairs.

    En fait à part ça, il n’y a vraiment pas grand-chose à redire ! C’est simple, clair et bien écrit ! Félicitation Very Happy
    Je n’ai pas grand-chose à ajouter ! Si ce n’est qu’il manque peut-être une petite intrigue à la fin pour mobiliser tes futurs joueurs ! Very Happy

    Sinon j’aime beaucoup les différents groupes que tu as postés à la fin, ça donne vraiment envie ! On ressent une petite influence SAO avec les deux mondes que j’aime beaucoup !

    Bonne continuation à toi Very Happy

    Syo
    Syo
    FémininAge : 31Messages : 32

    Mer 8 Avr 2015 - 20:20

    Rozenbrez :: Ouiiiii c'est bien ça *^* *s'essuie le front* Ouf, ca va alors c'est bien compréhensible Very Happy
    Je pense rajouter aussi une chronologie pour bien se représenter toutes les phases, ca devrait enlever les derniers doutes !

    En effet la partie "contexte" est plus une mise en bouche, la pose d'un état de suspens et l'autre partie, le truc un peu plus chiant et explicatif une fois que l'on est un minimum intrigué par l'histoire.. :3

    Hismeria :: Tout d'abord, merci de ton commentaire et de tes compliments *-* Embarassed

    Je vais tenter de corriger les répétitions que tu m'as indiqué Very Happy

    Pour les intrigues : je pensais n'en mettre une en place qu'un mois apres l'ouverture du forum pour que les joueurs prennent leurs marques. En attendant, comme intrigue de fond, il y aurait l'arrivée des joueurs terriens qui souhaitent faire leur premier rp sur Welynndia, et la découverte pour les Welynns de nouveaux terriens...
    Tu penses qu'il faudrait une véritable intrigue dès le départ ?

    Merci pour les groupes ! J'ai essayé d'en trouver qui soient un peu moins clichés que d'habitude... :3
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 8 Avr 2015 - 20:25

    Hey !

    Mais de rien :p

    Oui je pense que c’est nécessaire ! Je m’explique : pas forcément une grosse intrigue, mais oui, c'est toujours bien de mettre un point d'encrage pour que tes joueurs puissent démarrer sur ton forum en sachant "ou commencer" ^^ Et puis la petite intrigue de fin sert aussi à impliquer tes joueurs dans ton contexte, qu'ils ne se sentent pas extérieur à cette histoire Wink

    Après, réserve toi quand même le plus gros de tes intrigues pour la suite de la vie de ton forum :p
    Syo
    Syo
    FémininAge : 31Messages : 32

    Mer 8 Avr 2015 - 20:29

    Mmh d'accord, que penses-tu d'un arrivage en masse de terrien au centre de la capitale, voir au beau milieu d'un bâtiment sécurisé (genre l'Académie de la Source, là où l'on prend les décisions politiques du royaume et donc étroitement surveillé en temps normal)... ? Ca provoquerait la panique chez les Welynns (les terriens peuvent débarquer en brisant toutes leurs défenses) et expliquerait une grande arrivée de terriens pour ceux qui seraient tentés de les jouer ?

    (J'ai remplacé des répétitions, c'est mieux ? ^^)
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 8 Avr 2015 - 20:34

    Pourquoi pas, ça me semble pas mal pour commencer les RP :p A toi de voir comment tu vas développer la chose et où est-ce que tu souhaites les emmener dans les différentes décisions de jeux qui s'offrent à eux ! ( Imagine un MMO RPG avec un point d'apparition : où est-ce que je vais ? Et comment je m'y rends? Bah là c'est un peu pareil ^^)

    Et pour les répétitions, c'est mieux à première vue ^^
    Syo
    Syo
    FémininAge : 31Messages : 32

    Mer 8 Avr 2015 - 20:38

    Eheh d'accord ! J'ai déjà quelques idées mais il faudrait que je rédige l'annexe sur l'Académie avant de mettre tout ça au clair.

    Merci beaucoup :friends:
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 8 Avr 2015 - 20:50

    Mais de rien ! Bonne continuation :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 18 Avr 2015 - 14:41

    Plop :)

    Dix jours sans nouvelles, tu attends toujours des avis ou la réponse d'Hismé te suffit? :)




    gif1gif2
    Syo
    Syo
    FémininAge : 31Messages : 32

    Mar 21 Avr 2015 - 23:29

    Je veux bien attendre si certains se sentent de donner leur avis ^-^
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 1 Mai 2015 - 15:56

    Syo, tu es toujours là ? Il faut que tu relances au moins 1 fois avant que 10 jours se soient écoulés si tu souhaites attendre :)



     
    Syo
    Syo
    FémininAge : 31Messages : 32

    Mer 6 Mai 2015 - 23:09

    Oui toujours là^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 16 Mai 2015 - 15:12

    Plop :)

    A nouveaux dix jours sans nouvelle, tu attends toujours des avis? Si tu n'as pas le temps de faire des ups, on peut aussi mettre le sujet en pause Wink




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 26 Mai 2015 - 22:37

    Plop :)

    Dix jours se sont écoulés depuis la relance, je dois archiver désolée :/




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 13:26