AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    {à Archiver} Université Mythos, la résurrection.

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 2 Mar 2015 - 21:41

    Bien le bonsoir à toute la communauté!

    Après mûr et mûr réflexions, j'avais décidé de fermer mon ancien forum du nom d'Université Mythos pour monter Les Chroniques d'Antartica. Et puis après encore mûr et mûr réflexion UM est mon premier forum, mon bébé et je souhaite lui offrir une renaissance, une énième chance aussi! Donc je viens vous voir pour voir ce que je pourrais changer et améliorer pour lui redonner une seconde vie! Vous allez vous amuser à tout lire! xD

    Le Contexte :


    « En de temps très anciens - que les moins de vingt mille ans ne peuvent pas connaitre – les dieux vivaient paisiblement dans leurs Panthéons respectifs lorsqu'un jour l'un d'entre eux descendit dans le monde mortel pour s’amuser avec les petites femmes de Pigalle. Ayant eu vent de cela les autres Dieux, s'ennuyant à mourir aux cieux, décidèrent de rendre visite eux aussi aux mortels. Neuf mois plus tard des sang-mêlés virent le jour. »
    Mythos Groeg, Demi-dieux et Humains 2010, Fondateur de l'université Mythos.

    "Cet extrait relate un récit d'un vieux fou qui clamait haut et fort que les Demi-dieux existent et vivent parmi nous. Je sais que certains d'entre vous aurez été témoins de choses inhabituelles avec leurs voisins ou des inconnus. Nous vous assurons qu'aucun être semi-divin aux pouvoirs n'existe dans notre monde! [...]"
    Discours du Président français lors d'une convention de presse en 2011.

    "Je confirme que des êtres semi-divins apprennent à vivre en toute discrétion au milieu des humains dans l'Université Mythos. Je soupçonne également une grande partie du corps enseignant d'être des demi-dieux en mission pour créer une cohabitation parfaite au sein de la communauté humaine. Je demande du renfort immédiat pour essayer d'en apprendre plus sur le système d'apprentissage des êtres semi-divins en éducation. [...]"
    Rapport secret défense de la S.W.O.R.D aux Gouvernements.


    Premier test de ré-écriture de contexte:

    Second test de ré-écriture du contexte:

    Troisième test de ré-écriture du Contexte:

    L'Université Mythos.

    Spoiler:

    Les Demi-dieux.

    Spoiler:

    La S.W.O.R.D:

    Spoiler:

    Les quatre Confréries:

    Spoiler:

    Je n'ai fait aucunes modifications dans les textes. Je vous les ai mit tel qu'ils étaient au moment de la fermeture du forum. Sachant une chose sur U.M, le forum est à vocation d'offrir un jeu mature, rien de sexuel c'est interdit, sur le fait de la persécution que certains demi-dieu font sur les Humains et la torture opéré par la S.W.O.R.D sur les Demi-Dieux capturé même si depuis son ouverture je n'ai jamais eu de tel rp mis en écrit - faute d'effectif dans la S.W.O.R.D.

    Je vous rend l'antenne, a vous de vous amuser à dire ce que vous en pensez.

    Bisouille!


    Dernière édition par Rozenbrez le Dim 15 Mar 2015 - 21:35, édité 3 fois
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 3 Mar 2015 - 15:35

    Coucou Roz Very Happy

    Je suis très content que tu cherches à faire revivre ce projet qui m’a l’air d’avoir déjà un peu de vécut ^^ Il va surement falloir lui donner un petit coup de neuf, mais pour ça je te fais confiance :p Et puis, on est là pour t’aider ^^

    La première chose qui me dérange, si je peux m’exprimer ainsi, c’est ton contexte. Je le trouve un poil classique et revisité. Qui plus est, bien trop court pour qu’on trouve le temps de s’imprégner de ton univers. Heureusement, il y a tes annexes qui sauvent cette aspect-là et peut nous permettre de nous renseigner sur les détails de ton univers ^^ Cependant, selon moi, ça ne ferait pas mal de nous créer un contexte sympa (comme tu as pu nous montrer sur Antartica)

    L’univers Mythos :

    Bien que tu utilises les mœurs et inspirations de forum de type « City », j’ai bizarrement confiance face au potentiel de ton univers ( ce qui est chose rare avec ce type de forum ^^’)

    Pour la partie estudiantine, j’aurais aimé qu’elle soit plus détaillée sur l’emploi du temps de tes futures Rpgistes. Il ne faut pas oublier que du coup, une grande partie de ce groupe sera basé sur ça (ou du moins je pense ? oO) Il faudra donc leur permettre un choix de jeu convenable. ^^

    La réconciliation ? Il y a une annexe sur ça ? ça m’intrigue pour le coup :hum: Même si on a des pistes sur cette événement, ça peut être bien d’en parler plus explicitement ^^

    J’ai une question sur les demi dieux, est ce que deux personnes peuvent avoir le même parent Divin ? Ou au contraire, une fois que la Divinité est choisie, elle est comme « verrouillé » ?

    Pour ton histoire du Ying et Young : A mon avis, c’est une bonne idée, mais qui est fondamentalement à revoir. Un dieu qui n’est pas mauvais : Hadès ? On parle bien du même ? Toute personnes peut être bon ou mauvais, et surtout cela peut changer en fonction des projets de celle-ci, qui eux aussi, évoluent. Pour moi ta classification à double entrée est un peu simple, mais c’est une bonne idée pour expliquer les différences dans les prises de décisions des Dieux ! A conserver alors, mais d’une manière plus complète et poussé ^^

    Autre question : la majorité des Rp vont donc se passer à l’université ? Ou tu prévois de laisser vaquer tes joueurs comme bon leurs semblent ? Car si tu comptes les obliger à rester dans un lieu, il va falloir que tu redouble d’énergies pour que tes joueurs ne tournent pas au rond au bout d’un certain temps… ( Et finisse par quitter ton forum ><)

    Ton idée d’organisation et de balles est intéressante, à voir comment tu le développe après dans tes différentes intrigues ^^ Attention à ne pas tourner la chose d'une manière trop chasses aux vampires par contres x)

    Pour tes confréries, c’est sympa aussi, mais pareil, j’attends de voir ce que tu proposerais sur un point de vue intrigues avec de tels groupes x) Sinon j’ai peur qu’ils soit là pour palier au côté City du fofo :/

    Sinon bon courage pour la suite du projet Roz Very Happy
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 3 Mar 2015 - 19:59

    Coucou!!

    Merci mon petit Hismé de t'être penché sur cette résurrection! Je vais essayer de répondre le plus précisément à tes interrogations.

    Le Contexte.

    A la première version du forum j'avais un contexte ultra fourni. Expliquant la naissance même du fondateur de l'école - à l'époque c'était même plus un lycée qu'une université. Et on m'avais dit que c'était fort brouillon, qu'on ne savait pas trop comment entrer dans l'ambiance et les invités pouvaient se demander où je souhaite les emmener par la suite.

    Il y eu une seconde version ou c'était un interrogatoire de la S.W.O.R.D sur un demi-dieu enlevé dans l'école avec une bande sons de deux étudiants parlant de faits étranges venant d'autres élèves ayant usé de leur don divin devant les Humains. C'est aussi à cette version qu'il y eu l'apparition des "Maisons" qui sont aujourd'hui les "Confréries", on m'avait taclé que les "Maison" faisaient trop Harry Potter. x) Puis la troisième remises à zéros j'ai pondue le contexte que tu as lue.

    Je voulais donner un style plus "vivant", avec des extraits d'un livre interdit à la vente, un discours présidentiel et un rapport secret de l'organisation gouvernementale. Ainsi donner trois visions différentes sur le contexte même du jeu. J'aimerais un style genre fait divers dans le journal, rapport de la société secrète Gouvernementale. Un style que je trouve vivant et plus imprégnant pour le style city/school. Je vais voir ce que je peux faire de ce côté là. :hum:

    L'univers en lui même.


    On devait faire des emplois du temps type pour chaque section d'apprentissage ( Littéraire, Scientifique, Droit et Art ), sauf que les Demi-Dieux ont un cours en plus, que n'ont pas forcément les Humains, qui est la Mythologie. Pour les Demi-dieux ce cours est un cours d'apprentissage à la maitrise de son don divin dans les sous-sols de l'université. Pour les Humains, qui choisissent ce cours en optionnel, c'est juste un cours lambda, mais avec un message subliminal pour leur faire comprendre petit à petit que les Demis-Dieux existent et qu'il faut apprendre à vivre en paix. Donc on a décidé de mettre ça en aléatoire pour palier à ce soucis du détail. Mais après je me souviens qu'au collège quand ceux qui avaient prit Latin en option nous avions études pour le reste de la classe. Nous pourrions faire ça dans les emplois du temps. Nous voulions aussi instaurer un règlement intérieur à l'université pour plus de réalisme, mais l'idée n'a jamais abouti.

    Pour la "Réconciliation", rien est dit dessus car.... car je n'ai pas de réponse à te donner! xD Non sérieusement cela devait être mis en place sur les anciennes version et à la remise à zéro j'ai zappé car c'était très claire dans mon esprit et dans l'esprit de mes premiers membres. C'est juste le "rêve" de M.Mythos Groeg qui aurait aimé de son vivant réconcilier les Humains avec les Demis-Dieux et que tout le monde puisse vivre ensemble, ce qui est chose veine car certains Demis-Dieux se croient supérieur à la race Humaine et même aux Dieux. Un gros bordel quoi! xD

    Pour les Demis-Dieux, je croit que c'est expliqué sur l'annexe... très mal expliqué d'ailleurs, il y a droit à deux enfants par Dieu même si nous demandons à ce que les joueurs choisissent des Dieux pas encore pris dans des panthéons peu connue, comme le panthéon chinois, japonais, etc. Il y a même droit à un couple de jumeau par Dieu, même si la encore nous demandons de la modération car cela reste assez rare.

    Pour l'histoire du Yin et du Yang cela ne viens pas de moi à la base. C'est une idée qu'a eu un ancien membre de la team, aujourd'hui n'est plus avec nous sur le forum, pour faire une classification basique des Demis-Dieux. Comme le précise bien le texte :

    « Les dieux Yin sont ceux de l'eau, de la terre, des plantes, de la nuit, de la lune, de la guerre, des enfers, de la mort et du ''mal''; néanmoins, tous les dieux Yin ne sont pas mauvais. » Donc effectivement tu n'est pas obligé de suivre la voix du mal ou du bien, c'est juste un ordre d'idée pour aider les joueurs à comprendre comment son classé les Demi-Dieux par rapport à leur parents Divins. Mais je comprend aussi le souci du détail encore fois, ça reste flou.

    Non tout ne se passe pas uniquement dans l'université. Paris est ouverte en rp pour tout le monde, avec les monuments historiques, les Galeries Lafayette et d'autres lieux plus communs comme la patinoire, la piscine ou encore les restaurants. Nous avons mis en place les Minis-Intrigues, des genre de quête, pour donner du contenu en plus et surtout pour que les joueurs eux-même en fassent et les gèrent seul pour s'amuser. Nous avons aussi un PNJ du nom de 'Sinistros' qui peux s’immiscer dans tous les rps pour intervenir en bien ou en mal… surtout en mal ! //PAN//

    Nous n'avons encore jamais eu à nous occuper d'un rp tournant à un combat entre un membre de la S.W.O.R.D et un Demi-Dieu, donc nous n'avons jamais eu à gérer la spécificité des armes 'anti demi-dieu'.

    Bien je vais donc me pencher en premier lieu sur le contexte, essayer un style genre fait divers dans un journal.
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 3 Mar 2015 - 20:13

    Merci Roz pour toutes tes petites réponses, c'est tout de suite beaucoup plus clair et on sent que tu as pris de la maturité sur le projet ! Du coup j'ai hâte de lire tes modifications :p
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 4 Mar 2015 - 12:24

    J'ai eu une illumination hier soir pour la nouvelle version du contexte :

    Contexte.

    Cela n'est qu'un simple murmure, une légende urbaine qui se raconte, qui se chuchote :

    « Des êtres semi-divin existerais et évolueraient parmi les Hommes ! »

    La population en frissonne rien que d'imaginer des Humains descendant des Dieux païens. Pouvant user de pseudo pouvoir comme le feu ou l'eau, non cela ne peut-être vrai ! Cela n’existe que dans les bandes dessinées.
    (Je ne sais pas si je l'inclue dans le contexte ou pas.)




    Un homme couvert d'un long manteau gris et d'un Borsalino de la même couleur, cachant à moitié son visage, lit tranquillement le journal du jour à la terrasse d'un café :

    « L'université Mythos a été victime d'un incendie la nuit dernière dans ces sous-sols.

    Le feu se serait déclenché dans les alentours de vingt heures dans les sous-sols de l'établissement. D'après les premières réactions des étudiants, certains de leurs camarades de cours, ainsi que certains de leurs professeurs étaient enfermé dans les sous-sols. L'incendie a très vite était maîtrisé par le corps enseignant, toujours d'après les premiers témoignages.

    Les pompiers et le SAMU sont présent pour prendre en charge les étudiants et adultes, aucun blessé n'est à déploré ni de mort. Le corps enseignant à sut très vite gérer la situation et évacuer les lieux pour éviter un drame. La police est aussi présente pour déterminer si l'incendie est d'ordre criminel ou accidentel, même si pour le moment nous n'avons pas plus d'information.

    Toujours d'après les témoignages, les sous-sols sont dévasté, ainsi que tout le matériel décrit comme être du matériel de sport ont été détruit par les flammes. Qui plus est et d'après le règlement intérieur de l'établissement les sous-sols sont condamnés à toutes personnes ne faisant pas parti du corps enseignant. La question est que faisait ces étudiants et ces professeurs dans les sous-sols au moment de l'incendie ? »


    L'homme arrêta sa lecture, dérangé par la sonnerie de son téléphone portable qu'il décrocha aussitôt :

    « - Allô ?

    - ….

    - Oui, je suis sur les lieux. Très bien la mission « Papillon de jour » est lancée et elle débutera à l'université Mythos ! »
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 4 Mar 2015 - 18:33

    C'est sympa ! Tu vas donc le greffer aux reste de ton contexte, ou travailler dans ce sens comme tu l'as expliqué dans ton commentaire ci dessus? ^^
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 4 Mar 2015 - 20:09

    Je n'ai pas trop compris ta question en faite. xD Le texte que je viens de rédiger est un premier jet de la nouvelle version. Même si encore une fois cela ne fait pas très fournis, il n'y a pas beaucoup de détails il faut avouer. Mais comme pour L.C.A je ne souhaite pas tout dévoiler, j'aime bien laisser un part de 'mystère' avec une ligne rouge, mais où les membres puissent construire autour et devenir les 'héros' du jeu et entrer leur propre contenu.

    Pour la mise en page je pensais tout faire comme un journal pour une meilleurs immersion. Pour le Yin et le Yang, une de mes membres m'a proposé de faire comme une rose des vent par rapport aux quatre Confréries pour classifier les Demis-Dieux. Cela serait peut-être plus simple.
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 4 Mar 2015 - 20:17

    La fatigue >.> C'est bon tu viens de répondre Razz c'est un nouveau jet, donc poubelle le reste quoi? x)
    Je suis d'accord pour laisser place aux mystères, cependant fais gaffe de ne pas trop en laisser non plus ^^

    Pour la rose des vents, c'est une très bonne idée ! A voir comment ça rend du coup ^^
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 4 Mar 2015 - 21:11

    Poubelle, oui et non! Si je ré-écrit le contexte de A à Z se n'ai pas pour garder l'ancien. Ensuite je ne sais pas quoi ajouter de plus en faite. A part refaire le premier contexte ultra long sur la création même de l'université, je dois dire ne pas avoir d'idée en faite. xD Il faut dire que j'apprécie énormément le contexte actuel avec des extraits! Cela va être assez dur de remanier le contexte, mais je vais y arriver!! u.u

    Le Contexte.

    Il existe un livre interdit à la vente et à l'édition : « Demis-Dieux&Humains. » écrit par un certain Mythos Groeg. Dans ce livre, l'homme explique qu'en des temps très anciens les Dieux païens vivaient dans leurs Panthéons respectifs, mais certains s'ennuyaient grandement alors ils descendirent parmi les mortels et s'amusèrent avec eux. Il y est dit aussi que neuf mois plus tard des sangs-mêlés virent le jour.

    Il y eut quelques faits divers dans la presse internationale, relatant des manifestations étranges et inexplicables encore à ce jour, comme par exemple un dessin de rue qui prend vie ou encore une piscine municipale qui se met à inonder la ville à cause d'un surplus inexpliqué d'eau.

    À Paris, un établissement est sous les feux des projecteurs : l'université Mythos, dont le fondateur n'est autre que l'écrivain du livre interdit. Il s'y passe des phénomènes inexpliqués, comme des étudiants ou des membres du corps professoral qui disparaissent sans laisser de traces. Encore aujourd'hui l'université fait les gros titres des journaux parisiens :

    « L'université Mythos a été victime d'un incendie la nuit dernière dans ces sous-sols.

    Le feu se serait déclenché dans les alentours de vingt heures dans les sous-sols de l'établissement. D'après les premières réactions des étudiants, certains de leurs camarades de cours, ainsi que certains de leurs professeurs étaient enfermés dans les sous-sols. L'incendie a très vite était maîtrisé par le corps enseignant, toujours d'après les premiers témoignages.

    Les pompiers et le SAMU sont présents pour prendre en charge les étudiants et adultes, aucun blessé n'est à déploré ni de mort. Le corps enseignant à su très vite géré, la situation et évacuer les lieux pour éviter un drame. La police est aussi présente pour déterminer si l'incendie est d'ordre criminel ou accidentel, même si pour le moment, nous n'avons pas plus d'information.

    Toujours d'après les témoignages, les sous-sols sont dévastés, ainsi que tout le matériel décrit comme être du matériel de sport ont été détruit par les flammes. Qui plus est et d'après le règlement intérieur de l'établissement les sous-sols sont condamnés à toutes personnes ne faisant pas partie du corps enseignant. La question est que faisaient ces étudiants et ces professeurs dans les sous-sols au moment de l'incendie ? »
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 30Messages : 532

    Ven 6 Mar 2015 - 15:25

    Bonjour Rozen' ,




    Honnêtement, ton projet me parle plutôt bien. Limite on dirait une fusion entre "Percy Jackson" et "Harry Potter". Encore une fois, je vois que tu t'es beaucoup impliquée dans ton projet et tu y as mis beaucoup de cœur. Bon je vais tenter d'apporter mon grain de sel dans tout ça même si, ça s'annonce délicat !



    Tes deux contextes sont plutôt originaux. Personnellement, je préfère celui avec le bonhomme qui lit son journal mais, encore une fois, ce n'est qu'une histoire de goût. Cependant, comme Hismé' a pu te l'expliquer, je trouve que ça manque de détail. De plus, je trouve que ça manque de piment et de phrases accrocheuses. Même si j'ai beaucoup aimé ce contexte là, je n'ai pas été plongé dans ton univers et je reste un peu sur ma fin. Peut-être devrais-tu revoir certaines tournures de phrases et impliquer un peu plus tes membres ?


    Globalement tout le reste ne me pose aucun problème, je suis séduis.
    Cependant, y a un petit truc qui me chiffonne ! A quoi vont bien pouvoir servir les confréries au fond ? J'ai pas trop trop compris... Allez-vous mettre les membres en concurrence dans des "grands jeux magiques" ou un éventuel cassement scolaire ? Tu as cité tout à l'heure la ressemblance avec "Harry Potter", vas-tu t'en inspirer ?



    Voila voila.
    Je ne vois rien d'autre a relever. En tout cas, c'est un très beau projet qui mérite une seconde chance. Wink



    {à Archiver} Université Mythos, la résurrection.  114530Gree
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 6 Mar 2015 - 17:37

    Coucou Greedounet et merci pour ton avis! :)

    Alors au tout début du forum, à l'ouverture donc! Le forum était une adaptation du film "Percy Jackson, le voleur de foudre" et le manga "Rosario+Vampire" car le contexte se basait sur la non tolérance des Humains dans le lycée. Puis avec la team de dépars nous avons jugé que se serais plutôt sympa d'intégrer les Humains et donc cette organisation gouvernementale et d'instaurer un contexte de "peur" chez les Demis-Dieux.

    Au début aussi le lycée été basé sur les années comme à la Harry Potter justement, on a eu l'idée d'instaurer les "Maisons" qui avait pour nom :
    - Reaven ( qui est la Confrérie du Léviathan.)
    - Eagle ( qui est la Confrérie du Dragon.)
    - Falcon ( qui est la Confrérie du Griffon.)

    Oui la quatrième Confréries n’existaient pas au début. Mais de Harry Potter je ne garde que les "Maisons" ou Confréries aujourd'hui. Chaque confréries est lié à un état d'esprit et à des aptitudes "scolaire" :
    - Confrérie du Léviathan => Scientifique et Art.
    - Confrérie du Dragon => Art et Littérature.
    - Confrérie du Griffon => Droit et Littérature.
    - Confrérie du Criosphinx => Scientifique et Droit.

    Il y a effectivement une "compétition" entre chaque groupe, même les professeurs y participent pour ne mettre personne de côté. Chaque message de rp posté rapporte 1 point à son groupe et chaque mois on devait désigner un groupe gagnant qui recevait une petite bannière à mettre en signature. Cela n'a pas du tout remporté un franc succès! xD Donc je ne sais pas si je vais le garder pour la remise à zéro. Pour Harry Potter c'était juste un petit reproche sur un autre forum où j'avais fait référencer U.M, où on m'avait dit que cela faisait trop Harry Potter et que du coup j'ai changer le mot "Maison" en "Confrérie" pour faire un peu plus Américain.

    Pour ce qui est du contexte, j'ai vraiment du mal à en écrire un nouveau car celui des extrait me plait plus que grandement. x) Pareillement mon Adminette qui reste à m'épauler préfère la première ré-écriture, même si je préfère la seconde. Je pensais faire un mixte des deux ré-écritures en y apportant une autre tournure de phrase un peu plus pertinente comme tu le demande Greedounet. Je ne vous promet pas un super contexte de la mot qui tue, hein! xD Après tout ça reste du city/school avec une touche de surnaturel car du basique je n'aime pas.
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 30Messages : 532

    Ven 6 Mar 2015 - 17:57

    D'accord merci pour toutes ces informations Rozen'.
    RosarioxVampire ! Je me disais bien que ton projet avait des tendances de school/manga, j'avais oublié Rosario héhé ! Razz



    {à Archiver} Université Mythos, la résurrection.  114530Gree
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 6 Mar 2015 - 21:02

    Contexte.

    Voici un nouveau jet! J'ai essayé de le rendre un peu plus 'vivant'.

    Paris, septembre 2013 vers six heures du matin. Une silhouette élancée se fraye un chemin dans la foule parisienne encore léthargique. Elle y bouscula un groupe de lycéenne, on aurait même juré que l'une d'elles envoyée des éclairs avec ces yeux. La silhouette parcourra tout Paris pour se rendre dans le premier arrondissement. A la terrasse d'un café, bien trop matinal, la silhouette rejoins un homme à la stature imposante affublé d'un long manteau gris et d'un Borsalino même couleur :

    « - Félicitation pour votre promotion agent Claire.

    - Merci Monsieur.

    - Connaissez-vous la légende urbaine ?

    - Celle qui dit que des êtres semis-divins vivraient parmi nous ?

    - Quand pensez-vous ?

    - Je pense que c'est une fausse légende. Celle qui fait le buzz pour amuser la galerie et qui alimente la psychose de ceux qui croient aux théories du complot.

    - Hum. Tenez et lisez. »

    L'homme au manteau passa le journal du jour à l'agent. Les gros titres parlaient d'une université parisienne :

    « L'université Mythos a été victime d'un incendie la nuit dernière dans ces sous-sols.

    Le feu se serait déclenché dans les alentours de vingt heures dans les sous-sols de l'établissement. D'après les premières réactions des étudiants, certains de leurs camarades de cours, ainsi que certains de leurs professeurs étaient enfermés dans les sous-sols. L'incendie a très vite était maîtrisé par le corps enseignant, toujours d'après les premiers témoignages.

    Les pompiers et le SAMU sont présents pour prendre en charge les étudiants et adultes, aucun blessé n'est à déploré ni de mort. Le corps enseignant à su très vite géré, la situation et évacuer les lieux pour éviter un drame. La police est aussi présente pour déterminer si l'incendie est d'ordre criminel ou accidentel, même si pour le moment, nous n'avons pas plus d'information.

    Toujours d'après les témoignages, les sous-sols sont dévastés, ainsi que tout le matériel décrit comme être du matériel de sport ont été détruit par les flammes. Qui plus est et d'après le règlement intérieur de l'établissement les sous-sols sont condamnés à toutes personnes ne faisant pas partie du corps enseignant. La question est que faisaient ces étudiants et ces professeurs dans les sous-sols au moment de l'incendie ? »


    La femme replia impeccablement le journal et le posa sur la table, puis elle fixa le bâtiment se trouvant de l'autre côté de la rue.

    « - Je ne comprend pas où vous souhaitez en venir, Monsieur.

    - Rien ne filtre dans les médias pour ne pas affoler les populations, mais nos agents sur le terrain nous affirment que l'incendie est bien d'ordre divine !

    - Vous rigolez ? Si cela est une mauvaise blague et bien, elle n'est pas drôle...

    - Vous êtes intelligente ! La meilleure de votre promotion. Je suis certain que vous vous plairez à la chasse aux demis-dieux ! Tout comme votre père avant vous !

    - Mon père était agent de police...

    - Qui en réalité était un agent de la S.W.O.R.D et qui endossé le rôle de policier pour protéger sa famille. C'est lui-même qui nous a chaudement recommandé la candidature de sa fille pour prendre sa place s'il venait à mourir dans « l'exercice de ces fonctions » et il placé d'énorme espoir en vous. J'espère que vous ne me décevrez pas ! Tenez !

    - Qu'est-ce que c'est ?

    - Votre nouvel uniforme. A partir d'aujourd'hui, et jusqu'à nouvel ordre de l'organisation, vous êtes agent infiltré en tant que bibliothécaire à l'université Mythos. »

    L'homme au manteau se leva et laissa l'agent interrogatif à la terrasse du café, ces yeux toujours rivés de l'autre côté de la rue sur l'université Mythos.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 15 Mar 2015 - 21:34

    Coucou!!

    Encore merci à Hismé et Greedounet pour leurs avis avisés. Le forum a bien avancé avec mes deux staffeuses d'amour. Encore merci et à la prochaine sur le forum. Very Happy

    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 15 Mar 2015 - 21:35

    Mais de rien Roz ! Et à la prochaine Very Happy Hâte de voir comment ton forum va évoluer ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 3:58