AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Bal masqué pour Adariel (Aide gestion)

    Debye
    Debye
    FémininAge : 30Messages : 104

    Mer 7 Jan 2015 - 14:55

    Bonjour tout le monde!

    Alors voilà un petit topo: Adariel est un monde fantastique avec 5 races: Elfes, Lycans, Maderas, Dimalis, Walkyries. Il a connut une période basse et j'aimerais relancer tout ca avec un Event.

    Voilà donc mon idée:

    Le bal masqué



    Contexte:
    Tous les ans à la même période, les peuples d'Adariel fêtent la création des nouvelles races et célèbrent les anciennes à travers différents rituels consacrés à leur créateur sur une période de plusieurs semaines. Souvent chacun de leur côté à vénérer leur propre dieu, un des être les plus puissants des différents pays décida qu'il était temps de mettre en route de nouvelles traditions.

    La divine, reine de la magie blanche, dans toute sa bonté, souhaitait véritablement que les races se retrouvent pour partager ces moments de paix et d'harmonies. Elle envoya donc à tous les peuples des invitations et pour s'assurer de la présence de tous, un but était glissé dans la lettre. Chaque invité se verrait gratifié d'un niveau de magie, qu'il s'agisse du premier ou d'un supplémentaire pour sa présence au festivité ainsi que d'une monture pour que la route lui soit plus agréable. Il aurait donc des avantages certains selon ses désirs pour la suite de son périple.


    Première récompense: 1 000 Daris et 1 Niveau de magie au choix

    Mini-quêtes:Dans chaque endroit, vous devrez retrouver un élément perdu. Qu'il s'agisse d'un objet, d'un animal de compagnie ou d'une personne. Vous en aurez la récompense associée.

    Comment faire pour participer?

    Pour vous inscrire c'est simple, posté à la suite du sujet. En mettant votre nom et prénom.

    Comment cela va se passer?

    Vous allez être disposé aléatoirement dans les salles dédiées à cet événement. Par la suite vous êtes bien sur libre de bouger dans les autres salles. Le but étant de RP, n'hésitez pas à parler aux autres membres pour n'importe quelle raison. Le MDJ interviendra surement lors de vos RPs pour changer la donne. Les maitres de la magie seront là également et certains pourrait intervenir.

    Les inscrits:

    Doylana Katell
    Saundra dit "arciféra"


    ° CODAGE PAR DITA | EPICODE °




    Le MP envoyé à tous les membres :


    Quelque chose de bruyant s'approche de vous. Vous vous retournez pour apercevoir un enfant, coiffé d'un chapeau ridicule avec un grelot dessus qui retentissait à chacun de ses pas, d'où le bruit. Arrivé à votre hauteur, il vous tend une lettre dont le sceau de cire est celui de La Divine:

    Cher peuple bien aimé d'Adariel, depuis toujours nous fêtons les dieux chacun de notre côté, tristement seul dans nos races et dans nos terres. De telles fêtent devraient exister pour que tout le monde puisse boire et manger ensemble. Ainsi grâce à mes amis et alliés les Elfes, j'organise personnellement un bal masqué. Le voyage sera long et couteux, alors, pour vous aider, vous trouverez avec votre messager une bourse de mille Daris, qui vous servira a vous offrir une monture et pour m'assurer de votre présence, je vous promets que vous ne repartirez qu'en maitrisant un niveau de magie de votre choix.

    Que votre route soit agréable et épargnée des embuches. A très bientôt.

    Vous regardez l'enfant qui se dresse devant vous, tout sourire, avant de vous apprêtez à lui donner votre réponse.
    Lien de l'évènement pour plus de détails: h...



    Les mini-quêtes:


    Pour la piste de danse :
    Morwën Tintallë est une femme riche, respecter des elfes et connue pour sa bonne humeur et sa bonté.
    Elle dansait quand elle a perdu sa bague. Un héritage précieux donné par sa mère avant que celle ci ne tombe. Paniquée, elle trotte à travers toute la salle en se pliant en quatre.

    Récompense: 1 000 Daris (monnaie d'Adariel) et une danse.


    Le buffet:
    Alon Erin, un humain parmi tant d'autre est invité pour la première fois au bal afin de savourer les délices elfiques. Il a dépensé une somme conséquente pour son voyage et a participé à la mise en place du bal pour que tout se passe le mieux possible pour lui et son animal de compagnie. Il grignotait tranquillement quand Gur, son neyotel au pelage bleuté, s'est mit à courir après une souris. Inquiet, il clame de l'aide aux invités.

    Récompense: un inné d'une valeur de 1 000 Daris ou moins.

    Les Jardins:
    Nelly Tintallë, fille de Morwën, jouait avec sa soeur dans les jardins pour un cache cache quand cette dernière s'est volatilisée. Elle refuse catégoriquement de sortir de sa cachette. Nelly, en tant que mauvaise perdante est prête à offrir son collier serti de pierres précieuses et dotés de petits pouvoirs, en échange d'un peu d'aide.

    Récompense: Collier de Nelly - pouvoir de protection minime contre la magie -

    La table du repas:
    Tyrion Wesltë, Maderas se faisant passer pour un simple humain dîner tranquillement quand un message discret fut déposé en plein milieu de ses pommes de terres, malgré son habilité et sa rapidité, il ne pût déterminer de qui il venait. Il aperçut seulement une touche de cheveux roux et un manteau rouge. Intrigué, peu intéressé par le contenu du message, il tente désespérément d'en trouver le messager ou l'auteur.

    Récompense: Arme de Tyrion - Epée repoussant le feu -

    La salle de bal:
    Les invités dansent, chantent, boivent et mange à en être repu. Seulement quelqu'un ici ne semble pas s'amuser. Une dame, noblement habillée et bien coiffée, semble au bord des larmes. Son mari a disparu depuis de nombreuses minutes. Seulement, voilà, elle le soupçonne de passer du bon temps avec une autre compagnie. Elle vous demande de l'aide pour le retrouver.

    Récompense: 1 000 Daris

    J'aimerais des conseils sur la gestion de cet évent. Je n'en ai jamais vraiment fait avant, par manque de possibilité.
    Des avis/ Critiques seraient également les bienvenus.


    Merci pour tout!
    Debye
    Debye
    FémininAge : 30Messages : 104

    Lun 12 Jan 2015 - 11:35

    Personne pour me conseiller?

    S'il vous plaiiiiit soyez chentil!

    Bonne journée! Very Happy
    Killae Adams
    Killae Adams
    FémininAge : 24Messages : 114

    Jeu 15 Jan 2015 - 19:11

    C'est une "idée" mais en fait tu as déjà envoyé le mp aux membres ? Que ce soit ou non le cas, il faudrait nous dire ce que tu as commencé à envisager et/ou à mettre en place pour cette event. Il y a-t-il des systèmes de jeu sur ton forum ? (dès, PNJ, système habituel de missions et de quêtes, etc.) Que doivent-ils faire pour réaliser les missions ? Je prend l'exemple de la bague qu'il faut retrouver, le joueur peut très bien écrire un texte à sa sauce "bon bah maintenant j'ai retrouvé l'anneau, vous voulez une dance ?" ou alors faut-il passer par certaines choses afin de rendre le tout un peu stimulant/difficile ?

    Il faudrait faire en sorte que cet event apporte une nouvelle vision du forum ou bien renforce celle qui n'intéresse plus les membres (pour diverses raisons, flemme, non-compréhension, pas de changement, etc.). Par exemple si tu veux renforcer certains rapports entre races (renforcer positivement ou négativement, les rendre plus importants, marqués en tout cas), tu pourrais par exemple faire jouer des personnes ayant un rôle important dans une race (exemple chef de guerre, stratèges, membre d'une famille importante voir royale). Cette "vision" du forum peut aller comme le précédent exemple sur un point du contexte de base, mais vise de toute façon à motiver les personnages de la vie de tous les jours dans ton forum (à part si tous sont super importants hiérarchiquement parlant), tu peux aussi te pencher sur les goûts et aspirations de chaque personnage et de chaque joueur. Par exemple si un joueur veut que son personnage enchaîne des bourdes dû à son ignorance, tu peux lui donner l'occasion de s'approcher des dirigeants, de comettre une erreur monumentale en "blasphémant" sur la culture d'une race, alors que des "dirigeants" parlaient de politique, histoire... D'ailleurs tu pourrais ainsi faire avancer la situation politique/sociétale/tout ce que tu veux.
    J'espère t'avoir aidé, c'était peut-être court je ne sais pas, mais il nous faudrait vraiment savoir comment toi tu envisages cet event, ce que tu veux en faire, quel forum tu veux avoir, quels types de rp tu aimerais voir, de personnages, de joueurs... etc. En bref des infos sur l'état du forum actuel et de tes désirs par rapport à celui-ci.
    Bonne Journée et Vie ♥
    Debye
    Debye
    FémininAge : 30Messages : 104

    Ven 16 Jan 2015 - 12:16

    Merci beaucoup pour m'avoir donné ton avis!
    Je vais effectivement réfléchir à faire des mini quête des rôles important. Je comptais mettre en place un système de dés pour tout ca.

    Je n'ai encore rien envoyée pour le moment, je voulais quelques conseils avant!
    :)

    bonne journée!
    Killae Adams
    Killae Adams
    FémininAge : 24Messages : 114

    Ven 16 Jan 2015 - 17:54

    Bonjour (désolé d'avoir oublié ça, ton sujet était trop intéressant - les bonnes excuses /o) !
    Jusqu'alors, tu n'avais donc aucun système de dès ? Tu as déjà fait des missions/quêtes ? Tu comptes utiliser ton système de dès pour les missions/quêtes d'event uniquement ? Ou bien tu voudrais l'intégrer à ton forum de manière permanente (même si facultative, que les membres puissent toujours y avoir accès) ? Après les events peuvent justement être l'occasion de tester ce que les joueurs aiment en mettant en place un type d'activité puis s'il est apprecié, de le reproposer...

    Je ne suis pas une pro des dès, mais il me semble que c'est assez facile à mettre en place sur forumactif. Pour créer ton système de dès, il faudrait savoir si tu fais un ou quelques systèmes de jeu généraux ou bien plein de dès spécifiques. Par exemple tu pourrais faire un dès de probablitié universel pour tout ce qui nécessite des dès et attribuer selon les events des résulats d'actions aux divers résultats de dès (c'est peut-être plus pratique de faire un dès pour chaque mission, mais je sais pas si c'est possible..) Je voulais dire d'autres choses mais j'ai fait une pause de deux heures dans le message, donc j'ai un peu oublié...
    Du coup tu veux y réfléchir de ton côté d'abord ? Tu peux aussi faire une demande ici (ou/et autre part remarque) d'aide pour les dès (ou rajoute dès dans ton titre).
    Bonne journée et vie.
    Debye
    Debye
    FémininAge : 30Messages : 104

    Sam 17 Jan 2015 - 10:08

    Je n'ai malheureusement pas eu le temps de mettre tout ça en place avant sur le forum. Mais je pensais bien mettre un jeu de dés permanent pour les joueurs et d'autres spécifiques aux event'.
    Pour le bal masqué je voulais en faire un spéciale qui ajouterai une touche improvisée au RP.
    Je vais retravailler les personnages pour qu'ils deviennent des membres importants et qu'ils aient un "pouvoir" auprès de leur race respective.

    En tout cas, merci beaucoup d'exposer ton avis et tes suggestions! C'est toujours bon d'avoir un regard différent sur les choses!
    Anonymous
    Invité

    Ven 30 Jan 2015 - 17:30

    Hello !

    Voilà un peu plus d'une dizaine de jours que le sujet n'a pas bougé, je viens voir s'il est toujours d'actu, s'il peut être archivé, toussa ^^

    Tiens nous au jus Wink
    Debye
    Debye
    FémininAge : 30Messages : 104

    Mer 4 Fév 2015 - 11:30

    C'est tout bon, merci Very Happy
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 15:48