AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    (Nihil) Afficher l'avatar des membres connectés dans la CB

    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Ven 23 Jan 2015 - 9:49

    Hello ! Je vous reviens avec une demande farfelue et peut-être insensée: je me demandais s'il était possible de faire apparaître l'avatar en miniature, dans la case de gauche "en ligne" ou "absent" à côté du pseudo des membres, dans la Chatbox ? (et donc uniquement dans la case qui liste les membres sur la CB, pas devant leur message).

    Ma demande est sans doute compliquée, surtout qu'on a visiblement pas de template pour faire ce qu'on veut de la CB (sinon j'aurais essayé seul mais j'vois pas comment faire ... scratch )

    Est-ce donc quelque chose de possible ? :)


    Dernière édition par Kiki85 le Mar 3 Mar 2015 - 1:50, édité 1 fois
    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Dim 25 Jan 2015 - 22:25

    Up :)
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 26 Jan 2015 - 21:28

    Hello

    Tu cherches à faire quelque chose un peu comme ceci (je l'ai bricolé en vitesse, juste pour être sûre de pas partir à l'ouest xD) ?
    (Nihil) Afficher l'avatar des membres connectés dans la  CB ZEP5Ask

    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Lun 26 Jan 2015 - 21:42

    Hello ! Tout à fait ! c'est exactement ça ! :) A l'exception que j'aurais peut-être plus mit les images à gauche mais c'est un détail modifiable facilement par CSS je suppose :)

    C'est donc quelque chose de possible ? Very Happy
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 26 Jan 2015 - 22:26

    Oui oui, on peut les mettre à gauche, changer leur dimension... Exemple :
    (Nihil) Afficher l'avatar des membres connectés dans la  CB TWZLEgm
    (oui oui, je teste mes codes directement sur la CB Never Utopia, et alors ?!)

    C'est possible de le faire mais seulement sur une chatbox directement dans une page de ton forum (la CB sur l'index, ou bien une CB latérale sur ton forum par exemple).

    Si c'est sur la grande chatbox (https://www.never-utopia.com/chatbox/index.forum) on ne peut pas... Ou alors c'est pas automatique (tu dois rajouter toi même les liens des avatars des gens dans le CSS :toto:).
    Enfin j'y travaille, mais ça sera pour plus tard, sous la forme d'une extension Chrome à télécharger xD

    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Lun 26 Jan 2015 - 23:16

    Mon forum utilise une chatbox latérale ! :) Donc ça devrait être faisable ! Reste plus qu'à savoir, comment ? :)
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 27 Jan 2015 - 20:47

    Super :)

    J'ai un premier code javascript fonctionnel, mais je compte l'améliorer un petit peu avant de le poster en LS (puis tuto si j'ai le courage d'expliquer le code XD) Wink

    Actuellement, le code est "un peu lourd" car à chaque nouvelle page où il y a une chatbox il va vérifier les avatars des membres sur la chatbox...
    Du coup je vais le modifier pour qu'il ne vérifie les avatars que toutes les heures (ou bien un autre délai, je ne sais pas encore).
    Sachant qu'il y aura tout de même un petit bouton "mettre à jour les avatars" si vraiment on tient à avoir le nouvel avatar d'un membre tout de suite Rolling Eyes

    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Mar 27 Jan 2015 - 21:36

    Ah d'accord ! Du coup je dois attendre que tu es finis ce code pour pouvoir te l'emprunter ? :) Ca va devenir la mode après l'avatar dans les CB aha !
    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Jeu 29 Jan 2015 - 19:02

    up ! :)
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 29 Jan 2015 - 21:38

    Hello,

    Oui, il faudra attendre que j'ai fini le code Wink

    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Jeu 29 Jan 2015 - 22:13

    D'accord ^^
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 5 Fév 2015 - 19:29

    Coucou Kiki :)

    Un petit post juste pour te dire que je met actuellement ta demande en pause. En effet Forumactif est en train de faire des modifications sur le fonctionnement de la CB. Tu peux lire les informations ici si tu veux. En attendant que les chatbox soient à nouveau stable, et que le code définitif de leur chatbox soit fait, je préfère ne rien faire de plus, histoire d'être sûre de ne pas "coder pour rien" (^-^)

    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Jeu 5 Fév 2015 - 19:41

    Oui j'ai vu ça elle a beaucoup bugué hier soir... x) j'ai flippé en pensant que c'était mon code justement ! Pas de soucis :) C'est normal, vaut mieux attendre que faire un code pour rien, c'est certain ^^
    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Ven 13 Fév 2015 - 16:16

    Juste un petit UP pour ne pas faire mourir le sujet ^^
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Ven 13 Fév 2015 - 22:14

    Hello hello :)

    La CB semble être plutôt bien revenue, je te propose donc de tester un premier code :


    C'est simplement mon ancien code, mais ré-adapté avec le nouveau HTML / CSS de la chatbox. Je continue de travailler dessus, mais on peut déjà essayer de voir si cette version là fonctionne bien sur ton forum.

    Normalement il te permet donc d'afficher les avatars des membres connectés. Je précise que ce n'est pas la version définitive, le code n'est pas encore optimisé, et tu ne peux pas modifier le CSS pour l'instant Wink
    Pourquoi je te passe ce code alors ? Déjà pour vérifier que sur ton forum test ça fonctionne bien et puis comme ça l'attente te semblera peut-être un peu moins longue :toto:

    /!\ Sur ton forum test tu as ce code dans ton javascript http://forumtestouad.forumactif.org/11120.js :
    Code:
    <!DOCTYPE html PUBLIC"-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN""http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"><html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><head><meta http-equiv="Content-Type"content="text/html; charset=utf-8"/><title>Un système d'onglet en javascript</title><script type="text/javascript">function change_onglet(name){document.getElementById('onglet_'+anc_onglet).className='onglet_0 onglet';document.getElementById('onglet_'+name).className='onglet_1 onglet';document.getElementById('contenu_onglet_'+anc_onglet).style.display='none';document.getElementById('contenu_onglet_'+name).style.display='block';anc_onglet=name}</script><style type="text/css">.onglet{display:inline-block;margin-left:3px;margin-right:3px;padding:3px;border:1px solid black;cursor:pointer}.onglet_0{background:#bbbbbb;border-bottom:1px solid black}.onglet_1{background:#dddddd;border-bottom:0px solid black;padding-bottom:4px}.contenu_onglet{background-color:#dddddd;border:1px solid black;margin-top:-1px;padding:5px;display:none}ul{margin-top:0px;margin-bottom:0px;margin-left:-10px}h1{margin:0px;padding:0px}</style></head><body><div class="systeme_onglets"><div class="onglets"><span class="onglet_0 onglet"id="onglet_quoi"onclick="javascript:change_onglet('quoi');">Quoi</span><span class="onglet_0 onglet"id="onglet_qui"onclick="javascript:change_onglet('qui');">Qui</span><span class="onglet_0 onglet"id="onglet_pourquoi"onclick="javascript:change_onglet('pourquoi');">Pourquoi</span></div><div class="contenu_onglets"><div class="contenu_onglet"id="contenu_onglet_quoi"><h1>Quoi?</h1>Un simple système d'onglet utilisant les technologies:<br/><ul><li>(X)html</li><li>CSS</li><li>Javascript</li></ul></div><div class="contenu_onglet"id="contenu_onglet_qui"><h1>Qui?</h1>C'est un script réalisépar Ybouane,<br/>Webmaster du site<a href="http://www.supportduweb.com/">http:</div><div class="contenu_onglet"id="contenu_onglet_pourquoi"><h1>Pourquoi?</h1>Pour simplifier la navigation et la diviser en parties</div></div></div><script type="text/javascript">var anc_onglet='quoi';change_onglet(anc_onglet);</script></body></html>

    C'est en fait un code HTML, il devrait donc aller dans une page HTML. Ici, comme il est dans le javascript, il bloque le fonctionnement du reste du javascript, il faut donc que tu le retires Wink

    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Sam 14 Fév 2015 - 1:37

    Ne te fis plus à mon forum test mais au vrai forum désormais: http://onceuponadream.forumactif.org/
    Il n'y a pas cette fameuse page dont tu me parles dessus, donc le JS pour la CB marche parfaitement ! j'ai juste cliquer sur "toutes les pages" car ma CB est latérale, et apparaît sur toutes les pages ! Je viens d'enlever le code (vu que je peux pas le personnaliser - et je veux garder la surprise aux membres) mais il n'y a visiblement aucun problème :)
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 16 Fév 2015 - 17:08

    Coucou Kiki :)

    Une nouvelle fonctionnalité est apparue sur Forumactif si cela t'intéresse : Nouveauté: Affichage de l'avatar dans la chatbox

    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Lun 16 Fév 2015 - 17:16

    Oh c'est génial ! j'essaye juste de voir comment on peu modifier l'avatar, le bord blanc, et le trait blanc qui apparaissent mais sinon c'est plutôt sympas oui...

    EDIT: j'ai réussi à virer la barre blanche (enfin le trait) qui séparait chaque message ! Very Happy par contre, je bug toujours à réussir à modifier les avatars, les contours automatiques blanc-gris qu'ils ont mit .. scratch apparamment ce serait cb-avatar pour l'id/class (je sais jamais comment on appelle ça) mais je n'arrive pas à changer le couleur des bords, ou même les virer (par contre les arrondir fonctionne...)
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 16 Fév 2015 - 17:36

    Alors tu peux rajouter ceci, cela devrait être mieux (^-^) :
    Code:
    #chatbox .cb-avatar {
        border: none !important;
        box-shadow: none;
        padding: 0;
    }

    Du coup, je peux arrêter mon code actuel, tu n'en as plus besoin :p ?

    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Lun 16 Fév 2015 - 17:56

    Non du coup je pense que c'est bon pour le code ! pas besoin :) merci quand même en tout cas !

    et ton affaire ne fonctionne pas j'ai déjà essayé comme ça justement scratch c'est bizarre...
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 16 Fév 2015 - 19:09

    Pas de problème, on remplace par ceci alors :
    Code:
    #chatbox .cb-avatar.cb-avatar {
        border: none !important;
        box-shadow: none;
        padding: 0;
    }

    Le double .cb-avatar.cb-avatar permet de dépasser la propriété mise le CSS de la CB :)

    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Lun 16 Fév 2015 - 20:48

    Ca marche parfaitement ! Mais avec du recul... ce n'est pas génial génial les avatars à chaque message ... je pense préférer finalement que dans la boite des membres connectés... C'est trop compliqué de redonner une dimensions, des bordures légèrement arrondies etc... pour le code JS que tu m'as précédemment montré ?

    EDIT: il y a moyen de garder la même présentation de quand on accepte les avatars dans la CB, mais sans l'apparition d'avatar dans les message ? J'aime bien le nom de l'avatar, l'heure sur la même ligne, et le message démarrant sur la ligne en dessous ? Etant donné qu'on a pas de template pour ça.j'imagine que c'est encore du JS ? parce que si j'avais accès au template je saurais faire, mais vu qu'on a pas de template pour la CB... :/
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 17 Fév 2015 - 19:20

    C'est trop compliqué de redonner une dimensions, des bordures légèrement arrondies etc... pour le code JS que tu m'as précédemment montré ?
    Non non. En fait je t'ai donné une version spéciale du code javascript, où le CSS est directement dans le JS.
    Mais sinon tu auras un CSS à rajouter sur ton panneau d'admin pour les avatars, et tu pourras changer toi même le style. :p

    Il faut que je retravaille mon code d'origine par contre. En effet, avec cette nouvelle fonctionnalité, mon code peut être plus simple... :)

    Si tu veux garder exactement la même mise en page qu'avec les avatars, mais sans les avatars, tu peux "tricher". Tu laisses activer les avatars et ensuite dans ton CSS tu ajoutes ceci :
    Code:
    /*cache les avatars des messages CB */
    .cb-avatar {
        display: none;
    }

    Précision :
    Ici, de toutes les façons j'aurai demandé à Kiki85 d'activer les avatars pour simplifier mon code javascript. Néanmoins, pour quelqu'un qui n'active pas les avatars dans la CB, il est plus judicieux de récupérer simplement le CSS de placement des éléments, plutôt qu'activer une option "pour rien" :)


    Dernière édition par Nihil Scar Winspeare le Mer 18 Fév 2015 - 0:47, édité 1 fois (Raison : Précision)
    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Mar 17 Fév 2015 - 23:28

    Okay super pour le CSS tu me diras ça ! :)

    Ouais j'essayais de tricher aussi, mais n'étant pas très fute fute j'essayais de réduire l'avatar à 1px, rapporcher le texte avec des margin et tout gros bordel qui marchait très mal. Ta solution est plus simple et efficace xD Merci bien :)
    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Jeu 19 Fév 2015 - 19:11

    Up :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:54