AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Rpg pensionnat Kuroshitsuji/Ouran high school host club

    AyaseNeko
    AyaseNeko
    FémininAge : 27Messages : 55

    Jeu 2 Avr 2015 - 15:02

    Bonjour ou bonsoir,
    Alors voila j'ai trouver une petite idée sur un forum et je voulais savoir ce que vous aurez rajouté ou supprimé ? (la mise en page n'est pas encore crée)

    Mon contexte:
    Voila j’espère avoir des réponses et merci a ceux qui s'y intéressent !


    Dernière édition par AyaseNeko le Ven 3 Avr 2015 - 20:28, édité 1 fois
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Jeu 2 Avr 2015 - 15:59

    Hello.

    Alors sans paraître méchante (loin de là) c'est très léger comme contexte :hum: J'ai du mal à me projeter, comme ça ça ne donne pas spécialement envie, alors que je suis sûre que nettement plus travailler on peut en faire quelque chose de très bien. Après si tu laisses tel quel, j'ai peur que ce soit une idée déjà bien exploitée. A toi de trouver comment la personnaliser donc Wink

    Mais surtout ce qui me freine énormément ce sont les fautes >< Donc dans un premier temps j'ai relevé tes fautes MAIS je ne te les ai pas corrigé.

    Contexte a écrit:Il existe un monde parallèle au notre, un monde ou les dieux s’ennuyés. Ils décidèrent de crée une distraction « Les humains ». Les dieux firent promettre aux hommes quand échangent de leurs prières ils les protégeraient des démons et des menaces naturelles. Les premiers siècles, les hommes respecté le pacte, mais au fils des années les prières devenais de plus en plus rare.
    Un jour les dieux énervés décidèrent de se venger, ils envoyèrent des démons sur terre et le monde devient chaotique. Un humain réussi à brisé le pacte qui le relier aux dieux et choisi de se rallier à un démon. Leurs contrats ? Le démon devais obéissance à l’humain et à la fin de vie de cet être fragile, il pourrait le dévorait. L’homme ordonna au démon de crée un établissement scolaire qui réunirais démon, humain et enfant de dieux. Toutes personnes qui voulaient les arrêter étaient les bienvenus dans cette école.
    Nous sommes au 19ème Siècle, la guerre fait rage entre les espèces, mais sa n’empêche pas les étudiants de s’amuser. L’établissement a bien changé ses règles, seul les étudiants riches on le droit d’entré dans ce pensionnat. Évidemment il y a quelques boursiers, mais ceux-ci ont toujours eu d’excellentes notes et ont passé un examen d’entrée. Tous les élèves sont entrainés pour combattre le danger extérieur.

    Après je ne comprends pas tout dans ton contexte, notamment la fin sur la guerre et ceux qui ne sont pas d'accord '-' et le rapport avec une école aussi :hum: Donc si tu as des précisions, n'hésite pas x) !

    Je te donnerai un avis plus détaillé après ta réponse (:

    AyaseNeko
    AyaseNeko
    FémininAge : 27Messages : 55

    Jeu 2 Avr 2015 - 16:38

    Bien j'ai voulu mélanger deux manga très différent le côté sombre Kuroshitsuji et un côté romantique Ouran High School Host Club. L'école a été crée a l'aide des demi-dieu qui ont protéger cette endroits de toutes les catastrophes (petite idée que je viens d'avoir seulement maintenant >_<)
    Mais l'idée est surtout que j'aimerais un pensionnat avec une histoire a l'extérieur.
    PS: C'est vrai que sa ne fait pas contexte, de ce point de vu je dirais que ces plus une idée qui a bien besoin d'aide x)

    Si tu ne connais pas les deux manga que je t'ai cité je te fait un petit topo rapide:
    Kuroshitsuji parle d'un garçon riche qui a perdu ses parents, il va faire un pacte avec le démon qui deviendra alors son majordome. A la fin de la vie du jeune le démon pourra dévorais son âme.

    Ouran High School Host Club lui ces un style bien plus romantique. Sa parle d'un jeune garçon qui est boursier et va entré dans une école de riche, un jour il va entré dans une salle sans savoir que celle-ci était occupé par des hôtes. (Ces hôtes sont la pour rendre les jeunes filles heureuse en parlant avec elle/ en les draguant...). Le boursier va casser un vase estimer a 800 000 de yens et il les remboursera en devenant à son tour un hôte.
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Jeu 2 Avr 2015 - 17:21

    Alors effectivement, vu comme ça c'est plus une liste d'idées. Et oui je connais vaguement les deux mangas, je ne pensais d'ailleurs pas qu'on pourrait associer les deux ainsi mais pourquoi pas (:
    Maintenant reste que je comprends plus ou moins où tu veux en venir on va pouvoir avancer correctement !

    Dans un premier temps, je pense que tu devrais définir ton pensionnat, puisque c'est là que se passera l'intrigue. Et une fois que tu as ton pensionnat et ce que tu veux, tu pourras t'attaquer à "l'extérieur", le passé, le pourquoi du comment on en est venu là et rendre le tout cohérent (:

    Par exemple, veux-tu t'inspirer totalement de OHSHC et calquer ton pensionnat plus ou moins dessus ou bien es-tu plus ouverte à toutes sortes de possibilités sur l'endroit ou bien le type de cours dispensés ou encore le type de bourgeoisie qui la fréquente etc. ?

    AyaseNeko
    AyaseNeko
    FémininAge : 27Messages : 55

    Jeu 2 Avr 2015 - 17:40

    Alors, je suis ouverte à toutes sortes de possibilités l'endroit pourrais être par exemple un jardin privé, pour le type de cours dispensés il n'y en a pas le club se passe pendant les heures de pause et le soir à la fin des cours de 16h à 20h (puisque c'est un pensionnat qui n'est pas super strict les élèves sont libres tant qu'il reste dans l'enceinte de l'établissement. Pour le type de bourgeoisie en revanche il n'y a pas de critères je pense que toutes les filles ont le droit de venir quand elle souhaite (ont ne va pas pénaliser des membres sous prétextes qu'ils n'ont pas pris un avatar qui nous plait.) Mais seulement les filles de la catégories démon n'ont pas le droit d'accès au club. (ça équilibrera les groupes)
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Jeu 2 Avr 2015 - 18:10

    Ah... quiproquo x) Je parlais du pensionnat en général. À moins que tu ne veuilles te concentrer que sur "le club" et ses membres auxquels cas c'est moi qui ai mal compris >< Si tu ne te concentres que sur le club ça va je pense réduire tes possibilités :hum: Mais encore une fois ce n'est que mon avis (:

    AyaseNeko
    AyaseNeko
    FémininAge : 27Messages : 55

    Jeu 2 Avr 2015 - 18:20

    Ah non ces moi qui ai mal compris désolé >_<
    Donc je reprend:
    Je suis ouverte a toute possibilité, il y aurait des dortoirs, des classes (logiques) ^^ un réfectoire (bref les salles d'un pensionnat) ensuite pour les cours je viens d'avoir une idée, soit le sport n'est pas obligatoire, mais on peut en faire un deuxième club. Soit il est obligatoire pour tous. Les étudiants peuvent choisir soit section français ou mathémathique et section art en option (je pense que je ne vais pas en rajouter plus sinon ça va faire beaucoup)

    En ce qui concernent les bourgeois que dire je laisse les membres crée leurs caractères, bien que j'essayerais de faire en sorte qu'il y ai de tout.

    Voila je sais pas si c'est sa que tu me demandé >_<
    AyaseNeko
    AyaseNeko
    FémininAge : 27Messages : 55

    Ven 3 Avr 2015 - 19:41

    Bon alors pour le contexte je l'ai recrée un peu comme ça (normalement j'ai corrigé toute mes fautes avec BonPatron):

    Spoiler:
    AyaseNeko
    AyaseNeko
    FémininAge : 27Messages : 55

    Sam 4 Avr 2015 - 21:27

    Up :titanic:
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Sam 4 Avr 2015 - 22:10

    Yo.
    Attention les up's sont autorisés toutes les 48h, pas avant !

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 5 Avr 2015 - 18:30

    Coucou ma chérie!!

    Alors, personnellement j'apprécie plus les contexte ou "mise en situation" courte, que des contextes à rallonge. ^^ Donc pour ma part la longueur de ton contexte m'importe peu tant que celui-ci est cohérent et donne envie de jouer.

    Donc déjà j'aime bien l'idée de mélanger Kuroshitsuji avec OHSHC, c'est une bonne idée en soit qui permet d'améliorer l'intrigue avec les démons. Je suis plus Fan de ton premier jet avec l'idée des humains qui doivent prier les Dieux pour être protéger. Après A-Lice a raison sur le point de définir ton pensionnat.

    Pourquoi ne pas mettre en scène que c'est un Démon qui a ouvert le pensionnat sans que les Dieux ne le sachent et y accueille des étudiants fortuné, au début, pour y dévorer leurs âmes car les hommes fortunés sont plus propice à la luxure (j'arrive pas bien à expliquer pourtant c'est claire dans ma tête. xD) et que par la suite pour "nourrir" ces petits copains démons il fait entrer les boursiers car ce qui prime aussi est l'intelligence des humains. Tout cela encore dans le dos des Dieux. Fin voilà, c'est une idée comme ça. ^^

    Je te conseil aussi, si tu ne l'a pas encore fait et si tu as vraiment quelques difficulté à poser tes idées, de lire le Cursus RPG, qui m'a beaucoup aidé lorsque j'ai monté mon forum. ^^

    Je te souhaite très bon courage pour la suite et hâte de lire tes futures idées et améliorations. <3
    AyaseNeko
    AyaseNeko
    FémininAge : 27Messages : 55

    Dim 5 Avr 2015 - 19:33

    Coucou,
    le démon qui ouvre le pensionnat c'est une idée géniale ! Sa ne ma même pas traversé l'esprit u_u
    Je vais améliorer mon contexte par rapport a ce que tu viens de me dire. Merci beaucoup !
    AyaseNeko
    AyaseNeko
    FémininAge : 27Messages : 55

    Lun 6 Avr 2015 - 11:22

    Coucou, alors voila je n'ai rien changé au début du contexte, mais j'ai rajouté une nouvelle journée
    Spoiler:
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 6 Avr 2015 - 16:22

    Coucou!!

    Première petite chose : Évite le double poste. ^^ Édite tes messages pour les éviter, et aussi pense à éditer ton premier message avec tous les textes améliorer pour que ceux qui souhaitent t'aider n'ai pas à lire tous les messages pour tout savoir et ainsi te répondre sans lire ce que d'autres t'on proposé en aide. ^^

    Ensuite, ton nouveau jet, ne le prend pas mal surtout, est plus que brouillon. Tu donne l'impression de ne pas du tout maîtriser ton sujet, ce qui est un très mauvais point. Tes informations ne sont pas dans un ordre logique et personnellement en lisant uniquement ce texte je ne saurais pas du tout où je tombe. Je ne comprendrais pas ton univers, qui sont les Dieux? Pourquoi un Démon créer un pensionnat pour manger les hommes? Et puis qui est cette personne qui se fait passer pour un étudiant et surtout pourquoi? Puis dans l'un de tes passages tu écrit :

    "Sauf qu'un jour, alors que je m'apprêtai à faire mes valises, je me suis aperçue que je n'étais pas seule. En voulant rentrer dans ma chambre, je me suis trompée de numéro et par malheur, je suis rentrée dans une chambre occupée. Ce que j'ai vu m'a prouvée qu'il y en a d'autres comme moi. "

    Qu'est ce que cela veut dire? Le narrateur est un démon? Si c'est le cas pourquoi ne connaîtrait-il pas l’existence de ces congénères? En tout cas je le comprend dans ce sens là.

    Vraiment un conseil écrit sur papier en premier lieu, rature ce qui te semble incohérent, retravaille les passages qui permettent de bien comprendre ton univers. Commence par les Dieux, une petite intro, avec ton premier texte :

    "Il existe un monde parallèle au notre, un monde ou les dieux s’ennuyés. Ils décidèrent de crée une distraction « Les humains ». Les dieux firent promettre aux hommes quand échangent de leurs prières ils les protégeraient des démons et des menaces naturelles. Les premiers siècles, les hommes respecté le pacte, mais au fils des années les prières devenais de plus en plus rare."

    Et part de là. Comme si les Hommes avides et voulant toujours plus de perversion ont créer les Démons, par exemple, et que l'un de ces Démons eu l'idée de créer un pensionnat pour élever les "gosses de riches" et les donner en pâtures à ces congénères en promettant aux Hommes toujours plus de perversion s'ils acceptent le contrat en échange de leurs âmes.

    Ton idée peut-être assez original s'il est bien structuré et bien écrit. Aller courage ma chérie!
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 6 Avr 2015 - 19:40

    Hey :)

    Roz a entièrement raison par rapport aux DP mais c'est surtout par rapport au message d'A-Lice, que ça prend tout son sens Wink Merci d'en tenir compte, désormais :)




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 18 Avr 2015 - 14:39

    Hey :)

    Dix jours sans nouvelles, est-ce que le sujet est toujours d'actualité? Pense à répondre à Roz :)




    gif1gif2
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 28 Avr 2015 - 14:22

    Hello,

    Dix jours supplémentaires et on a toujours pas de nouvelles. Désolée mais j'envoie donc aux archives.
    Si tu reviens, tu pourras toujours réouvrir un sujet



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 12:49