AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    (PA) (AWFUL) Une Page d'Accueil tout en symétrie

    Nana-Yankee
    Nana-Yankee
    FémininAge : 29Messages : 65

    Lun 6 Avr 2015 - 19:48

    Rappel du premier message :

    Ma demande



    Bonjour/Bonsoir et Joyeuses Pâques ! Si je reviens vers vous aujourd'hui c'est qu'un de mes Forums vient d'avoir un an (*souffle les bougies*) et qu'une V2 à donc été initiée comme cadeau. Mais comme tout Forum qui se respecte, il lui faudrait une nouvelle page d'accueil pour finir de revêtir sa nouvelle peau. Je remercie donc par avance celui ou celle qui acceptera de se pencher sur ma demande.

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : https://i.servimg.com/u/f19/16/91/02/27/pa_cop10.png
    Tailles des éléments : Je pense que du 900 pixels de large (avec la longueur qu'il faut mais je pense que ça tournera autour des 550/600 pixels) sera parfaite.
    Effets voulus : Différents effets de hover, qui son précisés sur le schéma. Je reviens sur ce qui concerne le Staff car ce n'est peut être pas clair, s'il le faut je peux peut être fournir le lien d'un Forum pour une meilleure visualisation. Quand on clique sur la flèche (qui sera sans doute une petite image, que je peux fournir également) l'image du membre du Staff défile vers la gauche pour en révéler une autre. Il me semble que cela implique du Javascript mais je ne suis pas sûre, je n'y connais pas grand chose :/ Lorsqu'on passe la souris sur cette même image, l'opacité change pour laisser apparaître le Pseudo, le rang et un lien vers le profil/mp.
    Je ne j'ai pas précisé non plus mais il y a un cadre blanc autour des images des partenaires, en plus d'un effet de colorisation lorsqu'on passe la souris sur une icone (l'image est ordinairement en noir et blanc et les couleurs apparaissent ensuite)
    Version de votre forum : PHPBB2


    Ressources
    Image de flèche pour le défilement du Staff (attention elle est blanche et transparente !) : https://2img.net/r/hpimg11/pics/153947left.png
    Image de base des partenaires : https://i.servimg.com/u/f19/16/91/02/27/pa12.png
    S'il faut encore autre chose, je peux le fournir, il me faudra juste le temps de le créer Wink


    Autres précisions ?
    Mis à part le titre tout en haut qui est en Georgia, tous les autres seront en police Dekko http://www.google.com/fonts/specimen/Dekko Les liens peuvent également être de cette police. La police du contenu, quant à elle, restera en Georgia.
    La couleur de l'overflow est #ff6347
    La couleur du fond gris clair est #45494f
    La couleur des cadres gris foncé est #242223
    La couleur du fond des liens plus claire encore est #575a5c
    (Comment ça je reproduis 50 Shades of Grey ? xD)
    Le contour gris du cercle n'a pas besoin d'être reproduit, je l'ai juste mis pour délimiter le cercle et qu'on le voie mieux sur le schéma. L'image arrondie quant à elle devra l'être par CSS parce que c'est compliqué de réaliser des images rondes pour quelqu'un qui ne graphe pas trop, si cela ne vous dérange pas ^^"



    Dernière édition par Nana-Yankee le Mer 15 Avr 2015 - 16:11, édité 1 fois
    Nana-Yankee
    Nana-Yankee
    FémininAge : 29Messages : 65

    Mar 14 Avr 2015 - 22:23

    Yay c'est super ! \o/ Bon courage pour le nettoyage ^^
    Awful
    Awful
    MasculinAge : 106Messages : 197

    Mer 15 Avr 2015 - 14:14

    Bon, alors comme je l'ai dit, le code est trèèèès long. J'espère que tu t'y retrouveras malgré tout xD Il est divisé en trois parties :
    - Le CSS
    - L'HTML (donc tout le contenu de ta PA, avec le texte, les liens, ect)
    - Le Javascript (Pour le slide)



    Ce code est à installer dans modules > Gestion de pages HTML. Tu crées une nouvelle page HTML et tu colles le code dedans. A "Voulez-vous utiliser le haut et le bas de page de votre forum ?", coche NON et à "Utiliser cette page en tant que page d'accueil ?", coche NON également. Tu valides, et hop, ta page est créée.

    Dans ton message d'accueil, colle le code suivant :


    Voilà, normalement tout devrait fonctionner ! Si il y a des soucis, fais-le moi savoir.
    Nana-Yankee
    Nana-Yankee
    FémininAge : 29Messages : 65

    Mer 15 Avr 2015 - 15:40

    Merci beaucoup Awful ton travail est magnifique je suis tellement contente ! Je vais l'installer et s'il y a le moindre souci je reviens te voir mais ça devrait aller Wink Merci encore ♥
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 21:51