AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Une question...

    Partagez
    avatar
    alohomora
    FémininAge : 24Messages : 39

    le Lun 23 Fév 2015 - 15:39

    Bonsoir, j'ai une petite question. Est ce que pour les avatar on a le droit de prendre un acteur qui etait plus jeune lorsqu'elle ou il a jouer dans un certain film mais qu'il est plus vieux maintenant ?

    Exemple : Sophie a 48 ans actuellement mais elle avait 12-13 ans dans la boum
    avatar
    A-Lice
    FémininAge : 23Messages : 4939

    le Lun 23 Fév 2015 - 15:49

    Bonjour, je ne comprends pas trop où tu veux en venir :hum:
    Sur N-U bien sur que tu peux !

    avatar
    alohomora
    FémininAge : 24Messages : 39

    le Lun 23 Fév 2015 - 16:04

    en fait je demande si on est forcement oblige de prendre l'acteur a sont age actuel
    avatar
    NyoTheNeko
    FémininAge : 23Messages : 5018

    le Lun 23 Fév 2015 - 16:11

    En fait, sur NU, tu mets un peu l'avatar que tu veux /tant qu'il n'y pas d'éléments obscènes). Ce n'st pas un forum de RP, mais un forum d'entraide! Donc si tu veux prendre un avatar qui montre un acteur lorsqu'il était plus jeune, tu peux, si tu veux mettre en avatar ton chien, tu peux aussi, par contre, si tu veux mettre, disons, un signe fasciste ou une fille nulle, là ça n'ira pas! ^^



    avatar
    alohomora
    FémininAge : 24Messages : 39

    le Lun 23 Fév 2015 - 16:14

    et sur un rpg ca s'est deja vu?
    avatar
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

    le Lun 23 Fév 2015 - 16:33

    Je déplace dans la Guilde des Conteurs(Feu de camp) x)



    avatar
    Invité

    le Lun 23 Fév 2015 - 17:06

    Salut !

    Pour te répondre, je te dirais que tout dépend du point de vue des forums que tu visite en ce qui concerne les avatars. En fonction des forums il peut y avoir des spécificités selon ce que le staff souhaite mettre en place ou non (par exemple sur un forum se déroulant dans le Japon ancien, les avatars d'acteurs non japonais pourraient être refusés car ils ne colleraient pas à la réalité historique du contexte ^^). Du coup, le mieux à faire est de bien lire les règles des forums pour être sur de ne pas se tromper :)

    Mais en général, les forums à avatar réels (donc avec des acteurs, des chanteurs, ect...) ne sont pas vraiment exigeants du coup tu peux sans problèmes choisir d'utiliser un Léonardo Dicaprio enfant si tu le souhaites, car dans le rp ce n'est pas Léo qui sera joué, mais ton personnage. Et de ce fait là, en fonction du perso que tu souhaites jouer tu peux tout à fait utiliser la photo d'une célébrité plus jeune qu'elle ne l'est en réalité Wink

    A ce niveau là tu peux faire à peu près tout ce que tu veux, tant que les forums n'ont pas de règles spécifiques bien entendu Wink
    avatar
    Lunda
    FémininAge : 20Messages : 1926

    le Jeu 2 Avr 2015 - 19:24

    Hello ^^ !
    Les réponses données plus haut ont-t-elles répondu à ta question ? =)
    Si oui merci de le préciser Razz

    A bientôt j'espère ~



    avatar
    Chocolakato
    FémininAge : 27Messages : 789

    le Sam 4 Juil 2015 - 13:41

    Hé,
    Je ne suis plus certaine que ce soit encore d'actualité, mais je vais quand même y répondre.

    Si on part de la logique pure et élémentaire, ce serait invivable si on ne pouvait utiliser que les acteurs tels qu'ils sont maintenant. Imaginez celui qui voudrait incarner Brigitte Bardot. C'est beaucoup moins glamour actuellement que ça l'était il y a quelques années.
    Si on devait garder l'âge, on ne pourrait jouer que des jeunes acteurs actuels. Alors certes il y en a, mais vu le nombre de joueurs qui préfèrent les forums à Avatars réels, on serait vite ou en pénurie ou submergé par des jumeaux. (Maléfiques ou non)

    Après, l'avatar n'est que le support visuel du personnage. C'est juste un avatar. Et dans Avatar justement il y a "Image choisie". Comme quand tu crée un personnage sur un jeu, tu as certes des caractéristiques de base, mais elles ne sont pas si importantes que ça, tu peux modifier à ta guise. Ce qui compte ce n'est pas la réalité de l'acteur, mais la réalité actuelle de ton personnage.

    En toute logique, tu peux donc sur un Rpg avoir un personnage de 20 ans qui ressemble à Di-caprio (pour reprendre l'exemple) quand lui même avait 20 ans. Vu que c'est de ton personnage qu'il est question, et non de l'acteur. Sinon tu devrais alors "Jouer Leonardo Di caprio en étant lui, a son âge, avec ce qu'on sait de ses caractéristiques". Et je ne suis pas certaine que ça soit marrant marrant Very Happy

    Voila !



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 0:04