AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Problème de taille (c'est le cas de le dire).

    Anonymous
    Invité

    Dim 30 Mai 2010 - 19:48

    Bonsoir =)

    J'ai un petit soucis avec le fond d'un de mes fofos : en effet certains ne voient qu'une partie alors que moi je le vois entier.
    Apparemment il s'agit d'un problème de taille d'écran.
    Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ? =S


    Dernière édition par Halloween † le Mer 2 Juin 2010 - 16:57, édité 1 fois
    Marek
    Marek
    MasculinAge : 29Messages : 1311

    Dim 30 Mai 2010 - 19:56

    Si on pouvait avoir le lien du forum en question ^^



    ►[ Marek's Gallery']◄
    . " Silent is my voice...Everything is in the glance ! " .

    Problème de taille (c'est le cas de le dire). 4ba61208bd50dhitsu
    Anonymous
    Invité

    Dim 30 Mai 2010 - 20:09

    Le voici : http://skins-demo.forumactif.org
    J'ai essayé de mettre ce code :

    Code:

    <script type="text/javascript">
    <!--

    self.moveTo(0,0)
    self.resizeTo(screen.availWidth,screen.availHeight)

    //-->
    </script>

    Mais ça ne donne rien =\ Je l'ai placé sur la page d'accueil et le HTML du forum n'est pas activé.
    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 32Messages : 1865

    Dim 30 Mai 2010 - 20:13

    Je crois que c'est impossible de l'ajuster pour tout les membres.



    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    Problème de taille (c'est le cas de le dire). 657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    Marek
    Marek
    MasculinAge : 29Messages : 1311

    Dim 30 Mai 2010 - 20:16

    Ajoute ça dans ton css et dis-moi si c'est mieux ^^

    Code:
    body {
    background-image: url(http://i62.servimg.com/u/f62/13/02/95/50/sans_t23.jpg);
    background-position:center;
    background-repeat: no-repeat;
    background-attachment : fixed;
    }



    ►[ Marek's Gallery']◄
    . " Silent is my voice...Everything is in the glance ! " .

    Problème de taille (c'est le cas de le dire). 4ba61208bd50dhitsu
    Anonymous
    Invité

    Lun 31 Mai 2010 - 17:57

    Nop =S
    Voici la capture d'écran d'un membre :

    Spoiler:

    Et la mienne :

    Spoiler:
    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Lun 31 Mai 2010 - 17:59

    C'est à cause de la définition de l'écran, Riku avait posté une solution à ce problème mais j'ai oublié comment il avait fait (+ flemme de chercher le sujet). Au pire il peut faire un coup de "Ctrl -" pour voir a petit échelle.



    Marek
    Marek
    MasculinAge : 29Messages : 1311

    Lun 31 Mai 2010 - 18:06

    C'est beaucoup mieux chez moi, le fond se répétait 2 fois en largeur et il était tout à gauche ce qui était assez bizarre puisque mon écran est assez large xD

    Concernant les 2 screens, tu ne peux rien y faire je pense mise à part rétrécir le fond au niveau de la largeur par exemple 1024px de largeur au lieu de 1267px.



    ►[ Marek's Gallery']◄
    . " Silent is my voice...Everything is in the glance ! " .

    Problème de taille (c'est le cas de le dire). 4ba61208bd50dhitsu
    Anonymous
    Invité

    Lun 31 Mai 2010 - 18:13

    C'est fait mais malheureusement ça ne change rien ='(
    Anonymous
    Invité

    Lun 31 Mai 2010 - 18:21

    Je me permets de poster puisque je suis sur le forum et que je rencontre le problème ^^

    J'ai fais Ctrl et j'arrive à tout voir. L'ennui maintenant c'est que le texte est trop petit et pas agréable à lire. M'enfin, je crois qu'on ne puisse rien faire à ce propos ^^
    Anonymous
    Invité

    Lun 31 Mai 2010 - 18:24

    Peut-être que Riku a la solution comme l'a stipulé Lucky =)
    Pourtant j'ai cherché et je ne trouve rien =\
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Lun 31 Mai 2010 - 23:12

    Eh bien avec un certain forum (n'est-ce pas Marek xD) j'avais ce problème au début, avec mon ordinateur portable. Malgré nos recherche impossible de résoudre ça, et j'ai du en effet faire un ctrl -, ce qui est assez énervant au niveau de la taille des textes. Mais c'est à cause de la résolution des écran.

    si quelqu'un à la solution je suis preneur, car ce problème est toujours là sur mon ordinateur. Mais je suis sûr que c'est à cause de la résolution de mon écran, car quand je la changeait je voyais l'effet que cela donnait.



    Problème de taille (c'est le cas de le dire). Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 34Messages : 288

    Mar 1 Juin 2010 - 13:12

    Une suggestion qui peut aider...

    La largeur en pixels de ton forum, pose là à 900px, de cette façon même les écrans plus petits verront les fonds (sur les côtés), ça te laisse, si tu centres ton fond, 62px sur les côtés de ton écran pour les résolutions de 1024px de large et ça va en grandissant à mesure que les écrans des visiteurs possèdent de meilleurs résolutions.

    L'astuce, que j'ai appliqué sur mon forum, est de joué sur des effets d'image, bordure de la même couleur que le fond réel (la couleur de fond qui s'affiche quand l'image, elle, ne s'affiche pas) des répétitions pour éviter les effets "mosaïques" sur les très grandes résolutions etc.



    C'est cela l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités, voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.
    Anonymous
    Invité

    Mer 2 Juin 2010 - 16:38

    J'ai testé et maintenant c'est de mon côté que ça beug ^^'
    De plus ça fait le fofo hyper large et les rp sont déformés =S
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 34Messages : 288

    Mer 2 Juin 2010 - 16:39

    de quelle taille est ta bannière ?
    Et ton fond ?

    ton forum, à l'origine était de quel largeur ?



    C'est cela l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités, voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.
    Anonymous
    Invité

    Mer 2 Juin 2010 - 16:44

    Oula xD
    Donc à la base ma bannière fait partie du fond, mais pour essayer de permettre à tous de la voir je l'ai refaite en tant que telle : elle fait 912*272.
    Mon fond fait 1224*821 et mon forum était de ... on va dire 70 % ... honnêtement je ne sais plus =S Peut-être plus, peut-être moins.
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 34Messages : 288

    Mer 2 Juin 2010 - 16:51

    je vais t'expliquer ce que j'ai fais sur mon forum. Si tu arrives tu pourras peut-être adapter ma solution sur ton forum.

    Je sais que la majorité des internautes ont des écrans de 1024px de largeur et plus. Donc mon forum fait 900px de large. (tu peux faire plus petit bien entendu).
    à partir de là, je sais que sur mon forum j'ai un joueur qui a une résolution de 1600px, aussi, pour éviter qu'il ai une mosaïque sur les côtés j'ai créé une image de taille 2000px, sur la gauche de l'image j'ai le fond que je vois et sur la droite, exactement le même fond mais inversé. De cette façon, l'effet mosaïque disparait au profit d'une répétition un peu plus fluide.

    Mais, certains de mes membres ont une résolution plus petite. (les habitués des netbook par exemple). Le forum est assez petit pour qu'ils le voient, et puisque mon fond est centré, ils n'y a pas de gros décalage. La seule chose qui les gênent c'est qu'ils ne voient pas les bords latéraux.

    Je sais que c'est pas vraiment ton problème. Mais, si tu prends une valeur fixe en pixel pour ton forum, tous tes membres auront la même largeur pour le forum. Ainsi, il te sera plus facile d'adapter ton fond, ensuite, te suffit de centrer ledit fond de telle façon à ce que la grande majorité des membres puissent voir les côtés du fond.

    Evidemment, il n'est pas vraiment possible pour toi de t'adapter à toutes les résolutions. Mais cette solution te permettra de sauver les meubles pour une grande partie du monde.



    C'est cela l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités, voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.
    Anonymous
    Invité

    Mer 2 Juin 2010 - 16:56

    Ca fait 5 minutes que je relis ton message ... sans y voir clair x)
    Bon tant pis, je crois que je vais laisser tomber, peut-être même changer de thème comme ça le problème sera réglé.
    Merci quand même Coriolis, et tous les autres qui ont vainement essayés.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:43