AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage)

    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 10 Déc 2014 - 21:42

    Enyclopedia
    Bonjour à vous les amours! :hug:
    Alors voilà, je viens donc faire la commande de thème pour Enyclopedia, mais c'est un peu spécial! En effet, je ne commande aucun code de votre part, vu que je vais tout coder moi, mais je demande en réalité que vous me fassiez une maquette, comme ce que Gravity a fait quand on a bossé ensemble sur le thème star Wars ou actuellement sur le thème d'Heiwa. Du coup, ça risque d'être plus compliqué pour vous que de simples bannières et boutons! ^^
    Notez cependant que vous pouvez me proposer simplement la bannière seule d'abord. Cependant, si vous pensez faire un truc "encadré" (comme sur l'image que je viens de montrer) eh bien vous pouvez montrer juste la bannière + le cadre. Pas besoin, effectivement, de faire toute la maquette dès le départ!
    Quelques autres précisions, je voudrais que le forums soit sur deux ou plusieurs colonnes, sachant que l'encyclopédie sera longue. Je voudrais aussi qu'il ne soit pas trop large (je dirais maximum 900 px de large) de base, ou alors que vous le pensiez comme s'il s'adaptait à plusieurs tailles d'écran!

    En tout cas, je vous remercie d'avance pour tout l'effort que vous mettrez dans ce thème, et soyez sûr qu'il sera utilisé! Single et moi on y veillera =D
    Global
    Genre : Entraide
    Adresse : http://encyclopedia.forumsactifs.com/
    Liste des images à utiliser : Click
    Click
    Click
    Click
    Click
    Click
    Click
    Click
    Click
    Click
    Click
    Click
    Click
    Click
    Click
    Click


    Notez que vous êtes en réalité très libre du choix d'image. Tout ce que je veux, c'est qu'il y ait des horloges dans le thème. Le reste des images, c'est pour vous donner des idées x) Vous n'êtes pas obligé d'utiliser ces horloges, ni même aucune de ces images xD Vous pouvez aussi utiliser zero image si vous voulez tout faire à la main de fa4on vectorielle! ^^
    Après, si vous voulez mettre des personnes, des personnages de manga, des animaux, des livres, etc, vous pouvez! Je préférerais cependant que le thème reste "neutre", dans le sens ne favorise pas trop un style manga ou personnalité, donc préférez tout de même les objets ou les animaux aux personnages/personnes. Mais vous restez liiiiiibres. (Je sais, les gens comme moi sont hyper chiants... désolée =( )

    Style voulu ou ambiance recherchée : Bon, personnellement j'adore le violet, donc n'hésitez pas à en mettre. Cependant, je voudrais quelque chose d'assez moderne, pas forcément épuré, mais assez graphique, un peu comme ce que j'ai fait pour mon forum de RP Dark Tales. J'ai aps envie de me faire de la pub, mais disons que le forum est sous les publicités fantastiques sur NU =P
    Pour vous donner d'autres idées, voilà quelques images: Un, deux, trois, quatre

    Couleurs ou tons : Blanc, noir, violeeeeeeeeeet.
    Couleur ou ton dominant : Violet =D Cependant, le fond des sujets doit être blanc! ^^
    Dégré de codage souhaité : Aucun
    Précisions sur les éléments à coder et la disposition voulue : Comme je l'ai dit, je coderais moi-même, mais il me faut tout de même des maquettes pour
    - La disposition des catégories qui doivent être sur deux ou plus de colonnes
    - La PA qui doit contenir crédits, staff, évènements, partenaires et recrutements (la disposition est vraiment à choix, et vous pouvez ajouter des élémetns qui vous paraissent nécessaire, tant que ceux-ci sont présents)
    - Le QEEL doit présenter les derniers connectés ces 24h, les statistiques, les groupes, les membres sur la box et quelques chose pour ouvrir la box. Les anniversaires ne sdoivent pas êtres présents.
    - Le listing des sujets
    - L'affichage des messages
    - Le profil (simple)
    - La liste des membres

    N'hésitez pas à faire aussi compliqué que vous le voulez! N'ayez pas peur, si quelque chose ne marche pas je vous le dirais, mais partez du principe que rien n'est impossible! ^^

    Vous souhaitez récupérer votre thème par : Hébergeur de fichiers
    Bannière & Fond
    Type de bannière : Bannière fond ou bannière simple
    Taille de la bannière : Si simple: à a largeur du forum
    Texte à écrire sur la bannière : Encyclopedia (sur une autre ligne:9 L'encyclopédie pour les forums
    Fond de page : Au choix, selon ce qui va le mieux avec la maquette. Mais une simple couleur unie pourrait très bien aller!
    Navigation
    Position et forme : En haut de page fixe.
    Liste dans l'ordre des boutons de votre barre de navigation : Accueil, FAQ, Recherche, Groupes, Membres, Profil, Messagerie, Déconnexion (et bie sûr connexion et s'enregistrer pour les non-connectés)
    Animations sur -nouveau message- ? : Non
    Animations sur -s'inscrire- ? : Non
    Icônes et Boutons
    Taille des icônes de catégorie : À voir selon la maquette.
    Animations sur nouveau message ? : Non
    Taille des icônes de sujets : À voir selon la maquette.
    Animations sur nouveau message ? : Non
    Une volonté particulière concernant les boutons ? : Aucune
    Qui est en ligne ?
    Forme du QEEL : Comme vous le voulez, tant qu'il y a toutes les infos! ^^
    Taille de l'image : Maximum la alrgeur du forum
    Phrase à inscrire : Qui tique? (ou un truc du genre x) )
    Animation ? : Non
    Autre chose ?
    Bon alors, oui, effectivement, il y a pas mal de choses.
    1) Des images de catégories. Actuellement, nous en avons, mais j'aimerais bien des images de catégories qui iraient bien avec le thème. Cependant, l'encyclopédie est vouée à recevoir pus de catégorie, donc si possible je voudrais avoir le .psd pour pouvoir ajouter des catégories par la suite
    2) Des images de rang. Limite, je voudrais bien que le rang "entoure" l'avatar (ce sera à voir avec vous lors de la création de la maquette concernant l'affichage des messages). Optimalement, les rangs ont la même couleur que leur groupe. Voici les rangs: [ Maîtres Horlogers ] [ Assistants Horlogers ] [ Angleur ] [ Cadranier ] [ Conservateur ] [ Horlogers ]. Notez que vous pouvez choisir les couleurs qui vous conviennent, les actuelles ne sont pas définitives. Surtout si le design est violet, on gardera pas les Cadraniers en violet quoi xD
    3) Des boutons de partenariat. Les tailles sont 88*31 et 100*35
    4) Un avatar pour les membres sans avatars en 200*320px
    5) Des images pour les règles, les guides en général. Faut que ça soit zoli *w*
    6) Il faudrait une mise en forme des messages spéciaux, notamment: les informations utiles (donc un truc du genre "important"), les erreurs (donc s'il y a un problème quelque part) et les questions (par exemple pour demander si quelque chose est encore d'actualité, si on demande plus d'infos sur quelque chose, etc.)

    Je crois vraiment que c'est tout ^^
    Merci d'avance à vous! :hug:



    Dernière édition par NyoTheNeko le Mer 18 Mar 2015 - 19:34, édité 5 fois
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 12 Déc 2014 - 23:53

    Je me permets un petit up pour que les responsables oublient pas de valider, sinon je vais me faire ensevelir sous les commandes déjà traitées :hug:



    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Sam 13 Déc 2014 - 17:26

    Salut,

    Je ne t'avais pas oublié t'en fais pas ^^ Tout me semble bon, tu laisses donc tout de libre, tu n'as pas une idée pour la disposition du QEEL par exemple ? (je sais que tu vas tout coder, mais je demande quand même)



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 13 Déc 2014 - 17:57

    En fait j'ai zéro idée, ce qui est malheureusement souvent mon cas! Je pense que je peux en discuter calmement avec le graph' si besoin est, pour qu'on trouve un truc ensemble, mais je ne doute pas qu'ils auront plus d'idées que moi! Vraiment, tout ce que j'ai en tête est dans le bon de commande en fait, ce qui donne du coup pas mal de liberté vu que ce sont mes seuls impératifs! ^^
    En gros je suis là pour discuter des choses si y'a besoin ou pour aider à trouver, mais ayant proche de zéro idées moi-même, je préfère que le graph me montre les siennes. Si j'ai tout d'un coup l'idée du siècle je le mettrais dans le bon de commande en prévenant avant, mais là c'est pas le cas! ^^

    Donc là, effectivement, tout de libre ^^



    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Dim 14 Déc 2014 - 16:57

    D'ac ^^

    La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
    ▬ une commande laissée sans nouvelles sera relancée au bout de 10 jours et archivée au bout de 10 jours supplémentaires sans réponse
    ▬ nous rappelons que l'aide devra être créditée vers Never Utopia



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 14 Déc 2014 - 17:41

    Merci Jade! :hug:



    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 16 Déc 2014 - 11:39

    Hey Nyo,
    Je pense que ce serait pas mal de dire dans ton premier post que le graph peut commencer par proposer seulement la bannière comme avec les autres commandes. Autant être sûre que cet élément est bon avant que le graph se tente dans la disposition de toute une maquette



     
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 16 Déc 2014 - 11:43

    C'est fait:

    Notez cependant que vous pouvez me proposer simplement la bannière seule d'abord. Cependant, si vous pensez faire un truc "encadré" (comme sur l'image que je viens de montrer) eh bien vous pouvez montrer juste la bannière + le cadre. Pas besoin, effectivmeent, de faire toute la maquette dès le départ!

    Merci Neva ^^



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 18 Déc 2014 - 15:46

    Up! =D



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 20 Déc 2014 - 23:16

    Up! ^w^



    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Dim 21 Déc 2014 - 20:03

    Hello Nyo :)

    Voilà donc un premier essais de maquette:
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419188411-maquette.jpg
    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) 1419188411-maquette

    (Par contre je n'ai pas encore pensé à la mise en page du contenu du forum)



    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) 1492519401-bg-copie
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 21 Déc 2014 - 20:15

    C'est génial *w*
    C'est pas de soucis pour la mise en page du forum, t'as vraiment tout ton temps ^w^ C'est déjà super joli, c'est trop génial :hug:
    Du coup, si un des responsables/modo/admin passe par là, je pense qu'on peut déplacer dans les en cours =3



    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Jeu 25 Déc 2014 - 20:01

    Voilà l'essai pour la mise en forme des catégories ^^ Par contre je suis parti un peu en freestyle donc pas sûr que tu adhère :hum: La forme en horloge des forums m'a permis d'en mettre largement 3 par ligne
    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) 1419533825-categorie

    On peut également varier un peu les typos (je me rends compte que j'ai utilisé la même à chaque fois x) )



    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) 1492519401-bg-copie
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 29 Déc 2014 - 12:05

    On parle peut-être un peu trop entre nous sur Skype, mais j'ai pas ignoré Grav, c'est même presque totalement installé ^w^



    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mer 14 Jan 2015 - 21:36

    Hello =)

    Pense à remonter de temps en temps le sujet, Nyo, juste pour que les p'tits roses du forum sachent qu'il n'est pas à l'abandon, et ne l'envoient pas aux archives =) (même si vous papotez par Skype)

    bonne continuation à vous deux =)




    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 14 Jan 2015 - 21:45

    Pas de soucis Eha, merci du rappel ^^
    Je suis en exas, et on voulait finir le thème d'Heiwa avant de continuer le mien, donc voilà x)



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 28 Jan 2015 - 14:09

    Vu que Heiwa est terminé je suppose que Grav va recommencer à bosser dessus ^w^



    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Ven 30 Jan 2015 - 20:56

    Hello Nyo :)

    Voilà un essais pour la mise en page des sujets, sobre. Tu imaginais peut-être un truc plus poussé ? :hum:
    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) 1422647537-messages7

    (ps: ça pixellise un peu sur la maquette mais ça ne sera pas le cas après ^^)
    (pps: et ne tiens pas compte du bas de la maquette hein xD)



    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) 1492519401-bg-copie
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 30 Jan 2015 - 21:13

    Je pense retirer les colonnes et probablement mettre le nombre de messages et de vues au dessus du dernier message, pourquoi pas avec l'auteur ^^ En général j'aime pas les colonnes comme ça x) Donc à moins que tu aies une autre idée de disposition, je peux y aller sans maquette ^^

    Sinon c'est parfait ^w^



    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Ven 30 Jan 2015 - 21:20

    Okay, bah si tu sais où tu vas, pas de problème ! Je te donnes les images sur skype!



    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) 1492519401-bg-copie
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Lun 2 Fév 2015 - 22:52

    Petit essais pour la mise en page des messages:
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422913764-message2.jpg
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1422913719-message.jpg
    (les petites infos de bases s'afficheraient donc en hover sur l'avatar, le reste sera visible en cliquant sur la flèche au niveau de la signature, un peu comme sur NU)
    Je te laisse me donner ton avis ^^



    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) 1492519401-bg-copie
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 3 Fév 2015 - 1:04

    Alors j'ai quelques soucis avec la maquette. Je suis désolée mon petit Grav, mais y'a pas mal de trucs qui sont à refaire :hug:

    1) Le fond des messages doit absolument être blanc. C'est totalement et absolument nécessaire ><
    2) Il manque tous les boutons (éditer, citer, etc), je sais pas si tu voulais qu'ils apparaissent avec la flèche sur la signature? Mais dans ce cas, il faudrait qu'ils soient visibles en fait.
    3) Je suis vraiment pas fan de l'avatar en rond. J'impose aux membres de prendre un avatar en 200*320 (ce qui est assez usuel sur les forums, donc les avatars les plus simples à trouver probablement). Du coup, ce serait bien de garder un truc de cette taille, quitte à faire un ovale pourquoi pas.
    4) Même si le point précédent du coup détruit un peu l'histoire des rangs, eh bien franchement, je trouve ça dommage d'avoir toujours la même image pour le rang... Je vois pas l'intérêt au final! Surtout la même couleur quoi =/ Si au moins chaque tour d'horloge avait la couleur du groupe pourquoi pas, mais là je trouve ça un peu bête. Donc bon, de toute façon il faudra adapter à la taille de l'avatar, mais il faudrait soit que les images soient bien différentes, soit qu'au moins elles aient des couleurs différentes.
    Pour t'aider, voici le rôle de chacun: Maîtres Horlogers ce sont les admins, assistants Horlogers les modos, Angleurs tu peux les voir un peu comme ceux qui corrigent les fautes de français des articles. Ils ont en gros pour but de vérifier que tout est bon dans l'Encyclopédie. Cadraniers des graphistes et des codeurs, en gros, Conservateurs ceux qui gardent l'encyclo en état, c'est à dire qu'ils règlent les problèmes d'images ou liens morts, ainsi que les sources non-citées, Horlogers les simples membres.
    Bon comme simple exemple, mais tu pourrais reprendre les Dragons pour les admins & modos, les livres pour les Angleurs, les boules pour les Cadraniers, les corbeaux pour les Cadraniers et les rouages pour les Horlogers en agrémentant ça de l'eau/le lait et la fumée utilisée sur la bannière. Après c'est qu'une idée, j'ai pas vraiment d'image en tête.
    5) Il manque les images Nouveau/Répondre/Verrouillé. Tu les a oubliées pour la liste des sujets aussi ^^
    6) Est-ce que tu peux me donner des images pour la modération d'un sujet? Donc Supprimer, Déplacer, Verrouiller, Déverrouiller, Fusionner et Diviser? J'aime pas trop les icônes de FA à vrai dire x) Du simple texte va tout à fait^^

    Je crois que c'est tout, désolée de tous ces changements et merci d'avance :hug:



    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Sam 7 Fév 2015 - 16:28

    Hey!
    Bon désolé pour ce fail x) Je me doutais en plus que la forme arrondie n'irai pas mais bon j'étais parti dans mon truc xD
    Merci pour toutes ces précisions! Du coups j'ai essayé de faire en fonction de ce que tu m'as dit qui me semble tout à fait logique :hum:
    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) 1423322746-message3


    (il n'y a que 3 rangs pour le moment et la signature serait visible lorsqu'on clique sur la flèche=> je te ferais un schéma de toute façon si jamais ça convient)



    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) 1492519401-bg-copie
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 7 Fév 2015 - 16:45

    C'est génial *w* Ça convient tout à fait *w*



    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Dim 8 Fév 2015 - 15:11

    Super :)
    Voilà les 3 autres:
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423404598-message4.jpg



    (Nyovity) Un thème pour Encyclopedia, forum d'entraide (Aucun Codage) 1492519401-bg-copie
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 4:08