AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    (Nihil) Tableau dans catégorie.

    âme
    âme
    FémininAge : 58Messages : 154

    Lun 1 Déc 2014 - 22:30

    Ma demande



    Bonjour,
    Ayant une section "Défis" assez importante donc trop grande sur la présentation du forum, je souhaiterais savoir s'il est possible de séparer cette catégorie en 2 voir 3 tableaux liens cliquables.
    Merci aux codeurs pour leur temps offert Wink


    Schéma(s) et Eléments
    Schémas :
    Aperçu de la catégorie actuelle Embarassed:
    Résultat souhaité.:
    Tailles des éléments : (en pourcentage ou en pixels, ou bien simplement en pro portions approximatives si vous ne savez pas comment les indiquer)
    Version de votre forum : PHPBB2


    Ressources
    .....

    Autres précisions ?
    Mon schéma présente des bords arrondis mais ne pas spécialement en tenir compte puisque je suppose que le codage suivra les bords des catégories du forum.... ?
    Voir modification templates de mes catégories ICI si cela peut vous aider



    Un grand merci à vous :kdo:



    Sur Color'Avenue, L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 3 Déc 2014 - 17:06

    Hello,

    Petite question, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris :
    Tu souhaites transformer la liste de tous les sous-forums de "Cap ou pas Cap ?" en 3 colonnes ?
    Ou bien tu souhaites pouvoir en mettre que certains dans les 3 colonnes ?
    âme
    âme
    FémininAge : 58Messages : 154

    Mer 3 Déc 2014 - 18:55

    Coucou,
    Je souhaite pouvoir faire rentrer la totalité des sous-forums Défis dans les tableaux.
    Je m'explique.
    Je trouve que sur la page d'accueil du forum, tous ces liens font très désordonnés.
    Je souhaiterais en les plaçant dans des tableaux, qu'ils se placent à la ligne d'où ma demande de 3 tableaux voir 4 si cela est possible.
    Ex tableau 1 ligne 1 : "Défis Mangas" donc tout ce qui concerne les mangas seront en sous-forums à l'intérieur.
    Tableau 1 ligne 2 : "Défis Gothique"..... Tableau 1 ligne 3 : etc, etc....
    Bref, une 30taine de liens défis.
    J'avais pensé à un seul tableau avec un scroll mais avec 30 styles de défis, je doute que les membres aillent jusqu'au bout du scroll.



    Sur Color'Avenue, L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 4 Déc 2014 - 13:12

    Pour te donner une idée, si on mettait tout en 3 colonnes (sans les entêtes, juste des colonnes pour l'instant), on aurait quelque chose comme ça (pour que tu vois niveau "taille")

    (Nihil) Tableau dans catégorie. J0CH85n

    Ex tableau 1 ligne 1 : "Défis Mangas" donc tout ce qui concerne les mangas seront en sous-forums à l'intérieur.
    Tableau 1 ligne 2 : "Défis Gothique"..... Tableau 1 ligne 3 : etc, etc....
    Bref, une 30taine de liens défis.

    Ça par contre je ne comprends pas trop... >o<, ou disons plutôt que je ne suis pas sûre de bien comprendre exactement.

    Pourrais tu refaire ton premier schéma, mais en remplaçant par des "vrais" textes :p ? (pas besoin de mettre les 30, juste pour que je sois sûre :toto:)
    âme
    âme
    FémininAge : 58Messages : 154

    Jeu 4 Déc 2014 - 14:36

    Bonjour Nihil,
    Tout d'abord, merci pour le temps que tu passes sur ma demande d'autant plus qu'il me semble que je ne sois pas très explicite (oups)

    Voici le schéma "amélioré".
    Spoiler:



    Sur Color'Avenue, L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 6 Déc 2014 - 23:27

    Hello,

    Merci pour ton schéma, je comprends beaucoup mieux !

    Est il possible pour toi de réorganiser tes sous-forums de cette partie là dans le panneau d'administration pour que l'ordre dans lequel ils apparaissent soit celui que tu cherches à avoir ensuite dans le tableau :) ?

    Par exemple si tu veux le défis Mangas en premier, que tu le mettes tout au début de la liste des sous forums Wink

    Dans le PA, ça se met pour chaque forum avec "Positionner après..."
    (Nihil) Tableau dans catégorie. M76exeq

    âme
    âme
    FémininAge : 58Messages : 154

    Dim 7 Déc 2014 - 13:11

    Bonjour Nihil,
    Je m'occupe de tout mettre dans l'ordre et reviens avec la liste.
    Merci et très bon dimanche :)

    Edit.
    Ies défis restent dans l'ordre actuel, que se soit l'un ou l'autre peu importe donc voici la liste en 4 tableaux :

    - Défis.
    . Défis Photomontage.
    . Défis Steampunk.
    . Défis héroïc fantasy.
    . Défis Grunge Punk.
    . Défis Gothique.
    . Défis Manga.
    . Défis Abstrait.
    . Défis Objet.
    . Défis Inclassable.
    . Défis Art'Fusion.

    - Défis.
    . Défis Animaux.
    . Défis Imagination.
    . Défis Header.
    . Défis Cinéma.
    . Défis Fractal.
    . Défis Féérique.
    . Défis Personnage.
    . Défis Duo.
    . Défis BD.
    . Défis Voyage.

    - Défis.
    . Défis Mask.
    . Défis Scrap.
    . Défis Compte à rebours.
    . Défis Animation.
    . Défis Show.
    . Défis Occas'.
    . Défis Baby.
    . Défis Templates.
    . Défis Paysage.
    . Défis Couleur.

    - Défis.
    . Défis 'Tits mots.
    . Défis Horreur.
    . Défis Brush.
    . Défis Kit Sign'/Avatar.
    . Défis Créations ensemble.
    . Salon Exposition graphique.
    . Demande de galerie.
    . Archives.

    Maintenant, quand je vois la liste que cela fait, 4 tableaux me paraît très bien mais cela va faire une très grande largeur de forum non ?
    Ou alors la dernière liste, le diviser sur les 3 autres tableaux.... Suspect



    Sur Color'Avenue, L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 8 Déc 2014 - 1:42

    Juste pour réaliser par rapport à la taille que ça prend sur ton forum (regarde seulement la largeur des colonnes ^^) :

    Sur un petit écran :
    (Nihil) Tableau dans catégorie. L43U5oB

    Sur un grand écran :
    (Nihil) Tableau dans catégorie. Jzzr3wH

    Si les défis restent dans l'ordre actuel, impeccable, il faudra juste que tu penses à mettre aux bonnes positions dans ton panneau d’administration "Salon Exposition graphique" et "Demande de galerie".

    âme
    âme
    FémininAge : 58Messages : 154

    Lun 8 Déc 2014 - 14:26

    C'est parfait.
    J'enlèverai ces icônes beaucoup trop imposants pour ne laisser que le bouton.
    C'est tout à fait ce qu'il faut pour Color' :)



    Sur Color'Avenue, L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 10 Déc 2014 - 23:17

    Il me vient un petit doute soudainement :toto: . Ce tableau doit se trouver où ? A la place des sous-forums actuels (dans le bloc foncé) ? Ou bien il doit totalement prendre la place de la description (prendre la place du bloc foncé) ?

    âme
    âme
    FémininAge : 58Messages : 154

    Jeu 11 Déc 2014 - 15:46

    Coucou,
    Alors je ne sais pas si c'est catégorie ou sous-forums.
    La catégorie c'est "Cap ou pas cap?", le sous-forum c'est " Défis, bataillon' prêt ? Go! " et à l'intérieur tous les autres sous forums.
    Comme je n'y connais rien en codage, je ne sais pas ce qui est possible de faire alors je t'ai fait un screen de mon panel afin que tu vois comment sont faits les forums et sous-forums et pour le reste, c'est toi la pro donc je te fais confiance sur ce qu'il y a à faire ou pas.
    Screen Panel:

    Merci pour tout et prends ton temps, rien ne presse Wink



    Sur Color'Avenue, L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Ven 12 Déc 2014 - 18:06

    Je me suis mal exprimée désolée (^-^)

    Je voulais dire : le tableau, il doit être où précisément :) ?

    Je t'ai pris une capture d'écran en rajoutant 2 cadres :

    (Nihil) Tableau dans catégorie. MyzSJlH

    Dans le cadre vert = à l'intérieur de la description du forum (elle aura donc le rouge foncé comme fond). Comme ici https://i.imgur.com/L43U5oB.png
    Dans le cadre orange / rouge = à la place de la description du forum (elle aura donc le rose clair comme fond)

    Ton schéma est clair ne t'inquiète pas, mais comme il n'est pas "mise en condition" avec le reste du forum autour, j'ai un doute XD

    âme
    âme
    FémininAge : 58Messages : 154

    Ven 12 Déc 2014 - 18:30

    Bonsoir Nihil,
    Je souhaiterai que se soit le rouge foncé dons le cadre vert.
    Si je comprends bien en choisissant le cadre vert, je me retrouverai avec des sous-forums bien rangés et non en méli mélo comme aujourd'hui, c'est ça ?

    Bon week-end à toi et merci encore Wink



    Sur Color'Avenue, L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Ven 12 Déc 2014 - 19:16

    Dans la description du forum DEFIS - Bataillon, prêt ? Go ! pourrais tu rajouter tout à la fin ceci s'il te plait ? :

    Code:
    <div class="tableau-defis"> <div class="defis-col"> <div class="defis-titre">Défis</div><div class="defis-content defis-content1">Contenu à venir</div></div><div class="defis-col"> <div class="defis-titre">Défis</div><div class="defis-content defis-content1">Contenu à venir</div></div><div class="defis-col"> <div class="defis-titre">Défis</div><div class="defis-content defis-content1">Contenu à venir</div></div><div class="defis-col"> <div class="defis-titre">Défis</div><div class="defis-content defis-content1">Contenu à venir</div></div></div>

    Et dans le CSS :
    Code:
    /* PARTIE DEFIS */

    .defis-col {
        text-align: left;
        width: 24%;
        margin-right: 5px;
        display: inline-block;
        vertical-align: top; 
        color: black;
        overflow: hidden;
    }

    .defis-col:first-child {
        border-top-left-radius: 25px;
        border-bottom-left-radius: 25px;
    }


    .defis-col:last-child {
        border-top-right-radius: 25px;
        border-bottom-right-radius: 25px;
    }

    .defis-titre {
        text-align: center;
        text-transform: uppercase;
        margin-bottom: 5px;
        background: #E1DED9;
        padding: 10px;
    }

    .defis-content {
        background: #E1DED9;
        padding: 10px;
    }

    Si tout va bien, cela devrait donner quelque chose un peu comme ça :
    (Nihil) Tableau dans catégorie. KPbEjIs

    Si tu ne veux pas le laisser en place (pour ne pas déranger les membres), tu peux enlever le HTML dans la description, c'est juste pour vérifier que cela fonctionne bien :toto:

    âme
    âme
    FémininAge : 58Messages : 154

    Dim 14 Déc 2014 - 12:36

    Rhôôô magnifique, ça fonctionne Very Happy



    Sur Color'Avenue, L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 15 Déc 2014 - 21:11

    Alors dans le CSS on va rajouter ceci en plus :

    Code:
    .defis-content a:nth-child(2n-1) {
        float: left;
    }

    .defis-content a {
        display: block;
        color: black;
    }

    .defis-content {
        font-size: 0;
        overflow: auto;
    }

    (je te donnerai la version bien propre et définitive, avec les jolies commentaires, quand je serai sûre à 300% que c'est bien adapté à ton forum étant donné que c'est assez spécifique :p)

    Et ensuite dans le Javascript (PA > Modules > Gestion des codes Javascript) :

    Il faut créer un nouveau js, tu peux lui donner le nom "Tableau défis" (par exemple) et ensuite il faut cocher "sur l'index" et "sur les sous forums"

    Code:
    $(function(){
       
        var $tableauDefis = $('.tableau-defis');

        if (!$tableauDefis.length) return;
       
        var $sousForums = $tableauDefis.closest('.tfa_description').find('.sous_forums').detach();

        var $liens = $sousForums.children('a');

        var $colonnes = $('.tableau-defis').find('.defis-content');

        for (var i = 0; i < 4; i++) {
            $liens.slice(i * 20,(i+1)*20).appendTo($colonnes.eq(i));
        }

        var maxHeight = 0;

        $colonnes.each(function(){
            if($(this).height() > maxHeight) maxHeight = $(this).height();
        });

        $colonnes.height(maxHeight);

    });

    L'épreuve de vérité :toto:

    âme
    âme
    FémininAge : 58Messages : 154

    Mar 16 Déc 2014 - 18:31

    Waouhhhh, c'est superbe, mille mercis pour tout ce travail de titan Nihil.
    C'est beau hihi cheers

    Merci, merci, merci :love:

    EDIT.
    Pour vous remercier, si vous avez besoin de quelque chose, si c'est dans mes cordes ce sera avec plaisir.



    Sur Color'Avenue, L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:06