AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Avis sur mes annexes :3

    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 11 Jan 2015 - 22:30

    Hello ♥

    Je vais commencer par expliquer une des trois annexes que j'ai rédigé : il s'agit d'un objet quelconque dont hérite tout personnage qui entre à l'école de magie. Sans cela, il ne pourra pas apprendre à étudier la magie. J'espère que je ne vous ai pas perdu en cours de route, sinon n'hésitez pas à demander de plus amples explications XD

    Première annexe :
    Spoiler:

    Seconde annexe :
    Spoiler:

    Troisième annexe :
    Spoiler:

    Je vous avoue que je ne suis pas satisfaite de la dernière annexe :/ ça manque de détails pour la nourriture des riches mais je vous laisse juger :)

    En attendant, je vais chercher des informations pour la suite ^^

    - - - - - -
    Annexes rassemblées
    - - - - - -
    Spoiler:


    Petite édition : Smileys retirés + retrait des habits des années 1840-1850 + réécriture de la première et de la troisième annexe.


    Dernière édition par Sarah-Chan le Dim 18 Jan 2015 - 18:28, édité 3 fois
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Lun 12 Jan 2015 - 17:07

    Hey,

    Donc du coup maintenant je viens lire tes annexes :p

    - La première chose qu’il faut éviter dans les annexes, ce sont les smileys et les petits cœurs. Ça te décrédibilise. N’oublie pas que les annexes sont relativement similaires à des textes officiels. Essaye de rester le plus impartiale et neutre possible. Ainsi tes lecteurs seront que ta plateforme est un lieu où il y a tout de même des règles et des mœurs. Je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir ? Des annexes pleines de smileys peut laisser supposer que ton univers est un endroit de débauche ^^ Donc fait attention.

    - Pour la partie Héritage, tu ferais peut être bien d’expliquer à quoi ça sert ? Comme tu l’as fait pour nous juste au-dessus. Si ça te semble clair pour toi, ça ne le sera pas forcement pour tes arrivants. Donc des fois, n’hésite pas à enfoncer des portes ouvertes :p

    - Pour l’annexe deux rien à dire : prend modèle sur cette année-là, c’est à ça que dois servir une annexe et c’est ainsi qu’elle doit être présenté. Très beau boulot sur celle-ci. Au niveau de ton écriture, ta plume est légère, les phrases sont bien faite, c'est très agréable à lire.

    -Et comme tu l’as fait remarquer, la dernière annexe manque de détails, mais c’est une belle ébauche que tu nous as fait là. Encore un petit effort, et elle sera vraiment bien. Ne te décourage pas, à force de recherche, tu arrivas à quelque chose de vraiment bien. N’hésite pas à te rendre en bibliothèque pour trouver des livres sur la nourriture d’époque. (Ça doit bien exister.)

    Voilà bon courage pour la suite des annexes, je repasserai faire un tour quand tu auras avancés^^
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 12 Jan 2015 - 17:25

    Mon seul soucis que j'ai avec la seconde annexe est... quand se situe ton forum? Parce que là tu décris les habits de l'ensemble du XIXième siècle, ce qui n'est pas nécessaire si ton contexte se situe en 1845 par exemple ^^
    D'ailleurs, tu ne fais pas de différence entre les riches et les pauvres, contrairement à la nourriture! Pourtant, je doute qu'ils s'habillent pareil! Peut-être serais-ce à préciser là aussi?

    Après, je suis du même avis qu'Hismé pour les deux autres annexes! ^^

    Sinon, d'autres annexes que je pourrais te proposer, vu que ton forum est sur une école, et justement ce "changement d'écolage", pourquoi ne pas parler de l'écolage des gens à cette époque? Donc qui étudiait quoi, si les pauvres étudiaient, si les femmes et les hommes étudiaient la même chose, ou peut-être que les femmes n'avaient pas le droit à l'école? Bref, expliquer comment ça se passait à l'école, et surtout, en quoi cette "école magique" est différente.
    Une autre annexe que j'aurai à te proposer est la situation des femmes autour de l'époque à laquelle on se trouve. après tout, en Italie, les femmes n'ont pas tout à fait les mêmes droit que les hommes, et pas les même obligations. Pourquoi donc pas un annexe qui parle tant du rôle de la femme que de l'homme dans l'Italie du XIXième siècle?
    Et enfin, une dernière annexe sur le plan politique de l'Italie. Du coup, il faudra choisir l'année où tu te trouves, et si on est dans la révolution et donc dans l'unification de l'Italie, ou encore avant. Ça pourrait notamment t'aider à choisir quels habits doivent porter les gens sur ton forum Wink Et pourquoi as, une rapide histoire de l'Italie jusqu'à ce moment là, pour donner un peu de contexte historique? ^^

    Je vois pas grand chose d'autre que tu pourrais dire ne plus, réellement, après, cela dépendra beaucoup de toi et de ton contexte! ^^ (Notamment si tu veux parler des débouchées possibles pour tout un chacun après la sortie de l'école, etc ^^)



    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Lun 12 Jan 2015 - 20:36

    Coucou et merci pour vos avis :)

    J'ai une sacré manie de semer un ou deux smiley dans un texte, désolée. Je les retirerais.

    Ah, effectivement, si je n'explique le but de l'héritage ou que je ne détaille pas plus, ça risque d'en bloquer plus d'un !

    Nyotheneko, si les filles n'ont pas le droit d'aller à l'école ou de travailler, je suis mal parce qu'aucune fille ne pourra entrer à l'école de magie XD (si j'ai bien compris) Cependant, je pense pouvoir trouver des informations supplémentaires pour différencer les habits de riches de ceux des pauvres.

    Sinon, qu'est-ce que je voulais dire déjà XD *s'est déjà perdue* Ah oui ! J'ai précisé, dans un texte que j'ai rédigé, que nous sommes en 1805. J'ai songé à aller un peu plus loin dans les années pour les habits pour donner un aperçu de la suite, même si on a encore le temps pour ça. Peut-être que c'est en trop et que je devrais me contenter des années 1800-1820, je devrais pouvoir trouver plus de choses concernant les femmes.

    Enfin, je vais déjà retravailler ces trois annexes avant de passer aux suivantes, ça m'évitera de trop m'éparpiller.



    Avis sur mes annexes :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 12 Jan 2015 - 21:15

    Alors justement, personnellement je n'en sais rien si les filles ont le droit d'aller à l'école à cette époque en Italie ou non, c'est à rechercher! Mais là, tu vois, tu peux dire que ton école de magie, contrairement aux autres, accepte fille comme garçon, contrairement aux écoles normales, ou alors, si les écoles normales font simplement un écolage différent pour fille et garçons, tu peux soit décider de l'adapter à ta propre école (donc des cours spécifiques pour les femmes, et des cours spécifiques pour les hommes), soit dire que justement, il se défait des normes sociales et met tout le monde sur un pied d'égalité, en faisant une école relativement en avance sur son temps! ^^ Après tout, c'est une école de magie, elle sera forcément "bizarre" dans pas mal d'aspects!

    Ce que tu peux faire, pour les habits, si tu penses avancer dans le temps sur ton forum, c'est que tu le gardes dans un coin, mais ne mets à disposition, pour l'instant, que les années 1800 à 1820. Et si un jour tu passes ce cap, tu mets à disposition la suite aussi ^^



    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Lun 12 Jan 2015 - 22:07

    Oh, je ne pensais pas que tu allais répondre aussi vite ou repasser dans le coin, merci beaucoup !

    En effet, je note ces idées, ça va me servir pour rajouter des informations sur l'école de magie. Je n'ai pas assez développé.

    Sinon, je me disais que je pourrais avancer un peu dans les dates. Je trouve que ça fait un peu juste de situer le déroulement des RPG au moment où Napoléon est roi :/

    Dans la foulée, j'ai rajouté la nouvelle histoire dans l'autre section. Tu vas vite comprendre de quoi je parle et je me suis peut-être trompée dans le premier dialogue.

    Je vais continuer mes recherches demain, donc j'aurais du nouveau dès demain si tout se passe bien ♥
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 12 Jan 2015 - 22:41

    Attention Napoléon était pas roi mais Empereur... à vie =P
    Et là, pour les dates, c'est à toi de voir, mais il faut alors que tu regardes aussi dans tn contexte, ou alors, si tu veux carrément "changer l'histoire" et dire que le congrès de Vienne n'a jamais eu lieu et que Napoléon reste Empereur bien après 1815! Mais du coup, il te faudra une annexe pour relater les changements Wink Tu pux par exemple expliquer ces changements par la présence des mages dans l'armée de Bonaparte qui ont changé radicalement comment allait la guerre en Russie et qui fait que Napoléon l'a gagné contre Alexandre, plutôt que de la perdre, ce qui a fait que les autres Rois ne se sont pas rebellés contre lui. Bref, tu as pas mal de possibilités à vrai dire ^^



    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Lun 12 Jan 2015 - 23:00

    Zut, navrée pour l'erreur du terme employé. J'ai regardé sur trois ou quatre sites et un seul disait qu'il était devenu roi, je suis tombée dans le panneau donc je vais modifier en même temps que le reste.

    Ne t'en fais pas, je pensais juste à changer "1805" par "1820" histoire que Napoléon puisse avoir des mages dans ses armées. S'il vient tout juste d'être empereur, je ne vois pas l'intérêt d'avoir parlé de ça dans le dernier jet que j'ai fait. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :/

    Je n'ai pas encore tout travaillé de ce côté-là pour détailler un peu plus l'époque, tes dernières informations vont m'aider.

    Sinon, j'ai réglé le problème des habits des pauvres.

    Il ne me reste plus que la première et la dernière annexe à revoir ^^

    Je te remercie d'être repassée !

    J'ai une petite question : comme je modifie directement via mon forum, est-ce qu'il faut que je laisse une trace de mes anciens écrits "ratés" pour que vous les gardiez en tête ou je les supprime de mon premier message pour les remplacer par mes modifications ? (je sens que j'ai été confuse là, je crois que je m'expliquerais mieux demain x_x)



    Avis sur mes annexes :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 12 Jan 2015 - 23:59

    Le soucis c'est que le congrès de Vienne a eu lieu en 1815, donc que Napoléon n'est plus Empereur à ce moment là, vu que le Congrès de Vienne à réinstauré tous les Roi, et donc c'est un autre Louis qui vient sur le trône (Louis XVIII) puis en 1824, Charles XI. Donc si tu veux aller en 1820 et conserver Napoléon, il va falloir effectivement changer un peu l'histoire et faire en sorte qu'il a gagné la guerre en Russie, ou tout du moins n'a pas perdu autant.

    Et pour ce qui est des modifications, tu le fais comme tu veux. Soit tu mets toujours la version la plus mise à jour en premier, soit tu mets petit à petit à la suite! ^^



    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Mar 13 Jan 2015 - 12:12

    Coucou ! :)

    Tu m'as donné une idée, reste à savoir si ça peut coller ou pas.

    Si Napoléon gagnait la bataille grâce aux mages ? (bon après, je pense qu'une explication sur leur apparition ne ferait pas de mal ou ça reste de la magie et je reste vague sur le sujet ?) J'avais dit à un moment, dans les paroles d'Erica (cf le dernier contexte) d'un tas de ruines avant la construction de l'école, ça pourrait coller avec une autre bataille qui a eu lieu. (vu que ça s'est produit en Russie, je peux toujours dire qu'il y a eu d'autres batailles pour tenter de "détrôner" Napoléon)



    Avis sur mes annexes :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 13 Jan 2015 - 12:56

    Alors oui, c'est e que je proposait, que Napoléon gagne grâce aux mages, ce qui expliquerait ce "changement dans l'histoire". Après, c'est clair que ce serait mieux d'exprimer d'où vient exactement la magie, et comment Napoléon a fait pour les recruter dans son armée.
    Après, je te conseillerais de bien lire toute l'histoire de Napoléon, et donc l'histoire de France dans ces alentours là, quitte à en faire des annexes, juste pour t'aider à poser la logique et les idées là-dedans. Parce qu'il est clair que Napoléon n'était pas la personne la plus aimée en Europe. LE voilà qui conquit plein de territoire pour soit en faire la France (ou l'Empire Français), soit pour les annexer directement (Tiens, t'as une jolie image sur la page wikipédia sur Napoléon Bonaparte (click) qui te montre bien tout ce qu'il a conquis pour la France: en bleu foncé ce qui est la France, en bleu clair ce qui a été annexé. Et ce qui est annexé donc a des Roi encore présents, mais ils sont sous les ordres de Napoléon, en quelque sorte. On peut donc imaginer du mécontentement dans les pays annexés, c'est d'ailleurs ce qui a mené la perte de Napoléon, vu qu'il a perdu en Russie, les Rois des pays annexés qui se sont retournés contre lui, ou alors d'autres pays contre qui il était en guerre (Russie, Autriche, Royaume-Uni, Prusse). Bref, s'il n'a pas perdu, mais gagné en Russie et a réussi à annexer la Russie, eh bien cette "révolte" n'a pas eu lieu, et Napoléon n'a pas perdu.

    Quoiqu'il en soit, il faut faire attention avec l'Italie. Car une partie est française, et sinon tu as deux Royaumes annexés: le Royaume d'Italie et le Royaume de Naples. Du cup, l'histoire de l'Italie sous Napoléon est compliquéeeeeee x) Il faudra aussi du coup décider où en Italie, donc, se trouve ton école ^^



    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Mar 13 Jan 2015 - 13:46

    Je réfléchis, parce que je me demande si je peux dire que les mages ont été envoyé par une tierce personne afin que Napoléon gagne la bataille et devienne plus aimé par les autres. C'est un peu pour ça que je souhaite garder ce personnage et ne pas changer pour Charles XI. Si je peux "reforger" son caractère grâce aux mages pour le conserver un peu plus temps. Plus tard, pour avancer dans le contexte, Napoléon sera "détrôné" d'une quelconque façon et sera remplacé par quelqu'un d'autre.

    Après, c'est sûr qu'il faut que je relise bien tout sur les sujets que tu me donnes, sinon rien ne sera adapté.

    Par contre, j'avais choisi la ville d'Ombrie. Je suis en train de regarder si elle existait dans les années 1820 :) Si ce n'est pas le cas, je choisirais une ville proche d'un des deux royaumes.

    J'ai rajouté quelques témoignages à l'histoire sans éditer mon message, je prépare l'annexe sur Napoléon mais finalement... pourquoi ne pas la mettre en introduction dans le contexte ? Pour le moment, c'est sous forme de témoignage. La conclusion, ce sera sous forme de question(s) je pense afin de pouvoir continuer via RPS.

    Je n'ai pas encore touché à l'annexe sur la nourriture et je doute avoir le temps avant demain. Je pars bosser dans 1h30, je fini tard donc si j'ai du nouveau, ce sera pour demain. Je préfère prévenir ^^



    Avis sur mes annexes :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 18 Jan 2015 - 18:31

    Coucou ! :)

    J'ai modifié mon premier message : les bonnes annexes à lire se situent à la fin, où c'est indiqué "Annexes rassemblées".

    Dans la première annexe, je ne sais pas s'il faut que je rajoute certains pouvoirs pour plus d'explications, je préfère rédiger un sujet à part là-dessus.

    Dans la troisième recherche, j'ai repris mes recherches en modifiant tout ce que j'avais mis pour la nourriture des riches. Il y a carrément plus d'informations sur le sujet.

    Est-ce mieux ainsi ?



    Avis sur mes annexes :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Ven 23 Jan 2015 - 13:16

    Coucou :)

    Je relance, en attendant d'effectuer les recherches pour la prochaine annexe. Je n'ai pas encore eu le temps à cause de mes deux boulots ^^'

    Bisous ♥



    Avis sur mes annexes :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 24 Jan 2015 - 20:16

    Hey :)

    Si tu manques de temps, sache que l'on peut mettre le sujet en pause Wink

    Pour ce qui est des pouvoirs liés à l'objet hérité, je pense que si tu veux éviter que ce soit l'anarchie totale, tu devrais en effet détailler cette histoire. Par exemple, de quel type de magie s'agit-il? Comment se manifeste-t-elle, pourquoi est-elle concentrée dans un objet particulier, comment s'en sert-on...? Et en passant, qu'advient-il des familles nombreuses? Je suppose qu'il n'y a pas des dizaines d'objets magiques à transmettre, donc comment se fait l'héritage?

    De façon globale, je dois dire qu'avoir des annexes concises est un bon point mais, dans ton cas, un peu plus de précisions ne feraient pas de mal puisque tu te bases non seulement dans un monde fantastique mais également à une autre époque : les erreurs que les joueurs peuvent commettre sont multipliées ^^

    Bonne continuation!




    gif1gif2
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 25 Jan 2015 - 12:36

    Coucou Samhain :)

    J'arrive à m'en sortir pour le moment, je te remercie. Je préviendrais si j'ai besoin qu'on mette ce sujet en pause.

    C'est bien ce que je pensais, donc au lieu de faire une liste de pouvoirs, je vais plutôt rajouter une annexe avec tous ces détails.

    En effet, si je ne limite pas les héritages, je risque d'avoir un groupe rempli de membres et tous les autres seront vide. Ce serait dommage donc je vais réfléchir à ce détail ^^

    Merci de soulever tout ça, je m'y mets dans la journée Razz



    Avis sur mes annexes :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 25 Jan 2015 - 15:49

    Aucun problème, on est là pour ça Wink

    Après, si tu as envie d'éviter que tous les pouvoirs même les plus improbables soient possibles, tu peux aussi faire une petite liste d'exemples et les membres n'auront qu'à te demander si jamais ils veulent faire autre chose. Comme ça, ils ont le droit d'être inventifs sans que ça vire au grosbill en puissance ^^

    Bon courage pour la rédaction des nouvelles annexes :)




    gif1gif2
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 25 Jan 2015 - 19:01

    Alors, voilà mon dernier jet sur mes annexes : (sous spoiler)

    Spoiler:

    Et ici j'ai cité quelques pouvoirs. Après, les membres pourront toujours en proposer et je verrais avec eux si ça passe ou pas XD

    Concernant la mentalité des gens (les riches comme les pauvres), ça ressemble + à leurs comportements mais tout peut varier selon le personnage incarné donc c'est compliqué :/

    Voilà :)

    Je veux juste un dernier avis avant de faire archiver le sujet ^^
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Jeu 29 Jan 2015 - 19:50

    Hey !

    Du coup je passe rapidement par ici ^^ Tu as encore besoin d'un dernier avis ? Ici non plus, je n’ai plus grand-chose à dire, du coup je ne vais pas m’éterniser Razz

    Ça me semble très correcte maintenant (car rien n'est parfait faut être objectif avec soi-même xD) De toute manière, c'est en testant tes annexes que tu te rendras comptes si celles-ci fonctionnent ou pas. Mais d'un point de vue global, elles me semblent plus optimisées qu'au début. Avant toute chose, faut que tes annexes te plaisent. En est tu satisfaite dans l'état où elles sont? Si c'est le cas, je pense que tu vas pouvoir les mettre en place ^^

    Bonne continuation à toi ! Very Happy
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Ven 30 Jan 2015 - 23:32

    Hello ! ^^

    Sincèrement, en ce moment, je suis plutôt satisfaire/fière de mes écrits, même s'il n'y a que la narration (ou du moins une partie, j'ai modifié certaines phrases) qui n'est pas de moi. J'avais juste besoin d'un dernier avis global dessus donc je te remercie d'être toujours dans les parages :)

    C'est peut-être idiot de demander un avis quand on sent qu'on est sûr de soi, qu'on soit satisfait, tout ça m'enfin je suis comme ça. Désolée si ça gène parce que ça "éternise" mon sujet. Il peut être archivé Razz

    Bon week-end, bisous ♥

    PS : est-ce que c'est possible de demander des idées de personnages prédéfinis ? Je bloque un peu sur leur rédaction :/ (désolée pour le HS u_u)



    Avis sur mes annexes :3 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 31 Jan 2015 - 16:50

    Hey :)

    Merci de prévenir pour l'archivage, c'est sympa :) Et oui, tant que tu as déjà des idées voire une ébauche de texte pour tes personnages, tu peux demander de l'aide sur la création de prédéfinis. C'est ici.

    Au plaisir :)




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:29