AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    (VERDEN + NYAN) Thème complet pour L.C.A. {A Archiver,s'il vous plait}

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 3 Avr 2015 - 13:26

    Les Chroniques d'Antartica.
    Helloooow mes petits graphistes d'amour!

    Aller je me suis remotivée, oui cela ne m'a pas pris beaucoup de temps, pour relancer L.C.A et cette fois-si je souhaite faire les choses plus que correctement, comme pour commencer vous commander un thème complet, qui pourras tout à fait se retrouver dans le LS de NU sans aucuns soucis.
    Global
    Genre : RPG Fantastique/Steampunk
    Adresse : http://antartica-rpg.actifforum.com/
    Liste des images à utiliser : Paysages :
    - Image 1.
    - Image 2.
    - Image 3.
    - Image 4.
    - Image 5.

    Personnages :
    - Image 1.
    - Image 2.
    - Image 3.
    - Image 4.
    - Image 5.

    Montres Marins :
    - Image 1.
    - Image 2.
    - Image 3.
    - Image 4.

    Les images que j'ai mis sont là car je n'en ai pas trouvé d'autres. Si vous ne trouvez pas l’inspiration avec celle-ci mais d'autres images dans le même style et représentant l'univers vous pouvez bien sûr les utiliser.

    Style voulu ou ambiance recherchée : J'aimerais une ambiance subaquatique dans les tons sombres, voir un peu glauque.
    Couleurs ou tons : Tous les tons de Bleu et de Vert qui s'accorderais ensemble.
    Couleur ou ton dominant : Le bleu quand même.
    Dégré de codage souhaité : Poussé
    Précisions sur les éléments à coder et la disposition voulue : Alors j'ai n'ai pas de de schéma type à vous offrir, car moi-même je n'ai pas vraiment d'idée. xD Je laisse un peu à l’appréciation du graphiste/codeur, un peu carte blanche en vérité. Je souhaite une structure qui rappel la mer, des formes plutôt arrondies faisant comme des vagues.

    Pour le QEEL, je vous ai fait un schéma : https://i.servimg.com/u/f19/18/81/56/20/shcema11.png

    Pour la PA : J'aimerais qu'il y ait un menue a niveau (je vous donne un LS exemple : https://www.never-utopia.com/t40917-menu-a-deux-niveaux):
    => Administration:
    --> Règlement du forum.
    --> Petit Guide du Débutant.
    --> Les Personnages Non Joueurs ou PNJs.
    --> Système des Combats.
    --> Les Crédits&la Team.
    => Notre Univers:
    --> Nos Backgrounds.
    --> Les Races.
    --> Les Classes.
    --> Le Codex des techniques.
    --> Les Religions.
    --> Autres Annexes.
    --> Le Bestiaire.
    => Pour vos Personnages:
    --> Fiche de Présentation.
    --> Prédéfini/Scénario:Mode d'emploi.
    --> Vos Carnets de Bords.
    --> Compagnon es-tu là?
    --> Les Quêtes.
    --> Les Concours.
    => Invités/Partenariats:
    --> Office de Tourisme.
    --> Faire une demande d'Alliance.
    --> Notre kit de publicité.
    --> Espace de Partage.

    Ensuite j'ai retrouvé une PA imagé que j'avais fait pour la toute première version, non aboutie, du forum : https://i.servimg.com/u/f19/16/45/32/40/pageda10.png . Je ne souhaite pas que vous la codiez, juste que vous vous en inspiriez. Petite précision pour "La Team", quand vous passez la souris, ou au clic c'est au choix, sur les petites images représentant des vagues cela change le membre du staff.


    /!\ Les styles de codage que je ne souhaite pas /!\ :
    - Catégories en onglet.
    - Catégories rétractable.

    Je pense que c'est tout, si jamais cela n'est pas très claire et que vous avez des doutes, n'hésitez pas à me poser des questions. ^^

    Vous souhaitez récupérer votre thème par : Hébergeur de fichiers
    Bannière & Fond
    Type de bannière : Bannière à l'appréciation du graphiste.
    Taille de la bannière : elle doit faire minimum 900 pixels de largeur, je laisse aussi à l'appréciation la hauteur.
    Texte à écrire sur la bannière : Les Chroniques d'Antartica.
    Fond de page : Si possible un motif vague qui se répète, un peu comme le fond de NU au moment du thème spécial "Nouvel an Chinois".
    Navigation
    Position et forme : J'aimerais qu'elle soit fixe et positionné normalement (en gros on ne la change pas de place), en image si possible et la forme est à l'appréciation du graphiste.
    Liste dans l'ordre des boutons de votre barre de navigation : Pour les Invités : Index, Faq, Rechercher, Aventuriers, Groupes, Plonger dans l'aventure (remplace 'S'enregistrer'), Plonger (remplace 'Connexion'). Pour les Connectés : Index, Faq, Rechercher, Aventuriers, Groupes, Profil, Message Privé, Remonter (remplace 'Déconnexion').
    Animations sur -nouveau message- ? : Non.
    Animations sur -s'inscrire- ? : Non.
    Icônes et Boutons
    Taille des icônes de catégorie : En fonction du codage.
    Animations sur nouveau message ? : Non.
    Taille des icônes de sujets : Maximum 100 pixels sur 100 pixels.
    Animations sur nouveau message ? : Non.
    Une volonté particulière concernant les boutons ? : Libre.
    Qui est en ligne ?
    Forme du QEEL : Libre.
    Taille de l'image : Maximum 900 pixels de largeurs.
    Phrase à inscrire : Ceux qui nagent parmi les poissons.
    Animation ? : Non.
    Autre chose ?
    Merci par avance, déjà à ma petite team d'amour qui va essayer de valider au mieux cette commande, puis aussi aux graphistes qui se proposeront. Very Happy

    Je veux juste mettre les points sur les 'i' avant tout: JE VEUX QUE VOUS VOUS AMUSIEZ A FAIRE CE THÈME!!!

    Bisou mes amours!



    Dernière édition par Rozenbrez le Dim 24 Mai 2015 - 18:44, édité 3 fois
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 6 Avr 2015 - 18:58

    Tout me semble bon Roz, alors je valide !
    Je tiens juste à te préciser que si tu laisses totalement libre au niveau des catégories, tu ne pourras pas vraiment demander de modification. Donc là, ça veut dire que tu acceptes un forum sur deux colonnes comme un forum avec des catégories en onglet comme un forum avec les images new/no new à droite etc. (tu peux encore éditer si en me lisant un truc que tu ne veux pas te vient)

    La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
    ▬ une commande laissée sans nouvelles sera relancée au bout de 10 jours et archivée au bout de 10 jours supplémentaires sans réponse
    ▬ nous rappelons que l'aide devra être créditée vers Never Utopia


    PS : un thème laissé en libre-service à la fin, c'est une nouveauté ! Une nouveauté cool !



     
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Lun 6 Avr 2015 - 20:45

    Coucou Rozen ! ♥
    Tu sais que j'adore ton monde, et je me propose pour faire la partie graphique de celui-ci !
    Je te viendrais donc avec une maquette sous peu. ( soit, avant mon voyage en Irlande, soit après... )
    J'ai pleins d'idées !



    (VERDEN + NYAN) Thème complet pour L.C.A. {A Archiver,s'il vous plait} Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Lun 6 Avr 2015 - 21:02

    Petit passage pour préciser que la commande n'est pas réservé à Nyan pour autant hein, si d'autre graphistes veulent proposer quelque chose avant la proposition de Nyan, cela ne pose aucun soucis ^^



    (VERDEN + NYAN) Thème complet pour L.C.A. {A Archiver,s'il vous plait} 1492519401-bg-copie
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 6 Avr 2015 - 22:22

    Merci Neva, tu fais bien de me le dire effectivement. Je vais éditer pour lister les styles de codages que je ne souhaite pas.

    Nyan-cat, j'attend avec grande joie ton essaie. Very Happy Et aussi d'autres propositions si d'autres graphistes se sentent l'envie de s'essayé au monde subaquatique. :)
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Mar 7 Avr 2015 - 7:20

    Coucou miss !
    Oui déjà moi, juste pour te dire que j'ai déjà pas mal avancé. Sauf que je reviens avec quelques questions.

    Premièrement, je voudrais savoir, la typo de la Qeel pour les groupes, et si c'est celle que tu veux, quel est son nom ? ( je voudrais voir si c'est vraiment lisible... )
    Ensuite pour la PA, pourrais-je avoir les petites étoiles ? Toujours pour faire mes tests ♥
    Encore ensuite, pour les images, as tu des artistes de prédilections ?
    Et pour finir : pour la PA souhaite tu un endroit avec un slidshow ? °w° ( lel. comme je pense la faire en + du graphisme... )



    (VERDEN + NYAN) Thème complet pour L.C.A. {A Archiver,s'il vous plait} Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 7 Avr 2015 - 12:58

    - La Typo c'est celle-ci : Buffet Script.Encore une fois tu n'es pas obligé de l'utiliser, tu peux user d'autre type qui s'accorderons tout aussi bien. ^^
    - L'étoile est la suivant : Star icon.Mais tu n'est pas du tout obligé de reprendre à 100% se qui est mis sur la PA en faite, c'était juste l'agencement qui me plais.
    - Je n'ai pas d'artiste de prédilection. Fais toi plaisir. ^^
    - Ensuite, je n'ai pas demandé le slideshow car je sais que ce n'ai jamais facile d'en faire un, mais si tu pense pouvoir en ajouter un, pourquoi pas. :)
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Jeu 9 Avr 2015 - 21:38

    Ok ok ! Donc je te viens ce soir avec un premier jet de ce que j'ai fait avec mon Toshop capricieux. C'est encore imparfait je m'en doute, et il manque des éléments. ( genre la bannière est pas top je trouve. Mais si l'idée te plait je l'améliorerais. C'est juste à titre indicatif. Sinon j'avais une autre idée. Mais j'attends de revenir de voyage pour voir ça. )

    (VERDEN + NYAN) Thème complet pour L.C.A. {A Archiver,s'il vous plait} 8441861erjet

    Les explications ! ♥

    CATEGORIES : Alors pour les catégories, et pour que ça soit + ergonomique, j'ai opté pour des regroupements impairs. L'image de fond serait l'image du lieu/ description, enfin bref l'image représentative de la catégorie. ( la lumière est un philtre à part. Mais je trouvais que ça donnait plus de profondeur. Si tu n'aimes pas dis moi. ). La zone de description serait dessus. A ce niveau là j'ai deux propositions de code : soit la zone reste statique, donc toujours visible. Soit elle se découvre au passage de la souris ? Ensuite la zone blanche. Avec un clic de la souris cela découvrirait les sous-forums + le dernier sujet. Les petites pastilles dans le triangle serait les indicateurs "new, lock, old".
    En tout cas j'ai eu grand plaisir à grapher ceci *w* !

    QEEL : j'ai suivi ton schéma à la lettre dans sa disposition, mais dans l'organisation des crédits je me suis permise un peu de yolo. A voir si ça te plait ou non.

    FOND : Comme tu peux voir le fond est neutre, pour la simple est bonne raison que je n'ai pas encore trouvé un pattern qui aille réellement bien avec le reste. Et je chercherais activement si tu choisis ce projet ci, et lorsqu'on sera en accord sur tout. ♥

    Voilà, je crois que c'est tout. J'espère que tu aimeras un peu ;w; ... Si tu as des questions ou des suggestions je suis ouverte. Je peux modifier ce que tu veux ^w^ ! Je ferais le reste de la maquette à mon retour de voyage. Ceci n'est cas titre de début.



    (VERDEN + NYAN) Thème complet pour L.C.A. {A Archiver,s'il vous plait} Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 9 Avr 2015 - 23:11

    Je n'ai qu'une chose à dire : WHAT THE FUCKING GOD!!! C'est juuuuuste suuuuuuuuuuuublime, j'adore et j'adhère complètement!! *w*

    La Bannière : Moi j'adore, mon homme pas du tout! (Mais lui on s'en fiche un peu de son avis :hum: ) Peut-être de faire des formes rondes, pour donner une impression de bulles au lieu des triangles. Une idée, sinon j'aime beaucoup ce que tu as fais, c'est simple mais je trouve cela tellement efficace.

    Les Catégories : Ne change rien, c'est PARFAIT!! Pour les descriptions j'opterais plus pour du statique, j'ai peur que ça surcharge trop en termes de codage si on rajoute un effet de survol. Pour les boutons de nouveaux messages, etc, serait-il possible que se soit des poissons de différentes couleurs? (Jaune pour les new, bleu ciel pour le old et noir/gris pour le lock)

    Le QEEL : Nickel chrome! On ne touche plus à rien de ce côté là! :)

    Le Fond : J'aime bien le fond uni personnellement. Après je suis prête à voir d'autres propositions si tu as des idées. :)

    Conclusion : J'aime beaucoup ton travail! On ne touche à rien niveau catégorie et QEEL, je te laisse le reste à ta guise encore une fois.

    Vraiment merci pour cette proposition, j'avais peur je dois l'avouer car c'est la première fois que je passe commande pour un de mes forums, mais je ne suis absolument pas déçus c'est tout le contraire même! Je te souhaite un excellente séjour en Irlande, amuse toi bien! Very Happy
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 10 Avr 2015 - 13:55

    Super, je mets donc que Nyan s'occupe de la commande (et du bleu ! c'est tellement beau le bleu *-*)
    Nyan, tu feras aussi le codage ou tu préfères laisser ça ? :)



     
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Ven 10 Avr 2015 - 15:38

    Coucou Neva !
    Je pense laisser l'affaire du codage à quelqu'un d'autre :3 !



    (VERDEN + NYAN) Thème complet pour L.C.A. {A Archiver,s'il vous plait} Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 10 Avr 2015 - 15:46

    Ok, je déplace donc dans la partie Intégration vu qu'on a déjà un début de maquette indiquant le codage et note qu'on cherche un codeur :)



     
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 10 Avr 2015 - 17:07

    Merci Mamie Neva! Very Happy

    *Lui offre des gâteaux.*
    Lilihir
    Lilihir
    FémininAge : 26Messages : 14

    Lun 13 Avr 2015 - 21:19

    Bonjour !

    (oui on me connaît pas... mais moi je te connais très bien ma petite Roz !) Bah voili voilou... tu sais déjà un peu ce que sont mes oeuvres... donc je pourrais m'occuper des codages ! Si cela ne te dérange pas le moins du monde... et que vala !

    Bonne soirée ! J'attends ton accord et celui de Nyan vu qu'elle est aussi sur le projet et que... s'il faut travailler ensemble autant qu'on soit d'accord ! ^^
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 16 Avr 2015 - 15:57

    Coucou ma chériiiie!! Je connais ton travail et je sais que tu t'en sortira à merveille. :) Pour moi cela me conviens amplement de t'avoir comme codeuse sur le projet. Wink
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Sam 18 Avr 2015 - 8:13

    Petit passage éclair !juste pour dire que je serais heureuse de travailler avec toi ! <3



    (VERDEN + NYAN) Thème complet pour L.C.A. {A Archiver,s'il vous plait} Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Lilihir
    Lilihir
    FémininAge : 26Messages : 14

    Dim 19 Avr 2015 - 18:51

    Ooooh ! Moi aussi je suis heureuse de travailler avec toi ! Ton boulot est déjà juste génial d'ailleurs !
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Lun 20 Avr 2015 - 8:11

    Coucou ! Comme je suis de retour on peut commencer je pense ♥



    (VERDEN + NYAN) Thème complet pour L.C.A. {A Archiver,s'il vous plait} Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 20 Avr 2015 - 10:34

    Bon retour!!! J'espère que tout c'est bien passé et que tu as apprécié ton séjour!! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire!!
    Lilihir
    Lilihir
    FémininAge : 26Messages : 14

    Mar 21 Avr 2015 - 12:57

    Je suis prête aussi ! Je n'attends plus que tes instructions et tout ça Nyan-cat !
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 23 Avr 2015 - 12:06

    Alors, Nyan m'as dit que son pc faisait le couillons l’empêchant de faire d'autre test graphique. ^^ Donc pour le moment niveau graphisme on attend.

    Ma petite Verden d'amour!! Serait-il possible que tu commence le codage ou souhaite-tu finir celui d'U.M avant de te lancer?
    Nyan-cat
    Nyan-cat
    FémininAge : 25Messages : 326

    Jeu 23 Avr 2015 - 12:15

    BON mon PC semble être plus calme en ce moment.
    Donc Verden, par MP je vais t'envoyer les éléments x) d'ici ce soir. Pour qu'on puisse en discuter.



    (VERDEN + NYAN) Thème complet pour L.C.A. {A Archiver,s'il vous plait} Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb
    Lilihir
    Lilihir
    FémininAge : 26Messages : 14

    Jeu 23 Avr 2015 - 12:30

    D'accord Nyan-cat ! Y a pas de problème !

    Roz' je peux m'occuper des deux codages en même temps !
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 2 Mai 2015 - 1:06

    Coucou les filles!!

    Je viens juste remonter la commande, pour prévenir que c'est toujours en cours. :)

    Bisou!!
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Lun 11 Mai 2015 - 7:18

    Salut, je viens aux nouvelles, tout se passe bien?



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:22