AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage)

    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 10 Déc 2014 - 21:42

    Rappel du premier message :

    Enyclopedia
    Bonjour à vous les amours! :hug:
    Alors voilà, je viens donc faire la commande de thème pour Enyclopedia, mais c'est un peu spécial! En effet, je ne commande aucun code de votre part, vu que je vais tout coder moi, mais je demande en réalité que vous me fassiez une maquette, comme ce que Gravity a fait quand on a bossé ensemble sur le thème star Wars ou actuellement sur le thème d'Heiwa. Du coup, ça risque d'être plus compliqué pour vous que de simples bannières et boutons! ^^
    Notez cependant que vous pouvez me proposer simplement la bannière seule d'abord. Cependant, si vous pensez faire un truc "encadré" (comme sur l'image que je viens de montrer) eh bien vous pouvez montrer juste la bannière + le cadre. Pas besoin, effectivement, de faire toute la maquette dès le départ!
    Quelques autres précisions, je voudrais que le forums soit sur deux ou plusieurs colonnes, sachant que l'encyclopédie sera longue. Je voudrais aussi qu'il ne soit pas trop large (je dirais maximum 900 px de large) de base, ou alors que vous le pensiez comme s'il s'adaptait à plusieurs tailles d'écran!

    En tout cas, je vous remercie d'avance pour tout l'effort que vous mettrez dans ce thème, et soyez sûr qu'il sera utilisé! Single et moi on y veillera =D
    Global
    Genre : Entraide
    Adresse : http://encyclopedia.forumsactifs.com/
    Liste des images à utiliser : Click
    Click
    Click
    Click
    Click
    Click
    Click
    Click
    Click
    Click
    Click
    Click
    Click
    Click
    Click
    Click


    Notez que vous êtes en réalité très libre du choix d'image. Tout ce que je veux, c'est qu'il y ait des horloges dans le thème. Le reste des images, c'est pour vous donner des idées x) Vous n'êtes pas obligé d'utiliser ces horloges, ni même aucune de ces images xD Vous pouvez aussi utiliser zero image si vous voulez tout faire à la main de fa4on vectorielle! ^^
    Après, si vous voulez mettre des personnes, des personnages de manga, des animaux, des livres, etc, vous pouvez! Je préférerais cependant que le thème reste "neutre", dans le sens ne favorise pas trop un style manga ou personnalité, donc préférez tout de même les objets ou les animaux aux personnages/personnes. Mais vous restez liiiiiibres. (Je sais, les gens comme moi sont hyper chiants... désolée =( )

    Style voulu ou ambiance recherchée : Bon, personnellement j'adore le violet, donc n'hésitez pas à en mettre. Cependant, je voudrais quelque chose d'assez moderne, pas forcément épuré, mais assez graphique, un peu comme ce que j'ai fait pour mon forum de RP Dark Tales. J'ai aps envie de me faire de la pub, mais disons que le forum est sous les publicités fantastiques sur NU =P
    Pour vous donner d'autres idées, voilà quelques images: Un, deux, trois, quatre

    Couleurs ou tons : Blanc, noir, violeeeeeeeeeet.
    Couleur ou ton dominant : Violet =D Cependant, le fond des sujets doit être blanc! ^^
    Dégré de codage souhaité : Aucun
    Précisions sur les éléments à coder et la disposition voulue : Comme je l'ai dit, je coderais moi-même, mais il me faut tout de même des maquettes pour
    - La disposition des catégories qui doivent être sur deux ou plus de colonnes
    - La PA qui doit contenir crédits, staff, évènements, partenaires et recrutements (la disposition est vraiment à choix, et vous pouvez ajouter des élémetns qui vous paraissent nécessaire, tant que ceux-ci sont présents)
    - Le QEEL doit présenter les derniers connectés ces 24h, les statistiques, les groupes, les membres sur la box et quelques chose pour ouvrir la box. Les anniversaires ne sdoivent pas êtres présents.
    - Le listing des sujets
    - L'affichage des messages
    - Le profil (simple)
    - La liste des membres

    N'hésitez pas à faire aussi compliqué que vous le voulez! N'ayez pas peur, si quelque chose ne marche pas je vous le dirais, mais partez du principe que rien n'est impossible! ^^

    Vous souhaitez récupérer votre thème par : Hébergeur de fichiers
    Bannière & Fond
    Type de bannière : Bannière fond ou bannière simple
    Taille de la bannière : Si simple: à a largeur du forum
    Texte à écrire sur la bannière : Encyclopedia (sur une autre ligne:9 L'encyclopédie pour les forums
    Fond de page : Au choix, selon ce qui va le mieux avec la maquette. Mais une simple couleur unie pourrait très bien aller!
    Navigation
    Position et forme : En haut de page fixe.
    Liste dans l'ordre des boutons de votre barre de navigation : Accueil, FAQ, Recherche, Groupes, Membres, Profil, Messagerie, Déconnexion (et bie sûr connexion et s'enregistrer pour les non-connectés)
    Animations sur -nouveau message- ? : Non
    Animations sur -s'inscrire- ? : Non
    Icônes et Boutons
    Taille des icônes de catégorie : À voir selon la maquette.
    Animations sur nouveau message ? : Non
    Taille des icônes de sujets : À voir selon la maquette.
    Animations sur nouveau message ? : Non
    Une volonté particulière concernant les boutons ? : Aucune
    Qui est en ligne ?
    Forme du QEEL : Comme vous le voulez, tant qu'il y a toutes les infos! ^^
    Taille de l'image : Maximum la alrgeur du forum
    Phrase à inscrire : Qui tique? (ou un truc du genre x) )
    Animation ? : Non
    Autre chose ?
    Bon alors, oui, effectivement, il y a pas mal de choses.
    1) Des images de catégories. Actuellement, nous en avons, mais j'aimerais bien des images de catégories qui iraient bien avec le thème. Cependant, l'encyclopédie est vouée à recevoir pus de catégorie, donc si possible je voudrais avoir le .psd pour pouvoir ajouter des catégories par la suite
    2) Des images de rang. Limite, je voudrais bien que le rang "entoure" l'avatar (ce sera à voir avec vous lors de la création de la maquette concernant l'affichage des messages). Optimalement, les rangs ont la même couleur que leur groupe. Voici les rangs: [ Maîtres Horlogers ] [ Assistants Horlogers ] [ Angleur ] [ Cadranier ] [ Conservateur ] [ Horlogers ]. Notez que vous pouvez choisir les couleurs qui vous conviennent, les actuelles ne sont pas définitives. Surtout si le design est violet, on gardera pas les Cadraniers en violet quoi xD
    3) Des boutons de partenariat. Les tailles sont 88*31 et 100*35
    4) Un avatar pour les membres sans avatars en 200*320px
    5) Des images pour les règles, les guides en général. Faut que ça soit zoli *w*
    6) Il faudrait une mise en forme des messages spéciaux, notamment: les informations utiles (donc un truc du genre "important"), les erreurs (donc s'il y a un problème quelque part) et les questions (par exemple pour demander si quelque chose est encore d'actualité, si on demande plus d'infos sur quelque chose, etc.)

    Je crois vraiment que c'est tout ^^
    Merci d'avance à vous! :hug:



    Dernière édition par NyoTheNeko le Mer 18 Mar 2015 - 19:34, édité 5 fois
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 8 Fév 2015 - 22:30

    C'est parfait! Rien à redire! ^^
    Par contre, pour les rangs, quand tu va me fournir les images, il faut ABSOLUMENT que pour chacun d'entre eux, l'avatar se retrouve exactement au même endroit au pixel près! Donc du coup ils devront tous avoir la même hauteur et largeur! ^^



    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Sam 21 Fév 2015 - 6:45

    Salut!

    Je viens aux nouvelles pour voir si tout se passe bien ^^



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 21 Fév 2015 - 13:53

    Coucou ma belle Onyx :hug:
    C'est chargé en ce moment pour moi et j'ai pas encore eu le temps de mettre tout ça en place ^w^ Normalement je le fais ce w-e, mais sinon tout se passe bien, Grav attend surtout que je finisse de coder ça avant de continuer je pense ^^
    (Et j'ai tendance à oublier de upper mes propres trucs sur NU x) )



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 22 Fév 2015 - 13:49

    Alors pour récap' ce qui nous manque:

    -> La Pa
    -> Le QEEL
    -> La liste des membres
    -> Le profil simple (quand tu cliques sur le nom d'utilisateur)
    -> Les boutons de partenariat
    -> Avatar pour les membres sans avatars
    -> Les images pour les messages importants. Au passage, si tu as une idée de mise en forme pour les titres ce serait cool mais au pire je me débrouille x)
    -> La mise en forme de messages spéciaux

    ça fait encore long je pense, courage monpetit Grav :hug:



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 26 Fév 2015 - 10:37

    Pour une fois que je pense à donner des nouvelles! Grav m'a fournit le QEEL et on doit encore finit la chatbox, mais sinon c'est tout bon! Je remets la liste de ce qu'il faut encore:

    NyoTheNeko a écrit:
    -> La Pa
    -> La liste des membres
    -> Le profil simple (quand tu cliques sur le nom d'utilisateur)
    -> Les boutons de partenariat
    -> Les images pour les messages importants. Au passage, si tu as une idée de mise en forme pour les titres ce serait cool mais au pire je me débrouille x)
    -> La mise en forme de messages spéciaux



    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mar 3 Mar 2015 - 14:19

    Je profte que tu sois offline pour poster l'avancement ici un peu ^^
    Donc j'ai fait l'aperçu pour tous les onglets de la PA, par contre j'ai dû agrandir la distance entre les sphères pour qu'elles englobent le contenu :hum:
    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) - Page 2 1425388096-paaccueil
    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) - Page 2 1425388283-pacredit
    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) - Page 2 1425388465-parecrutement
    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) - Page 2 1425388478-paevents
    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) - Page 2 1425388710-pastaff



    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) - Page 2 1492519401-bg-copie
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 3 Mar 2015 - 14:21

    C'est parfait *w*



    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mar 3 Mar 2015 - 23:18

    super =)
    Voilà le background:
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425420829-bgpa.jpg
    Ensuite il faut juste le petit triangle indicateur d'onglet nan ? (Il te le faut dans toutes les positions ou tu peux gérer les rotations en codage ?)



    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) - Page 2 1492519401-bg-copie
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 3 Mar 2015 - 23:55

    Je gère les rotations en codage, pas de soucis! ^^



    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mer 4 Mar 2015 - 7:21

    Parfait, je te donne l'indicateur donc ^^
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425450160-dinc.png



    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) - Page 2 1492519401-bg-copie
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Dim 8 Mar 2015 - 14:07

    Pour les messages spéciaux,
    quelque chose comme ça ?
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425819968-messagespeciau.jpg



    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) - Page 2 1492519401-bg-copie
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 8 Mar 2015 - 14:10

    C'est parfait *w*



    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Dim 8 Mar 2015 - 14:25

    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425820965-messagesp2.png
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425821081-messagesp1.png
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425821088-messagesp3.png
    voilà Very Happy




    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) - Page 2 1492519401-bg-copie
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 10 Mar 2015 - 10:25

    Voilà qui est installé! ^w^ Je te remets ce qui manque encore:

    NyoTheNeko a écrit:
    -> La liste des membres
    -> Le profil simple (quand tu cliques sur le nom d'utilisateur)
    -> Les boutons de partenariat
    -> Les images pour les messages importants. Au passage, si tu as une idée de mise en forme pour les titres ce serait cool mais au pire je me débrouille x)

    Je t'ai mit un lien pour les trucs qui n'étaient peut-être pas clairs ^^



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 12 Mar 2015 - 14:09

    Vu que Grav me passe les trucs sur Skype on avance tranquillement! ^^
    Voilà ce qui manque encore

    NyoTheNeko a écrit:
    -> Les boutons de partenariat
    -> Les images pour les messages importants. (Et l'image de fond pour h1 qu'il ne m'a pas encore donné)
    -> Les labels

    On est presque à la fin! *w*



    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Ven 13 Mar 2015 - 7:51

    Hey,
    Voilà les petits labels: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426229484-labels.jpg
    Dis moi si ça te conviens ^^
    Il ne manquera plus que les messages importants !



    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) - Page 2 1492519401-bg-copie
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 13 Mar 2015 - 9:07

    Les deux premières sont géniales! ^^
    Mais par contre, pour la troisième, je pense pas que ce soit tout à fait adapté d'avoir un point d'interrogation pour un "article en attente de mise en forme par un Cadranier" :hum: Du coup je pense que je peux l'utiliser pour autre chose, mais tu pourrais me faire un quatrième label du coup? ^^

    C'est génial en tout cas mon petit Grav, on arrive au bout! :hug2:



    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Ven 13 Mar 2015 - 20:03

    hmmm comme ça peut-être ?
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426273300-labels2.jpg
    yep on en voit le bout Very Happy



    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) - Page 2 1492519401-bg-copie
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 14 Mar 2015 - 10:50

    Oui super! ^w^



    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Sam 14 Mar 2015 - 14:00

    Et voilà:
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426337481-label1.png
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426337488-label2.png
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426337925-label3.png
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426338022-label4.png
    =)



    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) - Page 2 1492519401-bg-copie
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mer 18 Mar 2015 - 19:08

    Petit double post pour signaler que la commande est terminée et qu'elle peut être archivée =)
    Voilà voilà!



    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) - Page 2 1492519401-bg-copie
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 18 Mar 2015 - 19:34

    Ouep exactement! ^^ J'ai oublié de le faire hier soire à cause de l'euphorie de l'ouverture! *w*



    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Jeu 19 Mar 2015 - 4:01

    Toutes mes félicitations, c'est vraiment magnifique ^^

    J'archive ~



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:05