AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    Critique Complète de River Crow [2/2]

    Lnou
    Lnou
    FémininAge : 31Messages : 52

    Lun 3 Nov 2014 - 15:54

    Rappel du premier message :

    Bonjour, bonjour,

    Suite à un très fort et très soudain ralentissement sur River Crow, ainsi qu'une absence de nouvelles inscriptions, le staff et moi aimerions avoir un avis totalement extérieur sur notre forum. Nous nous posons beaucoup de questions, mais malheureusement, nous ne savons pas vraiment sur quoi concentrer nos efforts.

    Bref, ceci est un appel au secours !
    Merci à ceux et à celles qui prendront le temps de faire une critique. :love:

    PS : Malheureusement, le forum est fermé aux invités dans sa grande majorité. Envoyez moi un MP pour que je vous donne les identifiants du compte invité. Wink


    Nom du forum : River Crow
    Adresse du forum : http://rivercrow.forumactif.org
    Indication concernant le type de jeu : L'histoire se déroule dans un futur proche, en 2042 pour être précis, en Irlande. Les vampires, menés par Léandre McGuiness ont pris le contrôle de la ville il y a déjà un siècle. Même si la ville se vante allégrement d'être idyllique, il ne fait pas bon vivre lorsqu'on est un humain. Enlèvements, tortures et compagnie. Si certains se révoltent, parmi les humains, comme parmi les vampires, certains adhèrent totalement au régime.
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [X] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [] - Relance après inactivité (vous vous relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Choisissez de 1 à 3 aspects que vous voulez jugés (laissez uniquement les mentions à juger) :
    1- Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil...)
    2- Esthétique (graphisme, mise en forme, lisibilité...)
    3- Organisation (catégories, logique de l'agencement, navigation...)


    Dernière édition par Lnou le Lun 3 Nov 2014 - 17:01, édité 1 fois



    Lnou
    Lnou
    Lnou
    FémininAge : 31Messages : 52

    Mar 4 Nov 2014 - 0:43

    Merci Hismé, tes retours seront bien utiles. :hug:
    J'en fais aussitôt un résumé détaillé au reste du staff !



    Lnou
    Itade
    Itade
    MasculinAge : 28Messages : 50

    Mar 4 Nov 2014 - 12:22

    J'ai supprimé ma critique quand j'ai vu que vous étiez déjà deux, mais c'est gentil de proposer ^^'



    Critique Complète de River Crow [2/2] - Page 2 Signa_10
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 30Messages : 532

    Mar 4 Nov 2014 - 12:40

    Bon bah dans ce cas là, je ferais ma critique comme prévu. Very Happy



    Critique Complète de River Crow [2/2] - Page 2 114530Gree
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 4 Nov 2014 - 13:19

    Mais de rien et bon courage pour la suite Lnou !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 4 Nov 2014 - 17:36

    Hismé > Ah non, non désolée, c'est moi! Ce fut un peu laborieux sur cette demande et je t'ai mal compris du coup Razz J'ai cru que tu pensais qu'on ne faisait qu'une critique et pas deux, d'où ma remarque ^^ Mais elle a pas lieu d'être au final.

    Itade > Au moins, maintenant tu sais qu'il vaut mieux se signaler ^^ J'espère que ça te démotivera pas pour une prochaine fois et merci d'avoir voulu aider :)

    Merci à vous tous de votre patience et de votre compréhension sur ce cas un peu bordélique Razz Mais c'est agréable d'avoir de l'investissement à ce point-là ^^




    gif1gif2
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 30Messages : 532

    Lun 10 Nov 2014 - 12:26

    Premier coup d’œil de Greedounet :


    Appellation du forum : Le nom est plutôt sympa et change de la routine. En revanche je pense qu'il peut provoquer un léger problème... Généralement lorsque les RPGistes recherchent un forum de vampires, ceux-ci tapent sur google : RPG Vampire ou Forum Vampire. Même si ton titre est innovant et qu'il est plutôt original, il manque un petit rapprochement avec les Vampires.

    Ainsi, comme a pu l'évoquer Himé' juste avant moi, je pense que la visibilité de ton forum peut faire défaut. Vu que tu es inscrite sur des Tops Sites et que tu as quelques partenaires n'hésite pas à inciter les membres à voter pour ton forum (tu peux par exemple offrir des récompenses aux meilleurs voteurs) et n'oublie surtout pas de montrer à tes partenaires que ton forum est toujours présent !
    Pour relancer ton forum n'hésite pas à t'inscrire sur des forums de pub pour rechercher des éventuels futurs membres intéressés par ton forum. Tu peux aussi tenter de créer de la publicité sur Facebook. :hum: Puis comme te l'a conseillé Hismé n'hésite pas à rechercher de nouveaux collaborateurs et à t'inscrire sur de nouveaux Tops Sites. C'est peut-être ennuyant mais ça paye toujours !

    Pour conclure ce premier point, il ne faut pas hésiter sur les Tops Sites, les publicités et les partenaires ! Toutes ces petites choses ne sont pas à consommer avec modération et de plus, c'est bénéfique pour la santé de ton forum. Very Happy



    Greedounet débarque sur ton forum :


    Franchement quelle classe ! Bien que je ne sois pas adepte des forums sombres il est vrai que River Crow est une petite merveille. On rentre tout de suite dans le vif du sujet et ça fait plaisir ! Une ambiance obscure accompagnée d'un rouge sanguinaire, on sait tout de suite que ce forum ne va pas être centré autour des Bisounours. Ce petit côté glauque est très appréciable et nous provoque cette envie d'en savoir plus sur ce forum.

    Encore une fois, je suis d'accord avec Hismé en ce qui concerne les yeux qui bougent. Au début cela créé une petite surprise et une grande originalité mais par la suite, cela risque de lasser les membres. Les autres gifs ne me dérangent absolument pas du tout...


    La barre de connexion est trop petite... Personnellement j'ai eu du mal à la trouver lorsque je suis arrivé sur ton forum. Il faudrait surement augmenter la taille de la police et pourquoi pas changer la couleur de celle-ci qui est à mon goût beaucoup trop sombre.

    Si vous souhaitez mettre votre bannière en évidence, il pourrait être sympa de changer la barre de connexion et d'ajouter des logos adéquats à la bannière. Bon ce n'est pas très important et ce n'est que mon avis, mais je pense cela pourrait être plutôt sympa.


    La typographie ne me dérange absolument pas, je trouve que celle-ci colle plutôt bien avec le reste du forum.


    Le codage est sympa, élégant et en total adéquation avec le thème de votre forum. Good job ! Bon le contexte est un tout petit peu long mais bon ce n'est qu'un détail. Pense cependant à l'espacer par des paragraphes bien séparés afin de couper ce gros pavé. Je pense que sa taille peut décourager certaines personnes... en revanche, si tu l'aère un peu je suis certain que ça ira bien mieux. Mais bon encore une fois ce n'est qu'un détail.


    Bien qu'il soit long, le contexte est très bien écris. Il est clair, précis et nous entraîne dès la lecture dans l'ambiance de ton forum.


    Tops Sites et Tops Partenaires : Aucun commentaire à faire. Vraiment bien réalisé.

    Les News du forum : Encore une fois c'est un très bon boulot. Relativement court et simple, il n'en faut pas plus. C'est très bien ainsi.

    L'espace reservé aux prédéfinis ne me choque guère. J'ai tout de suite compris que celui était en réalité : "Nous les Attendons". Cependant tu devrais peut-être y inclure un lien qui dirige les membres vers les autres prédéfinis même si tu souhaites mettre en valeur 5 prédéfinis.

    Pour conclure ce point je dirais que la présentation de ton forum est plutôt sympa. Bon je ne suis pas à un fan du noir et de ces couleurs sombres mais ce n'est qu'une histoire de goût. Non non franchement le graphisme est putôt cool et le codage est très bien réalisé. Pense à la barre de connexion et aux yeux qui peuvent poser problème. Bon c'est trois fois rien. C'est un très bon boulot au final.



    Greedounet plonge plus profondément dans le forum :

    Alors je ne suis vraiment pas fan des titres Anglais. Je n'ai aucune difficulté avec cette langues mais bon, même si l'Anglais est une mode dans l'univers du RPG je pense qu'un titre français est plus conseillé. Les membres qui ne sont pas trop alaise avec l'Anglais risquent d'être perdu au début, c'est pas vraiment l'effet recherché je pense... Encore une fois, étant adepte de la simplicité, je te dirais d'éviter l'anglais sur ton forum. Bon après ce n'est que mon humble avis, tu n'es pas obligé d'e tenir rigueur. :)


    Welcome to Hell :

    Règlement et Contexte : Bon tu as oublié le contexte dans cet espace. Heu, il faut absolument le mettre même s'il se trouve déjà dans la page d'accueil. Le contexte est très important pour le forum. Comme je te l'ai déjà conseillé lorsque tu le réaliseras, n'hésite pas à l'aérer et à le couper de paragraphes.
    Le règlement ne me gêne pas. Il est clair et précis, non non franchement j'aime bien.

    Advice : Rien à dire, très bon boulot dans l'ensemble. J'ACHETE !

    Le choix de ton système de jeu est bon. Encore de la simplicité domine et j'aime ça. Selon moi, plus un forum est simpe, plus il aura de succès. Bon faut quand même une part d'originalité pour se différencier des concurrents hin ! Non non sérieusement encore une fois c'est un très bon boulot.

    Looking for them : Bon comme l'a évoqué Hismé précédemment, ta phrase est un peu mal tournée mais bon, ce n'est que du détail. Un endroit consacré aux PVs des membres est une bonne idée. On sait directement où aller sans devoir rechercher dans 35 000 catégories. Simple mais efficace.


    Rivers of the crow :

    Groupe : Beaucoup de groupes disponibles. Ceux-ci sont plutôt cool et ne manque pas d'ogirinalité. Good job !

    Description des lieux :
    Wouah chapeau ! Encore une fois c'est du très bon boulot. A force je vais me demander ce qu'il ne va pas sur ton forum. Trouver des points négatifs c'est pas simple avec toi. :hum:

    Parrainage : Rien à dire. C'est très bien ainsi.

    RP Aléatoire : J'adore ! Très très très bonne idée. Un point qui peut faire la différence, je suis fan !

    Evénements : Bon je suis un gros adepte des évents. C'est très important pour un forum. Je trouve que ceux déjà en place sur ton forum sont très intéressants. Ils nous prennent à la gorge et nous donnent envie. Good job !

    La mise en page des sujets est simple et relativement claire. Bon pour une fois je trouve qu'il y a un peu trop de simplicité. xD
    N'hésite pas à embélir le tout avec un codage qui n'est pas trop surchargé. Mais bon ce n'est qu'un petit détail. Je ne pense pas que tes membres doivent vous en tenir rigueur. :hum:

    Have a break : Bon bah encore une fois je n'ai pas grand chose à dire sur ce point. Moi personnellement je ne suis pas choqué de voir les partenaires et les absences en bas de ton forum. Je peux comprendre l'avis d'Hismé mais bon, je ne suis pas spécialement dérangé de mon côté. La zone flood est très importante pour un forum. Elle créé des liens et engendre des amitiés. Elle est indispensable.





    Conclusions de la critique :
    Votre forum est vraiment un très très beau bébé. Franchement j'ai trouvé très peu de mauvais points. Hismé ayant réalisé sa critique avant moi m'a donc devancé sur ceux-ci. Au final je n'ai pas eu grand chose à ajouter et tant mieux ! Cela prouve que votre forum est très bien réalisé. Bon il y a quelques petites erreurs mais qui n'en fait pas hin ? :hum:
    Mon plus gros conseil serait de faire beaucoup de publicité via des forums spéciaux ou via Facebook. N'hésitez pas à utiliser les Tops Sites et les Partenaires pour vous faire connaître ! Car au final, appart quelques membres, il ne te manque absolument rien !
    Je te souhaite bonne chance mais bon, je suis certain que ça ira parfaitement. N'hésite pas à nous donner des nouvelles de temps en temps pour suivre l'évolution de ton forum. Tu peux aussi visiter les autres catégories de la section RPG, ne sait-on jamais, peut-être trouveras-tu ton bonheur ? Razz

    Voila voila.



    Critique Complète de River Crow [2/2] - Page 2 114530Gree
    Lnou
    Lnou
    FémininAge : 31Messages : 52

    Jeu 13 Nov 2014 - 16:41

    Merci beaucoup Greedounet pour ta critique, ça nous sera bien utile !
    (Excuse moi du retard... normalement, je reçois un mail lorsqu'il y a des nouveaux messages mais j'ai dû le louper.)



    Lnou
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 16 Nov 2014 - 16:16

    Hey Lnou :)

    Est-ce que tu as des questions par rapport aux remarques d'Hismé et de Greed ou est-ce qu'on peut archiver le sujet? :)




    gif1gif2
    Lnou
    Lnou
    FémininAge : 31Messages : 52

    Mer 19 Nov 2014 - 18:37

    Pardon pour le temps de réponse. Je croule sous le boulot en ce moment. :wall:
    Je n'ai pas de questions, merci encore pour le temps passé.

    Par contre, j'aurais toujours accès quand ce sera archivé ? Enfin, est-ce que je pourrais toujours relire les critiques ou pas ? Si oui, pas de soucis pour l'archivage. Wink



    Lnou
    Anonymous
    Invité

    Mer 19 Nov 2014 - 18:42

    Hey !

    Oui oui pas de soucis, l'accès à la lecture est encore possible une fois le sujet archivé ^^ seul les réponses sont bloquées en fait.

    Je déplace, bonne continuation :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:55