AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    [PA] (Onyx) Page d'Accueil toute en simplicité... quoi que ^^"

    P'tit loup
    P'tit loup
    MasculinAge : 41Messages : 451

    Mer 14 Jan 2015 - 18:35

    Ma demande



    Bonjour, bonjour ou re-bonjour à ceux qui me liront,

    Comme on dit, « jamais deux sans trois » et me voici cette fois pour une demande de page d'accueil pour un forum qui n'est encore qu'en construction mais qui avance plutôt bien (ICI) et dont, mon amie et moi, nous espérons bientôt en ouvrir les portes au grand publique. Je vous remercie à l'avance pour le temps que vous voudrez bien accorder à cette demande. Je vous souhaite une bonne lecture de cette demande et me tient à votre disposition en cas de besoin.


    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : https://2img.net/h/oi62.tinypic.com/rvwm4o.jpg
    Tailles des éléments : Bloc Staff : Largeur 150px et 210px de Hauteur, Bloc Contexte : Largeur 410px et 210px de hauteur, Bloc Postes vacants : Largeur 560px et 66px de hauteur, Bloc News : largeur 235px et 250px de hauteur, Bloc Navigation Largeur 160px et 250px de hauteur, Hexagone : Largeur 250px et 250px de hauteur
    Effets voulus : Infos bulles sur le staff (150px*105px / MP & Profil), overflow sur le contexte et News, (


    Ressources
    https://2img.net/h/oi61.tinypic.com/2v827pt.jpg / simples boutons blancs pour la navigation rapide / Image pour les top-sites : https://2img.net/h/oi61.tinypic.com/o7lhs3.jpg

    Autres précisions ?
    J'ai oublié de le précisé sur le schéma mais serait-il possible d'ajouter un bloc qui "soulignerait" toute la PA et où passerait les icônes des partenaires dans un défilement vers la gauche avec un arrêt au passage de la souris ? Pour les couleurs :
    Fond de la PA : #1C1C1C
    Fond des Blocs : #585858
    Bordure des blocs : #707070
    Couleur de la police : #FFFF6B
    Police d'écriture : Verdana
    Image de fond pour l'Hexagone : https://i.servimg.com/u/f38/19/11/93/95/hexago10.png



    Dernière édition par P'tit loup le Jeu 22 Jan 2015 - 13:07, édité 2 fois



    [PA] (Onyx) Page d'Accueil toute en simplicité... quoi que ^^" 30xivrd
    P'tit loup
    P'tit loup
    MasculinAge : 41Messages : 451

    Sam 17 Jan 2015 - 15:20

    up



    [PA] (Onyx) Page d'Accueil toute en simplicité... quoi que ^^" 30xivrd
    P'tit loup
    P'tit loup
    MasculinAge : 41Messages : 451

    Lun 19 Jan 2015 - 15:19

    Up



    [PA] (Onyx) Page d'Accueil toute en simplicité... quoi que ^^" 30xivrd
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Lun 19 Jan 2015 - 19:58

    Salut ptit'loup !

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas trop sur ton schéma :
    Spoiler:

    L'hexagone, c'est une image de fond, c'est quoi exactement? Un hexagone diforme comme sur ton schéma ou justement un truc qui doit être super précis?

    Aussi, que comptes-tu mettre dans le bloc "poste vacant" des images? des liens? des textes? car si il faut prévoir la mise en page des liens/images/textes, c'est maintenant qu'il faut y penser Wink

    Voilà voilà.



    Des bisous !
    P'tit loup
    P'tit loup
    MasculinAge : 41Messages : 451

    Mar 20 Jan 2015 - 19:33

    Bonjour / bonsoir Henrykiki ^^

    Alors, l'hexagone est un peu approximatif, il est vrai que j'ai pas été très douée pour le faire bien net et droit comme tu as pu le remarquer mais c'est bien une image de fond. Si tu arrives à le faire droit alors ce serait sympa. De plus, je ne sais pas s'il serait possible de le faire autrement qu'en image de fond vu la forme particulière de cette section.

    En ce qui concerne "Postes Vacants" il s'agit de quelques prédéfinis que nous souhaiterions afficher en PA. Ainsi donc, il s'agirait d'images/infobulles avec le nom du prédéfini affiché en lien vers la fiche du prédéfini en question.

    Et merci pour cette réponse rapide ^^



    [PA] (Onyx) Page d'Accueil toute en simplicité... quoi que ^^" 30xivrd
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Mar 20 Jan 2015 - 21:55

    Re Ptit Loup, merci pour tes réponses, ça permettra aux personnes qui prendront en charge ta demande d'en savoir davantage, en effet, je te demandais plus de détails sans pour autant m'engager... Je suis actuellement sur une autre demande, et donc je laisse qui le veut s'occuper de toi Wink

    Pour la subtilité que tu demandes, a part passer via du svg pour faire un hexagone "en code pur" il n'y a pas d'autres moyen, je pense qu'ici le meilleur à faire est comme tu l'as dis, de passer avec une image d'arrière-plan en forme hexagonale.

    Après peut-être que tu pourrais fournir ton image de fond pour cette partie là, histoire de voir ce que ça donne, pour ce qui est de faire un "bel hexagone" tu as l'outil "polygone" dans photoshop qui te permet de choisir largeur, hauteur et nombre de faces... Ça donne plus ou moins ceci

    Spoiler:



    Des bisous !
    P'tit loup
    P'tit loup
    MasculinAge : 41Messages : 451

    Mer 21 Jan 2015 - 10:21

    merci du conseil pour l'hexagone mais malheureusement, je n'ai pas photoshop, je ne travaille qu'avec photofiltre et je me tripatouille à peine Gimp ^^" Cela dit, je ne désespère pas de pouvoir arriver à faire un bel hexagone ^^



    [PA] (Onyx) Page d'Accueil toute en simplicité... quoi que ^^" 30xivrd
    P'tit loup
    P'tit loup
    MasculinAge : 41Messages : 451

    Ven 23 Jan 2015 - 11:48

    up



    [PA] (Onyx) Page d'Accueil toute en simplicité... quoi que ^^" 30xivrd
    P'tit loup
    P'tit loup
    MasculinAge : 41Messages : 451

    Dim 25 Jan 2015 - 11:23

    up ^^



    [PA] (Onyx) Page d'Accueil toute en simplicité... quoi que ^^" 30xivrd
    P'tit loup
    P'tit loup
    MasculinAge : 41Messages : 451

    Mar 27 Jan 2015 - 10:37

    Up



    [PA] (Onyx) Page d'Accueil toute en simplicité... quoi que ^^" 30xivrd
    P'tit loup
    P'tit loup
    MasculinAge : 41Messages : 451

    Ven 30 Jan 2015 - 1:39

    Up



    [PA] (Onyx) Page d'Accueil toute en simplicité... quoi que ^^" 30xivrd
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Sam 31 Jan 2015 - 10:22

    Coucou Monsieur !

    Bon, et bien ayant terminé mes deux précédentes demande en cours, et voyant que personne ne s'occupe de toi depuis 2 semaines, je vais m'engager à t'aider, hein ?! T'as pas envie? Ok, ben trouves-toi quelqu'un d'autre... Nonnnn, j'rigole và ! ;-) Bref, on commence ? *analyse la demande*

    Woaouw, j'ai pas encore vu de demande aussi précise depuis mon arrivé à NU. ^^
    C'est parti, let's go, c'est parti les amis, nous allons y arrivé, je sais qu'on peut y arriver.

    Edit: Est-ce que tu souhaites une disposition spéciale pour l'affichage de tes membres de staff ? L'avatar en miniature? Le pseudo ? Un lien vers le profil/mp ? Non? Idem pour les postes vacants, comment vois-tu cela?



    Des bisous !
    P'tit loup
    P'tit loup
    MasculinAge : 41Messages : 451

    Dim 1 Fév 2015 - 12:12

    Ohooooo ^^ Bien le bonjour et merci bien de t'occuper de ma demande, ça fait plaisir ^^

    Alors pour répondre à tes questions, concernant le Staff et les prédéfinis (ou postes vacants) effectivement, je pense qu'il serait préférable de pouvoir mettre l'avatar en version miniature, actuellement on a ces avatars dans une taille de 67*50 mais peut-être que quelque chose d'un peu plus grand ferait mieux l'affaire, quelque chose comme 75*75 ou 75*50... Et si possible, un système d'infobulles pour le staff avec le pseudo et les liens MP et Profil quand aux postes vacants, le nom qui servirait de lien vers la fiche de présentation du prédéfini en infobulle également, c'est sans doute encore le plus simple je pense à moins qu'il soit possible de faire glisser l'avatar en hover pour que s'affiche le nom du personnage en lien avec sa fiche...

    A vrai dire, j'hésite entre les hover et les infobulles que ce soit pour le staff ou les prédefs... J'aime bien les deux systèmes... *réfléchi...* Hm... Oui, vu la disposition des choses, peut-être qu'un hover ou un effet de transition serait plus pratique que des infobulles... Allons-y donc pour ça et laissons tomber les infobulles, cependant, le reste est à tenir en compte (Staff : Pseudo + Liens MP/Profile - Prédefs : Noms/liens vers fiches)

    Voilà, j'espère que ça t'a aider à voir plus clair même si j'ai fait ma petite réflexion en direct ^^" Merci encore de t'occuper de ma demande et à très vite ^^



    [PA] (Onyx) Page d'Accueil toute en simplicité... quoi que ^^" 30xivrd
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Jeu 5 Fév 2015 - 11:37

    P'tit loup a écrit:A vrai dire, j'hésite entre les hover et les infobulles que ce soit pour le staff ou les prédefs... J'aime bien les deux systèmes... *réfléchi...* Hm... Oui, vu la disposition des choses, peut-être qu'un hover ou un effet de transition serait plus pratique que des infobulles... Allons-y donc pour ça et laissons tomber les infobulles, cependant, le reste est à tenir en compte (Staff : Pseudo + Liens MP/Profile - Prédefs : Noms/liens vers fiches)

    C'est noté ;-) Bon et bien c'est parti pour regarder à tout ça ;-)



    Des bisous !
    P'tit loup
    P'tit loup
    MasculinAge : 41Messages : 451

    Sam 7 Fév 2015 - 11:39

    Merci, merciiiiii ^^



    [PA] (Onyx) Page d'Accueil toute en simplicité... quoi que ^^" 30xivrd
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mer 18 Fév 2015 - 5:51

    Salut!

    Je viens aux nouvelles, c'est toujours en cours? Merci de répondre dans les 10 prochains jours ^^



    P'tit loup
    P'tit loup
    MasculinAge : 41Messages : 451

    Mer 25 Fév 2015 - 12:23

    oui, oui, toujours en cours ^^



    [PA] (Onyx) Page d'Accueil toute en simplicité... quoi que ^^" 30xivrd
    Henrykiki
    Henrykiki
    MasculinAge : 31Messages : 576

    Jeu 26 Fév 2015 - 17:15

    Salut Ptit Loup, je suis vraiment sorry pour tout le temps que ça m'aura prit pour finaliser ta demande! (que je n'ai même pas encore finie en fait) mais si tu te demandes pourquoi ça prend aussi longtemps, sache que j'ai du prendre quelques congés imposés sur never-utopia ces derniers temps.

    Je suis donc de retour, et je me remets à ta demande assez tôt =)



    Des bisous !
    P'tit loup
    P'tit loup
    MasculinAge : 41Messages : 451

    Sam 28 Fév 2015 - 14:08

    Pas de soucis, t'en fait pas, je sais être patient ^^



    [PA] (Onyx) Page d'Accueil toute en simplicité... quoi que ^^" 30xivrd
    P'tit loup
    P'tit loup
    MasculinAge : 41Messages : 451

    Mer 4 Mar 2015 - 10:48

    plop



    [PA] (Onyx) Page d'Accueil toute en simplicité... quoi que ^^" 30xivrd
    P'tit loup
    P'tit loup
    MasculinAge : 41Messages : 451

    Dim 8 Mar 2015 - 12:24

    plop ^^



    [PA] (Onyx) Page d'Accueil toute en simplicité... quoi que ^^" 30xivrd
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Jeu 19 Mar 2015 - 4:02

    Salut!

    Je viens aux nouvelles, c'est toujours en cours? Merci de répondre dans les 10 prochains jours ^^



    P'tit loup
    P'tit loup
    MasculinAge : 41Messages : 451

    Ven 20 Mar 2015 - 17:11

    pour ma part, c'est toujours d'actualité ^^



    [PA] (Onyx) Page d'Accueil toute en simplicité... quoi que ^^" 30xivrd
    P'tit loup
    P'tit loup
    MasculinAge : 41Messages : 451

    Sam 28 Mar 2015 - 17:34

    up



    [PA] (Onyx) Page d'Accueil toute en simplicité... quoi que ^^" 30xivrd
    P'tit loup
    P'tit loup
    MasculinAge : 41Messages : 451

    Jeu 2 Avr 2015 - 9:46

    up ^^



    [PA] (Onyx) Page d'Accueil toute en simplicité... quoi que ^^" 30xivrd
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:41