AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    La magie se perd ?

    Strawberry-Swan
    Strawberry-Swan
    FémininAge : 32Messages : 195

    Jeu 15 Mar 2012 - 20:24

    Bonjour, bonsoir,

    Le nom de votre forum : Magic Decadence
    Son thème : Harry Potter, plus sombre - 16.
    L'adresse : http://magic-decadence.forums-actifs.com/

    Faites une présentation rapide de la situation actuelle :

    Bon, ce forum a eut un très très bon début, on avait plusieurs enregistrement par jour ce qui était vraiment bluffant. Au début, j'étais uniquement la modo, puis l'admin puis enfin la nouvelle fonda à cause de certains problèmes.

    J'ai repris le forum en me le rappropriant petit à petit, l'ambiance est fun, c'est un forum vraiment très familial. Je fais au moins un design tout les deux mois, ou par mois, on lance des intrigues souvent, on tente vraiment de faire beaucoup de choses mais depuis un moment le forum meurt, trop peu de nouveau, trop de doubles comptes, de triples compte, de quadruples comptes etc ... , pas assez d'actitivités. Moi, de mon coté, avec mes horaires qui ne me laissent à peine deux heures chaque soir, qui m'achève le weekend, j'ai pas vraiment vraiment toujours le temps et ma vie est plus importante. Néanmoins je tiens à ce forum, vraiment ! J'ai déjà fait des demandes d'avis, j'ai corrigé beaucoup de choses et l'avis final était que le forum avait vraiment un gros potentiel, on ne m'a cité que très peu d'imperfections. Niveau pub, je fais ce que je peux mais c'est pas facile non plus. Je tente de remotiver mon staff mais, en expliquant clairement mon mécontentement, on a eu une dispute. C'est normalement réglé, je ne sais pas, mais en tout cas pour le moment j'ai l'impression qu'il meurt ! Je ne sais plus quoi faire, je sais qu'il faut que je refasse les PNJS, que je tente de trouver un code qui s'accorde à mes désignes à chaque fois pour les PV et scénario et j'attends les vacances pour le faire, pour le moment je n'ai pas le temps. Bref, maintenant je viens vers vous, je refuse de le fermer, il peut marcher, il y a juste un truc qui ne va pas, reste à savoir quoi exactement.

    Qu'attendez-vous ? Que voulez vous pour votre forum ?
    Que l'activité revienne, que les nouveaux restent, ils ne donnent plus de nouvelles très vite et semblent pourtant motivé au début. Nos intrigues multijoueurs sont trop lentes, on a pas assez de membre et je veux vraiment y remédier ! J'ai l'impression de devoir toujours être là pour que ça bouge et ce n'est pas normal. Je connais un tas de forum qui ne demandent pas présence quazi complète des fonda pour que ça marche, moi de mon côté, j'ai l'impression de me donner de trop pour trop peu de résultats concluants et je veux vraiment trouver une solution.


    Dernière édition par Strawberry-Swan le Sam 17 Mar 2012 - 7:59, édité 1 fois



      Strawberry-Swan
      Strawberry-Swan
      FémininAge : 32Messages : 195

      Sam 17 Mar 2012 - 7:58

      Un petit Up. =)



        Sparrow-style
        Sparrow-style
        FémininAge : 39Messages : 32055

        Sam 17 Mar 2012 - 10:01

        LE DESIGN a été réalisé par Swan. Alias Hermione J. Granger ( Ou Sidney )
        Le CSS par Peppermint.

        Ahem.... Je crois pas non. Ca serait bien de faire attention à ces petites choses là, parce que même si ce n'est qu'un oubli, cet oubli me pénalise et fait que mes heures de travail concernant ce tuto' n'aboutissent à rien, du moins sur ton forum.
        C'est bien d'avoir des crédits, encore faut-il qu'ils soient justes, sinon autant dire "fuck" aux personnes qui vous ont aidés ^^".

        Edit : autant pour moi, il y a des crédits en bas du forum, je crois donc que c'est juste un oubli d'actualisation ^^

        Bref.

        Globalement déjà je trouve le forum trop sombre. Ce n'est pas parce que le contexte est un peu dur qu'il faut forcément un fond très sombre. c'est esthétique, léger, tout ça, mais on force sur les yeux pour lire je trouve. J'aurais du mal à me plonger dans un forum si sombre sans une très bonne motivation, or pour un nouveau la motivation y'en a peu, sauf si y'a vraiment un gros coup de coeur.

        Changer le design tout les mois, sincèrement, c'est inutile. Déjà deux mois c'est très rapproché. Le design, le codage etc... c'est accessoire. Peut-être qu'il vaudrait mieux se concentrer sur l'organisation d'événements RP, ouvrir des topics dans lesquels des PNJ commencent en mettant une situation et ensuite laissent intervenir qui le souhaite pour vivre dans cette situation. Un exemple tout con : tu prends un PNJ qui représente un groupe de Mangemorts qui dévalent dans les rues de Pré-Au-Lard, brisent les vitrines, blessent des gens. Est-ce qu'ils cherchent quelque chose ? Est-ce que c'est qu'un mouvement pour impressionner et terroriser les gens ? Les autres membres peuvent donc venir jouer à la suite, parce qu'ils se trouvaient là.

        Les doubles comptes ça peut être bien si c'est tenu, or si ça l'est pas c'est moins bon. C'est la grande mode de se faire 3 ou 4 comptes par forum. Alors dans ton cas, peut-être commencer par un recensement, si c'est pas déjà fait, pour supprimer les membres présentés mais qui n'ont pas postés depuis des mois et qui se manifestent pas. Après, limiter à un double compte par personne serait une solution, reste à voir si ça va pas énerver ceux qui parviennent à les tenir... D'autant que parfois, on se lasse d'un perso, on a une autre idée, on en commence un autre, on joue un peu avec et au final on revient sur le premier parce qu'il "nous manque".

        Ce que je te conseillerai donc c'est :
        - un dernier changement de design pour quelque chose de moins sombre
        - ne changer le thème que tout les 2 mois minimum
        - te concentrer sur la création d'événements ( pas trop lourds ni trop nombreux non plus), de quêtes éventuelles.
        - recenser les joueurs réellement présents.
        - rappeler aux gens que l'intérêt ce n'est pas les feuilles de perso' et les fiches de relation mais le RP, bien souvent ils collectionnent les amis comme sur Facebook, mais ne jouent jamais avec...



        sign
        Strawberry-Swan
        Strawberry-Swan
        FémininAge : 32Messages : 195

        Sam 17 Mar 2012 - 10:50

        Euh ... J'ai eu peur là, je pense pas être de cette gamme là, des gens qui se foutent de ceux qui font des tutoriels sur leurs propres boulot., c'est en effet un oublie d'actualisation parce que sinon, y a ton copyright en bas, la pub du forum dans ma section pub, bref je fais choses les en ordre et je respecte le travail des gens. =) Mais ça peut arriver ! Je vais actualiser ça ! Désolée de mon coté pour l'oublie, c'est de ma faute.

        Alors globalement, les choses que tu proposent sont bien-là, on fait des intrigues multijoueurs etc ... On lance des concours, on donnent pas mal de petites choses tout de même, après c'est pas évident du tout, seule je peux pas tout faire et même une ou deux intrigues c'est pas facile à gérer. Comme peut de membres se ramène, du coup, ça tombe parfois à l'eau, je pense que c'est en effet ce coté très sombre ( pour certains écrans, chez moi c'est nickel et je me fais toujours avoir par la suite, de mon coté l'intention est pas du tout de noircir pour coller au contexte puisque le prochain design sera beige. ). L'une de mes admins à plus de PC et l'autre est pas toujours hyper active, j'ai lancé un débat pour chercher quelqu'un d'autre, elle a proposé des solutions mais honnêtement, je sens vraiment que je vais faire une recherche intensive pour trouver quelqu'un d'au moins aussi actif que moi, ou plus si possible.

        Pour les changements de thème, c'est pas par choix, c'est surtout que je peux le faire que quand je suis en vacance et que vis à vis du reste, je préfère m'y prendre parfois à l'avance pour éviter de laisser une impression de non activité de ma part. Mais après le prochain design, je vais tenter de faire ça moins souvent, peut-être en me calmant en faisant des thèmes pour d’autre personnes. J'avoue que c'est compulsif chez moi, j'adore faire ça et je m'entraine pour mes propres projets futurs et professionnels.

        Pour les Double compte, j'y pensais, je vais juste encore me prendre la tete avec mon Admin à son retour si je lui en parle. :ordi:


        En tout cas merci pour ta critique, je prends tout en compte !



          Sparrow-style
          Sparrow-style
          FémininAge : 39Messages : 32055

          Sam 17 Mar 2012 - 12:26

          Oui pas de souci, je l'ai vu après, je ne pense pa que tu sois comme ça, rassure-toi ^^

          Est-ce que tu sais pourquoi les intrigues ne fonctionnent pas ? As-tu déjà posé la question aux membres ? Peut-être qu'ils n'adhèrent pas aux quêtes proposées, ou peut-être aussi qu'ils font des messages longs, et que lorsqu'on est nombreux les longs messages ça rebute parce qu'il faut tout prendre en compte dans la réponse, et écrire un roman... c'est long, les délais font que les gens postent plus après. Du coup, imposer une moyenne de 20 lignes dans les événts ? Histoire que ça bouge bien quoi.
          C'est vrai qu'un peu d'aide serait une bonne chose sans doute. Parmi les membres motivés^^

          Je te comprends pour les design, j'suis déjà entrain de réfléchir au prochain thème de N-U, je réalise un tuto' sur la création d'un thème complet (en créant par la même occasion un thème-exemple) et j'ai 4 commandes sur le feu.... Donc pas de souci, le côté compulsif je le cerne très bien xD. C'est d'ailleurs pour ça que je ne pourrais pas créer que pour moi, j'ai besoin des commandes en fait...
          Bref, disons que trop de changements va perdre les gens, ça va faire l'effet inverse de celui voulu je pense. Normalement un changement de thème re-booste, mais si c'est trop souvent, ça va lasser les gens devront s'adapter à quelque chose de nouveau trop souvent, surtout si tu changes la structure complète comme je fais moi ici.

          Pour les doubles comptes tu peux essayer de trouver un compromis : exiger que les comptes soient tous actifs régulièrement. Donc dire que les doubles comptes non connectés et/ou qui n'ont pas postés sur le forum dans un délai de 30 jours (par exemple, ça peut être 60...) seront supprimés.

          De rien, bon courage Wink



          sign
          Strawberry-Swan
          Strawberry-Swan
          FémininAge : 32Messages : 195

          Sam 17 Mar 2012 - 14:03

          Oui je me doute, en tout cas je m'en excuse encore et j'ai précisé dans les crédits pour Never Utopia.

          C'est ce qu'on fait, des postes de 10 à 20 lignes, même si parfois ça dépasse pour que justement, les choses avancent plus vite ! C'est un cas exceptionnel pour les intrigues qu'on accepte en revanche pas du tout en RP normal. Donc ouais, on fait vraiment tout pour arranger les membres quoi ! :S Du coup, j'arrive jamais à piger ce qui va pas, ce qu'on fait de mal ou quoi que ce soit.

          Après, je change pas tout les mois, je change même très souvent tout les deux mois quand j'y repense, là c'est surtout parce que moi-même, j'ai besoin de mettre plus de clair sur le forum car ça devient un peu embêtant et comme tu le dis, beaucoup de personnes ne voient pas correctement à cause des résolutions !

          En tout cas c'est aussi une bonne idée pour les DCS, pour les autres membres ça va aller, le truc embêtant, c'est que si personne respecte, j'vais me retrouver un peu sans membres vers la fin donc c'est compliqué, mais à mon retour la semaine prochaine, je crois vraiment que je vais chercher quelqu'un en plus pour l'équipe ! J'ai un peu l'impression de m'acharner dans le vide en ce moment, je crois que 5 jours sans venir, au final, ça va me reposer.


          Quatre ? Houlà, bon courage à toi aussi alors ! ^^



            Anonymous
            Invité

            Dim 8 Avr 2012 - 12:49

              Hello,

              Pas de réponse depuis trois semaines, pense à relancer le sujet si tu ne veux pas qu'il termine aux oubliettes Wink
              Première & Dernière relance.

              Bonne chance.
            Anonymous
            Invité

            Lun 16 Avr 2012 - 10:52

            J'archive, bonne chance Wink
            Contenu sponsorisé


              La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:15