AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Demande de mise en page des postes (messages) EDITER

    Romann
    Romann
    FémininAge : 30Messages : 183

    Mar 6 Jan 2015 - 22:21

    Ma demande



    Bonjour !! Ou bonsoir ...

    Voilà, comme le titre l'indique je souhaiterai une mise en page précise des postes sur mon forum tout simplement, j'ai éjà reçu l'aide de Nihil Scar Winspeare, que je remercie encore, mais voila au final nous nous sommes rendu compte que mon niveau en codage au ras des pâquerettes ne relevait pas de l'aide, mais plutôt du 'je pige rien du tout...' ^^"

    Donc je me tourne vers cette partie du forum, afin de pouvoir ouvrir le dit forum et aussi temps qu'a faire, faire partager aux autres le codage s'il leurs plait ^^.

    Merci a ceux/celui/celle qui me répondront !


    Schéma(s) et Eléments
    Schémas :
    Spoiler:
    Tailles des éléments :La largeur du forum est de 800px, celle des avatar est de 200px, donc après l'adaptation ben... suffit de regarder le schéma que j'ai fait ^^
    Version de votre forum : PUNBB


    Ressources
    voici l'image 'online' : https://i.servimg.com/u/f38/18/92/91/42/online10.png

    Autres précisions ?
    Il faudrait dans le meilleur des cas que les infos du profil apparaissent sous l'avatar (au passage de la souris, ce dernier monte pour deovoiler les profil quoi ^^')
    Je vous laisse mon template tel qu'il est actuellement, peut être que ça pourra vous aider ... ou pas ^^'

    L'adresse du forum : http://alpha-centauri.forumactif.fr/




    Dernière édition par Romann le Mer 21 Jan 2015 - 12:56, édité 3 fois



    Demande de mise en page des postes (messages) EDITER Unicor11
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 6 Jan 2015 - 22:41

    Hello,

    Je poste juste au cas où quelqu'un serait intéressé par la demande :) (sinon je la prendrais, mais un peu plus tard).

    Il reste ceci à faire sur le template si je ne me trompe pas :
    Nihil Scar Winspeare a écrit:1/ Mettre une classe à la cellule du profil (comme ça tu peux changer en CSS les couleurs)
    2/ Mettre une classe à la balise table contenant la partie message (comme ça en CSS on peut rajouter une bordure, un fond etc)
    3 / Rajouter l'effet de flèche

    Le lien de la demande d'aide : Adapter un codage pour PHPBB2 pour un PUNBB ... ?

    EDIT : comme le schéma a changé, en fait je pense qu'il est plus simple de partir du template vierge Wink


    Dernière édition par Nihil Scar Winspeare le Sam 10 Jan 2015 - 23:04, édité 1 fois

    Romann
    Romann
    FémininAge : 30Messages : 183

    Mar 6 Jan 2015 - 22:44

    Merci pour ces précisions Very Happy



    Demande de mise en page des postes (messages) EDITER Unicor11
    Romann
    Romann
    FémininAge : 30Messages : 183

    Jeu 8 Jan 2015 - 11:45

    je up..



    Demande de mise en page des postes (messages) EDITER Unicor11
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 8 Jan 2015 - 12:46

    Hey fais attention! Les up c'est à intervalles de 48h, là t'es bien 11h trop tôt! Wink



    Romann
    Romann
    FémininAge : 30Messages : 183

    Jeu 8 Jan 2015 - 14:34

    mince je n'avais pas fait attention aux horaires ^^' pardon ! (j'ai deux heures de décallage avec la metropole donc j'oublie souvent les horaires et y faire attention v_v)


    EDIT : Bonjour , voila je met a jour la demande (sans mettre de nouveau postes -prochain up a 14h :) - )
    vu que personne ne s'est encore bien penché sur le sujet, voila le rendu final que je couhaiterai :

    Spoiler:

    Avec les informations du profil sous l'avatar 'n slide vers le haut (si possible v_v)

    voici l'image 'online' : https://i.servimg.com/u/f38/18/92/91/42/online10.png

    Merci beaucoup !!!


    Dernière édition par Romann le Mar 13 Jan 2015 - 10:28, édité 1 fois



    Demande de mise en page des postes (messages) EDITER Unicor11
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 10 Jan 2015 - 23:51

    Hello Romann

    Pense à éditer ton premier message pour mettre le nouveau schéma :)

    Je pense que du coup le mieux est de remettre à 0 le template pour partir sur une base bien propre ^-^

    Je viens d'ailleurs de voir, dans ton panneau d'admin, une fois le template viewtopic_body remis à 0, tu peux inverser le placement de la colonnes profil et message :)
    PA > Général > Forum > Configuration > Structure des pages > Position du profil dans les messages, il faut choisir "à droite"

    L'image en bas du profil, c'est celle ci ? https://2img.net/r/hpimg11/pics/519334sanst15copie.png

    Romann
    Romann
    FémininAge : 30Messages : 183

    Dim 11 Jan 2015 - 9:05

    Bonjour ! Euh, je n'avais pas vu cette option xD, je le ferai, et oui c'est bien cette image pour le bas du profil :)



    Dernière édition par Romann le Mar 13 Jan 2015 - 10:28, édité 1 fois



    Demande de mise en page des postes (messages) EDITER Unicor11
    Romann
    Romann
    FémininAge : 30Messages : 183

    Mar 13 Jan 2015 - 9:09

    Un petit Up par ici ...?



    Demande de mise en page des postes (messages) EDITER Unicor11
    Romann
    Romann
    FémininAge : 30Messages : 183

    Jeu 15 Jan 2015 - 11:44

    Un UP par là :)



    Demande de mise en page des postes (messages) EDITER Unicor11
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 15 Jan 2015 - 12:53

    Hello

    Je veux bien m'en charger par contre je n'ai pas vraiment le temps, il faudra donc être patiente. :)
    Je précise donc que si un autre codeur veut reprendre la main à n'importe quel moment, il suffit de me prévenir, je peux même poster mon code actuel s'il veut repartir de ça :)

    Bisous ♥

    Romann
    Romann
    FémininAge : 30Messages : 183

    Jeu 15 Jan 2015 - 13:06

    merci ^^

    désolée si je parait impatiente ^^ 'c'est la dernière chose qu'il me manque pour ouvrir a vrai dire (attention ce n'est pas une appel genre "fait viiite !!!" si tu n'as pas le temps pour l'instant je comprends ^^)

    Mais merci quand même de bien vouloir t'en charger :)



    Demande de mise en page des postes (messages) EDITER Unicor11
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 17 Jan 2015 - 19:16

    En fait je ne disais pas ça par rapport à tes ups, juste pour te prévenir de ne pas t'inquiéter XD... Et pour que tu sois au courant (^-^)

    J'ai fait un premier essai juste en HTML et CSS par rapport à ton schéma :)


    Avant de passer aux templates, j'aimerai que tu me dises ce qui convient, ce qui ne convient pas, histoire que je sois sûre d'avoir bien compris le shéma ♥

    Comme je n'avais pas la texture de fond j'ai mis autre chose (^-^), les petites images en dessous seront remplacées par tes images à toi pour les boutons "Citer", "Editer", etc :)
    Pour l'instant j'ai mis du faux texte à la place des informations de profil.
    Je n'ai pas mis la barre de modération encore, ça je le ferai tout à la fin :)

    Romann
    Romann
    FémininAge : 30Messages : 183

    Sam 17 Jan 2015 - 21:05

    Je dirai que c'est... parfait !! Very Happy ToT



    Demande de mise en page des postes (messages) EDITER Unicor11
    Romann
    Romann
    FémininAge : 30Messages : 183

    Mar 20 Jan 2015 - 18:51

    Up ^^



    Demande de mise en page des postes (messages) EDITER Unicor11
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 20 Jan 2015 - 22:30

    Je continue sur ta demande, même si là je n'ai pas trop le temps de plancher sur un code de template (ce week end ça devrait être mieux niveau timing :p), bien que n'importe qui peut se baser sur mon code pour continuer sur le template punbb :)

    Romann
    Romann
    FémininAge : 30Messages : 183

    Mer 21 Jan 2015 - 7:00

    ben a ce moment, laisse le moi, je peux toujours essayer (je garantie rien v_v ^^')



    Demande de mise en page des postes (messages) EDITER Unicor11
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 21 Jan 2015 - 12:44

    Romann a réussi à s'en sortir avec mon code avec pour faire son template ♥, donc pas la peine que quelqu'un d'autre travaille dessus (^-^)

    Romann
    Romann
    FémininAge : 30Messages : 183

    Mer 21 Jan 2015 - 12:56

    Merci encore ! je met ce sujet "resolu" et vais de ce pas poster en LS :)



    Demande de mise en page des postes (messages) EDITER Unicor11
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 20:28