AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Changer la taille des avatars de chatbox

    Pito
    Pito
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Lun 16 Fév 2015 - 18:17

    Salut salut! j'ai moi aussi vu cette nouvelle fonction ajoutée par forumactif et j'aurais aimé la modifier un petit peu. Ce que j'aimerais faire est tout simple : c'est de changer la taille des avatars pour l'optimiser à celle de notre forum. En effet, nos avatars ne sont pas carrés et du coup c'est tout replié quand ça s'affiche. J'ai essayé de modifier les codes correspondants mais ça ne marche pas, et je ne vois pas vraiment pourquoi hors que ça marche très bien quand je le fait à l'aide de "inspecter l'élément".

    Voila le code que j'ai voulu utiliser:
    Code:
    #chatbox .cb-avatar {
      height: 62px;
      width: 69px;
      overflow: hidden
    }

    #chatbox .cb-avatar > img {
      height: 160px;
      width: 68px;
    }

    ...et qui ne marche pas. L'adresse de mon forum est ici : http://souls-crossing.forumsactifs.com/ merci d'avance!


    Dernière édition par Pito le Mer 18 Fév 2015 - 12:04, édité 1 fois
    Pito
    Pito
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Mer 18 Fév 2015 - 10:12

    Up
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 18 Fév 2015 - 10:35

    Coucou Pito :)

    Le problème vient du fait que le CSS rajouté par forumactif pour les avatars est mis après ton propre CSS personnalisé (une "erreur" de forumactif je pense). Du coup, leur code CSS "écrase" ce que toi tu définis. Sad

    Petit tuto de Manumanu, à lire si tu veux en savoir plus : Principe du CSS : Le poids des déclarations

    Screen d'exemple :
    Changer la taille des avatars de chatbox GLSbSR6
    On peut voir que ton CSS est barré, car le CSS de forumactif pour les avatars l'override :)
    Il est ajouté après le CSS personnalisé... Je pense que les dev' de forumactif vont finir par modifier ce petit problème (à moins que cela soit un choix) Wink

    Il y a 2 manière de faire pour avoir quand même ce que tu veux : rajouter "!important" ou bien augmenter le poids du sélecteur.

    En rajoutant !important, tu obtiens ceci :
    Code:
    #chatbox .cb-avatar {
      height: 62px!important;
      width: 69px!important;
      overflow: hidden!important;
    }

    #chatbox .cb-avatar > img {
      height: 160px!important;
      width: 68px!important;
    }

    Sinon, l'autre version en augmentant le poids du sélecteur :
    Code:
    #chatbox .cb-avatar.cb-avatar {
      height: 62px;
      width: 69px;
      overflow: hidden
    }

    #chatbox .cb-avatar.cb-avatar > img {
      height: 160px;
      width: 68px;
    }

    Normalement les 2 versions fonctionnent :)
    Pito
    Pito
    MasculinAge : 27Messages : 127

    Mer 18 Fév 2015 - 12:03

    Bonjour! merci ça marche parfaitement avec l'important! mon problème est réglé, merci encore!
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:35