AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    [SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contextes différents

    Sondage

    Quel univers/contexte préférez-vous ?

    [ 0 ]
    [SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contextes différents Empty0%[SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contextes différents Empty [0%] 
    [ 1 ]
    [SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contextes différents Empty33%[SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contextes différents Empty [33%] 
    [ 2 ]
    [SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contextes différents Empty67%[SONDAGE] Difficile de choisir entre trois contextes différents Empty [67%] 

    Total des votes: 3
    Eden Memories
    Eden Memories
    FémininAge : 36Messages : 211

    Ven 19 Déc 2014 - 11:13

    Bonjour,

    Je suis pas certaine de poster au bon endroit mais j'ai pas vu de section dédié aux avis sur les projets et idées... si je me suis planté, d'avance je m'excuse!

    Je me lance. Alors voilà, j’ai plusieurs envie de contextes qui sont très différent les uns des autres. (pourquoi ais-je pondu trois contextes, ça c’est une longue histoire). J’aurais besoin de votre aide pour y voir plus clair et me décider. D’où le petit sondage pour le projet qui vous plait le plus.

    Je précise que j’aimerais que vous me dites à la fois celui qui vous semble le plus viable mais aussi le plus simple à comprendre, le plus intéressant à jouer, parfois je fais des trucs un peu complexe qui du coup n’attirent pas parce que c’est trop compliqué de s’immerger dedans. Bref dites moi lequel de ces contextes serait le plus intéressant à développer sans qu’il soit trop compliqué…

    Que dire de plus avant de vous laisser vous jeter dessus, n’hésitez pas à développer vos avis sur chaque contexte si vous avez l’envie. Pour information je me renseigne seulement, j’avais commencé à bosser un peu sur le troisième, et les deux premiers sont tirés de longues réflexions sur le post-apo. Ce ne sont pas vraiment des contextes bien rédigés et tout, plus des réflexions sur différent type d'univers jouable, des ébauches par définition donc. Pardonnez donc les quelques fautes qui peuvent s'y être glissées.

    PROJET/CONTEXTE N°1:
    Spoiler:

    PROJET/CONTEXTE N°2:
    Spoiler:

    PROJET/CONTEXTE N°3:
    Spoiler:



    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 19 Déc 2014 - 15:01

    Effectivement, tu n'es pas au bon endroit ^^ Il y a une section entière dédiée aux aides de rédaction, je vais signaler qu'il faut déplacer ton sujet Wink




    gif1gif2
    Eden Memories
    Eden Memories
    FémininAge : 36Messages : 211

    Sam 20 Déc 2014 - 11:07

    Merci beaucoup.



    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 22 Déc 2014 - 17:32

    Hey :)

    Maintenant que tout est bien en place, allons-y pour l'avis!

    En eux-mêmes, je trouve tes trois contextes intéressants et prometteurs, je comprends que tu ais du mal à choisir ^^ D'un point de vue purement rédactionnel, le deuxième est le meilleur, c'est donc sur celui-là qu'il y aura le moins de travail de relecture/corrections/modifications et ça peut jouer sur la décision. En fait, ils ont tous leurs points forts et faibles, je pense que le choix devra se faire en fonction de ce que tu préfères gérer, du travail que tu es prête à fournir et du thème sur lequel tu te sens la plus à l'aise en jeu (après tout, c'est important que le fonda s'éclate sinon ça motive personne ^^).

    Donc, le premier : le post-apo est à la mode, tu marques donc des points dès le départ pour la plupart des joueurs Razz Le souci, c'est qu'il faut non seulement se distinguer mais rester logique tout en modifiant le monde connu. Par exemple, l'absence d'eau dans ton contexte est problématique dès le départ : pour les cultures, il faut bien plus que de simples averses ; pour fabriquer de la bière, il faut de l'eau et de qualité avec ça!, etc, etc. Bref, il va falloir retravailler les détails pour que ce soit plausible Wink Après, c'est probablement celui qui a le plus de potentiel niveau jeu, les intrigues peuvent partir dans des directions très opposées selon les envies des joueurs et le genre de personnages qu'ils privilégient.

    Le deuxième est moins fréquent ce qui est à la fois une bonne chose et un potentiel handicap : attirer les gens sera légèrement plus délicat qu'avec un thème à la mode mais tu as pour toi l'originalité et des risques moindres de copier des trucs existants. Personnellement, je trouve l'idée très intéressante vis-à-vis des persos, c'est passionnant de voir des personnalités très différentes confrontées à un truc aussi extrême :hum: Si tu as de bons joueurs, ça peut être sensationnel niveau intrigues et tout :) Et puis, y aura de quoi s'occuper niveau apocalypse et tu peux même lui offrir une seconde vie en passant à la reconstruction si jamais le contexte s'essouffle un jour. Bref, niveau possibilités, c'est sûrement le plus complet :hum: Dans le détail, mêler les démons ET les zombies, ça peut faire too much, ça va demander énormément de gestion et de surveillance pour pas que le tout vire au grand n'importe quoi :/ Puis les zombies, c'est super à la mode mais tout le monde en a une vision différente donc là encore, ça peut donner un beau bazar si tu n'es pas hyper précise dans tes annexes ^^ J'aurais tendance à n'en garder qu'un des deux, pour le coup. Probablement les démons, plus originaux qu'une apocalypse de zombies :hum: En résumé, gros potentiel mais de l'affinage à faire :)

    Quant au dernier, ça a été très à la mode il y a quelques années mais on en voit moins donc oui, pourquoi pas? :) C'est aussi celui qui semble le plus personnel, même si tu y as mis des univers connus tu les as savamment mélangés et ça rend bien. Là encore, il va falloir des annexes détaillées (mais pas pénibles Razz) par rapport aux créatures mythiques pour éviter les erreurs mais j'aime beaucoup celles que tu as choisi, elles sont inattendues et prometteuses! Le contexte en lui-même est peut-être moins facile à développer sur le long terme que les autres (surtout que le 2ème) mais c'est celui qui sort le plus du lot, tout en se basant sur des choses que beaucoup de gens apprécient en RPG. Il y a du travail de rédaction en perspective et c'est apparemment le moins prêt des trois mais j'aurais tendance à m'orienter vers celui-là. Avec un bon contexte et quelques idées pour orienter son futur, je pense que tu tiens un truc très prometteur Razz

    Voilà, en espérant que ça t'aide.




    gif1gif2
    Eden Memories
    Eden Memories
    FémininAge : 36Messages : 211

    Lun 22 Déc 2014 - 19:24

    Merci beaucoup pour ta réponse, très complète qui plus est!

    Pour ce qui du rédactionnel, tu sais j'ai pondu tout ça au taff, donc c'est pas encore très abouti, de toute façon j'essaie toujours quand c'est un contexte ou des annexes d'être relue par quelqu'un pour éviter les coquilles et fautes qui sont assez inhérente à ma manière d'écrire. Curieusement le troisième est celui auquel j'ai le plus réfléchi, mais c'est intéressant de voir la manière dont tu le perçois.

    J'avoue que mon coeur balance plus pour les deux derniers. Le premier c'est à la mode mais ceci dit rare sont les contextes sur ce sujet qui durent plus de deux ans, du coup j'ai un peu peur d'être frappé par la malédiction. Mais j'avoue être aussi très ambiancée par le fantastique. Le troisième c'est totalement mon style de forum, mais le second serait un changement dans une piste qui me plait bien, le côté apo, sombre, et puis jouer des démons dans ce genre de contexte c'est plutôt rare comme tu dis. En tout cas merci pour ton avis!



    Anonymous
    Invité

    Jeu 1 Jan 2015 - 14:19

    Salut Salut :)

    Voilà un poil plus d'une dizaine de jours que le topic n'a pas bougé, du coup je viens voir s'il est toujours d'actu ^^ tiens nous au courant :)

    Et bonne année ! :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 10 Jan 2015 - 17:51

    Les sept jours entre une relance et un archivage étant laaargement dépassés, j'archive ^^ Si tu souhaites rouvrir le sujet, envoie-moi un MP Wink




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:31